AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le chant paternel. [PV Hurleur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 21
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Le chant paternel. [PV Hurleur]   Dim 13 Fév - 18:04

Pour un mois de février, il faisait très doux ce soir là. Une légère brise se faisait sentir et les feuilles des arbres se balançaient au gré du vent. Il devait être aux alentours de sept heure du soir et après un repas copieux composé de saucisses et de purée, Jinx avait profité de ses trois heures de temps libres pour aller admirer la beauté du parc sous un couché de soleil grandiose. Une teinte rosé s'était déposé sur le lac et l'absence de remous indiquait que le calamar géant venait de tomber aux bras de Morphée. Il devait faire quinze degré et Jinx ne s'était pas encombré de porter quelque sorte de cape, non, il avait préféré un pull chaud acheté à Pré-au-lard. Pipe en bouche, il zigzaguait entre les arbres tout en observant la nature évoluer. Si seulement il pouvait en savoir plus sur pourquoi ses parents s'étaient enrôlés chez les Mangemorts. Cela faisait plusieurs semaines qu'il n'y avait pas repensé mais cette idée lui revint à l'esprit tel un coup de vent traversant une prairie. Il aurait tellement voulu savoir pourquoi. Pourquoi Lord Voldemort les avaient-ils tué ? Pourquoi pour une si simple raison, le Seigneur des Ténèbres s'était-il attaqué à eux ? Avaient-ils souffert ?
La seule chose dont Jinx était sûr était que si ses parents étaient morts : s'était uniquement de sa faute ! Pourquoi s'était-il retrouvé à Gryffondor, ou étais-ce vraiment à cause de cela ?
Comme si le simple fait de se retrouver dans telle ou telle maison puisse influencer une personne comme lui ?

Jinx se torturait l'esprit d'une multitude de question depuis une bonne heure lorsque qu'il senti un courant d'air froid lui caresser la joue. Il s'arretta net, la baguette sortie de sa poche d'intérieur, en position de combat :près à utiliser la force. La marque de sa main n'était qu'un accident de parcours et Jinx n'avait pas l'intention de se faire blesser encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Le Hurleur
Le Monde regorge de Créatures
Le Monde regorge de Créatures
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 204
Age Roleplay + Sorts : Le chagrin n'a pas d'âge.
Créature : Banshee
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 08/07/2008

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le chant paternel. [PV Hurleur]   Dim 13 Fév - 18:50

Un souffle, oui. Guère plus qu'un souffle. Et un bruissement léger, comme le froissement des ailes de l'oiseau prêt à l'envol.


Cela vient de la gauche. Plus précisément d'auprès de cet arbre - un aulne - dont les branches font une découpe noire et nette sur le ciel qui s'obscurcit de seconde en seconde. Un enchevêtrement de bois et d'écorce tendu vers les nuages, comme un millier de mains avides. Il n'y a rien de plus sinistre qu'un arbre mourant.

Et, auprès de ce tronc sec et noueux, une silhouette. Haute, immobile, toute drapée de noir comme si la nuit elle-même s'était faite étoffe pour s'inventer vêtement. L'être pourrait passer pour un sorcier adulte, grand et pâle, qu'une quelconque rêverie aurait mené dans le parc à l'instar du jeune Jinx. Mais l'allure, la peau claire comme le marbre, le visage lisse - harmonieux et sans âge - et, surtout, surtout, les yeux intégralement noirs ne tardent pas à mettre à mal cette première impression.


Ce qui se tient là, à quelques pas de Jinx, n'a rien d'humain.


Lentement, la main de Chante-la-Mort, jusque là repliée vers son visage, s'abaisse. Rejoint petit à petit son flanc, bras au repos. Entre ses longs doigts, il tient quelque chose - une forme bosselée, pour l'heure indéfinissable, de la taille d'un gros fruit. Le regard couleur jais est fixé sur le jeune homme.

Pas un geste de sa part, pas un mot. Rien qui ne soit hostile. Mais rien qui ne dissipe non plus l'aura inquiétante et oppressante qui l'enveloppe tout entier.

Quelques secondes passent ainsi, qui permettent au Hurleur de dévisager le jeune sorcier, ainsi que son attitude défiante ; curieux ou amusé, il penche alors la tête sur le côté d'un petit geste sec, comme le font certains oiseaux ou les animaux curieux. Sur son menton coule un filet de liquide clair, presque transparent, comme de la sève diluée - qu'il lape d'un léger coup de langue avant d'enfin laisser choir ce qu'il tenait jusqu'ici dans sa main.

Choc sourd. L'objet roule paresseusement aux pieds du banshee ; un éclat de lumière crépusculaire révèle alors à Jinx la forme végétale et hideuse d'une sorte de grosse racine à l'apparence presque humaine. Une mandragore, à demi dévorée.


Quelle sorte de créature peut se nourrir de ce genre de plante, au point de la déchirer à pleines dents ?

Certainement pas, en tout cas, l'un de ces êtres inoffensifs étudiés lors des cours de soins aux créatures magiques dispensés par certains professeurs frileux...


Avec une certaine délectation, Chante-la-Mort lèche ses doigts encore enduits de sève chaude, silencieux. Son regard inhumain et intelligent demeurant fixé sur Jinx, il attend. Un mot. Un geste. Une réaction. Et s'il offre au mortel l'attitude d'une créature calme et détendue, il n'en demeure pas moins sur ses gardes.

Après tout... Le jeune sorcier a sorti sa baguette, et il n'y a rien de plus imprévisible qu'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=10841
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 21
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Le chant paternel. [PV Hurleur]   Dim 13 Fév - 20:00

Au première abord, Jinx fut pris d'une crise de peur. Tétanisé par la vue de cette ... chose. On aurait dit du sang de licorne sur ses lèvres mais lorsqu'elle lâcha la mandragore, Jinx fut soulagé, si soulagé était le terme.
Lentement, il se déplaça de coté pour voir qu'elle était les intentions de la créature. Mais rien, pas un geste alarmant. Jinx ne rangea pas sa baguette mais décida de baisser sa garde. Il se souvint alors que de nombreuses créatures était doté d'une intelligence particulière et un de ses cours de quatrième année sur les hippogriffes lui revint en mémoire. Lentement mais toujours en regardant la créature, Jinx s'inclina en faisant craquer ses articulations soumises à de nombreuses séances d'entrainements.
La créature aux formes humanoïdes restas impassible mais Jinx eut l'étrange sensation d'être sondé.


Vous me comprenez ?

A vrai dire, la créature ressemblait plus à un fantôme qu'à une quelconque bête. Bipèdes, elle avait l'air d'un homme aux proportions incitants le respect. Devant mesurer un mètre quatre-vingt-dix à peu près. Ses cheveux d'un noir de jais était accentué par la pénombre environnante. La chose avait l'air d'un humain mais rien que son regard vous glaçait le sang. Jinx n'avait jamais rencontré une chose pareil, fascinant et alarmant à la fois, il sût que rien ne pourrait lui arriver tant la créature lui paraissait mystérieuse et rassurante à la fois.


Dernière édition par Jinx Rowel le Lun 14 Fév - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Le Hurleur
Le Monde regorge de Créatures
Le Monde regorge de Créatures
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 204
Age Roleplay + Sorts : Le chagrin n'a pas d'âge.
Créature : Banshee
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 08/07/2008

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le chant paternel. [PV Hurleur]   Dim 13 Fév - 20:11

[HJ : Gare à ne pas trop interpréter, Jinx. Chante-la-Mort ne sourit pas souvent... Voire jamais ! Egalement, c'est un mâle, sans ambiguïté, et il est grand - comme dit dans la fiche. Il doit même avoisiner le mètre 90. C'est une créature qui en "impose". Mince, mais grand !]



Le Hurleur prend encore le temps de nettoyer ses doigts, et ses ongles, brillant à la lumière du soir comme s'ils étaient laqués d'argent. Quelques coups de langue - étrangement félins - auront tôt fait de débarrasser sa peau des dernières traces de sève restante.

Cela achevé, il hume l'air.

Une fois, deux fois. Les yeux de nuit se plissent, le regard se fait plus intense, perçant, pénétrant. De ces regards qui vous creusent et vous sondent l'âme, vous la mettent à nu pour l'examiner sous toutes les coutures.

Il laissera passer encore quelques instants avant de répondre à la question du jeune homme. Le point positif étant que sa présence semble ne pas l'avoir effrayé au point qu'il passe à l'attaque - chose qui aurait embarrassé le Hurleur, n'étant pas de nature à se battre sauf en cas de nécessité absolue.



- Oui, lâcha-t-il finalement ; et sa voix résonnait, multiple, comme si des centaines d'autres gorges reprenaient l'écho de chaque syllabe tout autour d'eux deux. Oui, enfant. Je te comprends. "


Un ronronnement bref monte dans sa gorge ; il fait un pas en avant. La frange du manteau de ténèbres glisse à sa suite, traînant légèrement sur l'herbe.


- Tu portes l'odeur du danger,
souffle-t-il ensuite, d'un ton plus grondant comme un avertissement voilé. Elle est imprégnée dans ta chair. Garde-toi, oui, garde-toi du feu qui court dans tes veines ; car il te dévorera..."


Et, ce disant, son pied écrasa la mandragore morte sans qu'il y prenne vraiment attention, ajoutant à ses propos l'écho sinistre de la chair végétale broyée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=10841
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 818
Age : 21
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Le chant paternel. [PV Hurleur]   Mar 15 Fév - 12:40

La craquement sonore produit par la mandragore arracha une grimace à Jinx. Le feu dan ses veines, qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Son combat contre le Mangemort avait-il été entendu jusque par les créatures de la forêt interdite ? Et si cette créature n'était à l'origine pas issue de Poudlard ? Trop de questions sans réponses. Mais ce qui surpris le plus le Gryffondor, c'est avec quelle facilité la créature s'exprimait. Certes, son langage datait d'il y a quelques décennies, un peu à la manière des centaures ; mais quelque chose dans sa voix imposait le respect.

Pourquoi êtes-vous ici ? Et comment savez vous ce qui coule dans mes veines ou non ?

Jinx avait prononcé ces deux questions d'une voix beaucoup plus abrupte qu'il ne l'aurait voulu. Après tout, si la créature lui avait voulu du mal, elle l'aurait surement déjà attaqué, cédant la place de la raison à l'instinct animal. Mais non, elle avait préférée lui parler, mais le fait qu'elle s'approche ne rassurait pas le moins du monde le jeune homme, tous ces sens en alerte, près à dégainer baguette si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chant paternel. [PV Hurleur]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant paternel. [PV Hurleur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien taux un chant-bardement jeux nez ralle !
» Le héros le plus crédible en "méchant"
» Se moquer de la tête du Grand Méchant Masqué
» Quel est le méchant le plus méchant de Disney? [Survivor]
» LA " MARSEILLAISE CHANT de HAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Parc et lac de Poudlard-
Sauter vers: