AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djaniah Lebrec
Admin
Admin

Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Ven 4 Fév - 20:47

Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu et du soleil. L'orage avait eu lieu hier dans la soirée et une bonne partie de la nuit. En cette fraîche matinée, les nuages avaient été chassés et le ciel bleu triomphait merveilleusement clair. Les rayons du soleil se trouvaient également de la partie, réchauffant l'atmosphère. Il devait être aux alentours de onze heures ce samedi et beaucoup d'élèves étaient déjà en train de travailler leurs cours. Il en était de même pour Djaniah qui avait opté pour aller respirer le grand air encore humide et chargé des événements de la veille. L'herbe encore mouillée crissait sous les semelles et les pas les plus doux. Un petit vent rendait le port du pull et de l'écharpe de mise. Un livre sous le bras, la préfète marchait en attendant de trouver le lieu qui lui irait pour être tranquille. Assez instinctivement elle se retrouva au bord du lac. Elle eut un petit resserement au coeur. C'était là qu'elle avait pour la première fois échangé avec celui qui deviendrait l'amour de sa jeunesse et peut-être l'amour de sa vie, seul le futur pourrait répondre à cette question. Elle s'en souvenait dans les moindres détails, comment Jimy était tombé à l'eau, le jeu avec son dragon, ses yeux, son baiser, tout. Il était loin ce moment... Un peu mélancolique, elle secoua la tête pour chasser ce genre de pensée. C'était vrai qu'en ce moment il n'était vraiment pas présent. Et pour tout dire, elle non plus n'était pas très présente.

Elle s'assit sur une pierre juste au dessus de l'eau. Elle s'assit sur la pierre faudrait-il dire. Prenant son livre bien en main, elle l'ouvrit à la section des B. Le grimoire qu'elle avait emprunté à la bibliothèque était une sorte d'historique des créatures magiques qui peuplaient les contrées de la Bretagne en majorité. Ce qu'elle cherchait, c'était à mettre une réalité noire sur blanc à ce qu'elle avait vécu hier dans les couloirs de Poudlard. Elle avait besoin d'en savoir plus sur cet être si fascinant sur ce Banshee. Il ne fut pas difficile à trouver. Son doigt s'arrêta dessus. Une gravure à l'encre avait été faîte mais on ne voyait pas grand chose. Le texte assez bref ne lui apprit pas grand chose de plus qu'elle n'avait apprise hier par cette rencontre atypique. Elle soupira, encore emprunte d'une émotion palpable en repensant à lui, le Hurleur.

Djaniah ferma les yeux et se laissa s'allonger contre la pierre chauffée par le soleil. C'était agréable ainsi, et elle n'en perdait pas une miette de ce don de chaleur sur son visage. Elle se laissa aller à une rêverie, les yeux toujours fermés et en murmurant tranquillement...

Banshee... banshee... l'eau... et le Hurleur... annonciateur... une nouvelle grave... banshee... Jimy... l'eau... le silence... banshee...

Elle commençait peut-être à sombrer dans le sommeil ou bien dans le délire, qui pouvait bien faire la différence?

*... alors j'emprunterai un autre chemin.*

Héritière du Royaume de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 5 Fév - 8:53

Premier jour de liberté pour Jinx. Resté enfermé une semaine à l'infirmerie, aux mains de Mme Pommefraiche fut pour lui un exploit digne de recevoir l'ordre de Merlin (première classe, même !). Quoi qu'il en soit, le jeune homme se dit qu'une ballade lui ferait oublier la légère douleur dans sa main, l'infirmière ne lui avait pas posé beaucoup de questions sur le pourquoi du comment et les seules personnes au courant de ce qu'il s'était passé exactement se comptaient au nombre de deux : le professeur Kalyll et Kurun. Jinx n'irait surement pas crié sur les toits qu'il avait combattu un Mangemort et il valait mieux qu'un minimum de personne soit au courant, ou seulement les bonnes personnes.
C'est donc instinctivement que Jinx se retrouva, sa bonne vielle pipe plantée en bouche devant le lac. Quelques ombres se mouvaient à la surface du lac, signe que le calamar géant est toujours actif ... Depuis quelques temps, Jinx passait de moins en moins de temps avec ses amis, de moins en moins de temps à réviser ; non pas à cause de son séjour à l'infirmerie mais pour une raison qu'il ignorait. Qui sait, l'age adulte était peut erre venu vers lui avec un temps d'avance ?

Tout en continuant de scruté le méandres bleu foncé du lac et de respirer un air d'une pureté inégalée que Jinx remarqua une jeune femme assise à une centaine de mètre de lui. A cette distance là, Jinx ne pouvait reconnaitre l'individu mais sa carrure laissa penser que la jeune femme faisait partie des dernières années. Tout en s'approchant, Jinx détailla ses gestes précis et sa lecture qui devait être passionnante puisqu'elle ne leva la tête que lorsque que Jinx s'approcha d'elle.

C'est drôle, tous les dernières années sont entrain de réviser leurs ASPICs et nous sommes les deux seules personnes à préférer la détente au travail : tu ne peux qu'être une fille bien.

Jinx souriait à la demoiselle d'un sourire d'ange. Il était tellement heureux de pouvoir enfin retrouver la marche qu'il en oublia sa douleur ... les yeux de la jeune femme se posaient simultanément sur sa pipe, son bandage et son visage ais c'est à ce moment précis que Jinx remarqua l'insigne de préfet accroché à son pull. Et merde !
Aussitôt, le jeune prit sa pipe et essaya de la ranger dans veste mais il se résigna :

De toute manière tu l'as vue, alors : à qui ai-je l'honneur ?
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Djaniah Lebrec
Admin
Admin

Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 5 Fév - 9:34

En voyant la tentative vaine de remettre la pipe sous sa cape, puis le découragement d'une telle entreprise, la préfète se mit à rire. Elle avait décidé de laisser pour aujourd'hui les angoisses et les tristesses pour n'accepter que la rêverie et la joie de vivre. C'était tout un programme. Mais enfin...

Oui maintenant c'est vu! Et je pourrais te punir uniquement pour le fait que tu ne connaisses pas mon nom alors que je suis préfète!

S'exclama Djaniah d'un air faussement hautain avant d'éclater à nouveau de rire.

Bon, allez je t'éduque pour que tu ne refasses pas cette erreur deux fois. Je m'appelle Djaniah Lebrec, préfète de Serdaigle en dernière année. Par contre, toi ton visage ne m'est pas inconnu, en dehors des couloirs et de la Grande Salle, tu vas aussi à l'AD avec Jimy Raven si je ne m'abuse?

Il était de leur rôle de préfèt de repérer toutes les têtes qu'importe leur maison. Et ceux qui faisaient partie de l'AD étaient d'autant plus facilement mémorisés bien entendu... Djaniah avait tendu sa main tout en parlant, en Angleterre garçon et fille ne se faisaient jamais la bise, chacun se serrait la main pour se présenter. Elle détailla un peu plus son interlocuteur à la pipe. La pipe, était-ce la seule chose qu'il cachait? Peut-être en saurait-elle un peu plus sur lui... Dans tous les cas il semblait assez sympathique, avec cet air de Griffondor qu'elle connaissait si bien...

Alors explique-moi pourquoi nous sommes les deux seules personnes bien ici qui ne révisons pas? Que viens-tu chercher dans cette ballade mon cher?

Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 5 Fév - 10:18

Tout en serrant la main de la jeune femme, Jinx détailla son visage. Des yeux d'un bleu singulièrement attirant, un regard malicieux veiné de vert. Un visage assez rond, doux au regard et pétillant. Voilà comment Jinx voyait son interlocutrice.

Alors comme ca tu connais Jimy. Tu sais que ...Mais Jinx s'interrompit, ayant passé la dernière semaine plongé dans divers devoir pour le professeur Madec, Jinx avait déjà entendu le nom de Lebrec ! Puis il se souvint et s'exclama :

Mais, attends un peu ... Lebrec. C'est pas un nom courant ca,un sourire empli de malice s'était doucement dessiné sur le visage de Jinx, et si je ne me trompe pas - ce qui est malheureusement de moins en moins fréquent- eh bien, tu dois surement être une descendante de la famille Lebrec donc j'en conclus que tu est en ascendance avec la couronne, je me trompe ?

C'est fou la manie que j'ai pris depuis quelque temps de fourrer mon nez partout ! Jinx sourit et vint s'assoir sur la pierre tiède tout en rallumant sa pipe ...
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Djaniah Lebrec
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 5 Fév - 10:40

Si je connais Jimy? Oh oui et très bien même! Tu sais quand on est préfet on fait souvent des rondes ensemble et des réunions aussi. Et puis je fais aussi partie de l'AD alors on est assez proche...

Bon, la relation qu'ils entretenaient n'était pas un secret évidemment, mais ils étaient loin de s'afficher. Ils savaient tout deux l'importance de la discrétion et la cultivaient avec mesure. De toute façon, depuis ce début de septième année, il aurait fallut être drôlement chanceux pour les voir ensemble se tenir la main ou s'embrasser puisque cela n'arrivait que très peu. Peu de chance donc d'être vu... C'était pour cela que la sorcière hésitait un peu à dire toute la vérité à son camarade de classe, d'autant qu'en ce moment c'était un sujet un peu délicat pour elle. Et après tout, elle ne le connaissait quand même pas vraiment encore, et malgré toute la sympathie qu'il lui inspirait elle était de nature prudente. Il n'était jamais bon de tout dire tout de suite au premier qui voulait bien écouter.
La rapidité avec laquelle il fit le lien entre son nom et son origine par contre la laissa très surprise. Habituellement les élèves d'Angleterre ne connaissaient guère le nom de Lebrec et les cours comme celui du professeur Madec, son parrain ne parlait pas directement de la famille royale pour éviter de la mettre mal à l'aise en classe.

Tu connais le nom de Lebrec? Comment?

Une fois la surprise passée.

Effectivement tu ne te trompes pas, je suis la fille aînée d'Edric Lebrec roi de Bretagne. Mais ici très peu savent mon lien à la couronne, j'évite de le mettre en avant... Disons que mon rapport à la famille fut pendant un temps assez difficile et puis maintenant même si beaucoup de choses se sont apaisées cela crée toujours un regard différent de révéler ce genre de choses, tu ne crois pas? Et puis ça n'a pas grande importance ici...

Elle passa sa main dans ses cheveux, le regard à nouveau perdu vers cette eau qu'elle aimait tant. Puis son attention revint vers lui.

Et toi, du coup tu ne m'as pas dit qui tu étais!

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 5 Fév - 12:40

Ah, il y a vraiment des fois ou suivre l'histoire de la magie apportent d'autre choses qu'une migraine carabinée ou une énorme envie de dormir. Et puis, Jinx avait très vite renoncé à suivre correctement les cours d'histoire de la magie, comme si étudier la révolte gobeline allait l'emplir de bonheur ... non mais sérieusement !

Eh bien, cela m'étonne que tu n'ai eu déjà entendu parler de moi, Jinx se frotta les ongles sur sa robe en faisant une mimique d'aristocrate absolument sur-jouée qui lui donnai l'air d'un débile plus qu'une personne issue de la haute société
Effectivement, je fais parti de l'Armée de Dumbledore depuis cette année seulement. Donc je me présente : Jinx Rowel, septième année à Poudlard à Gryffondor et pitre en chef de la salle commune. Tout en parlant, le jeune homme fit une révérence abominable et tout en perdant l'équilibre, se raccrocha à la pierre pour ne pas tomber.
Maintenant les présentations sont faite, j'aimerais te poser une question, si tu me le permet. Vas-tu reprendre la couronne ? Ah oui ! et il m'arrive - mais c'est très rare - de passer à la bibliothèque et le nom de Lebrec était mentionné dans Histoire de la Grande Bretagne. Donc j'ai tout simplement fait le rapprochement.

Puis Jinx reporta son attention sur le lac. De l'endroit ou ils étaient, on pouvait aussi apercevoir les montagnes : théâtre de son misérable échec face au conte Tepes.
Djaniah Lebrec
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 5 Fév - 13:43

Pitre en chef?

Et la réponse ne tarda pas à venir avec la démonstration hasardeuse de la révérence. S'il n'était pas doué pour les mondanités de la "haute", au moins il avait l'art de faire rire en effet. Pendant quelques secondes Djaniah imagina Jinx dans la cours de Bretagne effectuer ce style de révérence avec un petit air faussement aristocratique. Rien que de penser à la tête des autres et surtout de son père, cela valait le détour! Il y aurait de quoi bien rire pour une fois dans cet univers de marbre... D'une certaine manière ce devait être assez typique des Griffondors d'avoir ce côté très rieur et pitre justement. Dans les entrées fracassantes, il y en avait un autre qui était excellent...

Si je reprends la couronne? Et bien en principe c'est le garçon de la famille qui devrait être l'Héritier, mon jeune frère Lilian qui est en première année à Serdaigle également. Mais sans entrer dans les détails, c'est moi qui suis devenue l'Héritière et qui succèderais à mon père le moment venu... En espérant qu'il n'arrive pas trop vite!

Dans un sourire, elle vit que le regard de Jinx se portait lui aussi vers le lac. Elle resta quelques minutes silencieuse. Ne pas avoir envie de monter sur le trône trop tôt pouvait paraître un peu bizarre à certaines personnes. Qui ne rêvait pas de pouvoir et de reconnaissance? Mais par expérience elle savait malheureusement que ce titre signifierait bien d'autres choses moins attirantes... Rester à Brocéliande, siéger, prendre des décisions, veiller sur les habitants, traiter des affaires... Djaniah était encore jeune, elle avait besoin de vivre, de voyager, de s'emplir de tout ce que la vie pouvait lui offrir avant d'avoir la maturité et l'apaisement suffisant pour devenir Dame de Bretagne.

A toi de répondre à ma question si tu le veux : à quoi penses-tu lorsque tu regardes vers le lac?

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 5 Fév - 14:22

Pourquoi n'aurait-elle pas envie de reprendre la couronne ? Cela paraissait évident, même dans l'intonation de sa voix, on sentait encore une jeune fille. Un fardeau comme celui de gouverner nécessite une grande bonté et beaucoup de patience.

A quoi je pense quand je regarde le lac ? Je vais peut être te décevoir mais l'eau ne m'évoque rien ... enfin si, les femmes ! Douce, belle à regarder mais quand on y plonge et qu'on aime ca, on ne peut plus s'en sortir et quand elles sont déchainés ; aucun moyen pour que ca s'arrête à part la patience.

Puis Jinx releva le regard et fixai à présent Poudlard. Déjà sept ans. Sept année d'étude, de rire et de joie ; c'était sa maison. Sa seule maison, ses camarades étaient sa famille et bientôt il devrait les quitter.
Puis voulant changer de sujet.

Qu'est-ce-que sa te fais ? Jinx remarqua devant le regard interloquer de la jeune femme qu'il n'avait pas précisé sa question. Je veux dire de quitter Poudlard dans quelques mois. Tu sais, moi je n'ai pas vraiment eu de maison depuis que je suis ici, mes parents sont morts juste après mon entrés. Et quand j'y pense, mes vacances d'été ne m'ont pas laissées les meilleurs souvenirs de ma vie. Tout mes bons moments sont dans cette école, et pour ne pas te mentir : cela m'effraie un peu ... le futur. Moi je sais que la seule chose que je pourrais faire ; c'est le métier d'auror. Mais toi ? si tu n'était pas obligée de retourner chez toi et occupé la place de ton père ; qu'est-ce-que tu ferais ?

Jinx posa sa main sur l'épaule de Djaniah et lui adressa un sourire. La douleur de sa cicatrice avait complètement disparu et Jinx décida donc d'enlever le bandage couleur chair qui lui recouvrait la main. La cicatrice fine d'un rosa pale s'étendait sur toute sa main ... Droite, comme la volonté de Jinx de retrouvé son assaillant. Il devrait encore travaillé dur pour intégrer le Ministère en temps qu'auror. Mais cela en vaudrait la peine, il en était certain.
Puis se retournant une fois de plus vers la préfète :

Je veux pas te paraitre mal intentionné ou n'importe quoi d'autre mais ... t'as pas l'air prête pour ce genre de conneries : je veux dire la couronne et tout. D'habitude les reines sont toutes moches et toi t'es bien trop jolie pour qu'on te prenne au sérieux. T'es sur que c'est ce que tu veux ?
Djaniah Lebrec
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 5 Fév - 19:30

Djaniah eu un sourire en entendant le réponse concernant ce à quoi Jinx pensait en regardant l'eau. A trop être prise dans le lien à son élémentaire, elle en venait à penser instinctivement que les autres possédaient également une relation privilégiée avec l'univers aqueux ce qui, bien entendu, était très loin d'être le cas! C'était un peu naïf, sans prise de distance entre soi et autrui. Ah, il fallait que la sorcière redescende bien sur terre en gardant à l'esprit que son propre fonctionnement et ses propres pensées n'étaient pas partagées par l'ensemble de la population alentours! L'important au final était de s'en être rendu compte et de pouvoir en rire sans que cela ait pu causer le moindre problème. Après tout, n'importe quelle personne ayant beaucoup de préocupations dans la tête avait tendance à raisonner par rapport à elle-même dans tout contexte et pour toute autre personne.

Quel homme sage! s'exclama Djaniah après l'explication sur les femmes. Tu as bien raison, à part la patience il n'y a généralement rien à faire! Ah les femmes, les femmes... terribles!

Elle eut à nouveau un rire, avant de retrouver tout son sérieux puisque Jinx abordait une question bien moins drôle. L'après-Poudlard, elle commençait elle aussi à y songer depuis le début de cette année, avec une sorte de boule dans le ventre. Sept ans dans une vie ce n'était pas rien, surtout lorsqu'on avait tout juste 17 ans. Sept ans, c'était presque la moitié de sa vie. Poudlard était devenue sa seconde famille, sa seconde maison, le lieu où elle avait vécue tant de choses... Comment abandonner les murs ancestraux du château? Le dortoir et la Salle Commune dans lesquels elle se retrouvait chaque soir? C'était un réel déchirement. Elle soupira avant de répondre doucement.

Je suis assez déboussolée en fait... Je ne sais pas, l'après Poudlard me laisse dans le silence du futur. J'y ai bien-sûr réfléchis depuis longtemps. Lorsque j'étais plus jeune j'avais la certitude que je serai journaliste et que je parcourerais le monde magique pour en apprendre toujours plus et informer la population de ce qui se faisait à l'autre bout du monde. Je voulais une vie pleine d'émotion, de changement, loin de toute accroche personnelle. Le voyage pour amant, le métier pour famille...

Djaniah laissa un silence avant de reprendre, toujours aussi doucement.

Mais j'ai grandit, j'ai du grandir. On grandit tous, n'est-ce pas? Jeune, je voulais échapper à mon sang. Aujourd'hui j'ai accepté mon histoire et mon lien à Brocéliande. On ne peut échapper à ses origines, un jour ou l'autre elles vous rattrapent et vous brisent si vous les rejetez. Mais pour autant je ne supporterai pas de retourner vivre en Bretagne sans plus en partir. J'ai besoin d'un ailleurs, profondemment. Et puis, il y a des gens que j'aime et que je ne pourrais pas quitter. Moi aussi j'ai pensé faire une carrière d'auror plus récemment. Mais je ne sais plus trop. Beaucoup de choses se bousculent dans mon esprit. Quitter Poudlard sera vraiment une page à tourner et c'est difficile. On quittera définitivement l'enfance, on quittera ce qui nous a formé pour embrasser le monde adulte et tout ce que cela signifie. J'ai peur de ce futur parce que je ne peux pas encore décider sans doute de ce que je ferai. Et le pire, c'est que je sais c'est que les doutes ne partiront jamais, quel que soit l'âge que nous ayons. Voilà de quoi ne pas nous aider...

Jinx avait posé sa main sur son épaule, geste à la fois doux, respectueux et proche. Ils discutaient depuis plusieurs minutes et pourtant Djaniah sentait déjà la confiance et l'intimité de leur conversation les rapprochait au-delà de toute temporalité.

Mais tu sais, je ne succèderai pas à mon père tout de suite, il va régner encore pas mal d'années avant de se retirer. J'ai du temps quand même... à moins qu'un malheur ne le frappe sans prévenir... Non je ne suis pas prête bien-sûr. Mais je sais aussi que c'est mon futur. Brocéliande résonne dans mes veines et c'est sa magie qui coule en moi. Je vis en écho d'elle. Un jour je retournerai près d'elle pour accomplir mon devoir. Et ce jour sera sans doute... beau? Je ne sais pas...

La préfète se tut, repensant à la mort des parents de Jinx. Beaucoup de gens étaient morts pendant la période sombre mais c'était toujours un serrement de coeur lorsqu'on apprenait qu'une personne proche en avait été victime. Elle aurait voulu dire quelque chose, mais elle savait qu'il n'y avait rien à dire. "Je suis désolée" faisait partie de ces phrases trop entendues et sans aucune valeur. Elle garda donc le silence et ne lui témoigna autre chose que son affection muette. Beaucoup de questions et peu de réponses. Elle regarda la main de Jinx et fronça les sourcils en découvrant une blessure soignée qui se voyait encore.

Comment t'es-tu fais ça?

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Dim 6 Fév - 11:22

Enfin, la question fatidique, celle qui devait être prononcé depuis que la conversation s'était mise en route. Aucun moyen d'y échapper, aucune raison de mentir. Et d'une certaine façon, Jinx savait que Djaniah faisait ou ferait partie des bonnes personnes : rares sont les faits qui Jinx arrivent à discerner correctement, cette même cicatrice en était la preuve ...
Se sentant un peu nauséeux en en parlant, Jinx éprouvait aussi le besoin de se cacher ... mais il faut bien affronter la vérité et faire face aux choses dont nous ne sommes pas fières, sinon ; comment pourrions nous nous différencier des animaux si ce n'est par le courage de l'esprit à faire face à nos craintes et à nos hontes.
Jinx se racla la gorge et entama son récit.

C'était la gorge serrée qu'il parla de sa rencontre avec le conte Tepes, ne mentionnant pas son nom. De comment la discussion s'était très vite tourné sur le sujet d'une probable appartenance au cercle des Mangemorts et comment Jinx avait perdu toutes notions de danger, préférant attaquer une personnes les yeux fermés. Il tirait encore et toujours de longues bouffés, s'arrêtant de temps en temps pour regarder le chanteau et les montagnes. Puis arrivée au moment ou il raconta comment Tepes lui avait laissé cette marque sur la main, Djaniah retint un cri de surprise, ou de dégout qui sait ?
Puis, le jeune homme arriva à la fin de son récit jusqu'au moment ou son black-out s'était mis en place.

Jinx avait tout mentionné sauf une chose, les apparitions de son subconscient. Cela devrait resté secret, du moins pour l'instant. Il n'avait pas suffisamment confiance en toute le personnes qu'il fréquentaient pour dévoiler un telle information. Peut-être que cela lui serait d'une grande aide : voilà pourquoi il valait mieux se taire pour l'instant..

A la fin de son récit, Jinx se sentit mieux ; il avait déjà raconter sa mésaventure au professeur Kalyll, à Kurun et à Hector mais parler à une inconnue le soulagea plus que prévue ... Mais Djaniah n'était surement pas "n'importe quelle inconnue" !
Djaniah Lebrec
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Dim 6 Fév - 17:34

Djaniah écouta l'ensemble du récit de Jinx sans un mot. Si elle avait elle-même vécue beaucoup d'événéments hors-normes, elle ne s'attendait certainement pas à ce genre de révélations! Et le fait qu'il ait pu avoir été en contact avec un mage noir aussi près de Poudlard était pour le moins inquiétant... Surtout en plein jour. Son insigne de préfète reprit le dessus dans ses réflexions. Il faudrait absolument qu'elle voit Jimy pour lui dire qu'il y avait eu un incident et qu'ils devaient être extrêmement prudent à l'avenir. Tous deux devraient également prévenir Dumbledore si Jinx ne le faisait pas lui-même afin de prévenir à l'avenir au maximum ce genre de rencontre. Des mesures devaient absolument être prises pour la sécurité de chacun. Jinx s'en était sortit plutôt bien si l'on pouvait dire, mais la prochaine rencontre de ce type pourrait être fatale à un autre élève. De toute façon le fait que des mages noirs puissent rôder aussi près était un fait tout à fait inacceptable. Djaniah soupira, les sourcils froncés par l'inquiétude.

Et bien je suis rassurée que tu t'en sois aussi bien sortit si je puis dire. Ce type de sort est loin d'être anodin... En as-tu déjà parlé à quelqu'un? Si non, il faut absolument que nous allions trouver Albus Dumbledore, il doit savoir ce qui s'est passé pour que cela ne se répète pas. C'est quelque chose de beaucoup trop grave. Tu imagines si un élève de première année faisait lui aussi ce genre de rencontre en voulant faire le téméraire et aller se ballader au fin fond des montagnes ou de la forêt interdite?

Djaniah regarda Jinx plus profondemment. Il avait eu beaucoup de chance ce jeune homme à l'air si... déterminé? Elle était heureuse qu'il lui ait parlé même s'ils ne se connaissaient pas. Décidemment, tout semblait indiquer qu'ils seraient amenés à se connaître davantage et à se faire confiance.

Que dirais-tu d'en parler ensemble à Jimy? ... Raven!

Djaniah se rattrapa en ajoutant son nom de famille pour éviter de paraître trop proche de lui, tout en empêchant laborieusement un légère coloration rose sur ses joues.

C'est important qu'on ailles le lui dire. Il dirige l'AD et nous devrions saisir les conséquences de ce qui t'es arrivé en organisant une réunion exceptionnelle et peut être un entraînement plus soutenu... Qu'en penses-tu?

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Mar 8 Fév - 16:07

Quelle joli lapsus subtilement rattrapé ... Tout laissait pensé que cette jeune femme ne soit pas aussi anodine qu'elle le laissai penser. Jimy, si elle l'appelait par son nom, c'est que les deux personnes devaient entretenir des relations au-delà de la simple amitié inter-préfet. Mais Jinx ne s'en souciait que très peu. Les relations des personnes ne le regardaient pas bien qu'il soit fasciné par les désastres amoureux de ses amis.
Le dire à Jimy. Il y avait effectivement pensé et le ferait dès que possible mais :

J'en parlerait à Jimy le moment venu, et j'en parlerait seul. Par contre, faire tourner l'information à toute l'AD ne serait pas une mauvaise idée bien que le professeur Kalyll ne soit pas de cet avis, à voir ...
Il est vrai que le fait qu'une personne liée au forces du mal soit présente dans l'enceinte de Poudlard et tout sauf rassurant, mais je ne l'aurais jamais décrit comme un mage noire. Ce type ne sait pas dans quoi il s'embarque ! J'ai eu l'impression de parler à un gamin rebelle pus qu'à un adulte réfléchi. Je pense qu'il ne fera pas l'erreur de revenir, rien que pour pouvoir lui montrer ce que je suis capable de lui faire, je n'ai jamais eu "d'ennemi" à proprement parler. Mais celui-là, je te jure qu'il crèvera de ma main, et le plus tôt sera le mieux !

Une telle rage découlait des paroles de Jinx qu'il se sentit même serrer les poings. Jamais il ne s'était senti aussi faible et puissant à la fois, paradoxe compliqué à décrire mais que toute personne a déjà ressentie un jour.

Dernière édition par Jinx Rowel le Mer 9 Fév - 18:26, édité 1 fois
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor

Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : ... Mystère ...
Créature : Enfant du Feu -

Profil du Sorcier
Points de vie:
1750/1750  (1750/1750)
Points de mana:
2270/2270  (2270/2270)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Mer 9 Fév - 8:54

-Parce que vous avez eu la bêtise d'imaginer que je ne savais rien ?

Jimy sortit enfin de son coin sombre, un air grave sur le visage que Djaniah ne lui avait pas connu depuis leur "accident" à Avalon. Le garçon avait été occupé ces derniers temps, mais était-il idiot pour autant ? Il espérait que tout ceci était une plaisanterie, malheureusement il semblait réellement que certains pensent qu'ils étaient assez distrait pour ignorer ce qui se passait dans sa propre école, où ce qui pouvait arriver à ses proches ... Hésitant à venir saisir la main de Djaniah pour l'embrasser sur la joue, il teint cependant la distance, un peu inquiet de l'état de leur relation. Voilà trop longtemps qu'ils n'avaient pas parlé, qu'ils ne s'étaient pas même retrouvé dans la même pièce, au même endroit au même moment.

-Et je me fiche de ce que pense Kalyll. Est-ce lui qui dirige l'AD ? Il n'en est même pas un des garants. Et puis, c'est un serpentard, Elmound aussi et lui est de nôtre côté. Je doute qu'un simple petit professeur de bas étage vienne reprendre l'avis d'un directeur de maison. Et si Elmound est toujours assez idiot pour me laisser prendre tous les risques, c'est son problème. Ce n'est pas comme si j'avais en ma possession les moyens de lui pourrir la vie, comme en pensant à la vraie nature de sa fille, par exemple.

Mais Jimy cesse immédiatement de suivre cette voie là, reprenant son air sage habituel, ou plutôt l'air sage qui précède une ânerie. Bien qu'il restait plus sombre qu'à l'ordinaire.

-Mais je n'en ferais rien. Parce que nous sommes les gentils. Djaniah, je pensais que tu aurais compris depuis le temps que je fais de toute évidence ce que j'ai envi, qu'importe l'aval de bienfaisants défenseurs. Et je pense que l'incident dont Jinx est victime est un cas isolé. Bien que ... C'est un fait, il y a une brèche dans les protections de Poudlard. Que pouvons nous faire à cela ?

Et il se garda bien d'évoquer les horreurs qu'il avait pu entendre, que ce soit à son sujet au sur les sentiments de sa petite amie, sentiments qu'elle s'était bien gardée de lui exprimer. Un peu déçu, le garçon tenta d'étouffer la moindre présence de déstabilisation dans son regard. Jinx ne faisait que s'attirer des ennuis, c'était un idiot et en plus il l'avait prévenu.

-Je croyais avoir était clair quant au fait que certaines voies sont dangereuses Jinx. Tu as voulu être obstiné, tu en tires les conséquences. Maintenant que tu es l'un des nôtre, n'oublie jamais que tout ce que tu fais a des répercussion sur nous ... Et c'est une chance qu'un élève plus faible ne se trouvait pas avec toi au moment de ton agression. Car il serait peut être mort.

Non il ne céderait rien.
En regardant Djaniah, il imagina ce qu'il aurait fait si c'était elle qui avait été blessée. Ses poings se serrèrent d'eux mêmes dans un grincement de cuir. Il avait oublié de retirer ses gants en laissant son dragon s'envoler au loin. Les enlevant doucement en retirant ses doigts de leur loge, il se mit à réfléchir simplement et reprit sur un sujet plus naturel, après cet instant moralisateur et plein de condescendance.

-Une idée sur ce qu'on peut faire ?

- Je n'ai plus de coeur que le coeur à ce que je fais - Et j'ai le visage de celui qui n'a plus que rancoeur -

Dernière édition par Jimy Raven le Mer 9 Fév - 18:44, édité 1 fois
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Mer 9 Fév - 17:11

Jinx eut un léger soubresaut en entendant la voix de Jimy résonner à coté d'eux. Il a vraiment l'art de se trouver toujours au bon endroit au bon moment, comme s'il pouvait survolé Poudlard en quelques secondes ... mais le transplanage est interdit et Jinx voyait mal comment le préfet pouvait tout savoir sur tout ce qu'il se passait, être le chouchou de Dumbledore devait avoir ses avantages.

-Une idée sur ce qu'on peut faire ?
Jinx mima un sourire faussement réjoui tout en se relevant :Oh oui j'en ai pas mal, la première sur le point qui est le suivant : Évite de me faire la morale !
En une seconde, la voix de Jinx était monté crescendo
Tu crois vraiment que de me retrouver en présence d'un de ces enfoirés me fait plaisir ? Tu penses que je suis content et que je me réjoui à l'idée de me trimballer ca jusqu'à la fin de mes jours ? Il avait relevé un pan de sa robe tout en dévoilant la cicatrice à Jimy. Il aurait volontiers donner une énorme claque à l'abruti devant lui pour lui rappeler à quel point son point de vue était dénué de réflexion ...

Bon, allez on se calme. Jinx s'adossa contre un arbre et attendit que la tension ambiante baisse d'un cran. Et puis, tu penses vraiment que je l'ai suivi. Par contre, et je pense que cela t'intéressera ; quelqu'un est en mesure de nous de plus amples informations ... et nous connaissons tous ce quelqu'un. Malheureusement Jimy, j'ai la fâcheuse impression que la Gazette du Sorcier ne nous dit absolument pas la vérité en ce moment. Et pour tout te dire, je pense que toi non plus, sans parler de Djaniah qui je pense ne me dit pas tout entre elle et toi, mais ca, c'est votre problème.

Jinx marqua une petite pause pour voir quel effet son petit monologue avait eu. Manifestement, Jimy venait de se rendre comte que tout cela tournait en chantage, et s'était effectivement la cas.

Alors, pour une fois, je vais être très, très clair avec toi : je veux savoir ce qu'il se passe ... dans les DEUX camps. Et disons genre maintenant. Et Si les informations que tu me donne en valent la peine, alors je te dirais tout ce qui pourrait t'intéresser.

Jinx avait accentué fortement sur le fait qu'il voulait vérité tout de suite et sur ce que préparait les forces de Dumbledore et du Seigneur des Ténèbres.

Dernière édition par Jinx Rowel le Mer 9 Fév - 18:27, édité 1 fois
Axel Kalyll
Admin
Admin

Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Mer 9 Fév - 18:11

[HJ Mes loulous, petite information rp Smile. Albus est au courant déjà, cf rp entre Jinx et moi-même où j'explique qu'Axel a parlé au directeur à ce sujet, donc sans doute tous les professeurs également. Voilààà ! HJ]

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1750/1750  (1750/1750)
Points de mana:
2270/2270  (2270/2270)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 19 Fév - 13:02

-Ne te méprends pas Jinx. Ce n'est pas en agissant de la sorte que tu me feras dire quoi que ce soit. Mes histoires avec Djaniah ce n'est pas ton problème, loin de là et tu fais bien de le souligner. Aussi je te conseil vivement de te mêler de tes affaires. Tu es un ami et nous nous battons pour la même cause, mais je doute que nous soyons assez proches pour que je me mette à pleurer sur ton épaule.

Puis il changea de ton, prenant un air non moins sombre mais visiblement plus compatissant. C'était amusant de voir la frêle tentative de Jinx pour convaincre Jimy de lui confier ce qui se tramait, en fait c'était assez houleux pour ne pas dire une très mauvaise prestation. Mais après tout, il fallait saluer l'effort et toujours récompenser celui qui se donnait du mal pour faire le beau. Tirant donc un sucre de sa poche, Jimy jeta un parchemin sur la première table qui se présenta à lui. Prenant alors l'air le plus grave dont il soit capable, il enchaîna.

-Je sais que c'est une étrange façon de te le dire mais ... Je vais devoir partir pour quelques temps et en mon absence il n'y aura personne pour veiller sur l'AD et ses membres. Jinx, je veux que ce soit toi qui t'en occupe une fois que je serai parti et ce jusqu'à ce que je revienne. Tes méthodes sont maladroites et je dois te concéder que je ne t'ai pas souvent montré à quel point je te porte dans mon coeur. Mais ... Je t'apprécie beaucoup. Alors ne prends pas ma mauvaise humeur comme un signe quelconque de mon hostilité envers toi tu te tromperais. Essaies pour une fois d'être compréhensif et moins borné. Ne t'est-il jamais venu à l'esprit que si je gardais certaines informations, c'était aussi pour te protéger ?

Puis Jimy se rapprocha de Djaniah pris d'une envie de la sentir contre lui. Malheureusement il ne pouvait doser à cette heure à quel point elle lui en voulait et il se teint distant, lui laissant la liberté de faire la moitié du chemin, du moins si elle en avait envi. Que dire de plus ? Jinx demanderait bien sûr des explications, chose à laquelle Jimy faisait une sacre sainte allergie. Mais après tout, était-ce raisonnable de donner les clefs à quelqu'un sans lui expliquer où se trouve le matériel pour nourrir le chat ?

-Il se passe que le ministre perd la boule Jinx et que Djaniah et moi même allons nous absenter pour remplir une mission privée qui se place bien au dessus de la dichotomie du bien et du mal. Il vaut mieux que tu en saches le moins possible, car t'entraîner dans ce qui nous attend serait une mauvaise chose. Mais concernant les mangemorts, sache juste qu'ils ont fait une brèche dans les protections de Poudlard, il serait judicieux que l'AD garde un oeil sur les activités de certains élèves suspects. Tu comprends ? Quant au monde magique, laissons le soin à ceux qui le peuvent de le remettre en ordre.

Et à ces mots Jimy baissa les yeux un moment. Soupirant il les ferma et resta un instant en suspend avant de finalement les plonger dans ceux de l'autre jeune homme avec insistance.

-Nous ne sommes que des élèves.

- Je n'ai plus de coeur que le coeur à ce que je fais - Et j'ai le visage de celui qui n'a plus que rancoeur -
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 19 Fév - 20:06

...mais je doute que nous soyons assez proches pour que je me mette à pleurer sur ton épaule.

Jinx eut un sourire forcé et regarda les méandres du lac d'un bleu intense et sombre, il avait réellement envi d'en coller une à Jimy, mais le jeune homme fît bien de se retenir car le préfet finit par délivrer quelques bribes d'informations plus ou moins utiles.
Depuis que son subconscient avait fait surface, ce dernier avait aidé plusieurs fois Jinx à démanteler le vrai du faux, non pas que ce dernier lui servait les réponses sur un plateau d'argent, mais son double l'incitait juste à mettre certaines informations en communs, et cela aidait beaucoup le jeune Rowel à réfléchir lors de ses seules nuits ou il pouvaient dormir normalement.
Alors comme ça, je vais gérer l'AD, enfin une marque de confiance !
Il est vrai que monsieur Raven n'était le garçon ayant le compliment facile, mais le fait que ce dernier lui ai dit qu'il l'appréciait fît volatiliser l'envi de Jinx de lui tambouriner le crâne.

Jimy ... ce n'est pas en cachant des choses aux gens que tu les protégera, au contraire ! Ne pas nous préparer à l'éventualité d'une entrée en guerre totale et sans merci nous aiderais beaucoup plus à nous préparez convenablement. Mais se sont tes choix et ... ces mots ne voulaient pas sortir de sa bouche, Jinx n'employait pas souvent ce terme. Lorsqu'il était en désaccord avec quelque chose, le Gryffondor exprimait son mécontentement, mais pour une fois, il se tût. Cette cicatrice l'avait réellement changé en profondeur ... malgré que je ne sois pas d'accord, je respecte entièrement tes choix.
Jinx leva les yeux au ciel, indiquant le plus simplement possible qu'il ne répéterais pas ces mots de si tôt.

Par contre Jimy, je crois qu'il faut que je t'ouvre les yeux sur une choses : nous ne sommes plus des élèves. Et ne me regarde pas comme ça ! Regarde moi, est-ce que j'ai le gabarit d'un enfant, à tu l'intelligence d'un enfant, est-ce que Djaniah a-t-elle la sagesse d'une enfant ? la réponse est non !
Dans moins de six mois, nous passerons -si tous ce passe normalement-
, il jeta un regard en biais à Djaniah,nos ASPICs et entrerons dans la vie active. Nous sommes tous les trois majeures. Alors ne me dit pas que nous sommes des élèves, Jinx s'était lentement rapproché de son chef jusqu'à pouvoir voir n'importe quels détails de son visage, car tu sais très bien que c'est faux.
Dans un mouvement imperceptible et fluide, Jinx déposa dans le col de son chef un petit morceau de papier.
Djaniah Lebrec
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Sam 19 Fév - 20:45

Djaniah n'avait pas vu arriver Jimy dans la conversation qu'elle avait avec Jinx depuis plusieurs minutes. Il s'imposa dans la discussion comme il avait l'habitude de le faire, avec naturel et conviction. Et comme il était prévisible entre deux gryffons d'un certain caractère, les mots devinrent plus durs et le ton s'éleva un peu. La plupart du temps Djaniah intervenait pour faire retomber un peu la pression. Pourtant aujourd'hui elle n'avait pas envie. Elle resta silencieuse attendant de voir comment les garçons se réguleraient de manière autonome. Jinx était impétueux, Jimy possédait la fougue. Avec un désaccord entre les deux, le résultat pouvait être plein d'étincelles! La préfète fronça les sourcils lorsque Jinx évoqua le non-dit entre Jimy et elle. Pour le coup il allait trop loin et ce n'était absolument pas de son goût. Mais, devinant que son préfet réagirait au quart de tour, elle se contenta d'un regard dur sans pour autant intervenir. Effectivement, la réponse un peu cinglante ne tarda pas à venir. Néanmoins, à sa grande surprise les deux jeunes mâles finirent par laisser de côté leur opposition et le ton retomba tout à coup.

Il lui confie l'AD pendant notre absence?

Cette marque de confiance était extrêmement étonnante. Pour Jimy l'AD c'était sa responsabilité, alors il ne pouvait choisir qu'une personne pour qui il possédait respect et confiance. Et se voir recevoir ces deux distinctions de la part du Raven n'était pas donné à tout le monde! Gérer l'AD, ce n'était pas rien. Jinx allait en être le gardien pendant leur absence. A lui d'en être digne.

La réponse de Jinx rassura Djaniah sur sa maturité et sa lucidité. Elle était tout à fait d'accord avec lui. Bientôt, très bientôt ils ne seraient plus élèves. Quelques mois à peine, cela passerait très vite. Et déjà ils entreraient dans le monde adulte. Mais ne l'étaient déjà t-ils pas avec tout le poids qui leur pesait sur les épaules?

Pendant quelques mois nous sommes encore des élèves, ce qui signifie que pendant quelques mois nous sommes encore protégés. Malgré les failles dans la protection de Poudlard, nous avons la chance de bénéficier d'une excellente protection ne serait-ce que par la présence des professeurs qui sont tous de très bons sorciers, et d'Albus Dumbledore. Il faut nous préparer au monde sans défense, sans professeur pour veiller sur nous, sans les murs d'un chateau pour empêcher des mangemorts de venir dans notre sommeil et nous tuer. Nous devons être prêts.

Tu sais Jinx, parfois il est nécessaire de ne pas tout révéler pour protéger les gens. Nous sommes tous au courant que des mouvements sombres sont à l'oeuvre dans notre monde et que notre Ministre perd toute lucidité sur la situation. Qui pourrait le cacher? Seulement personne ne le dit. Tout le monde le sait, le sent, mais cela reste tabou. Jimy ne te cache pas la possibilité d'un grand conflit. Seulement certaines cartes dans cette situation ne doivent pas être révélée pour l'instant. Il faut respecter cette règle...
La seule chose dont je sois certaine c'est que nous serons ensemble si jamais il fallait s'élever dans un combat, Jinx. Maintenant tu es responsable de l'AD lorsque nous ne serons absent. Ce n'est pas rien.

Djaniah avait posé sa main sur l'épaule de Jinx comme une manière de montrer que désormais ils étaient ensemble dans le même bâteau. En quelque sorte unis dans un même but.

Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1750/1750  (1750/1750)
Points de mana:
2270/2270  (2270/2270)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Ven 25 Fév - 18:21

Jimy fut amusé par l'auto tempérance du garçon.
En effet, il était dur avec ses pairs, mais il avait trop appris que sans pousser les gens à bout continuellement, ils mettaient du temps à se surpasser et à gagner l'espace qu'ils devaient occuper. Bien plus qu'un élève en effet, Jimy était au sein de l'AD un instructeur. Lui, le Gryffondor le plus maladroit que la terre ait enfanté. Mais était-ce un handicape ? Nombre se le demandaient, car Raven était aussi connu pour avoir toujours un plan en tête. La maladresse se transformerait-elle alors en calcul sournois ? Il y avait fort à parier que oui et en douter ne serait que pure folie. Bien que, sournois, c'était un peu excessif à son goût.

-Le professeur Kalyll devrait nous enseigner certains sorts si je lui en fait la demande. Je pense primordial que nous nous appliquions tous à passer au niveau supérieur avant que je ne m'en aille. J'annoncerai aussi publiquement que tu es le chef en mon absence, Jinx, mais je te préviens ...

Et là Jimy inspira profondément. Certes Jinx n'était pas un enfant, en apparence, mais sa façon vive de réagir au quart de tour en faisait indéniablement quelqu'un d'immature. La tempérance, c'était le maître mot pour être le guide de son propre périple, alors de celui des autres ...

-Il va falloir que tu sois d'une extrême patience et d'une bonté sans nom. Tu vas entraîner avec toi des gens pour leurs qualités, mais aussi pour leurs défauts. Il va falloir que tu sois tolérant et que tu les acceptes, que tu les laisse prendre la place qui leur revient pour qu'ils puissent progresser. On ne me fait pas confiance parce que je suis le plus fort, mais parce que c'est envers vous que je m'oblige.

Puis le garçon se tourna vers Djaniah qu'il finit indéniablement tenté de serrer contre lui. Lui souriant vaguement, il s'abstint directement de l'embrasser, même si leur contact le fit palpiter de la tête aux pieds. Depuis qu'ils s'étaient unis en passant à Avalon, il avait gardé cette sensation d'électricité, d'intense excitation de toute sa chaleur à chaque fois qu'il sentait la peau de celle pour qui il donnerait sa vie.

-Quant à nous, ça nous ferait du bien de profiter un peu du temps libre qui nous est offert, non ?

Puis il se suspendis à son silence, attendant de percevoir encore la voix cristalline de son amour.

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Ven 25 Fév - 18:51

Jinx regardait ses lassait avec un telle intensités que cela en était devenue ridicule. Il n'aimait toujours pas soutenir le regard de son chef, si oppressant :insoutenable.
Mais lorsque Jimy aborda le fait d'apprendre des sortilèges de niveaux supérieurs, la soif d'apprendre et de puissance repris le dessus sur tout autres sentiments. Jinx releva la tête d'un coup et du s'obliger à ne pas crier.

Tu veux dire que ... enfin, qu'il pourrait nous apprendre les sortilèges impardonnables ?

Une certaine appréhension mêlée de convoitise avait pris place dans la voie de Jinx. Le souvenir marqué au fer rouge sur son crâne de sa dernière tentative d'apprendre l'Avada Kedavra s'était soldé par une commotion cérébrale et un aller-retour chez Pommefraiche.
Si seulement il pouvait les apprendre, il aurait alors toutes les cartes en mains pour commencer sa traque. Retrouver Tepes et lui faire sentir la même souffrance atroce de voir sa vie coulé à petit flot de sang chaud le long de son corps.
Patience.

Oh et Jimy, j'ai l'air comme ca mais je suis pas un mauvais bougre. Et ne t'inquiète pas, je n'engueulerais pas les petits nouveaux parce qu'ils ne savent pas se défendre. J'ai bien vu comment tu faisais.

Puis Jinx regarda alternativement Jimy fixant intensément Djaniah, et elle, le regard dans le vide. S'était impossible de ne pas les imaginer ensemble, une telle osmose découlait de leur parole que le simple fait d'entendre leurs voix vous incitait à penser que ces deux là étaient liés pour la vie.
Puis Jinx, dans un craquement d'articulation atroce, s'étira longuement puis déclara en baillant :

Bon allez, bonne nuit tous les deux, demain et une grosse journée pour moi, Vimaire veux ma dissertation sur les relations inter-continentales des Géants et ca, c'est très long ... et très soporifique.

En s'en allant, Jinx tapota légèrement l'épaule de Jimy puis lui donne une légère secousse dans le dos qui le fît avancé d'un pas vers Djaniah. Jinx ne pût s'empêcher de sourire devant le regard gêné que lui lança Jimy.
Djaniah Lebrec
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Ven 25 Fév - 19:54

Djaniah fronça les sourcils en voyant Jinx s'exalter sur l'idée qu'Axel, le professeur Kalyll, puisse leur enseigner les sortilèges impardonnables. S'il y avait une chose qui n'avait pas le don d'exciter la sorcière, c'était bien l'envie d'apprendre les sortilèges impardonnables. D'une certaine manière les connaître alors que profondemment en son âme et conscience, elle ne pourrait jamais les utiliser, voilà qui était stupide. Bien sûr la connaissance pour la connaissance, cela l'attirait. Mais en même temps connaître des sorts qu'elle ne devait jamais utiliser, elle savait très bien qu'il y avait un risque, minime certes, mais présent malgré tout. Et ce risque elle s'interdisait de le faire courir à quiconque. Elle refusait de pouvoir un jour tuer ou torturer quelqu'un. Savoir lancer un Avada Kedavra, laissait la possibilité de le lancer effectivement un jour. Et ça, c'était absolument intolérable. C'est donc avec un air très dure que la préfète réagit.

Non il ne nous enseignera pas de tels sortilèges. Nous ne sommes pas là pour apprendre à tuer ou à torturer autrui, qu'il soit mangemort ou autre. Nous sommes là pour apprendre à nous battre dans une perspective de défense et de sauver notre vie et celle des autres. Notre défense ne passe pas par la mort de nos ennemis. Ce n'est pas à nous de disposer de la vie des autres Jinx. Ce genre de connaissance ne doit pas être à notre portée, en tout cas pour l'instant. Je suis tout à fait contre, et je pense que le professeur Kalyll sera d'accord avec moi, je n'en doute absolument pas. Il y a des limites que nous ne devons pas franchir. Et si tu mènes l'AD il ne faudra jamais que tu l'oublies.

Entre temps Jimy l'avait pris dans ses bras. Ce fut une sensation étonnante comme un goût de retrouvaille avec le passé, de nouveau mariage par le silence et le corps. Elle se sentit se détendre tout à coup et abandonner ses barrières. Elle lui sourit.

Oui, cela fait longtemps que nous n'avons pris aucun temps ensemble, rien que nous deux.

Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1750/1750  (1750/1750)
Points de mana:
2270/2270  (2270/2270)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Lun 28 Fév - 19:13

Djaniah avait dit vrai.
Diriger l'AD, mener la bataille et conduire les autres à travers les ténèbres ... Cela voulait dire refuser les excès et toujours tourner le dos à l'ombre, quoi qu'il en coûte, quoi qu'il arrive. Et ça Jimy ne l'avait que trop bien connu et il en avait mainte fois payé le prix. Mais après tout, n'était-ce pas cette fuite perpétuelle de ce à quoi se sont si aisément laissés corrompre les mangemorts qui faisait qu'il était encore là aujourd'hui ? Aurait-il rencontré Djaniah si toutefois il avait un jour cédé à la pulsion de rendre la pareille à ceux qui ne s'étaient pas gênés pour tuer sa famille de sang froid ?

-Si nous agissions comme eux, qu'est-ce qui au final nous rendrait différents ? La vie est nôtre bien le plus précieux, la tolérance et la clémence sont nos seules armes face à la corruption et la débauche.

Au moment où Jinx avait tapé Jimy dans le dos, le petit bout de parchemin glissé dans sa capuche dégringola sur le sol, ne laissant pas au jeune homme le loisir de le lire, hélas. Et puisque Jimy n'entraîne jamais une maladresse sans une catastrophe, le jeune homme se raidit et se faisant, son corps entier s'enflamma un court instant, réduisant l'herbe sous ses pieds et le petit morceau de papier en un amas de cendres inutiles.

-On évite de me toucher Jinx. Considère que j'ai une zone à respecter et que tant que tu restes en dehors, tout ira bien. Ce serait dommage que tu finisse comme cette herbe sous mes pieds. Et puis ... Contrairement à ma douce, tu n'es pas à l'épreuve du feu.

Un maigre sourire aux lèvres, Jimy tapota à son tour l'épaule de Jinx puis il vint prendre Djaniah par la main, lui adressant à son tour tout l'égard qu'il lui devait. Il se demanda si toutefois elle l'avait vraiment pardonné pour son absence. La raideur dont elle avait fait preuve sous entendait bien des choses.

-Il semblerait que nous en ayons vraiment besoin, oui ...

Puis restant silencieux à nouveau, il hésita quelques instants avant de se remettre à parler, d'une voix pleinement détendue et à nouveau aussi cassée que lorsqu'il retirait son masque.

-Quand avons nous été séparés ?

Demanda-t-il simplement, admirant la beauté des eaux autour d'eux. Il y avait en cet instant quelque chose de magique et malgré sa question, Jimy ne voulait pas gâcher le peu de sérénité qu'il leur était alors offert. Mais Djaniah allait elle lui faire confiance encore ? Ou resterait-elle sur ses gardes ?

Djaniah Lebrec
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Lun 7 Mar - 17:53

Jinx avait beau connaître Jimy, il avait quand même commis l'erreur des débutants qui était de toucher le jeune homme un peu trop fougueusement si l'on peut dire... Et une fois sur deux, cela avait pour conséquence une certaine chaleur. Dire que la préfète avait un copain chaud bouillant n'était, pour une fois, pas déplacé. Enflammé, et enflammant ! Cela faisait un certain temps qu'elle ne l'avait pas vu reflamber quelque chose par inadvertance et elle éclata de rire. Passant une main dans ses cheveux noirs elle le regarda avec un attendrissement qui avait pourtant quitté ses yeux depuis quelques semaines. Il disait vrai en tout cas, Djaniah n'avait pas grand chose à craindre de son feu élémentaire. Contraire à son eau élémentaire, le feu ne s'engageait guère vers elle et ne la brûlait pas. En fait, elle ignorait si c'était seulement à cause de l'amour que lui portait Jimy ou alors si tout feu élémentaire agirait de la sorte. Jusqu'à présent elle n'avait rencontré aucun autre élémentaliste du feu.

A l'épreuve du feu oui! Mais pas à l'abris de tes catastrophes en série!

Lorsque Jinx fut partit, le timbre de voix de Jimy changea. C'était étonnant de connaître le gryffon à la fois en groupe, en tant que leader, et dans l'intimité d'une relation complice et duelle. Ce timbre de voix, qui avait le don de faire tomber toutes les défenses de la raison et de la réflexion chez elle, raviva comme une douleur. A sa question, elle eut envie tout à coup et brusquement de le pousser, de le faire tomber à taire et de partir.

Quand? Tu ne le sais même pas? Demandes donc à Kurun ou à je ne sais qui d'autre !

La colère et l'amertume de Djaniah remonta d'un coup avec la violence seule qu'une mer en pleine tempête soit capable. Elle retira sa main. Si elle avait fait un geste elle aurait tout dévasté, comme ça, sur un coup de tête. Mais elle ne bougea pas. Et c'était peut-être pire. Un océan bouillant intérieur, qui ne demandait qu'à se déverser. Il aurait suffit un geste de la part de Jimy, une phrase avec un ton plus dur ou ironique et elle laisserait sa pulsion de destruction s'exprimer. Cela montait comme une marée infernale. Et, au paroxyme en quelques secondes seulement, le vide. Le vide total. Plus de colère, plus d'amertume, plus de violence. Ne restaient qu'un égarement, une fatigue intense et un désir de solitude. Hagarde, la sorcière se retourna à la façon d'une toxicomane amorphe et commença à partir le pas lent et pesant.

Jimy Raven
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1750/1750  (1750/1750)
Points de mana:
2270/2270  (2270/2270)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Mer 16 Mar - 18:54

Il ressentit cet écho de colère avec une telle violence ...
Grossissant les yeux, Jimy fixa Djaniah, empli d'incompréhension. Était-ce une vieille scène de jalousie ? Tant de rancœur, tant de reproches envers lui qui brisaient toute la scène précédente. Djaniah montrait une face que Jimy ne lui connaissait pas. Égaré il se demanda s'il serait d'ailleurs capable de la surmonter. S'écartant de Djaniah, il fixa le sol, blessé, véritablement heurté. Si elle avait songé à le toucher, elle n'en avait pas eu besoin pour lui faire mal.

-Kurun ? Djaniah, s'il te plait. Je l'ai toujours écartée et elle a bien compris que ce n'est qu'une amie, voire une élève. Je ne fais rien d'autre que la guider. C'est ce que je suis ... Un guide ! Tu l'as toujours su et ça ne te dérangeait pas quand j'entraînais des hommes. Alors pourquoi ?

Devait-il se rattraper ? Pourtant il n'y parvenait pas. La colère le gagna lui aussi, comme si c'était un virus transmissible par voie de mots. Et en une étincelle, la chaleur de Jimy devint brûlante. Quelque chose de bien plus puissant qu'eux était à l'œuvre et s'ils ne s'en rendirent pas compte, leur union qui semblait pourtant scellée en prit un coup à cet instant.

-Et comment oses-tu ? Où étais-tu, toi la femme parfaite, lorsque ton cher et tendre pleurait la mort de son dernier parent ? Où étais-tu à Avalon quand noyé dans les profondeurs de tes affres, les tiennes, je cherchais désespérément la lumière ? Où étais-tu ...

Jimy sentit une pointe lui broyer le coeur.
L'attirance et la symbiose qu'il ressentait en temps normal pour Djaniah se fissura et le scintillement de sa pierre au fond de sa poche le mit en garde. Secouant la tête, il tenta de se convaincre que ce n'était que sous le coup de la colère qu'il avait ressenti une telle décharge ... Mais pourtant ...

-Qu'est-ce qui nous arrive ? Ça ne nous ressemble pas. DJa ... Je t'en prie cesse de me haïr, c'est insupportable !

Et il commença ... à fuir.

-Je suis désolé, je ne peux pas supporter ça. Cette haine soudaine dans ton regard je ...

Il paniquait.

-Si tu prends les choses ainsi c'est comme tu veux mais je ne me ferais pas saigner plus que je ne saigne déjà.

Il vit pourtant qu'elle avait besoin de lui.

-Je suis désolé ...

Et il s'enfuit.

James T. Rayan
Serpentard
Serpentard

Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Elémentaliste du Feu - parle la langue des animaux - Charmeur Visuel + Pouvoirs du Vampire -
Créature : Reflet/Doppelgänger - Vampire
Points Prestige : 200 000 000 Lol ?

Profil du Sorcier
Points de vie:
3070/3070  (3070/3070)
Points de mana:
4180/4180  (4180/4180)

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   Mer 16 Mar - 19:13

-Djaniah !

Dix bonnes minutes avaient bien du passer.
James avait d'abord suivi un instant Jimy pour reprendre son état, l'imiter à la perfection. Il l'avait regardé tourner en rond un instant, hésitant, meurtri. Puis d'une attention à l'autre il avait quitté Jimy pour retrouver celle dont le coeur était à présent en jeu, celle qui épleurée, il l'espérait, tomberait dans ses bras. Une chose était certaine, à l'inverse de Jimy, James lui donnerait l'épaule dont elle avait besoin pour pleurer. Utilisant le feu pour augmenter la chaleur de son corps, le garçon fit irradier son regard d'une flamme de désir que nulle ne lui avait encore connu.

-J'ai eu peur, il faut que tu me pardonne.

S'essaya-t-il d'abord.
Il avait observé la jeune fille sombrer dans son coin un moment, se demandant s'il devait enfin surgir des buissons qui l'entourait pour lui redonner l'espoir qu'elle n'espérait plus. Et c'est ce qu'il venait de faire. James fixa le visage de la belle, se laissant emplir d'une peine qui était tellement palpable chez elle. Alors pourtant qu'à l'intérieur, il bouillonnait de haine et d'envie de tous les détruire, un à un. Si seulement il le pouvait ...

-Pardonne moi !

Cria-t-il.
Et le garçon se surprit même à échapper un sanglot, une larme, une seule, gigantesque. Elle suivit une trajectoire rectiligne sur sa joue, caressa la commissure de ses lèvres et vint se répandre sur celles-ci comme pour parfumer ses mots d'une tristesse douloureuse et sans nom.

-Je t'aime, ne me rejette pas. Regarde moi, oses me dire que tu m'en veux, frappe moi si tu veux mais je ne partirai pas. Je ne partirai plus. Djaniah, c'est ici que je dois être et c'est ici que je resterai. J'attendrai s'il le faut jour et nuit que tu daigne me pardonner, si tu m'abandonnes, je préfère mourir que d'en endurer la peine, la honte ...

Il songea alors à lui donner le coup de grâce.

-Car sans toi Djaniah ... je ne suis plus rien.

Au bout de sa comédie, James se laissa pencher en avant, tomber sur les genoux. Il regarda le ciel comme implorant, semblant supplier les éléments qu'elle le pardonne, qu'elle accepte de le reprendre. Il continua de pleurer, libérant ces larmes répugnantes qu'il ne voulait de toute façon pas garder en lui. Mais s'il pleurait, ce n'était pas pour elle, pas cette fois, aussi ardemment qu'il la désirait parce que Jimy la voulait plus que tout au monde, ce qui fit pleurer James ... C'était d'être aussi machiavélique et le plaisir qu'il prenait à la voir se déchirer sous l'assaut de ses émotions sincères. Curieusement sincère.

-J'implore le ciel. J'implore la terre, l'eau et le feu ...

Puis il laissa son corps irradier tout entier d'une magnifique flamme verte, la flamme de la nature, la flamme de sa passion. La douce couleur berça d'ailleurs les lieux tout entier et Djaniah put sentir en elle son désir, sa passion. James avança alors une main vers elle, la fixant, espérant à présent qu'une seule et unique chose ... Qu'elle accepte de la saisir. Signe ultime de confiance.

- Certains ont trop souvent voulu croire que j'avais des principes - Ils ont eu tort -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]   

Après l'orage revient toujours la beauté d'un ciel bleu [PV Jinx]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant