AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Révision générale : Yo ho !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel Kalyll
Admin
Admin

Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Révision générale : Yo ho !   Dim 5 Déc - 19:30

Ce jour-ci, Axel avait un cours assez spécial, qui sortait de l’ordinaire, il était de tout niveaux, mais seulement pour les volontaires, et il n’attendait dès lors pas grand monde. De plus, le temps clair et le tapis de neige devant le château incitait davantage les élèves aux batailles de boules de neige qu’aux cours facultatifs. C’était pourtant un cours de milieu d’année qui permettait une révision générale, où Axel faisait à la fois de la théorie et de la pratique appliquée en fonction des élèves présents. C’était un moyen de faire le point avec chacun, ce qui était particulièrement important à ce moment de l’année. Car les examens approchaient, et le temps passait vite. Il fallait ajouter qu’en plus de l’attrait de la neige, il y avait l’attrait de l’estomac, car ce cours-ci était juste avant le repas, loin d’être le meilleur moment de la journée. Axel soupira. Il espérait qu’au moins, seuls ceux qui voulaient vraiment progresser allaient venir, et qu’il n’aurait pas à gérer ces limaces informes qui ne venaient en cours que pour dormir bien au chaud. Les élèves de son dernier cours, les premiers années, quittaient les lieux pour faire place aux suivants, sauf si certains bien sûr comptaient rester.

Axel effaça le tableau d’un coup de baguette, et traça d’une longue écriture penchée les lignes directrices du cours qui venaient, c’est-à-dire pas grand-chose : « Révision générale en improvisation. » Il appréciait vraiment ces cours-ci, car il avait bien plus l’intention d’être utile à ses élèves, en tout cas bien plus que pendant ces cours à moitié magistraux. L’éducation en ce moment était quelque chose d’étrange, qui nécessitait qu’on parle à la fois à tous et à chacun. Absurde, bien entendu, on ne peut pas faire d’un cours magistral un cours particulier. Mais le ministère ne pouvait pas connaître ce genre de subtilités, surtout en ce moment où il partait à la dérive un peu plus chaque jour. Enfin, il n’était pas temps à ces sombres pensées : Axel s’assit sur son fauteuil et attendit l’arrivée des élèves.

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Dim 5 Déc - 19:41

Décidément, ce prof fait tout pour que ses élèves réussissent !

C'est ce qu'avais pensé Jinx lorsque qu'un de ses amis lui avait annoncé que le professeur Kalyll donnait un cour de révision générale . Jinx n'avait absolument pas envie de réviser mais il détestait la neige et le froid . C'est presque malgré lui se dirigea vers la salle de classe de son professeur de sortilège et métamorphose . Il aimait bien cette salle qu'il commençai a très bien connaitre . Entre ses heures de cours "normaux" et ses cours particulier , Jinx côtoyait le professeur Kalyll comme aucun autre élève ne le fréquentait.
Arriver devant la porte , il toqua puis entendis la voix de son profeseur lui disant d'entrer . Ce qu'il fit. Axel Kalyll eut un grand sourire lorsque qu'il vit le Gryffondor et lui fit un geste lui indiquant qu'il pouvait s'assoir ce que Jinx fit . Il s'assit au dernier rang ( sa place favorite ) et commencé à faire tourner sa baguette entre ses doigts ... Il aimait le fait d'être arriver le premier . Cela prouverai aux autres que lui voulait suivre et que quiconque dérangerai le cout aurai à faire à lui .

Son ventre gargouillait déjà mais il avait soif d'apprendre et non pas faim de nourriture .
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Lilian Lebrec
Serdaigle
Serdaigle

Age Roleplay + Sorts : Inconnu - 12 ans humains sorts 1
Capacités Spéciales : Mage sylvain / Charme visuel / Soin par apposition des mains / Devin / Connaissance accrue / Magie des anciens
Créature : Céleste Constellateur
Points Prestige : 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
1220/1220  (1220/1220)
Points de mana:
1350/1350  (1350/1350)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Dim 5 Déc - 20:02

Lilian avait le nez collé à la vitre et regardait les autres élèves s'amuser avec la neige, se jettant désinvoltement les petites boules blanches, se roulant par terre et riant à gorge déployée. Des éclats de voix traversait les vitres et c'était un joyeux moment que l'on pouvait voir se dérouler. Cela faisait quelques temps que le jeune garçon était entré à Poudlard mais il ne s'était pas fait beaucoup d'amis. Il était gentil mais ce n'était pas lui qui irait vers les gens. Il avait cette mélancolie et cette solitude bien ancrée au fond de son coeur. Ce n'était jamais si simple. En plus Brocéliande lui manquait affreusement, il avait tant hâte d'y retourner, de retrouver Ebe pendant les vacances d'hiver. Peut-être neigerait-il là-bas aussi? En tout cas pour l'instant, à Poudlard, il faisait très froid. Lilan avait grandis pendant plusieurs années au sein de l'établissement de BeauxBatons, il n'était donc absolument pas décontenancé par son arrivée à Poudlard et cette vie communautaire rassemblant des jeunes et des moins jeunes. Et puis ici la bibliothèque était magnifique, il fallait bien le dire. Sans compter que sa soeur était là aussi, enfin.

Lilian n'était pas un bon magicien, il le voyait en se comparant aux autres de sa classe. Pourtant il était quasi certain qu'il était celui qui avait le plus de connaissances théoriques et de patience, ainsi que celui qui travaillait le plus. Alors pourquoi? Quelque chose lui échappait dès qu'il fallait mettre le corps en pratique. Etrange. Pourtant il s'accrochait et avait décidé tant bien que mal de garder le niveau. C'était pour cela, que bien qu'en première année il avait décidé d'aller au cours spécial du professeur Kallyl, bien décidé à se donner les moyens de réussir.

Il se décolla de la fenêtre et partit dans la direction de la salle. La porte était entrouverte et il prit la précaution de toquer discrètement avant de passer furtivement le bout de son nez. Lilian n'était ni sûr de lui ni peu sûr de lui, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Il était juste au milieu, simplement, là.

Bonjour professeur.

Il adressa aussi un signe cordial à l'autre grand élève. Il s'assit également au premier rang mais à l'opposé du gryffondor. Il sortit ses affaires dans le calme qui ne le quittait jamais. Il laissa son regard remonter sur le professeur, homme pour qui, sans trop savoir pourquoi il vouait une certaine et intime affection et un grand respect.
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Emphrépatie niveau 2
Points Prestige : 4

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Dim 5 Déc - 20:10

Le regard terne, et le visage blafard, Erell marchait en direction de son cours de révisions générales, assuré par le professeur Kalyll. La démarche lente, elle regardait les autres élèves s’amuser dans la neige. Entre les boules de neiges et les savonnettes, on entendait les cris de joie et les éclats de rires. Frissonnant, la jeune Bretonne resserra sa cape autour de son corps frêle, et se hâta, elle n’avait aucunement l’envie d’arriver en retard à son cours. De plus, elle savait que le professeur n’appréciait guère les retardataires. L’épaisse couche de neige qui enveloppait les lieux, rendait l’air sec et la respiration d’Erell se transformait en nuage blanchâtre, et les températures froides, incitaient plutôt à rester à l’intérieur, enveloppé dans une couverture, devant la cheminée. Visiblement cependant, personne ne semblait vouloir rester à l’intérieur.
Erell serpentait dans les couloirs, la moitié du visage recouvert par son écharpe, cherchant ainsi à dissimuler aux regards curieux, son identité.

La porte de la salle se tenait devant elle, close. Charmante façon de faire comprendre à ceux qui ne travaillait jamais, que ce cours leur était… fermé. Toquant discrètement, elle attendit qu’on lui dise d’entrer pour s’engouffrer avec un petit soupir discret de soulagement. Enlevant son écharpe, elle jeta un coup d’œil circulaire à la pièce. Attention tournée vers le fond de la pièce. Souffle court. Il est là. L’oublier. Ne pas faire attention à lui, continué d’enlever son écharpe. Elle cherche des yeux une place loin de lui. Regard vers le professeur. Rougissement. Elle baisse ses belles prunelles,éteintes, vers le sol, et se dirige vers une des places à l’avant. La fatigue est déjà là. Les maigres de sommeil ne lui ont pas suffis, ces immenses cernes le confirment, mais qu’importe, elle est là pour apprendre, pas pour dormir. Sortant un parchemin vierge, elle croise le regard de son camarade du fond. Le temps semble s’arrêter, les secondes ne plus s’écouler. C’est-ce même regard qu’elle avait fui, il y a peu de temps. Se redressant, elle se tiens droite, essayant d’ignorer ce regard flamboyant qui lui brûle le dos.

« Cesse de me regarder, je vais finir par m’énerver… »
« - Bonjour Monsieur. »

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Mar 7 Déc - 19:38

Un élève assez jeune de Serdaigle avait fait son apparition . Il était jeune et avait une démarche assurée . Il s'assit au premier rang en adressant un sourire au professeur . Puis elle était entrer ; Jinx la fixai . Son regard la suivait . Il la rendais mal à l'aise et cela amusait beaucoup le Gryffonfor . Erell s'assit au premier rang .

Elle ne veut sans doute plus me parler depuis l'épisode de la bibliothèque ... Quelle âme fragile !

L'adolescent se leva brusquement ; arrachant un regard interrogatif du professeur qui connaissait l'affection de son vieil élève pour les rangs les plus éloignés de lui et parut surpris lorsque Jinx s'assit à coté de sa camarade de maison.

Lorsque qu'il posa son postérieur sur la chaise ; le regard de Erell était emplie de haine .

Je peux savoir ce que j'ai fais pour me faire détester ?

Jinx avait parler d'une voix douce . Son grand sourire fit presque fondre la jeune fille mais elle voulait apparemment rester de marbre ...

Et en plus tu ne me répond pas ! Eh bien dis-donc , j'ai du être un sacré imbécile pour m'attirer tes foudres .

Le jeune homme ne se moquait absolument pas d'elle mais cela ne l'empêchait pas pour autant d'être au bord de la crise de rire . Il adorait taquiner les gens mais est-ce qu'Erell était d'humeur . Le visage de la jeune fille ne lui permettait pas de répondre . Cette fille était à présent entrain de le regarder mais aucune émotion ne se lisait sur son visage .

J'ai même pas eu le droit à un sourire ! J'ai du vraiment faire quelque chose de mal mais je vois pas quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Axel Kalyll
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Ven 24 Déc - 13:06

Axel attendit que les élèves arrivent avant de commencer. Lorsque plus personne ne semblait vouloir entrer, il ferma la porte de son bureau et jugea que plus personne n’entrerait à partir de ce moment, sans une bonne raison.

Bonjour à tous. Nous allons travailler en petit comité aujourd’hui. Tant mieux, ça me permettra de travailler avec chacun d’entre vous. Si vous êtes ici, j’imagine que chacun a des raisons différentes : peut-être êtes-vous préoccupé par les examens et cette révision générale vous permettra de repartir sur de bonnes bases pour la fin de l’année, peut-être avez-vous quelques lacunes que vous voulez combler, ou peut-être voulez-vous simplement vous perfectionner encore plus. C’est le but de ce cours, permettre à chacun un suivis personnalisé selon vos attentes, vos difficultés, vos réussites. Pas de tabou ici, donc, n’hésitez pas à me demander de travailler ce qu’on a déjà pu faire pendant l’année, ce qu’on a pas encore vu mais qui vous intéresse. Ici, je peux tout réexpliquer dix fois, vous faire travailler la théorie, mais encore la pratique, vous donnez quelques tuyaux, et même parler de la bonne santé de votre chat si c’est vraiment pour ça que vous venez – fort heureusement j’en doute.

Axel fit une pause. En y regardant de plus prêt, le cours était vraiment atypique : un élève par classe, trois niveaux fondamentalement différents, trois attentes fondamentalement diverses.

Si vous le voulez bien, j’aimerais avant de commencer savoir ce que vous attendez ici chacun, ce que vous voulez qu’on travaille, révise. Un petit tour de table ne ferait pas de mal. Soyez précis, si vous voulez travailler une matière seulement, un sortilège en particulier, n’hésitez pas à le dire. Si vous avez besoin d’une vue générale du programme, c’est aussi le moment.

Axel observa un instant ces élèves. Il les connaissait tous plutôt bien, et savait quelles étaient leurs lacunes et leurs points forts. Néanmoins, il était toujours intéressant de savoir ce que, par l’autocritique permanente, les élèves pensaient d’eux-mêmes et de leurs capacités. Le travail du professeur ne consistaient pas seulement à développer les points forts et à restreindre les points faibles, mais aussi à faire que cette critique de soi soit la plus juste possible pour le développement personnel du travail des élèves, et que leur remise en question soit positive.

Qui veut commencer ?

Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Ven 24 Déc - 14:17

Elle lança un regard froid à Jinx. Qu’il vienne à côté d’elle ne l’a dérangeait pas plus que ça, mais il avait intérêt à la laisser travailler. Le professeur de métamorphose et de sortilèges, venait de fermer la porte, avec l’air résolu de celui qui décrète qu’avant l’heure, ce n’est pas l’heure et après l’heure, ce n’est plus l’heure. Le discours d’Axel Kalyll avait été très … clair et amusant. Il avait tiré à Erell un sourire sincère quand il avait parlé d’un chat. Elle pourrait donc parler de Miette si elle en avait envie. Vu le peu d’enthousiasme de ses camarades pour commencer ce tour de table, la Gryffondor décida de se jeter à l’eau. Levant la main doucement, elle attendit qu’on lui donne la parole.

« - Personnellement, je viens un peu pour travailler un peu toutes les matières, mais principalement pour travailler les enchantements, chose avec laquelle je … Patauge. »

Elle rougit instantanément, se rendant compte qu’elle venait d’utiliser un mot typiquement moldu, et que peut-être, personne ne comprendrait. Se tassant quelque peu sur sa chaise, elle laissa un regard plein de détresse à son voisin pour qu’il enchaine. Mais visiblement, le message , n'avait pas l'air de passer. Soupirant, elle rajouta :

« - Euhm, je crois que j'ai fini ... »

Dernière édition par Erell Bowen le Ven 24 Déc - 14:24, édité 1 fois
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Ven 24 Déc - 14:21

Le professeur venait de finir son petit discours d'entrée en cour. Lorsque qu'il demanda qui était volontaire pour commencer et Jinx tourna la tête d'abord vers Erell qui apparemment; et d'ailleurs au grand étonnement du jeune homme pris la parole en première. Quand à l'autre élève; le Serdailgle, il avait l'air plus intimidé qu'autres choses. Lorsque qu'Erell eut fini ; le jeune homme s'éclaircit la voix et déclara :

Professeur, en ce qui me concerne ; j'aimerai travailler le transplanage car je dois vous avouer que ce point m'inquiète beaucoup quand à mes ASPICs . Je ne suis en vérité pas très bon ; je dirai même que je suis un piètre transplaneur.

Le jeune homme savait très bien que dans un monde ou la magie règne, le transplanage devait erre acquis et maitrisé à la perfection.

Et si cela ne vous dérange pas; j'aimerais aussi travaillé le métamorphose ...

Eh oui, car si Jinx Rowel savait très bien se servir de la magie pour attaquer ou pour se défendre ; il avait au cour de sa scolarité délaissé quelque peu les autres formes de magie. Et aujourd'hui ; il s'en mordait les doigts .
Axel Kalyll
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Sam 25 Déc - 21:13

Il y avait de quoi faire beaucoup, déjà. Comme ils en avait l’habitude, les élèves manquaient d’éloquence quand on les interrogeait à l’oral. Axel dut donc les questionner un peu pour en savoir plus. Ce n’est qu’après cela qu’il pourra travailler plus en détail avec chacun des trois élèves.

Très bien, très bien. Miss Bowen, ne vous inquiétez pas, il vous reste toute cette année et l’année prochaine pour maîtriser parfaitement les enchantements. Mais je veux bien vous aider à les travailler, il n’y a aucun soucis. Avez-vous des soucis au niveau de la théorie ou seulement dans la pratique ? Quant à vous, Monsieur Rowel, les transplanages ne sont pas au programme des ASPICs mais à côté, ce n’est donc pas nécessaire de vous inquiéter pour vos diplômes. La licence de transplanage est proposée en plus aux élèves et est loin d’être obligatoire. Vous aurez des cours de la part du ministère pendant l’année. Personnellement, je ne peux pas vous aider à ce sujet, car je n’ai pas de diplôme de formateur en transplanage, mais également parce qu’il faudrait faire une demande au ministère pour faire un tel cours, de sorte que la protection magique à Poudlard soit levé dans une salle. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Pour la métamorphose, par contre, je suis là. Voulez-vous travailler la métamorphose dans sa définition large, la magie matérielle associant transformation, disparition, création, animation, ou dans sa définition précise, c’est-à-dire la seule transformation ? Avez-vous besoin d’une approche théorique et pratique ou vos soucis sont-ils seulement pratiques ?

Axel se détourna des deux élèves en leur faisant signe de patienter quelques secondes avant de lui donner leurs réponses. Il voulait s’entretenir un petit peu avec le jeune Serdaigle qui était présent, avant de travailler avec les deux Gryffondors.

Monsieur Lebrec, si ça ne vous dérange pas, je vais d’abord donner quelques explications et du travail à ces deux là, puis nous verrons ce que vous souhaitez travailler. Je pense que ma présence sera plus nécessaire avec vous, donc je m’occuperai de vous un peu plus tard.

Axel se retourna alors vers ses deux autres élèves, attendant leur réponse.

Je suis à vous.

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Sam 25 Déc - 21:31

Jinx regarda le jeune Serdaigle. Il ferai surement un bel homme mais pourquoi n'avait-il pas osé parler. Les premières années ne sont effectivement pas très bavarde car intimidées mais tous de même ; s'il venait à ce cour, c'est qu'il en avait besoin ....
Jinx aimait bien le professeur Kalyll mais détestait au plus haut point sa méthode de travaille pour plusieurs raison : la première était que Jinx, en magicien qui aimait et ne pouvait vivre sans magie ; avait très vite négligé le point théorique et " Bingo" car Kalyll accordait une importance toute particulière à cette dernière. Le deuxième ou le jeune homme avait un différent avec la méthode de travaille de son professeur était le fait qu'Axel Kalyll ne savait manifestement pas posé une seule question à la fois ce qui nécessitait de l'écouter constamment,t et avec attention ... et pour vous dire la vérité ; Jinx est un fainéant de premier ordre mais ses capacités l'on toujours aidé à garder le rythme par rapport aux autres et à assimiler ce que les autres élèves mettaient plus de temps à comprendre ...

He bien je pense que mon problème avec la métamorphose se base sur le fait que je suis incapable dans la comprendre dans sa globalité. Si je ne peux pas comprendre, sa ne m'intéresse pas, si ca ne m'intéresse pas ; je ne comprend pas.

Le professeur le regardai d'un air ahurie mais avant qu'il ai pu dire quoi que se soit, l'adolescent pris la parole :

Je sais que ce raisonnement est tout simplement stupide mais c'est malheureusement la vérité. Et puisque je n'arrive pas à comprendre la théorie ; je ne vous parle pas de la pratique ...
Axel Kalyll
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Mar 8 Fév - 17:08

Axel écouta avec amusement ce que le jeune Rowel lui dit. Les élèves dans son cas avaient souvent beaucoup de mal avec la théorie, ce qui n’était pas l’approche la mieux adaptée pour eux, loin de là. Axel prit donc le problème sous un autre aspect, pour essayer, persuadé que l’induction était bien plus développée que la déduction chez ce jeune homme, à l’inverse de sa camarade Gryffondor…

Et bien, il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail. Je vais travailler avec vous deux d’abord. Axel se plaça de telle façon à être face aux deux élèves. Monsieur Rowel, vous connaissez sans doute les incantations générales les plus simples en métamorphose, non ? Etes-vous capable de me transformer cette boîte en rose ? dit le professeur en faisant apparaître la boîte en question d’un coup de baguette. Je vous laisse vous débrouiller pour voir ce que ça donne, et on verra ça en détail après.

Axel se retourna alors vers miss Bowen pour lui parler plus en tête à tête.

Miss Bowen, pouvez me dire ce que vous avez retenu du cours sur les enchantements ? Il doit sûrement rester quelque chose du rapide cours que j’ai fait à ce sujet.

Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Mar 8 Fév - 17:34

Erell se sentait idiote. Elle n’avait même pas pensé à préciser qu’elle avait du mal avec la pratique. Se tournant légèrement, elle observa un instant le jeune Lebrec, comme l’avait appeler le professeur. Le frère de la préfète, donc. Jeune garçon plutôt mignon. Non pas qu’Erell pensait mignon dans le sens attirant, mais dans le sens fragile. Mais peut-être pas après tout. Peut-être était-il fort. Ses pensées n’étaient absolument pas en rapport avec le cours, et Erell marqua un temps d’hésitation lorsqu’elle du répondre à la question du professeur. Un temps d’hésitation, ou le temps qu’il lui fallu pour redescendre sur terre.

« - A vrai dire Monsieur, j’ai du mal avec la pratique, même si je comprends la théorie plus ou moins bien… Mais voilà ce que j’ai retenu de votre cours : Un enchantement est une incantation personnelle, souvent en un vers, ou deux ? J‘ai un doute … Le tout mêlée avec la magie et l‘émotion du sorcier. Il me semble que comme ces incantations étaient très longues, les sorciers ont pris pour habitude d‘utiliser un déclencheur, qui entraine une meilleure exécution. Je sais également qu’il existe trois catégories d’enchantements, si on parle bien de catégories qui sont : les enchantements généraux ou chants, les enchantements perpétuels ou charmes, et les ensorcèlements. Un chant est un enchantement immédiat, court, qui a un effet qui s’apparente à celui d’un sortilège, mais plus personnel. Les enchantements perpétuels ou charmes, sont les plus difficiles des enchantements. Ils sont réaliser en latin, langue magique par excellence, pour reprendre vos propres mots, ils sont tous différents les uns des autres. L’ensorcèlement est l’emprise d’un sorcier sur un être ou un objet. L’ensorcellement est fait de contact visuel et d’incantations. Si une des deux choses se rompt, l’ensorcèlement se fini. Je sais, c’est très mal formulé, je m’en excuse … »

Elle n’avait l’impression de ne rien savoir, de ne rien avoir retenue, malgré les longues heures à la bibliothèque à fouiner dans les livres. Erell savait que l’on apprenait que la théorie avec les livres, mais elle espérait y trouver une astuce. En vain. Elle s’était donc résignée à ne savoir que la théorie, et d’essayer de ne tuer personne en pratique. Voilà tout. La Gryffondor adressa un sourire gêné à son professeur, désolée de martyriser à tel point ses cours.

Axel Kalyll
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Mar 8 Fév - 19:23

Excellent, résumé très concis, très synthétique. Bon, si ce n’est que l’enchantement n’est pas limité en vers, et qu’il peut être en prose, mais c’est plus difficile. Mais ne vous inquiétez pas, c’est loin d’être mal formulé. Vos soucis sont donc d’avantage en pratique ? Pouvez-vous me montrer ce que vous parvenez à faire comme chant ?

Axel regarda autour de lui, cherchant le mannequin sensible à la magie qu’il utilisait pour les enchantements.

Venez, dit-il à miss Bowen quand il l’eût trouvé, en se dirigeant vers l’espace vide derrière son bureau. Le mannequin, après quelques coups de baguettes, les y rejoignit bientôt, puis Axel fit son habituelle barrière pour protéger les lieux en cas de problème. Le professeur et son élève étaient désormais dans une sorte de bulle protectrice, et aucun sortilège ou enchantement n’en sortiraient.

Ce mannequin est spécial pour les enchantements. Il est plus réactif à la magie. Essayez quelque chose, que vous avez déjà préparé ou en improvisant, comme vous voulez. Je vous déconseille néanmoins de faire un enchantement de métamorphose. Et ne vous inquiétez pas, vous ne risquez de blesser personne ici…

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Mer 9 Fév - 17:49

Lorsque la boite se matérialisa devant Jinx, il revit devant ses yeux les innombrables moqueries qu'il avait du essuyer lors de ses jeunes années. Le professeur en place à cette époque n'était pas du genre à vous encourager mais dès qu'une moquerie pouvais être faite, il s'en donnait à cœur-joie.
Le jeune homme fixa la boite en bois, simple, quelque motif taillé dessus représentant des signes tribaux n'ayant ni queues ni têtes. Il se souvint immédiatement de la formule ... mais y arriverait-il ? La métamorphose nécessitait une grande confiance en soi, et pourtant ; Jinx n'y était jamais vraiment parvenus. Peut être n'était-il pas aussi sur de lui qu'il le laissait paraitre ... même lui l'ignorait.

Professeur, je ne vous garantis rien mais bon ...

Sortant sa baguette de sa poche intérieur, il pris une grande bouffé d'air tiède et se décida enfin : Transformetamorfo rose.
Pendant quelques seconde, Jinx se sentit seul, comme si tout les murs de la pièce venaient de s'écarter de plusieurs kilomètres pour le laisser seul dans un désert aride de honte. Puis le bois se tinta très légèrement d'une couleur rose ... suffisamment pour qu'un énorme sourire éclaire le visage du jeune homme.
Axel Kalyll
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Lun 14 Fév - 9:08

Axel retourna voir le jeune Rowel le temps que miss Bowen puise l’inspiration et la magie dont elle avait besoin pour essayer de tenter un enchantement. Lorsqu’il approcha du bureau où il s’était installé, une relativement surpris lorsqu’il vit la boîte. Réprimant son rire, Axel l’attrapa pour la regarder de près. Elle était… rose. Oui, rose. Il avait demandé à son élève de transformé sa boîte en rose, et tout ce qu’il avait trouvé à faire, c’était la rendre… rose. Oui, rose. C’était très amusant pour le professeur qui ne put s’empêcher d’admirer l’incroyable force de l’équivocité du langage.

Dîtes-moi, monsieur Rowel, quelle incantation avez-vous utilisé pour réaliser cela ? De la rose, je ne vois que la couleur. Un sourire moqueur sur les lèvres, Axel marqua une pause. Puis rapprochant son visage de son élève, il poursuivit. Ou peut-être avez-vous voulu donner à la boite une cure de jouvence ? Bon, ce n’est pas grave, monsieur Rowel, Errare Humanum Est, comme on dit, essayez une fois encore, je sais que vous pouvez le faire.

Axel lui redonna la boite après deux petits coups de baguettes pour lui enlever la couleur. Avec le même sourire, un peu moqueur, certes, mais loin d’être méchant, il ajouta quelques mots. C’est une rose que je veux, hein, pas une couleur. Je préfère largement la plante, voyez-vous, la couleur ne me va pas très bien au visage. Préférez l’incantation Rosa Ferre.

Dernière édition par Axel Kalyll le Lun 14 Fév - 11:52, édité 1 fois
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Lun 14 Fév - 9:35

Axel Kalyll aurait été le seul professeur à ne pas lui rire au nez. Il est vrai que rendre une boite rose au lieu de lui lui donner les traits d'une rose n'était pas très encouragent. Jinx s'imagina recevoir un T à un contrôle ou même rater ses ASPICs à cause d'une erreur de compréhension comme celle là. S'empourprant légèrement, il murmura :

Oups, désolé professeur. je m'y remet tout de suite. Apparemment, ni Erell ni le jeune Serdaigle n'avait assisté à ce malheureux échec. Dommage, pour une fois qu'il avait réussi un exercice de métamorphose ...
Bon allez, on se reprend et on évite de passer pour un imbécile !
Jinx ferma les yeux et visualisa une rose, la même qu'il avait offert à Erell lors de sa première demande ... Une belle rose d'un rouge flamboyant, à la fois discrète ; passe-partout et donnant un coté rebelle à n'importe qui pouvant l'offrir.

Rosa Ferre. Mais Erell restait trop présente dans l'esprit de Jinx pour qu'il puisse se concentrer convenablement. Puis dans un effort surhumain pour ne pas casser sa baguette en deux, grogna entre ses dents: Matière à la con ...
Axel Kalyll
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Lun 14 Fév - 12:02

Vous souvenez-vous de la mantra ? Vous souvenez-vous comment l’on parvient à concentrer le flux magique entre les mains ? Toute magie est une concentration magique, rien de plus. Si vous n’opérez pas cette concentration avant de réaliser une incantation, celle-ci ne pourra jamais fonctionner réellement. Concentrez-vous sur votre corps et votre magie, mettez-vous en position pour travailler la mantra, je vais vous guider.

Axel attendit que son élève s’exécute, à côté de lui, il attendit qu’il commence à ce concentrer, il attendit de sentir sous ses doigts posés sur le bras droit de son élève le flux magique qui commençait à bouillonner.

Continuez ainsi, monsieur Rowel. Sentez-vous que la magie approche, qu’elle se concentre, qu’elle afflue votre main pour que vous l’exploitiez ? Maintenant, visualisez la rose, pensez là sous tous ces aspects, la rose seule, et rien d’autre. Sentez que ce flux qui habite votre corps est déjà une rose qui se forme, et que lorsqu’il viendra vers votre main, il sera déjà une rose.

Axel attendit encore, essayant de sentir l’évolution de la magie de son élève. C’était un exercice très difficile, même pour le professeur, que de sentir le flux magique des autres. Très peu de sorciers en étaient capable, et ce n’est pas étonnant : il faut savoir oublier le siens, alors qu’il nous environne. Axel se concentra, de toute ses forces, pour recueillir des brides d’informations qu’il avait du mal à saisir. Quand il les tint, à peu près, et qu’il put discerner la réussite possible de son élève, il poursuivit.

Quand vous le sentirez, quand tout sera présent dans votre esprit, un unique coup vif sur la boite, et prononcez l’incantation, en insistant sur le Ro- de Rosa. La métamorphose n’est pas une magie des émotions, elle demande de la précisions et de la méthode. Si l’anarchie peut permettre l’enchantement, cela ne marchera jamais avec la métamorphose. Concentrez-vous, et prenez votre temps. C’est votre meilleure arme ici.

Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Mar 15 Fév - 20:31

Voilà le moment qu’Erell détestait le plus dans cette matière. La pratique. Axel Kalyll l’avait entrainé à part, dans un coin de la pièce, qu’il avait protégé par plusieurs sorts. Soit. Une bonne chose de faite. Elle ne tuerait personne d’autre ce matin. Plus ou moins rassurée, Erell écouta avec une grande attention les propos de son professeur. Un chant. D’accord. Malheureusement pour elle, aucun chant étudié en cours ne lui revint. La Gryffondor devrait donc créer son chant. Encore plus difficile en somme. Son enseignant sortit de la barrière magique, la laissant cogitée seule. Elle choisi finalement de se lancer, et de voir ce que ça donnerait. En espérant que cela ne soit pas trop ridicule. Faire le vide dans sa tête. Inspirer. Se détendre. Expiré. Faire le vide. Inspiré. Se concentrer. Expirer. Créer un lien. Inspirer. Se détendre. Expiré. Ouvrir les yeux. Inspirer. Prier. Expirer. Se lancer.

« Ne crains pas la colère de Poséidon
L’atmosphère et l’oxygène te protègeront

Ne crains pas les flots qui t’engloutissent
Qu’autour de toi une enveloppe se tisse

Respire à ton aise
L’enveloppe d’air te protège.
»

Lorsqu’elle revient parmi les vivants et les éveillés pour contempler le résultat, Erell vu partagée entre l’envie de rire et celle de pleurer. Rire parce que le chant avait créer à la lettre ce quelle demandait. Une bulle d’air énorme entourait le mannequin, flasque, un peu floue, mais bien réelle. L’envie de pleurer car elle avait pensé que le chant ne créerait qu’une petite bulle d’air qui envelopperait le nez et la bouche du mannequin.
Elle choisit finalement d’être fière d’elle, même si il est vrai, elle s’était attendue à mieux. L'échec fait partie intégrante de la réussite, de toute manière. Il ne restait plus qu’a attendre le verdict du professeur à présent.

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Mer 16 Fév - 10:38

On reprend tout et on recommence ! se concentrer, voilà la clé de la réussite en métamorphose, il est vrai que Jinx avait été plutôt dissipé en terme de concentration jusque là, mais s'il voulait réussir ses ASPICs (chose à laquelle il aspirait particulièrement), il devrait se mettre au travail et vite. Si son professeur et lui-même étaient ici en ce moment, c'est qu'il avait le potentiel pour réussir.
Tout en fermant les yeux, Jinx s'imagina entrain de ressentir le flux magique qu'il avait plusieurs fois senti dans ses mains lors de ses séances de méditations. Mais cette fois pas de picotement dans le bras, seulement une vague impression de déjà le prenant aux tripes, il se sentait prêt !
Toujours les yeux fermés, cette fois-ci, Jinx visualisa une belle rose qui cette fois n'avait pas la même forme de celle d'Erell, d'ailleurs la jeune femme était à présent chassée de son esprit ; seule la réussite comptait.
Il inspira une longue bouffée d'air et se lança, en tapotant la boîte comme son professeur lui avait dit sur la syllabe "Ro".

Rosa ferre.

Une demi-seconde s'écoula puis la boite se transforma en un "plop" imperceptible pour quiconque se trouvait à plus de trente centimètres de celle-ci. Une rose se trouvait à la place, la seule chose dont Jinx n'était pas fier était le fait que toute la rose soit rose, des pétales jusqu'à la tige, mais en y repensant à deux fois, s'était un bon début.
Axel Kalyll
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Ven 25 Fév - 17:57

C’est mieux, monsieur Rowel, c’est mieux. Mais ce n’est pas encore suffisant. Vous avez compris le mécanisme, vous allez y arriver. Recommencez le nombre de fois qu’il faut pour réussir ce sortilège, qui est quand même l’un des plus basiques après les BUSEs. Pour vos ASPIC, il faut maîtriser ce genre de métamorphose générale. Je reviens tout à l’heure pour en dire plus. Quand je reviens, je veux voir sur cette table une rose parfaite. Et vous en êtes parfaitement capable, alors concentrez-vous.

Axel retourna voir miss Bowen qui travaillait les enchantements. Il l’a vit réaliser un enchantement de façon assez efficace. Peut-être trop, même, l’enchantement avait un effet presque démesuré. Non, ce n’était pas ça. Axel n’avait rien senti de démesuré dans son sort. Mais il était loin. Et il y avait la bulle de protection. Peut-être que c’était ça, alors… Non, non, définitivement, ce ne pouvait être ça. Un écart de puissance n’entraine pas ces différences là. C’était la magie elle-même qui était en cause. Axel se rapprocha et entra dans la bannière. Là, il comprit.

Si je ne m’abuse, miss Bowen, je pense que vous avez étudié les enchantements avec un acharnement incroyable. Et je constate que vous en maîtrisez parfaitement la théorie, et que vous l’appliquez le mieux possible. Votre incantation, par exemple, était excellente. Il ne manque peut-être que la réalisation pratique concrète pour que vous excelliez. Et cette réalisation pratique est sûrement… Oui.

Axel pointa sa baguette sur sa barrière magique.

Assurdiato. Voilà, personne n’entendra dans cette pièce ce que je vais dire maintenant. Vous avez réussis à puiser dans votre magie brut, ça ne fait aucun doute. Vous avez réussis à saisir l’émotion, la sensation, le flux magique qui constitue l’enchantement, sans doute inconsciemment pour ce dernier. Mais votre magie brut, et je pense que c’est lié très fortement à l’émotion attaché à cet enchantement, est d’une instabilité rare, et cette instabilité entravera la réalisation de sortilèges. L’émotion ne signifie pas le vécu. Vous devez purifier votre magie de votre vécu, c’est la seule façon de réaliser un enchantement correctement. La tâche sera ardu, je vous l’avoue, mais il faudra arbitrairement séparer l’émotion de ce qui la provoque. Pour ce faire, je vais vous apprendre à manier le flux magique seul, cela vous aidera. Mais pour aujourd’hui, je vais me contenter d’essayer de vous le faire sentir. Asseyez-vous confortablement quelque part dans la classe, détentez-vous, j’arrive.

En quelque coups de baguette, Axel disloqua et son sortilège, et son enchantement. Puis il alla voir le jeune élève qu’il avait mis à l’écart, monsieur Lebrec.

Bien, à nous deux. Je connais vos soucis de pratique et vous le savez. Est-ce ça que vous êtes venu travailler ?

Dernière édition par Axel Kalyll le Lun 18 Avr - 9:28, édité 1 fois
Lilian Lebrec
Serdaigle
Serdaigle

Age Roleplay + Sorts : Inconnu - 12 ans humains sorts 1
Capacités Spéciales : Mage sylvain / Charme visuel / Soin par apposition des mains / Devin / Connaissance accrue / Magie des anciens
Créature : Céleste Constellateur
Points Prestige : 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
1220/1220  (1220/1220)
Points de mana:
1350/1350  (1350/1350)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Ven 25 Fév - 19:22

Ils n'étaient pas nombreux à ce cours de révision. Et Lilian était le seul première année. Il se sentit soudain vraiment seul et vraiment petit. La solitude. Cette sensation il l'avait eu à un moment clé de sa vie, et celle-ci était devenue sa meilleure amie. Le moment clé? La séparation de ses parents, entraînant la séparation de la famille scindée en deux clans distincts : la mère et le fils chétif, le père et son héritière. Sauf que le sang est quelque chose d'indéfectible. On peut changer une main coupée, une oreille tranchée. Mais le sang, le sang ne se change pas. Le sang fait partie de soi et nous définit comme membre d'une lignée qu'on n'a pas choisit et qui ne nous a pas choisie. Quoi qu'on puisse en dire, on ne pouvait se détacher totalement de ses origines. Le petit garçon était un Lebrec bien plus qu'un Cliss. Et sa place était au sein de Brocéliande, pas en France comme sa mère l'avait décidé. Mais les choses étaient redevenues dans leur normalité anormale. Lilian avait intégré Poudlard, il avait retrouvé sa soeur et son père. Et sa mère? Aucune nouvelle. Peut-être n'en aurait-il plus. Son coeur se serra.

D'un regard un peu perdu il observait les grands faire et réussir des enchantements. Lilan avait envie de partir. De pleurer. De faire quelque chose. Mais fidèle à lui-même, il resta absolument stoïque et pas l'ombre de son regard ne pouvait trahir ses émotions. Il n'y avait bien qu'une seule personne en ce monde capable de comprendre ce qu'il ressentait. Mais cette personne n'était pas dans la pièce. Le professeur Kallyl s'avança tout à coup vers lui. Lilian fixa ses yeux bleus si clairs dans ceux de l'homme. Il répondit d'une faible voix
.

Je connais la théorie. La pratique m'échappe. Apprenez-moi.

Son regard était assez neutre, assez distand, assez froid. C'était étrange pour un garçon de son âge. Pourtant il n'était pas antipathique. Simplement il paraissait continuellement ailleurs.
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Mar 8 Mar - 19:35

Allez ! on reprend tout et on recommence !

Pour quelqu'un comme Jinx, ne pas savoir maîtriser la métamorphose de base était quelque chose de très paradoxal qui avait le don de l'énerver (et donc de le déconcentrer au plus haut point). Comment un élève de dix-sept maîtrisant les sortilèges informulés ne pourrait pas savoir transformer un bout de bois en fleur !
Mais le jeune homme ne voulait pas y penser, la nature fait parfois des choses contradictoire et la magie l'est encore plus que la nature ...

Reprenant son souffle et fermant les yeux, Jinx chassa toute pensée intempestive, allant de l'image d'Erell jusqu'à sa dernière discussion avec Jimy. Rien, aucune pensée ne flottait dans son esprit, mis à part l'image d'une rose, mais d'un vraie rose cette fois-ci, pas d'une rose toute rose non ! La rose que visualisait le jeune homme était une belle rose rouge sang. Ses pétales disposés harmonieusement dessinait de beaux cercles. Sa tige, longue et fine, était d'un vert foncé et ses épines d'un vert un peu plus clair. C'était une belle rose, une très belle rose.

Jinx resserra quelque peu sa poigne sur sa baguette et d'une voix calme prononça la formule en tapotant avec sa baguette la rose présente sur la table.

Rosa Ferre

Jinx attendit quelques secondes avant de rouvrir les yeux, mais le spectacle devant ses yeux l'enchanta. Enfin, la rose dont il avait vu l'image dans sa tête était à présent sur la table, ayant remplacée l'ancienne.
Tu vois quand tu veux !
Axel Kalyll
Admin
Admin

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Dim 17 Avr - 10:12

Je pense que vous le savez déjà, mais je vais le préciser. Il n’est en rien anormal de ne pas réussir la pratique à votre niveau d’étude. Certaines fleurs demandent plus de temps pour éclore, voilà tout. Et nous en avons du temps. J’ai appris une chose dans l’enseignement, c’est que le travail, s’il est continue, finit toujours par payer.

Axel entendit derrière lui que le griffon téméraire avait finalement réussit.

Je vais essayer de comprendre pourquoi la pratique vous échappe. Je vais poser ma main sur votre poigné directeur – lequel est-ce ? – pour voir quelle sensibilité magique vous avez. Je ne pourrais pas la deviner pour vous, donc il va falloir vous concentrer.

Axel place alors sa main droite comme il l’avait dit. Il tenta de concentrer sa magie dans le bout de ses doigts, et que cette magie passe par le bras de son élève à l’endroit du contact.

Est-ce que vous sentez quelque chose ? Un picotement, une chaleur, une sensation étrange ?

Quand Axel eut sa réponse, il laissa quelques instants le jeune Serdaigle pour continuer avec monsieur Rowel.

Très bien, monsieur Rowel. Vous venez de réussir un sortilège de métamorphose générale. C’est la catégorie de la métamorphose à incantation simple – comme des sortilèges, si vous préférez – la plus complexe, puisqu’elle permet, avec une seule incantation, de transformer de nombreux sujets en de nombreuses formes. Il y a en métamorphose des incantations plus spécifique, moins difficiles à réaliser, et donc plus efficace. Vous venez de parents moldus, je me trompe ? Et bien la différence entre métamorphose générale et métamorphose spécialisée, c’est exactement la même différence qu’entre une boîte à outil et un instrument spécialisé. Essayez, par exemple, Illacapsa cumrosa. C’est une formule que j’ai inventé qui permet de transformer spécifiquement une boîte en une rose. Pendant le « Illacapsa », vous devez former avec votre baguette, au-dessus de la boite, une sorte de poisson, qui est orienté vers la gauche, comme ça. Et Axel dessina la forme avec un fil d’argent la forme dans le vide devant lui.

..............o.....................o....
........o..........o..........o.........
..o......................o...............
........o..........o..........o.........
..............o.....................o....

Ensuite, tapez la boîte sur le « cumrosa », un coup par syllabe, parfaitement synchronisé. N’oubliez pas le rôle de l’imagination ! Vous verrez, quand vous réussirez cette incantation, qui en réalité est plus simple que l’autre pour le même effet, vous aurez des résultats bien plus probants.

Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Lun 18 Avr - 9:18

« Et en français compréhensible, c’est possible ? »

Erell n’avait strictement rien comprit au paroles de son professeur. Elle savait qu’elle n’était pas une idiote mais la jeune femme commençait à se poser des questions. Il n’y avait rien de bien compliqué dans les dires de son mentor, mais la fatigue aidant elle n‘avait rien saisi et Erell aurait donné cher pour une version simplifiée.

S’installant à l’écart, sur une chaise, près d’une fenêtre, elle regarda un instant le ciel par la vitre. Il était bleu, avec quelques nuages dispersés un peu partout. La jeune bretonne contempla le vol gracieux d’un hibou, avant de revenir dans la salle de classe. Son professeur était occupé avec le jeune Serdaigle. Inclinant la tête légèrement, Erell chercha à saisir ce qu’ils faisaient. Avant qu’elle y parvienne, Axel Kalyll se dirigea vers Jinx pour parler de sa rose. Inspirant profondément, la jeune Gryffondor posa sa main sur son poing fermé, penchée en avant. Elle ferma les yeux un instant et expira. Il lui avait demandé de se détendre, elle ferait le vide. Ainsi, elle pourrait se concentrer sur ce qu’il lui verrait sentir.

« Aller Erell, tu as passé des heures à la bibliothèque pour ses enchantements, tu peux bien comprendre ce qu’il t’a raconté. En fait non, c’est pas grave. Bon, c'est clair que c'est grave, mais je vais faire des efforts pour comprendre. J'ai pas envie d'être larguée dans un cours de rattrapage... »

Gabriel Milual
Serpentard
Serpentard

Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 SPE
Capacités Spéciales : Fourchelangue - Murmure glacé - Métamorphe brumée/fumée noire - Contrôle des rêves - Illusionniste - Nécroman de l'illusion
Créature : Humain possédé par un Graevoch (croque-mitaine) non révélé.

Profil du Sorcier
Points de vie:
1590/1590  (1590/1590)
Points de mana:
1960/1960  (1960/1960)

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   Mer 27 Avr - 14:15

Non non non !!!

Et voilà, premier cours sur les enchantements auxquels Gabriel pouvait participer grâce à son nouvel anneau, et il était en retard . . . Il était exténué de la veille, il avait révisé un tas de livre, de grimoire sur les enchantements à la bibliothèque pour ne pas être totalement largués et pouvoir suivre un minimum le cours. Il avait veillé trop tard pour ses révisions et maintenant il en payer les conséquences, il était en retard pour le cours.
Haletant, il tapa trois fois à la porte du professeur Kalyll. N’attendant même pas l’autorisation de rentrer, il ouvrit la porte.

Hum … Excusez-moi de mon retard, j’ai … j’ai …

Aucun son ne sortit de sa bouche, préférant ne pas sortir d’ânerie ou quelque chose de tellement incohérent que cela en deviendrait suspect, il prit place derrière des élèves plus âgés que son âge d’origine, et qui avaient l’air plus largués par ce cours qu’il ne l’aurait imaginé.
Un peu rassuré de n’être pas le seul à être sans connaissance sur les enchantements, il prit place quelque part ou il ne se ferait pas remarqué.
Levant une main, il demanda au professeur :

Excusez-moi, mais vu mon retard, serait-il possible d’avoir un bref résumé de votre cours s’il vous plait ?

Il préféra demander, ne pas lui demander aurait été stupide de sa part. Préférant s’attirer les foudres du professeur pour son retard que rester totalement inculte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision générale : Yo ho !   

Révision générale : Yo ho !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant