Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor
Erell Bowen


Nombre de messages : 404
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Emphrépatie niveau 2
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 25/07/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1190/1190Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1190/1190)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1210/1210Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1210/1210)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptySam 26 Mar - 12:21

Erell ne cessait de se demander si elle avait fait les bons choix. Était-il judicieux de sortir avec Jinx maintenant ? Avait-elle eu raison de ne pas rentrer à Noël ? N’y aurait-il pas de représailles ? Avait-elle au raison de refuser de faire ce voyage en Italie ?

La jeune fille entrait dans une période de remise en question, où toutes ses croyances, ses idées étaient remises en cause. Déambulant dans le château, elle ne prêtait pas attention à son parcours, aux gens qu’elle bousculait pas mégarde, auxquels elle murmurait un petit désolé contrit. Il faisait plutôt beau à l’extérieur, les timides rayons du soleil perçants afin les barrages de l’hiver, ainsi, Erell s’étonna du monde qu’il y avait dans les couloirs. La fin des cours de la journée avait sonnée, les gens normaux devaient normalement profiter du soleil, non ? Un petit sourire étira les lèvres de la bretonne. Les gens normaux, c’est qu’elle avait pensé. Elle n’était donc pas normal ? Ne se considérait-elle pas comme quelqu’un de normal ? La réponse, c’est qu’aucun des élèves de cette école n’était normal. Souvent, elle riait jaune qu’en certains de ses camardes disaient les moldus comme anormaux.

Finalement, ses pas la menèrent dans le parc, où les jeunes étudiants s’étendaient sur la pelouse, pour commencer à bronzer. Erell sourit. Elle ne bronzait que très peu, sa peau préférant tout de suite virée à la couleur écrevisse qu’à une jolie teinte halée. Flânant, s’arrêtant par moment pour observer quelque chose, tantôt le lac, tantôt un oiseau, la bretonne fini par arriver au pied de l’arbre sous lequel elle avait discuté avec Hector. Elle l’avait croisé quelques fois, mais jamais elle n’avait eu le temps de s’arrêter pour discuter un peu. Hector était une oreille attentive, de celles qu’on ne trouve plus que rarement de nos jours, tant l’hypocrisie et l’égoïsme avaient pris le dessus sur tout le reste. Un bruissement près d’elle lui fit tourner vivement la tête.


« Bonjour. Je pensais à toi justement. Coïncidence ? Comment tu vas, Hector ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue300/300Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue400/400Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (400/400)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptyLun 28 Mar - 17:21

Quand il n'était pas en cours, Hector "trainait" toujours dehors. Il n'aimait pas la bibliothèque qui lui donnait l'impression d'étouffer. Certes, toute cette masse de connaissances était merveilleuse mais c'était plus sympathique d'étudier au grand air, même quand il faisait froid, qu'enfermé dans un lieu sentant la poussière. C'était plus sain aussi.

Hector étudiait donc un traité sur les mille et unes façons de soigner une coupure bénigne. L'ouvrage était très intéressant et proposait des solutions vraiment originales. On pouvait même se soigner en ayant qu'un peu d'huile et une allumette sous la main. Mais la solution semblait plus douloureuse que le mal. Finalement, peut-être que cet ouvrage était à prendre avec des pincettes.

Le jeune Poufsouffle releva un peu les yeux pour éviter de trop se les abimer, après tout cela nuirait à sa future carrière, et regarda tranquillement autour de lui. Il vit un peu plus loin une silhouette qu'il connaissait et se rapprocha d'elle.


- " Bonjour. Je pensais à toi justement. Coïncidence ? Comment tu vas, Hector ? "

Elle pensait à moi ?

- Euh... Salut. Je euh... je vais bien oui et toi ? Pourquoi me cherchais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor
Erell Bowen


Nombre de messages : 404
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Emphrépatie niveau 2
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 25/07/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1190/1190Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1190/1190)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1210/1210Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1210/1210)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptyVen 1 Avr - 16:22

Erell contempla un moment son jeune ami, un sourire accroché au coin des lèvres. Il tenait en main un livre, surement de médicomagie. L’ouvrage semblait ancien, il devait être passé par des centaines de mains déjà, que ce soit pour des travaux, où, comme pour Hector, le savoir. La bretonne ne doutait pas qu’il serait un très bon médicomage, s’il préserverait dans cette voie, il était passionné et attentif aux autres. Deux qualités qu’Erell avait souvent retrouvé chez les médecins ou médicomages.

- Non, je ne te cherchais pas, mais puisque tu es là, je me ferais un plaisir de faire un brin de causette avec toi. Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé, tu dois avoir des choses à me raconter. Je vais bien, même si j’ai l’esprit occupé par des questions … Pour les moins déplaisantes.

Il bafouillait toujours, l’impressionnait-elle à ce point ? La jeune femme n’avait pas souvenir d’avoir été méchante, froide ou encore distante avec lui … Mais elle ne pouvait savoir s’il était comme cela uniquement en sa présence, ou si sa gêne se manifestait avec chacun de ses interlocuteurs.

- Tu lis quoi ? Un ouvrage de médicomagie, je suppose ? Sur un sujet précis ?

Elle cherchait à instaurer le contact, le faisait pour cela parler de son domaine, de ce qu'il aimait. Erell avait toujours été fascinée par les gens qui vouaient leur vie et leur savoir pour soigner et sauver les autres. Elle les avaient toujours considérés comme des héros, des grands hommes. Même si, à chacune des rencontres qu'elle avait avec les gens du monde médical, cela se soldait mal, elle ne restait pas moins impressionnée par ces hommes en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue300/300Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue400/400Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (400/400)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptyDim 3 Avr - 18:06

- Oh d'accord.

Hector ne savait pas trop comment il devait interpréter le fait qu'Erell pense à lui mais ne le cherche pas. Mais il haussa mentalement les épaules en se disant que les filles étaient des êtres plutôt incompréhensibles. Peut-être que ça s'améliorait avec l'âge ? Hector aurait tout le temps pour voir cela.

- Ce que je lis ? C'est un traité sur les milles et une façons de traiter une coupure bénigne. Mais certaines méthodes me semblent un peu dépassées. Par exemple, il préconise de la bave de limace pour arrêter les saignements. Mais nulle part il n'est fait mention de désinfection. Pour cela, la médecine moldue a quelque chose de plus à nous apporter. Mais je ne sais pas si c'est vraiment un sujet qui t'intéresse. Tu parlais de questions préoccupantes ? Si tu veux m'en parler eh bien je suis là.

Hector ne savait pas comment serait prise son offre. Même si Erell le trouvait sympathique, enfin il l'espérait, peut-être qu'elle trouverait étrange de discuter de ses problèmes avec quelqu'un plus jeune qu'elle. Cette histoire d'âge commençait vraiment à devenir gonflante ! Il était temps qu'il grandisse et qu'on le prenne au sérieux.

Enfin bon, peut-être Erell serait-elle une des premières à le faire. Il aimerait bien, la jeune fille lui plaisait bien et il voulait son respect en plus de son amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor
Erell Bowen


Nombre de messages : 404
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Emphrépatie niveau 2
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 25/07/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1190/1190Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1190/1190)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1210/1210Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1210/1210)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptyMar 5 Avr - 19:50

Erell l’écouta attentive, et réprima une grimace quand il évoqua de la bave de limace sur une plaie. Imaginant un instant la scène, la jeune fille frissonnât. De la bave de limace sur une coupure … Rien que l’idée lui donnait la chaire de poule.

« Je vous parle même pas du contact visqueux … Beurk, dégoutant. Et en plus, ça doit pas être sans douleur… »

Si il y avait bien quelque chose qui avait toujours dégoutée Erell, c’était bien la bave de limace. Encore, les escargots, elle aimait bien, elle les trouvait mignons avec leurs petites antennes, autant les limaces, c’était sans façon.

- Oui, je préfère les pratiques moldues à celles des sorciers en matières de soins de base, comme on dit. Je les trouve un peu moins barbares quoi. Tu en penses quoi, toi de la bave de limace ? A ton avis, ça fait mal ?

La Gryffondor s’intéressait à son avis, réellement. Elle le savait plein de culture et de savoir, même si il n’était quand première année. Mais en quoi être en première était un handicape ? Remontant dans ses souvenirs, Erell se remémora les moments où on ne l’a prenait pas au sérieux. Voilà, les plus âgés ne prenaient pas en compte l’avis des plus jeunes, les trouvant souvent trop enfant.

Elle se laissa tomber au sol, avant de croiser les jambes et de tapoter la place à côté d’elle.


- C’est le genre de questions stupides qui te hantent tu sais … Je me demande comment aurait été ma vie si mon frère n’était pas mort. Je me demande si j’ai bien fais de sortir avec Jinx maintenant … Je me demande … Non, celle-ci, je la garde pour moi.

« Ai-je vraiment ma place à Gryffondor … Te saurais-tu trompé, choixpeau ? Non, tu ne te trompes jamais, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue300/300Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue400/400Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (400/400)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptyJeu 7 Avr - 17:25

- La bave de limace ? Est-ce que ça fait mal ? Je ne pense pas même si le contact doit être un peu gluant. Par contre je pense que c'est propre à amener une infection. Mais j'imagine que ce n'est pas un sujet des plus passionnants !

Hector avait deviné juste. Sans transition, Erell s'assit et enchaina sur ses problèmes intimes. Le garçon prit son "air médecin" en l'écoutant évoquer son frère mort, sa relation avec Jinx, première nouvelle !!, et une autre question plus mystérieuse.

Le garçon s'assit à côté d'Erell et prit le temps avant de répondre à ses questions sous-jacentes.


- Tu sais, on ne peut pas ramener les morts à la vie. C'est dur à dire mais c'est comme cela. Et on ne se remet jamais totalement de ce genre de choses. On va mieux au bout d'un moment mais on ne s'en remet pas.
Je ne savais pas que tu sortais avec Jinx ! Est-ce que ça fait longtemps ? Pourquoi est-ce que tu doutes de cette relation ?


Hector évita de questionner Erell sur ce dont elle ne voulait pas parler. Les confidences viendraient ou ne viendraient pas mais elles ne seraient pas forcées. Mais il sentait néanmoins que la jeune fille cachait quelque chose de sombre en elle. Son regard avait changé quand elle avait évoqué cette dernière question gardée secrète.

Revenir en haut Aller en bas
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor
Erell Bowen


Nombre de messages : 404
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Emphrépatie niveau 2
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 25/07/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1190/1190Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1190/1190)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1210/1210Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1210/1210)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptyMar 12 Avr - 21:44

Erell l’écouta attentive. Il comprenait parfaitement où elle voulait en venir. Plusieurs fois, elle avait fait le rêve fou de faire revenir son frère d’entre les morts. Ou le cauchemar. Il était à chaque fois si réaliste, si intense qu’il laissait la Gryffondor dans tous ses états quand il prenait fin, généralement à son apogée. La bretonne savait qu’on ne ramenait jamais les morts à la vie, et qu’il faudrait qu’elle vive avec sa mort sur la conscience.

S’allongeant dans l’herbe, elle observa le ciel bleu azur à travers les feuillages. Il faisait très beau pour le mois d’avril et plutôt chaud. Elle détailla chaque nuage avant de répondre aux questions d’Hector.


- Depuis quelques semaines maintenant. Ce n’est pas de notre relation que je doute Hector, mais de moi et de mes choix. Cela ne doit pas te surprendre qu’il m’a déjà demander plusieurs fois avant que je lui dise oui, mais maintenant je me dis que j’ai été stupide. Parce que la fin de l’année est si proche … On va se faire du mal. Il va s’en aller et moi je vais souffrir. Voilà pourquoi je doute.

Elle lui jeter un regard en douce, afin de voir sa réaction. Elle était fatiguée. Fatiguée de faire semblant d’aller bien, fatiguée d’être souriante, fatiguée de vivre, tout simplement.

- Hector, tu crois à une vie après la mort, ou au paradis et à l’enfer ? Je me suis toujours demandé, qu’est-ce qui se passait quand on était mort. On revit ? Ou on reste juste une âme qui dérive, en attendant son jugement … Drôle de question, hein ? Oubli là !

La bretonne s’en voulait déjà. Il était trop jeune pour comprendre surement, trop jeune pour appréhender la mort dans ce sens là. Erell ne savait pas trop ce qu’elle devait penser. Enfant, elle croyait au paradis, juste au paradis, puis elle s’était mis à croire à l’enfer. Et maintenant elle en était à se demander si après la vie, les âmes flottaient éternellement dans un monde parallèle, sans but précis.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue300/300Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue400/400Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (400/400)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptySam 23 Avr - 8:48

"- ...Ce n’est pas de notre relation que je doute Hector, mais de moi et de mes choix..."

La jeune fille était troublée, pas besoin d'être grand clair pour le voir. Hector réfléchissait à toute allure pour trouver quelque chose à répondre qui soit anodin mais fasse avancer la situation.


- Et tu crois qu'on a pas le droit de profiter du temps présent même si on sait que plus tard ce sera compliqué ? Il ne va pas disparaître dans la nature, ce n'est pas le genre de Jinx de passer inaperçu. Alors, même si l'année est terminée tu pourras toujours le voir en dehors des cours non ? Même si pour l'instant la situation est problématique avec le ministre et tout ça. Mais je ne doute pas que ça va s'arranger. Tu sais, tout n'est pas sombre dans le monde.

Hector était convaincu qu'il existait effectivement un rayon d'espoir même au cœur des ténèbres les plus sombres. A ce propos, il trouvait la couleur de la maison Poufsouffle bien accordée à cette idée. Le jaune était la couleur du soleil.

"- Hector, tu crois à une vie après la mort, ou au paradis et à l’enfer ? Je me suis toujours demandé, qu’est-ce qui se passait quand on était mort. On revit ? Ou on reste juste une âme qui dérive, en attendant son jugement … Drôle de question, hein ? Oubli là ! "

Son cousin lui avait dit que c'était un truc de fille de poser une question puis de demander à ce qu'on l'oublie. Il paraît qu'elles attendaient quand même une réponse à leur question même si elle disait le contraire. Sur le coup, Hector n'avait pas compris ce que son cousin voulait dire. Aujourd'hui, il comprenait, il avait un exemplaire de fille typique devant lui.

La question était cependant ardue et demandait réflexion. Le garçon fronça les sourcils et réfléchit quelques instants avant de répondre.


- Je ne sais pas. Je ne crois pas qu'on puisse savoir. Mais je pense que les morts finissent par trouver un endroit où se reposer. Je suis sûr que ton frère va bien.

Ce disant, Hector posa timidement sa main sur l'épaule d'Erell pour lui faire sentir son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor
Erell Bowen


Nombre de messages : 404
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Emphrépatie niveau 2
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 25/07/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1190/1190Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1190/1190)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1210/1210Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1210/1210)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptyDim 8 Mai - 9:44

Sourire léger. Il n’avait pas tord, Jinx était tout sauf le genre de personne à se faire discret, même en cas de danger.

- Je pense qu’on a le droit, mais je n’arrive pas à me sortir de la tête que la fin approche, chaque jour je barre un chiffre au calendrier, qui me rappelle que son échappatoire arrive, et que mon enfer s’approche aussi. J’espère que ça s’arrangera, mais c’est plutôt mal parti en ce moment, tu ne penses pas ?


Il y eu un silence lorsque le jeune Poufsouffle réfléchit à sa seconde question. Nul doute qu’il avait comprit qu’elle entendait tout de même une réponse, et Hector cherchait surement quelque chose à lui dire. Les yeux fermés, Erell écouta le bruit du vent dans les arbres, avant de tendre une oreille à la réponse qu’il lui offrait. Simple, mais touchante.

Lorsque Hector posa sa main sur son épaule, la jeune fille eu un imperceptible sursaut. Elle ne s’y attendait pas et le contact de sa main l’avait surprise, et déstabilisé. Erell rouvrit les yeux et contempla les feuilles au dessus d’elle un moment avant de reprendre la parole.


- J’aimerais vraiment qu’il aille bien, mais je n’ai aucun moyen de le savoir. J’aimerais être sûre qu’il se repose, qu’importe l’endroit où il est. Mais je ne sais pas. Et ça me dérange. C’est stupide, c’est fait, il est mort, mais c’est comme ça, je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions. Excuses moi, ça tombe toujours sur toi, ce genre de discussion bizarres.

En réalité, ça tombait sur lui parce qu’Erell avait toute confiance en Hector, qu’il l’écoutait et comprenait les questions sous-jacentes. Et rien que pour ça, elle aimait sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue300/300Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue400/400Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (400/400)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptyDim 8 Mai - 10:33

- Tu sais Erell. La vie c'est merveilleux. C'est un cadeau qu'on nous fait. Il ne faut pas la gâcher en broyant du noir sur des questions auxquelles on a pas de réponse. Comment savoir si ton frère repose heureux ou si ton histoire avec Jinx sera heureuse ? On ne peut pas. Mais c'est ce qui fait que la vie est intéressante. Pour ton frère, c'est évident que, tant que tu penseras à lui, il ne sera pas tout à fait disparu. je n'ai jamais connu cela mais je pense qu'on ne se remet jamais de ce genre de chose. Et c'est une chance en même temps qu'une malédiction. Si tu venais à l'oublier alors il serait véritablement disparu pour de bon. Mais tu ne pas pas non plus arrêter de vivre malgré ton chagrin. C'est dur, mais tu n'es pas seule.

Hector ne savait pas si sa tirade avait porté ses fruits mais il resta les yeux plongés dans ceux de la jeune fille, lui montrant qu'il serait là pour l'aider si elle en ressentait le besoin. Son visage était ouvert et franc et ses yeux montraient de la compassion.

La compassion qu'un médecin montrait envers un patient mais aussi la compassion qu'on pouvait ressentir envers une amie dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor
Erell Bowen


Nombre de messages : 404
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Emphrépatie niveau 2
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 25/07/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1190/1190Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1190/1190)
Points de mana:
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Left_bar_bleue1210/1210Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty_bar_bleue  (1210/1210)

Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] EmptyVen 15 Juil - 21:21

« Non, Hector, la vie ce n’est pas merveilleux. Pas pour moi en tout cas. La vie, c’est juste ce que tes parents ont essayés de te donner. Ils ont essayés de te donner vie. Ils ont réussis. Mais quelle vie ! La vie ce n’est pas un cadeau, mais un boulet, un fardeaux, quelque chose qu’il faut porter, jour après jour, année après année, en essayant de le rendre plus léger, par des plaisirs, des joies, des amis. Mais la vie, Hector, la vraie, elle est nulle, sans importance d’aucune sorte. La vie n’est plus intéressante pour moi, elle a cessé d’avoir ses mystères, ses surprises qui font d’elle une belle expérience …

Seule … Non, je ne l’ai jamais été. Et je ne le serais jamais, je le sais. On est trop dans ma tête pour me permettre d‘être seule.
»


Voilà ce qu’elle aurait voulu lui dire. Mais qu’est-ce qu’il pourrait bien faire de ses idées, aussi sombres et mornes ? Alors elle le regarda juste dans les yeux, et du coin des lèvres murmura juste un petit « Je sais ». La compassion avec laquelle il la regardait lui faisait plaisir, autant qu’elle lui faisait peur. Avait-elle tellement l’air dépressive ou au bout du rouleau pour qu’on lui fasse une tirade sur la vie et sur le fait qu’on l’épaule ?

Se relevant, elle fouilla dans son sac, griffonna un mot sur un bout de parchemin, et se leva, et sans un mot, le tendit à Hector avant de faire demi tour, et de repartir vers le château. Le regard vide, encore, l’esprit ailleurs, elle y pensa pour la première fois. Vraiment.


« Merci ». Unique mot écrit en quatrième vitesse par une plume, tremblante, maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]   Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne crois pas au hasard. Pas plus qu'aux coïncidences ... [PV Hector]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hasard n'existera jamais [PV]
» *Couloir* Ne t'engages pas sans connaitre les risques, mon ami. [PV Hector]
» * Etoiles et marche du monde * [PV Hector suite cours de Potions ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Parc et lac de Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser