Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Kunga Namdak
Serdaigle
Serdaigle
Kunga Namdak


Nombre de messages : 96
Age Roleplay + Sorts : 28 ans, sorts 1 2 3 4 SPE
Capacités Spéciales : Magie des anciens, voyageur
Date d'inscription : 18/02/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
Présentation Left_bar_bleue1360/1360Présentation Empty_bar_bleue  (1360/1360)
Points de mana:
Présentation Left_bar_bleue1500/1500Présentation Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 19 Fév - 19:29

Présentation :




Bonjour à toutes et à tous,



En cette nouvelle année scolaire, j'ai l'honneur de succéder au Professeur Glenn Madec qui assurait jusqu'à présent les cours d'Histoire de la Magie. Je vous rassure, il est en parfaite santé mais il a du retourner vivre à Brocéliande. C'est pourquoi je prend sa suite. Pour me présenter je suis Mlle Kunga Namdak et j'ai été à votre place il y quelques années seulement. J'ai fait mon enseignement à Poudlard. J'ai parcouru le monde, et je connais très bien le Tibet pour y avoir été élevée.

Vous aurez remarqué que j'ai légèrement modifié l'intitulé du cours en ajoutant "et des Cultures". Il me semble tout à fait impossible de traiter de l'histoire de la magie sans traiter des cultures, qu'elles soient anciennes ou actuelles, sorcières ou moldues. J'ai parcouru de nombreux pays dans le monde et je crois que la découverte des cultures m'a apporté l'essentiel de mes connaissances. D'autre part, je ne suis pas sans savoir que la plupart d'entre vous viennent en cours d'histoire de la magie en traînant des pieds, le jugeant assez rébarbatif et trop peu concrêt. Il est vrai qu'il peut paraître plus stimulant de jeter des sorts en Sortilège, de se rouler par terre pour éviter un incident en DCFM, de voler en cours de vol. Pourtant, je peux vous assurer que mon cours sera le plus intéressant possible. On ne peut pas faire sans la théorie, et il est essentiel de connaître comment notre monde s'est formé, comment notre magie a traversé les siècles jusqu'à aujourd'hui, afin de la maîtriser avec efficacité. La théorie est le support de la pratique. Vous devez comprendre le monde de la magie de manière globale afin d'avoir une connaissance élargie. Tout comme l'enfant a besoin de connaître ses origines, ses parents, sa famille, pour s'épanouir et grandir équilibré, tout sorcier a besoin de connaître les fondements de qu'il utilise tous les jours et de ce qui le définit. Nous ne pouvons pas vivre sans passé.

Je vous apporte ce passé, en le mettant en relation avec notre présent. Et autant que possible, j'inclurai des formes pratiques afin d'agrémenter nos connaissances théoriques. J'attend de vous le maximum de participation dans les cours, je ne suis pas présente pour faire un monologue. Sinon autant prendre un livre et lire. Le cours est un espace de dialogue et d'échange, saisissez-vous en! Prenez donc un instant pour vous laisser tenter à croire que ce cours ne sera pas ennuyeux. Vous pourriez être étonné!



En vous attendant avec plaisir à notre prochain cours,

Cordialement,


Kunga Namdak
Professeur d'Histoire de la Magie et des Cultures
Directrice de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12142-kunga-namdak
Kunga Namdak
Serdaigle
Serdaigle
Kunga Namdak


Nombre de messages : 96
Age Roleplay + Sorts : 28 ans, sorts 1 2 3 4 SPE
Capacités Spéciales : Magie des anciens, voyageur
Date d'inscription : 18/02/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
Présentation Left_bar_bleue1360/1360Présentation Empty_bar_bleue  (1360/1360)
Points de mana:
Présentation Left_bar_bleue1500/1500Présentation Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 19 Fév - 19:32

Déroulement de chaque chapitre de cours :



Bonjour à tous, chaque professeur possède ses petites manies, ses manières propres de gérer les cours.

Pour ma part, je fonctionne par chapitre.

Chaque chapitre est constitué :

- d'un cours interactif avec tous les élèves dans un premier temps : ce cours est fait pour échanger, poser des questions, acquérir les connaissances nécessaires. En fonction des interventions pertinentes, je distribue des points aux élèves.

- d'un cours questionnaire à la fin du cours : je pose une question à chaque élève afin de vérifier que les connaissances essentielles ont bien été comprises, chaque bonne réponse apportant bien entendu des points à la maison dont vous faîtes partie.

- du résumé du cours : ainsi vous pourrez vous y référer dès que nécessaire.

D'autre part, sachant que mes chapitres n'ont pas été enseigné par l'ancien professeur, tous mes cours seront ouverts aux élèves de toutes les années! C'est une manière de faire assez inédite, et j'espère qu'elle favorisera l'entente et la connaissance des entre-vous indépendamment de votre âge ou de votre maison d'appartenance.


Cordialement,

Mlle Kunga Namdak
Professeur d'Histoire de la Magie et des Cultures
Directrice de Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12142-kunga-namdak
Kunga Namdak
Serdaigle
Serdaigle
Kunga Namdak


Nombre de messages : 96
Age Roleplay + Sorts : 28 ans, sorts 1 2 3 4 SPE
Capacités Spéciales : Magie des anciens, voyageur
Date d'inscription : 18/02/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
Présentation Left_bar_bleue1360/1360Présentation Empty_bar_bleue  (1360/1360)
Points de mana:
Présentation Left_bar_bleue1500/1500Présentation Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 21 Fév - 12:00

Matériel nécessaire :



Je vous demanderez un certain nombres de manuels dans ce cours, mais si vous ne voulez pas tous les acheter ils sont également disponible à la bibliothèque. Vous pouvez également amener un manuel pour deux, sachant qu'il faut une bonne organisation afin de ne pas se retrouver sans aucun manuel. A chaque cours ouvert je mettrais en Annonce son sujet et le livre qu'il faut amener.



Liste non-exhaustive des manuels pour cette année :

Les Grandes Découvertes magiques
Les Grands Evénements de la sorcellerie au XXe siècle
Guide de la sorcellerie médiévale
Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac
Histoire de la magie moderne
Les sites historiques de la sorcellerie
Les noms célèbres du monde magique contemporain
Les cultures à travers le monde sorcier et moldu



Sinon, comme toujours votre baguette sera bienvenue car il se pourrait que parfois nous ayons besoin d'un peu de pratique!

Et enfin, la chose essentielle reste votre concentration et votre curiosité Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12142-kunga-namdak
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Salles de cours :: Salle d'Histoire de la magie et des Cultures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser