Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aider son prochain quitte à se brûler [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue300/300Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue400/400Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (400/400)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyMer 16 Mar - 19:46

Le calme de l'eau. Hector aimait cette ambiance. Une légère brise, le chant des oiseaux d'eaux. Le bruissement des roseaux sous le vent. Tout cela apaisait l'âme et était propice à la réflexion. Le jeune Poufsouffle évitait depuis quelque temps Poudlard. S'il aimait bien Jinx Rowel, le jeune homme semblait traîner derrière lui de nombreux problèmes.

Hector savait bien qu'il l'aiderait tant qu'il pouvait. Mais il ne voulait pas être confronté trop tôt à des problèmes insolubles pour lui. Avant de pratiquer la médicomagie, il devait l'apprendre. Et il risquait de devoir l'utiliser avant de l'apprendre en fréquentant trop Jinx.

Le garçon avait été tenté de l'utiliser quand il avait vu Jinx en sang dans le hall de Poudlard. Il avait résisté en utilisant les connaissances moldues qu'il avait accumulées. Après tout, il avait sans doute contribué à sauver la vie de Jinx se disait-il avec fierté.

Mais un retour au calme s'imposait. C'est pourquoi Hector avait pris sont livre sur les sortilèges et, masqué par un bosquet, il avait entrepris de le relire. C'était une matière complexe bien qu'en apparence simple. Il devait bien la maîtriser s'il voulait un jour réaliser son rêve.

Il fallait pourtant croire que le destin de Hector n'était pas de rester tranquille car il fut bientôt dérangé par un nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue1750/1750Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue2270/2270Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyMer 16 Mar - 21:09

Il déboula, en trombe, surexcité, nerveux, dégoûté.
Dans une quinte de colère noire, Jimy déboula au lac d'un pas rapide, fouettant les buissons en les traversant, tapant du pied dans un claquement sourd à chacun de ses pas. Il râlait, regardait ses mains fragilisées par ses gestes, griffées de partout. Il se tirait sur les cheveux, s'offusquant, s'agaçant de sa stupidité récente.


-J'en ai marre ! Marre !

Il cogna alors très fort dans un rondin de bois qui parti directement à l'eau éclaboussant le jeune qui se trouvait aux abords. Jimy se mit alors à taper dans tout ce qui lui venait à porter, lançant par moment des boules de feu dans des directions qu'il n'avait même pas envisagé. Grâce à son affinité et à son rang d'élu, Jimy pouvait générer son propre feu, sans baguette ... Et pourtant, cela le rendait à ce point plus difficile. Comment maîtriser une chose qui allait bien au delà de simplement faire parti de nous ? A ce moment même, c'était le feu qui guidait la colère du garçon.

-Oh ...

Lâcha-t-il, la bouche grande ouverte.
A l'évidence, Hector venait de le surprendre dans son grand élan d'idiotie supplémentaire, en train de détruire la rive du lac comme un sagouin sans émettre le moindre doute quant au désastre qu'il commettait en agissant de la sorte. Un rictus gêné sur les lèvres, il tendit la main bêtement.


-Je suis Raven, Jimy ... Raven.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue300/300Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue400/400Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (400/400)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyMer 16 Mar - 21:32

Le spectacle qui s'offrit aux yeux d'Hector était totalement inattendu. Un Gryffondor, probablement un dernière année, "était entrain de passer sa colère sur les rives du lac. Cela n'aurait pas été si étonnant si le garçon en question n'avait pas été entrain de lancer des boules de feu sans baguette.

Hector resta abasourdi le temps que dura la colère du jeune homme. Celle-ci cessa pourtant quand ledit jeune homme rencontra le regard d'Hector.

Il devint à ce moment là un peu risible avec l'air un peu bête de celui qui sait avoir été vu dans une situation gênante.

Raven...


Un nom qu'Hector avait déjà entendu. Préfet de Gryffondor s'il ne s'abusait. D'étranges bruits courraient sur Jimy Raven mais le jeune Poufsouffle n'y avait pas prêté attention. Peut-être devrait-il y faire plus attention à l'avenir, ce jeune homme était étrange.

Timidement, Hector serra la main tend.


- Et moi je suis Hector Fieldpath. Content de te rencontrer. Même si, franchement, tu pourrais éviter de massacrer les rives de ce pauvre lac.

Encore une fois Hector n'avait pu s'empêcher de donner des leçons. Il espéra que Jimy ne le prenne pas mal ! Les Gryffondor, même s'ils étaient plus loyaux que les Serpentards, étaient très imprévisibles et parfois pouvaient être une égale source d'ennui, quoique d'un genre différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue1750/1750Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue2270/2270Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyJeu 17 Mar - 22:49

-Enchanté ... Hector.

Puis il s'efforça de sourire, malgré un teint à ce point livide qu'il faisait encore plus peur en étirant ses lèvres ainsi. Tentant pourtant de se reprendre, Jimy passa une main dans ses cheveux, se laissant tomber lourdement sur le sol pour contempler le lac. Il invita le jeune Poufsouffle à s'asseoir et sans prendre la peine de faire le moindre autre geste, le jeune Raven ramena ses jambes sous son menton pour s'appuyer dessus. Il était en position fermée, une posture qui ne pouvait tromper sa souffrance aussi palpable qu'apparente.

-J'ai passé une mauvaise nuit. Disons.

En effet, il ne se sentait pas malin d'avoir ainsi détérioré la rive d'ordinaire si paisible du lac. Jimy savait bien pourquoi ce lieu l'apaiserait toujours, il savait pourquoi il était important pour lui de venir se ressourcer ici.

-Tu es en première année, n'est-ce pas ?

Il adressa un sourire bienveillant à Hector.

-Sache que cet endroit est précieux, on y fait de belles rencontres ...

Et des rencontre bien moins tourmentée que celle de la nuit dernière, du jour dernier. Jimy ne parvenait plus à ce tirer de ce rêve et en même temps ce cauchemar sans fin. Il revoyait sans cesse les évènements, sentait la chaleur de Corwin contre lui, il pouvait presque remonter le temps par la pensée et pourtant ... Il fallait qu'il s'en sorte, il fallait qu'il cesse de les tourmenter eux aussi. Il pensa alors à Kurun, cette douce élève, jeune femme au feu instable dont les talents l'avaient mainte fois surpris. Mais tellement maladroite. Lui avait-il fait du mal à elle aussi ? Combien ? Combien encore allaient en être victime ? Jimy tourna le dos à Hector, repensant à l'infirmerie et au visage meurtrie de l'oisillon égaré.

-Enfin ... Bientôt je ne serai plus là.

Dit-il en fixant à nouveau le lac, désolé. Mais il trouva la paix, le calme. Le Poufsouffle n'était qu'à peine visible ici, comme faisant parti de ce décors de sérénité. Jimy apprécia cette petite présence, cet air ingénu qu'avait l'autre bonhomme sur le visage. Il y avait en Hector la force. Mais il était, ou plutôt semblait si timide. Jimy se sentit touché et attendri par tant d'innocence. Choque qui manquait cruellement dans ce monde sauvage, de brutes, d'imprudents ...
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue300/300Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue400/400Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (400/400)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyLun 21 Mar - 20:08

Hector resta silencieux en regardant Jimy Raven. Il voyait bien que le jeune homme avait des soucis et il se demandait s'il devait oser lui proposer son aide. Son inclination à aider son prochain lui disait de ne pas hésiter mais quelque chose chez le jeune homme le laissait indécis.

Il se décida toutefois après que l'autre se soit assis.


- Je sais pour le lac. J'ai déjà rencontrer beaucoup de gens intéressants ici. Même si parfois j'aimerais être un peu plus tranquille. Tu as l'air d'avoir de sacrés ennuis en tout cas. Peut-être que tu veux en parler ?

C'était étrange pour Hector de se dire que, malgré la différence d'âge, il pouvait peut-être apporter quelque chose à quelqu'un. En ce moment précis, il se sentait un médecin à l'écoute d'un patient, et non pas un première année en face de son aîné. C'était ce sentiment qui poussait le jeune garçon à aller de l'avant et à étudier énormément. Médicomage, c'était un rêve qui ne le quitterait jamais.

Le monde avait besoin de gens qui étaient plus mûrs que les autres. De gens pour écouter et conseiller. Et Hector espérait devenir quelqu'un comme cela.


- Et pour répondre à ta première question, oui je suis en première année.
Revenir en haut Aller en bas
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue1750/1750Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue2270/2270Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyMer 23 Mar - 17:49

-Voilà qui est intéressant.

Dit-il simplement.
Hector semblait assez distant, comme entouré d'un voile qu'il ne laissait pas franchir. Jimy voulut bien percevoir quelque chose par delà les apparences, mais le jeune homme était bien trop barricadé pour lui. Un esprit fort, à l'évidence, bien que ... Cette analyse, aussi injuste soit-elle prouvait que Jimy avait toutefois perçu quelque chose de lui. Esquissant un maigre sourire en coin, il se demanda comment un petit de 11 ans allaient bien pouvoir le sortir de ce mauvais pas. Et que pouvait-il bien lui dire ? "Salut, je sors des salles de bains dans lesquelles j'ai failli m'en donner à coeur joie avec un garçon ... Au fait ? Je suis en couple avec une autre !" Non ... Jimy était responsable et son amour sans borne pour Djaniah était une évidence. Lui n'avait pas besoin d'aide mais ce qui s'était passé il y a peu ... Tout demeurait en lui comme un murmure lointain, certes, mais présent, très présent. Il voulut bien s'écarter de ce chemin obscur qui l'empêchait de rayonner, mais cette fois l'ombre avait de l'emprise. Et forçant le mur de ses lèvres, ses maux s'illustrèrent d'eux même.


-Je cause du mal à tous ceux qui m'entourent.

Et sur sa lancée, il ne s'en tint pas là.

-J'ai vu ma mère mourir sous mes yeux, de la main de mon parrain ou oncle lointain qui a ensuite donné sa vie pour me sauver. Mon unique amour souffre d'une douleur que je ne peux entendre mais que j'aurais causé ... Et un Serdaigle repose à présent sur un lit de l'infirmerie, à priori il se serait brisé le bras par ma faute ... Ou pire. Je l'ai entendu dire que je l'aurais violenté. Le souci c'est que - il balbutia - Je ne me rappel de rien !

Et il laissa tomber sa tête dans le trapèze formé par ses bras et ses jambes. Inspirant profondément, il se demanda comme il s'en tirerait cette fois. En temps normal, la chaleur guidait toujours ses pas, lui indiquait la voie à suivre, la lumière parvenait toujours jusqu'à lui. Mais le mal semblait avoir gagné tant de terrain en si peu de temps. La guerre à l'extérieure, le tumulte à l'intérieur ... Plus rien n'était épargné par cet acide mauvais pas. Sauf peut être cet enfant.

-Mais dans quel monde vies-tu pour me demander ce qui ne va pas ? N'est-ce pas évident ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue300/300Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue400/400Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (400/400)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyJeu 24 Mar - 18:36

"- Je cause du mal à tous ceux qui m'entourent."

Les mots étaient sortis faiblement, à peine audibles au début. Le jeune homme qui se trouvait près d'Hector avait réellement des soucis. Le garçon prit son "air de médecin". Il l'avait travaillé longuement devant la glace pour avoir l'air intéressé tout en ayant l'air détaché. Et surtout ne pas avoir l'air ridicule ! Il espérait que c'était vraiment ce dont il avait l'air et non pas d'un jeune garçon faisant la grimace ! Pourtant, pour qui aurait su observer, son regard montrait plus que toute autre chose sa concentration. Un patient est un patient.

"- J'ai vu ma mère mourir sous mes yeux, de la main de mon parrain ou oncle lointain qui a ensuite donné sa vie pour me sauver. Mon unique amour souffre d'une douleur que je ne peux entendre mais que j'aurais causé ... Et un Serdaigle repose à présent sur un lit de l'infirmerie, à priori il se serait brisé le bras par ma faute ... Ou pire. Je l'ai entendu dire que je l'aurais violenté. Le souci c'est que... Je ne me rappelle de rien !"

Hector prit quelques secondes pour démêler l'écheveau que lui présentait Jimy Raven. Il ne pouvait rien faire pour le traumatisme avec sa mère, ses notions de psychologies étaient encore trop sommaires pour résoudre ce genre de cas. Par contre, le fait de ne rien se rappeler pouvait peut-être être élucidé.

"- Mais dans quel monde vies-tu pour me demander ce qui ne va pas ? N'est-ce pas évident ?"


Le jeune homme avait l'air d'avoir fini de s'épancher pour le moment et Hector allait pouvoir répondre.


- Si je te demande c'est que ce n'est pas évident tu sais. Tu arrives à savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un d'autre toi ? Sinon pour ton problème de mémoire je peux peut-être t'aider. Est-ce que tu te rappelles ce que tu faisais pendant le moment où cet élève se faisait violenter ? Après tout, si tu arrives à reconstituer ton emploi du temps ce jour là, tu te souviendras peut-être de quelque chose. Et si tu ne te souviens de rien, il faudra envisager l'idée que ce n'était pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue1750/1750Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue2270/2270Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyVen 25 Mar - 18:07

Jimy afficha malgré lui un maigre rictus.
S'il avait envisagé que ce ne soit pas lui ? Il l'espérait plus que tout ! Pourquoi se torturait-il de la sorte s'il y avait la moindre chance qu'il ne soit pas coupable, d'une façon où d'une autre ? Malgré la constante de réciprocité qu'il y avait entre lui et son reflet, Jimy ne pouvait se souvenir que des faits qu'il avait lui même vécus. Ainsi, même si James avait conservé en sa mémoire le gros des évènements, rien n'aurait pu le conduire à y accéder. Par dessus ça, Jimy soupçonnait son existence, mais rien n'attestait encore qu'il y avait bien un deuxième lui se promenant dans Poudlard. Et si tel était le cas, il était en plus d'être doué sacrément malin.


-Ce ne peut être autrement. J'étais bel et bien avec ce garçon sur les lieux de l'incident, le seul problème c'est que c'est le trou noir. J'ai du tomber inconscient ou alors je me suis moi même volontairement effacé la mémoire pour ne pas endurer l'horreur de me souvenir de ce que j'aurais pu lui faire.

Et là il prit un malin plaisir à s'imaginer faire peur à Hector. Prenant un regard noir, il se releva, baguette en main et l'agitant brusquement il menaçait à tout instant de laisser filer un sort perdu ... Qui savait quelle maîtrise avait Jimy ? Il était réputé pour sa maladresse. Laissant ses pupilles rejoindre ses paupières, il fit oeil blanc, couinant comme un mort vivant en pleine transe.

-Qui sait si je suis dangereux ? Je pourrais te faire du mal petit homme ! Tu devrais t'enfuir.

Cria-t-il alors.
Mais il était tellement en train de sur jouer qu'il y avait fort à parier qu'Hector ne se laisse pas prendre au jeu. Cessant aussitôt, il se laissa tomber sur le dos, prenant un gros fou rire. Le Poufsouffle était plutôt amusant du haut de ses 11 ans. Cette petite tête blonde ? Ou rousse ? Qui avait arboré un air autant exagéré que l'interprétation médiocre de Jimy. L'essentiel était qu'il y mettre de l'intérêt.


-Ce n'est pas le moment d'être égoïste petit. Je me fiche de ce qu'il y a dans ma tête. Je faisais référence au contexte. N'as-tu jamais envisagé que face à l'intérêt général les passions personnelles tombent d'elles mêmes ? Qu'importe ce que j'ai à me reprocher, par les temps qui courent, je crois que je devrais plutôt m'assurer que les miens sont saufs et en sécurité. Chose avec laquelle j'ai du mal, d'où ma culpabilité.

Puis tenant un bâton, il alla titiller la surface de l'eau, pensif.

-Se pourrait-il que ... ?

Jimy repensa à Hector plus en profondeur. Il constata qu'il y avait longtemps qu'aucun nouveau membre n'était venu à l'AD et que le côté fin du petit sorcier apporterait une touche de finesse à ce monde de brutes sponsorisé par Rowel, l'incarnation à l'état pur de celui qui réfléchit avant d'agir ... Ah. Quelle douce Ironie. Mais Jimy les aimait, tous, malgré leur caractère. Et c'était le plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue300/300Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue400/400Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (400/400)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyLun 28 Mar - 17:39

- Ce ne peut être autrement. J'étais bel et bien avec ce garçon sur les lieux de l'incident, le seul problème c'est que c'est le trou noir. J'ai du tomber inconscient ou alors je me suis moi même volontairement effacé la mémoire pour ne pas endurer l'horreur de me souvenir de ce que j'aurais pu lui faire.

Les propos de Jimy révélaient que son problème était bien plus profond qu'Hector ne l'avait imaginé. Peut-être le traumatisme était-il en effet possible. mais alors pourquoi le jeune homme aurait-il blessé quelqu'un d'autre de manière intentionnelle ? Étrange.

Hector en était encore à réfléchir quand Jimy changea de ton. Il se mit à proférer des menaces incohérentes en agitant sa baguette. Cette atitude, plutôt que d'effrayer Hector, le laissa plutôt circonspect. Certes le Gryffondor semblait quelqu'un qui pouvait facilement s'emporter mais de là à lui faire mal consciemment... Hector pensait que non. Il espérait sincèrement ne pas se tromper.

Heureusement, Jimy changea vite de ton et cracha son inquiétude pour ses proches. Abandonnant vraisemblablement l'idée de faire le méchant.


- Parce que tu penses que je n'ai pas peur pour ma famille moi ? Mais ce n'est pas une raison pour négliger ses problèmes. Moi ce que je pense c'est que tu te cherches des excuses pour ne pas faire front !

Oups... Il l'avait encore fait ! Saleté de langue !
Revenir en haut Aller en bas
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue1750/1750Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue2270/2270Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyMer 30 Mar - 19:24

Il resta un moment, béant. Fixe.
Pour qui ce prenait ce petit idiot de bas Poufsouffle ? Hésitant à le réduire en cendre ou à l'épousseté d'un coup de chalumeau, le Gryffondor se souvint pour quel camp il avait opté. Esquissant un maigre sourire, il grimaça alors, éternuant bruyamment. Fixant l'intérieure de ses mains, un peu gêné, il soupira puis les secouant, il en fit dégouliner quelque chose de malsain. Allant presque s'essuyer au bas de sa tunique, il se dit qu'elle coûtait trop cher pour subir ça. Avançant vers Hector, il lui posa alors une main dans le dos, s'essuyant allégrement sur lui.


-Tu sais mon cher ami, je crois que tu as une vision trop restrictive des choses ... Laisses moi t'expliquer.

Il lui fit alors un croche patte et l'envoya directement dans le lac.

-Premièrement je ne suis pas un lâche. Ensuite je pense que tu ne mesures pas un dixième de mes problèmes. Et puis pourquoi je te parle ? Tu captes sûrement même pas l'essentiel de ce que je te raconte. Mais je te rassure, tu as essayé c'est le principal.

Puis se mettant à rire, il alla s'asseoir un peu plus haut.
Il se dit que cette fois il avait été méchant, mais après tout, si Hector n'apprenait pas à respecter ses aînés ou à se taire quand il le fallait, Dieu seul savait où il finirait ? A la morgue, ça c'était certain. Surtout s'il avait le même comportement face à un mangemort. Riant jaune, Jimy se dit qu'il ferait passer ça comme une mauvaise blague. Jugeant que c'était le meilleur moment pour en parler, il s'investit d'ailleurs à tenter un recrutement dans l'AD.


-Tu as entendu parler de l'Armée de Dumbledore ? Tu aurais de l'avenir dedans. Enfin, en théorie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue300/300Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue400/400Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (400/400)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyJeu 31 Mar - 18:55

Berk ! Dégoûtant !

Hector avait bien remarqué le geste de Jimy. Il allait protester énergiquement contre cet acte dégoûtant quand il se retrouva sans trop savoir comment la tête la première dans le lac qu'il aimait à regarder. Le garçon paniqua légèrement avant de se rendre compte qu'il avait pied et que la profondeur était faible. Il se releva bien vite en crachant l'eau qu'il avait absorbée.


- Mais ça va pas !

Bon c'est vrai qu'il l'avait un peu cherché mais tout de même ! Ce n'était pas une raison pour pousser les gens à l'eau.

- L'Armée de Dumbledore ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne savais pas que Dumbledore possédait une armée. Et qu'est-ce que je pourrai bien y faire ?

Le ton était un peu hargneux, sans doute à cause du côté mouillé des habits du garçons mais aussi un peu curieux. Hector, en tant que première année, découvrait chaque jours de nouvelles choses sur Poudlard. Et cette armée de Dumbledore lui était inconnue. Ce nom lui semblait un peu guerrier et inquiétant. Mais peut-être que le nom cachait quelque chose de plus noble. Après tout, le directeur de Poudlard n'était pas réputé pour son côté guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue1750/1750Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue2270/2270Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyLun 4 Avr - 18:36

-Mais de quelle planète tu viens jeune blaireau ?

Haussant un sourcil, Jimy se laissa à nouveau retomber sur le sol, lourdement. Au contact de son fessier, un léger nuage de poussière s'éleva au dessus du sol. Toussotant, il finit par comprendre qu'Hector n'avait pas blagué ... Il ne savait vraiment pas ce qu'était l'AD. Souriant, il s'efforça alors de prendre l'air du publicitaire qui essayait de rendre attractif un aspirateur.

-Comment puis-je te l'expliquer ? Il s'agit de l'élite de cette école. D'un groupe d'élèves parmi les mieux entraînés. Ils n'ont pour autre but que d'éteindre le mal en Poudlard et de veiller les uns sur les autres. Il faut connaître le courage, l'amour et la soif d'action pour en faire partie. Car les épreuves qui attendent ses membres seront rudes.

Il le fixa, le toisa de la tête aux pieds.
A l'évidence ce petit aimait écouter, voire aider les autres. Il devait y avoir là un potentiel qu'il ne fallait pas laisser se tarir. Et puis, après tout, quiconque pouvant se rendre utile à sa façon était le bienvenue. Inclinant la tête, il grimaça un court moment avant d'apporter quelques précisions à son idée.


-Tu as l'air d'apprécier aider les autres, c'est tout à fait le genre de qualité que nous apprécions. Si tu voulais étendre tes talents en les exploitants vraiment, ce serait une aubaine pour toi que de rejoindre un tel groupe. Et puis, vu que tu es jeune, nous ne te demanderons rien de trop difficile et tu pourras apprendre de l'expérience des plus âgés. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue300/300Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue400/400Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (400/400)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyJeu 7 Avr - 17:14

Jeune blaireau !

Décidément ce Jimy Raven n'était pas très sympathique. Non content de le précipiter dans le lac, il le prenait de haut !

Cependant Hector l'écouta avec attention quand il lui expliqua ce qu'était "l'Armée de Dumbledore." L'élite de l'école ? Et lui en ferait partie ? Hmmmmm c'était un peu exagéré non ? Certes il étudiait dur mais de là à se prétendre faire partie de l'élite Hector n'était pas si imbu de lui-même.

Par contre l'idée de combattre le mal dans Poudlard lui semblait intéressante. Après tout la médicomagie se résumait à combattre certains maux. Peut-être pourrait-il en effet y faire quelque chose. Mais pas question de blesser quelqu'un, sauf en toute dernière extrémité ! Quand on était médecin, et même quand on ne l'était pas encore mais qu'on voulait le devenir, il fallait savoir ne pas blesser.


- Pourquoi pas. Je ne pense pas pouvoir être d'une grande aide lors d'un quelconque combat mais peut-être que je pourrais soigner quelques blessures et empêcher les gens de se faire découper... Je veux bien faire un essai.

Ce disant il pensa à l'horrible blessure de Jinx et frissonna.
Revenir en haut Aller en bas
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor
Jimy Raven


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -
Date d'inscription : 26/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue1750/1750Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (1750/1750)
Points de mana:
Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Left_bar_bleue2270/2270Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty_bar_bleue  (2270/2270)

Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] EmptyDim 10 Avr - 14:45

-Alors c'est d'accord. Rendez vous à la salle sur demande pour les entraînements ! Ah et inscrit toi à la sortie pour Pré Au Lard, nous allons tous y aller, je pense.

Puis sans demander son reste ni même donner un coup de main : Il fit demi tour.
S'en allant vers les hauts de Poudlard, le jeune Gryffondor ne se préoccupa pas de savoir si la conversation était réellement finie, ni même de savoir si Hector voudrait rétorquer quelque chose. Désormais, la seule chose l'intéressant était d'aller trouver un quelconque moyen de manger un bout. Cette rencontre dans les salles de bain l'avait affamé et il aurait bien besoin de ça pour se consoler un peu des dommages moraux et physiques qu'il avait subit. C'était la moindre des choses.


-Non mais je rêve, il manquerait plus que je fasse des heures supplémentaires, en plus !

Puis il pensa à Atanys.
Ca faisait un moment qu'il n'avait pas vu la jeune fille et quand elle disparaissait si longtemps, le principe voulait qu'elle soit en train de préparer un mauvais coup. A présent que c'était dit, restait à savoir ... Quoi ?


-La Caverne ou les abords de la salle commune des Poufsouffle, à ton avis ?

Se demanda-t-il.
Puis souriant, il opta pour les Poufsouffle, c'était plus près des cuisines ... Et donc des tartes. Auquel cas, il suivrait les cris, en général, la jeune femme était au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain quitte à se brûler [PV]   Aider son prochain quitte à se brûler [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider son prochain quitte à se brûler [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider son prochain ? [PV July]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Parc et lac de Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser