Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

 

 Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue880/880Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue800/800Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (800/800)

Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]   Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] EmptySam 19 Mar - 9:14

Il faisait beau, pas un nuages à l'horizon, une magnifique journée de Mars. Les semelles crissant sur le sol, le jeune homme se dirige presque instinctivement vers le lac, une source de réflexion et de sagesse infinie.Quelques élèves le suivent du regard mais retournent quelques secondes après à leurs occupations. Ce jeune homme se nomme Jinx Rowel.
Depuis son "accident" avec le conte Tepes, la plupart des élèves de l'école considérait le Gryffondor plus comme une attraction touristique, sa cicatrice attirant les regards qui pour la plupart, ne laissait paraître que du dégoût par la suite sur le visage des intéressés.

L'adolescent arriva aux berges parsemées galets. Elles n'étaient pas très belles mais le temps magnifique les embellissaient suffisamment pour que Jinx daigne y jeter un coup d'œil rapide.
Puis reprenant son chemin, il choisit un gros rocher plat et s'y assit. tellement de questions habitaient sa tête, tellement de réponses à trouver, la plupart enfoui dans les mémoires de personnes probablement morte.
-La première que Jinx se posait et qui à son avis nécessiterait quelques années avant de trouver une réponse était : pourquoi ses parents étaient-ils morts ? D'abord ses souvenirs qui remontent à la surfaces : ses parents étaient réellement des Mangemorts, Jinx le savait. Sinon, comment tous ces choses magiques qu'il était le seul à maitriser auraient put être en lui si ses parents n'avaient étés que de simples moldus ?

Pourquoi, depuis son entrée à Poudlard, Jinx n'avait plus jamais vu ses parents. Sa toute première hypothèse avaient été de pensée que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom avait ordonné de les tuer puisque Jinx n'était pas allé à Serpentard. Mais quelques mois de réflexion avaient laissés apparaître que ce raisonnement était puérile et tout à fait impossible. Alors pourquoi ? Avaient-il trahi, vendu des informations, mal effectués un travail, tué par le ministère ? Si cette dernière hypothèse se révélait être la bonne, Jinx le saurait assez facilement.

Car dans quelques semaines, les ASPICs se présenteront aux élèves de septième année et puisque Jinx envisageait une carrière d'auror, recueillir des information sur d'anciens Mangemorts ne sera probablement pas trop compliqué, du moins il l'espérait.
Mais en premier lieux, il faudra que le ministère veuille de lui ! Des notes exemplaire devront êtres attendues aux ASPICs et Jinx avait entendu qu'il faudrait ensuite présenter un dossier puis passer un entretien.

Ma vie est trop compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue1750/1750Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue2270/2270Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]   Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] EmptyMer 23 Mar - 17:36

-Et je pense que tu réfléchis trop.

Non, Jimy n'avait pas entendu les pensées de Jinx, mais elles avaient été tellement palpable sur son visage que cela en était devenu une évidence. Soupirant de lassitude, le jeune Raven se demanda quand son ami cesserait de se torturer. Il n'était pas une victime du monde, juste un bon garçon prêt à embrasser son destin. Et comme toute étape à franchir, cela était difficile. Mais quoi de plus normal ? Se montrant compatissant, le Gryffondor assis sur un banc invita l'autre à se joindre à lui d'une ample ouverture du bras, main tendue sur le côté.

-Tu peux la prendre, cette place, elle est pour toi.

Puis souriant, Jimy analysait du coin de l'oeil la réaction de son comparse. Jinx avait une sale tête, c'était le cas de le dire. La fatigue ? Ou cette cicatrice ? Il n'en savait rien, mais en tout cas il fallait redonner le sourire à ce visage. Bien qu'il se douta que c'était peine perdue, vue l'impossible suractivité du jeune homme qui quémandait sans cesse du défi à la pelle comme dans les films d'action. La réalité était toute autre.

-Voilà quelques jours qui sont passés, quelques mois ? Je perds toute notion du temps. Comment tu vas ?

Mais la vérité c'est que Jimy n'y voyait qu'un demi intérêt.
S'il se présentait aujourd'hui devant Rowel, c'était principalement pour lui faire part de ses inquiétudes au sujet de choses bizarres qui se passaient à Poudlard ses temps-ci. Visualisant Djaniah dans ses pensées, il les tourna toutes vers elle un court instant, se réjouissant qu'elle aille bien mais se sentant toujours idiot de passer si peu de temps auprès d'elle ... Elle qui était tout. Elle qui peu à peu l'abandonnait à son sort sans qu'il ne puisse rien y faire. Ou du moins il le pensait.


-Une fois que tu m'auras répondu, je me permettrais de te demander ce que tu as relevé de suspect à l'école depuis quelques temps. Les profs semblent tous être ailleurs et je me demande ce qui retient autant leur attention. Parce que pendant ce temps ... Il y a des choses pas nettes qui se glissent sur le chemin.

Prenant un air inquiet, Jimy se frotta le menton.
Des rumeurs courraient selon laquelle deux élèves auraient été heurtés par la LOI à Londres mais hélas aucun nom n'était donné par la presse magique. Bien que suspect, Jimy se demanda ce qu'on pouvait aimer faire en dehors de l'école sans avoir une idée derrière la tête. Entre ça et ces histoires de double lui, il devait bien avouer qu'il aurait été stupide d'ignorer la situation. Mais peut être que Jinx serait à même de lui en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue880/880Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue800/800Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (800/800)

Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]   Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] EmptyMer 23 Mar - 19:10

Lorsque la voix de Jimy retentit à ses oreilles, Jinx eut une peur bleu ! Ses pensés l'occupait entièrement et aucun de ses autres sens n'était actif, si ce n'est sa vue braquée sur le lac. Il eut un soubresauts puis sourit lorsqu'il remarqua que son chef l'invitait à se joindre à lui. S'appuyant sur ses avant bras musclés, il se releva puis s'étira tout en faisant craquer son dos. Puis il se décida à effectuer la vingtaine de mètres qui le séparait de Raven.
Lorsque qu'il fût enfin assis, la question basique du "comment tu vas" lui arracha un demi sourire.


Jimy, tu sais très bien comment je vais ! Ma cicatrice me fait mal, Erell m'évite et ces saloperies d'examens arrivent plus vite sur nous qu'une chouette sur un Miamhibou ! Je n'en peux plus ! Tu a vu ma tête, j'ai l'impression d'avoir trente ans, regarde moi ces cernes !

De son index droit, Jinx appuya légèrement ses cernes d'un violet assez prononcé. Ses heures d'études par nuit portait leur fruit, il connaissait ses cours sur le bout des doigts, même l'Histoire de la Magie n'exceptait pas à la règle ! Mais en contrepartie, la fatigue s'accumulait de plus en plus, déjà deux fois que la bibliothécaire le réveillait à neuf heure en lui demandant de partir car il était tombé de sommeil. Cinq heure de sommeil par nuit ne sont pas suffisantes pour des séances de musculations, d'entraînement avec Kalyll et les séances de l'AD qui d'ailleurs se raréfiait jusqu'à en devenir inexistantes !
Mais la question de Jimy était bien plus intéressantes que ses lamentations sur son sommeil !


Bien sûr qu'il y a des choses pas nettes ! Jimy, une guerre secrète se déclare lentement, d'abord la L.O.I contrôlée par on-ne-sais-qui ! Le Ministère de plus en plus inutile, les défenses de Poudlard qui ont quasiment disparus, et par dessus le marché, des gens qui disparaissent ! Ou encore des gens qui se baladent n'importe où ! Jinx se frotta machinalement sa cicatrice ... Très lentement, le monde tel que nous le connaissons s'efface pour laisser place à un nouveau, et l'issu de celui qui le dirigera est encore incertaine.
La plupart des gens ne s'en soucient pas, mais les gens comme toi et moi, ayant du potentiel doivent relevé la tête et guider les autres !


Puis Jinx pensa soudain à ce qu'il s'était déroulé la dernière fois qu'il avait vu Jimy.
Dis-moi Jimy, tu te sens bien en ce moment, la dernière fois que je t'ai vu, tu était tout palot et plutôt de mauvais poil.

Il était temps de savoir ce qu'il s'était réellement passé à ce moment-là, avait-il déliré lorsqu'il avait cru que quelqu'un d'autre avait revêtu l'identité du jeune Raven, ou bien avait-il eut raison de se méfier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue1750/1750Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue2270/2270Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]   Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] EmptyMer 30 Mar - 19:08

-Je me sens plus fort que Jamais Jinx, si ça peut te rassurer.

Jimy n'avait pas besoin d'éveiller les soupçons plus alors.
C'était sa faute si toutefois un double de lui courrait dans Poudlard, comment pourrait-il s'en justifier auprès de quelqu'un d'aussi zélé que son presque meilleur ami dans l'enceinte de Poudlard ? Tapotant avec affection l'épaule de Jinx, Jimy lui adressa un long et large sourire. Le genre de démonstration qui engendre nécessairement qu'on se demande ce qu'il a en tête. Mais ça il ne tarderait pas à le révéler.


-Tu souffres mais tu sembles pourtant bien d'aplomb. C'est parfait, notons. La guerre est proche Jinx, je le sens et j'ai un plan. J'ai reçu l'autre nuit un message du directeur, Albus Dumbledore. Il soupçonne des choses dont nous n'avions même pas idée mais il pense que nous sommes les seuls à pouvoir les résoudre. Il va bientôt devoir s'en aller quelque jours pour régler une affaire, je crains que pendant ce temps, ce ne soit la porte ouverte à tous les vices. Nous allons devoir être vigilants.

Puis il inspira, fort.
Le jeune sorcier prodigue, apprenti auror et élu du feu regarda un moment son blason de préfet, se demandant quelle serait la valeur de son héritage s'il venait à disparaître. Mais la suite de son discours l'arracha de ses pensées et Jinx devait sûrement trépigner à l'idée d'en savoir plus. Tendant alors le courrier au jeune homme, ne lui apprenant rien de plus que ce qu'il venait de dire, il regarda autour de lui, s'assurant que personne ne les écoutait. Mais au cas où ...


-Asurdiato ...

Lança-t-il autour d'eux.
Désormais ils étaient isolés de façon sonore.


-Une sortie à Pré au Lard va être annoncée, nous devons impérativement faire le service d'ordre pour les élèves là bas. Mais être bien armés. Cependant Jinx, je redoute que des gens malfamés en profitent pour mettre à bien un sombre projet à Poudlard. Je fais des rêves horribles depuis peu, des rêves qui m'empêchent de dormir. A l'intérieur et sans que je ne sache pourquoi, je vois ce serpent, inlassablement qui se faufile derrière nous et qui me menace. Et je vois Djaniah qui me hurle de l'aider mais je n'y parviens pas car dans sa douleur, je me sens coupable ...

Puis il baissa les yeux, devant atrocement pâle ...
Revenir en haut Aller en bas
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue880/880Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue800/800Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (800/800)

Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]   Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] EmptySam 2 Avr - 19:12

Difficile d'expliquer pourquoi Jinx se réjouissait de tout ce malheur. Sûrement dût au fait qu'à présent que l'école commençait à perdre pied, bon nombre de personnes accordait une réelle confiance en Jinx. Les gens se confiaient à lui, lui demandait de l'aide, et malgré le fait que toutes ces demandes résultent de l'avancée du mal en ce bas monde, Jinx en était fier ; fier d'être vu comme une personne ayant son mot, pouvant faire bouger les choses.

Jimy, mon ami. Sache que nous tous, ici, élèves ; traversons des périodes noirs, de doutes ou bien de ce que tu veux ! Mais il faut se graver une chose dans la tête : ne jamais capituler ! Ne jamais douter de soi ou de ses capacités ! Tu es notre pilier, et personne ici ne pourrais encaisser le fait que toi même, le chef de l'AD ait des doutes en ce qui concerne l'avenir.
Même si tu dois mentir aux gens qui te suivent, ou même pire, te mentir à toi même : fait-le ! Tu sais, lorsque j'étais entrain de me vider de mon sang, à l'agonie pendant que je devais me trainer jusqu'à Poudlard après m'être fait agresser, eh bien j'ai pensé à toi ... et tu sais ce que je me suis dit, je me suis demandé qu'est-ce-que Jimy penserait de moi s'il savait que j'abandonnais l'espoir de vivre ? Alors j'ai marché, et toi mec, tu devrais faire de même, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, relève toi et affronte tes problèmes de front.


Jinx aurait sûrement fait un bon politique, ses talents d'orateur avaient au moins eu le mérite de réveiller Jimy de sa torpeur, espérons que son chef suivrait ses conseils à la lettre ...
Posant une main qui se voulait rassurante sur l'épaule de Jimy, Jinx adressa au Gryffondor en face de lui son sourire le plus sincère et le plus joyeux.


Et puis, tu sais l'amour ça va, ça viens. Nous savons tous les deux que Djaniah est faîte pour toi, alors arrête de te creuser les méninges pour rien. Vous êtes comme deux aimants, toujours obligés de revenir l'un vers l'autre.

Le jeune Rowel se demandait s'il avait été bon d'aborder le sujet "Djaniah". Mais pour que son chef soit au maximum de sa force, Jimy devait se sentir rassuré sur tous les points ...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue1750/1750Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue2270/2270Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]   Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] EmptyDim 3 Avr - 21:18

-Jinx, je crois qu'elle n'est plus avec moi.

Sans savoir pourquoi.
Il sentait que quelque chose ne tournait pas rond, c'était une évidence sans nom contre laquelle il ne se sentait presque pas la force de lutter. Et si en réalité elle un mal était vraiment sur le point de se produire ? C'était si facile de penser ça, plus que de raisonner positivement en se disant que rien ne pouvait lui arriver. Ce courage dont Jimy était investi, Jinx ne semblait pas comprendre qu'il ne lui venait pas de sa confiance mais de ses doutes.


-Je n'ai pas besoin d'espérer Jinx. Je sais que tout ira bien. Je sais aussi que parfois le mal est nécessaire pour faire avancer les choses. Et regarde, malgré tout, cette bataille à venir, cette haine montante, tout ça te réussi. Tu es de plus en plus sage, de plus en plus dégourdis. C'est bon de te voir plein de vie malgré tout.

Mais comment rester si positif ?
En avait-il seulement la force ? Il y avait fort à parier que non. Et pourtant il provoqua sur ses lèvres blasée un maigre sourire, un maigre rictus se voulant réconfortant pour Jinx, alors qu'il n'y croyait pas un instant ... Pourtant il s'efforça, il se donna corps et âme à rendre ce sentiment réel et quelque part, cela l'aida à se sentir un peu mieux.


-Tu as sans doute raison, cessons de nous morphondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue880/880Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue800/800Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (800/800)

Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]   Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] EmptyMar 5 Avr - 17:57

Écoutant Jimy avec attention, les yeux de Jinx se tournèrent vers les grands arbre environnant. La lumière du soleil se reflétait sur les feuilles d'un vert émeraude et tout l'abord du lac semblait baigné dans une multitude de couleur chatoyante. Toujours en fixant les rives de l'immensité de l'eau, Jinx répondit :

J'aime mieux ça Jimy ! Même si je suis désolé que les choses n'aillent pas dans ton sens avec Djaniah. C'est une fille bien tu sais, tu as beaucoup de chance même si comme dans n'importe quel couple, de temps en temps c'est dur.
Puis revenant sur le visage de Jimy, et tout en posant encore une fois une main sur son épaule, Jinx déclara :
Tu sais, moi aussi j'ai peur de ce qui va arriver, très peur même, mais je ne l'extériorise jamais. Je préfère m'entrainer en pensant que si un jour, le mal frappe à notre porte, alors je serais prêt à lui envoyez mon poing dans la gueule. Je ne veux pas montrer ma peur car, la peur est la maladie la plus contagieuse qui soit. Il suffit qu'une personne ait un doute, et c'est notre société qui commence à se rétracter sur elle-même jusqu'à l'anarchie. Bien sûr je caricature, mais dans l'ensemble, c'est ce qu'il se passe en ce moment.


Puis se levant d'un bond, Jinx déclara d'une voix enjouée. Allez viens, j'ai faim et il doivent servir des pains au chocolats et 'ai un ami qui vient de recevoir des bulles baveuses.

Prenant la main de Jimy avec une infini douceur, Jinx le remit sur pied et l'entrainât par les épaules vers le château. S'il y a bien une chose que ne doit pas arriver Jimy, c'est que tu doute de toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue1750/1750Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Left_bar_bleue2270/2270Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]   Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] EmptyDim 10 Avr - 14:32

Jimy resta encore figé, pensif.
Depuis peu, il avait un air tellement constant que son visage en était devenu de cire, aussi poupin qu'un jouet en plastique. Il regarda devant lui puis la main de Jinx sur son épaule le ramena à la réalité. Il se tourna vaguement vers l'autre garçon et s'efforça d'afficher un très léger sourire pour le rassurer, le visage pâle. Les boules du Gryffondor, d'ordinaires soyeuses et embobinée sur elles mêmes étaient presque inexistantes, raides, lui donnant les traits aussi tirés qu'un mort qu'on aurait tiré de son sommeil éternel. Il faisait peur.


-Pains au chocolat ?

Il grimaça.

-J'ai horreur de ça. Mais si tu tiens à en manger, je te suis volontiers, je commanderai quelque chose de frais s'il y a. Sinon je trouverai bien un Elfe pour me presser des fruits bien juteux, des vitamines, c'est ce dont j'ai besoin.

Puis il fut à nouveau surpris quand Jinx lui attrapa la main.
Décidément, que de familiarité en cette journée frabieuse. Regardant leurs doigts se tenant la poigne les uns aux autres, il hocha vaguement la tête une fois debout, observant les traits de Jinx, assez affreux eux aussi. Puis il s'esclaffa. Voilà qu'ils avaient l'air de deux cadavres.


-Prenons et à manger et ensuite trouvons un coin où bronzer, je crois, à mon humble avis, que ça ne nous fera aucun mal ...


Puis il s'éloignèrent ensemble.
Au loin le temps semblait clément, mais derrière Jimy, un bien sombre nuage s'était dressé à présent. Sans savoir d'où venait ce nœud qu'il avait au ventre, il progressa, amorphe, à la suite de cet élément motivé qui constitué Jinx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]   Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions du passé et projet d'avenir. [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Parc et lac de Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser