Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue880/880*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue800/800*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty
MessageSujet: *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector]   *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] EmptyJeu 5 Mai - 17:15

La cloche sonne, les couloirs sont envahis d'élèves et Jinx et assis sur un banc, regardant la foule. A cette heure-ci, le couloirs du troisième étage était fréquenté par les premiers et deuxième année, Jinx n'avait donc aucun mal à voir toutes ces petites tignasses discuter de nouveaux sortilèges ou encore discuter du dernier match en date des Canon de Chudley.
Les jambes tendu et croisé au niveau des chevilles, Jinx interpellait ici et là quelques petits chahuteurs s'autorisant de sortir leurs baguettes et montrer ce qu'ils venaient d'apprendre, mais la plupart du temps, cela finissait par une petite détonation et beaucoup de fumée.
Eh ouais mon vieux, c'était le bon temps ! Dans quelques mois, tu te bars pour ne jamais revenir, et quelle effet ça fait ?
En y réfléchissant, Jinx avait toujours une petite boule au ventre à chaque fois qu'il epnssait à la fin de ses études. Certes aujourd'hui, nul doute qu'il continuerais sa formation d'auror, mais il lui faudrait aussi trouver des réponses sur ses parents, ces mystérieux Mangemorts disparus de la circulation on ne sais trop comment ...

Puis le préfet vît passer devant lui un première année qu'il connaissait bien, il l'appela et lui fit un signe de la main.

Oh Hector ! Viens par là s'il te plait !
Le garçon arriver devant lui, Jinx contempla la petite silhouette avant de se lever. Prenant toute de suite trente centimètres de plus sur Hector, Jinx lui souris avant de continuer tout en lui tendant la main.
Tu vas bien ? Viens, il faut que je te parle en privé. Et ne t'inquiète pas pour ton cour, je t'y emmènerais et te donnerais un justificatif.

Posant sa main sur l'épaule du petit Poufsouffle, Jinx l'emmena à l'écart, dans un couloir du cinquième étage, désert en cette heure de cours.
S'asseyant touts deux sur un banc, Jinx le jaugea du regard puis reprit la parole.


Attends deux secondes. Sortant discrètement sa baguette, Jinx la pointa sur le couloir puis chuchota : Assurdiato.

Voilà, c'est bon. OK, donc j'ai entendu que mon premier année préféré venait d'intégrer l'AD. C'est bien. Qui te l'as proposé ?


Sortant un chewing-gum d'une boîte, Jinx commencé à mâcher en silence, laissant le goût de la clorophyle s'insinuer dans sa bouche comme un long filet de gel.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue300/300*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue400/400*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (400/400)

*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector]   *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] EmptyJeu 5 Mai - 17:36

Hector marchait tranquillement vers le cours suivant quand une voix bien connue l'interpella.

C'était Jinx. Le jeune homme arborait son nouvel écusson de préfet.


"Assurdiato"

"- Voilà, c'est bon. OK, donc j'ai entendu que mon premier année préféré venait d'intégrer l'AD. C'est bien. Qui te l'as proposé ?"

Voilà qu'il se la joue grand frère. Lui ! Alors que je luis ai sans doute sauvé la vie qu'il a été assez irresponsable pour mettre en péril. Mais bon, je l'aime bien quand même.

Hector aimait effectivement bien Jinx Rowel. Il n'empêche qu'il le trouvait un peu trop tête brûlée.

- Je, c'est Jimy Raven qui ma demandé de venir. Je ne sais pas bien ce que je pourrais bien faire dans cette AD mais bon, cela servira peut-être à vous empêcher de vous faire tuer qui sait ?

Il ne savait trop pourquoi, une légère propension au sarcasme habitait le jeune garçon. Ce n'était pourtant pas faute de se répéter qu'il devait essayer de tenir sa langue pour ne pas s'attirer des ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue880/880*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue800/800*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector]   *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] EmptyJeu 5 Mai - 17:51

Jinx haussa un sourcil lorsque Hector lui parla de Jimy. Et le second suivit à la remarque un temps soi peu moqueuse du petit garçon.

L'AD n'est pas seulement un groupe d'élève désirant savoir sa battre ou encore juste voulant prouver leur bravoure, tu sais ? C'est aussi montrer aux autres ce que l'on pense, et je pense que toi, tu n'es pas idiot. Même si le duel n'est pas ton fort, tu as l'intellect ! Jinx tapota son front avec son index. Et puis, il est vrai que tu nous sera toujours utile comme tu me l'as été il n'y a pas si longtemps.
D'ailleurs, je crois que je ne t'ai jamais remercié de m'avoir sauvé, et sache que je t'en suis éternelle redevable.


Marquant une pause pour reprendre son souffle et savourer son chewing-gum, Jinx reprit. Mais sais-tu dans quoi tu t'engages ? L'AD, c'est aussi porter secours aux autres lorsqu'ils en on besoin, et cela au péril de sa vie. Alors oui, bien sûr j'exagère un peu, tu as onze ans, nous sommes élèves et nous ne croiserons pas des Mangemorts demain, mais je veux te metrre en garde : sais-tu à quoi tu t'engages en rejoignant l'AD ?

Jinx regardait intensivement les yeux d'Hector, lorsqu'il parlerais Jinx voulait être sûr qu'il ne lui mentirait pas.
Désolé mon petit, mais je dois en être sûr.
Jinx tenait toujours sa baguette dans la poche de sa cape, et du bout du doigt, lui imposa une rotation pour la metrre en face d'Hector, puis il laissa faire ses pensés.
Veritae Partem
Sort que Jinx ne maitrisait que depuis très peu de temps, il était très amusant de l'essayer sur des gens étant connu pour leurs histoires rocambolesque. Mais pour une fois, Jinx l'utilisais avec sérieux, et pas à mauvaise escients.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue300/300*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue400/400*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (400/400)

*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector]   *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] EmptyDim 8 Mai - 10:03

" - L'AD n'est pas seulement un groupe d'élève désirant savoir sa battre ou encore juste voulant prouver leur bravoure, tu sais ? C'est aussi montrer aux autres ce que l'on pense, et je pense que toi, tu n'es pas idiot. Même si le duel n'est pas ton fort, tu as l'intellect ! Et puis, il est vrai que tu nous sera toujours utile comme tu me l'as été il n'y a pas si longtemps.
D'ailleurs, je crois que je ne t'ai jamais remercié de m'avoir sauvé, et sache que je t'en suis éternellement redevable. "


Hector rougit, il n'avait pas l'habitude des compliments. Et cela lui faisait vraiment plaisir d'avoir pu agir pour sauver quelqu'un. Même si, le rêve de tout médecin est finalement de ne plus jamais avoir à agir.

- Je... C'était normal.

Hector n'eut pas le temps d'en dire plus que Jinx enchaînait déjà.

" - Mais sais-tu dans quoi tu t'engages ? L'AD, c'est aussi porter secours aux autres lorsqu'ils en on besoin, et cela au péril de sa vie. Alors oui, bien sûr j'exagère un peu, tu as onze ans, nous sommes élèves et nous ne croiserons pas des Mangemorts demain, mais je veux te mettre en garde : sais-tu à quoi tu t'engages en rejoignant l'AD ? "

Hector allait répondre quand il sentit qu'il devait dire la vérité à Jinx. Il ne savait pas trop pourquoi mais il se dit que la franchise serait la meilleure option. Même s'il ne comptait de toute manière pas mentir au jeune homme.

- Est-ce que je sais à quoi je m'engage ? Pas vraiment, personne ne me l'a beaucoup expliqué. Mais aider les autres c'est ma voie. Et le monde contient de nombreux maux qu'on doit essayer de soigner du mieux possible. Et je veux apprendre à me battre. Car si je ne sais pas me défendre alors je ne pourrais pas aider les autres.


Les yeux du jeune Poufsouffle s'étaient faits déterminés. On pouvait sentir l'intense résolution qui l'habitait.
Revenir en haut Aller en bas
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue880/880*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Left_bar_bleue800/800*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector]   *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] EmptyDim 8 Mai - 16:51

Hochant la tête à chaque fins de phrases, Jinx fût totalement rassuré en entendant Hector affirmer qu'il était de la partie, certes il n'avait peut-être pas l'expérience suffisante, mais il était motivé, et cela jouait en sa faveur.
Jinx enchaina et confirma alors ce qu'il se préparait à dire au jeune garçon depuis le début.


Justement Hector, c'est cela qui m'inquiète : tu ne sais pas encore bien te défendre, et je n'ai absolument pas envie de me retrouver à ta place lorsque moi j'étais en difficulté. Chacun son truc, toi tu me répare, et moi je cherche des noises.
Mais j'ai un mauvais pressentiment pour la sortie de Pré-au-Lard. Jamais auparavant une sortie n'avait nécessitée autant de préparatif et surtout : de protection !
Jinx reprit son souffle et continua. Donc pour la sortie Hector, j'aimerais que tu restes avec moi, j'aime bien te sentir à côté, tu es très jeune mais bien plus sage que moi, et savoir que tu n'est pas loin ma rassure un peu. Je n'aimerais pas à avoir ton cadavre à identifier.

Le regard du jeune Poufsouffle se remplit de peur à l'annonce de cette hypothèse, et devant son angoisse apparente, Jinx voulut se retenir mais ne put s'empêcher d'éclater d'un rire guttural. Mais je rigole bien sûr, tu crois vraiment que je laisserais quelqu'un toucher à ta petite tignasse ? Jamais !
Jinx lui ébouriffa les cheveux.
Bon alors, dis moi si tu es d'accord pour qu'on fasse équipe tous les deux pendant la sortie, moi ca me ferais plaisir et ca me rassurerait.

Jinx s'était levé et attendait la réponse du garçon assis en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Contenu sponsorisé





*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector]   *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre sans voix et la voix sans ombre ( pour Parvus )
» *Couloir* On la regarde, on l'aime. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Autres lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser