AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La pipe de mes anciens -PV-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: La pipe de mes anciens -PV-   Ven 3 Déc - 18:39

Un beau dimanche pour un mois de décembre . Il faisait froid , mais que serait l'Angleterre sans ses températures qui imposait le port de nombreux vêtements l'hiver . Mais Jinx n'était pas sortie pour admirer le lac qu'il avait à maintes reprises contemplé . Non , bien sur . Il était là pour découvrir le secret d'un des objets que ses parents moldus lui avait légué . Un objet plutôt banal mais Jinx avait préféré d'attendre d'entamer sa dernière entrée a Poudlard avant de l'essayer . En effet , ses parents lui avaient légués un pipe avant de disparaitre dans des circonstances plus qu'étranges . Mais ceci est une autre histoire ...
Avant d'entamer sa rentrée a Poudlard , le jeune homme avait fait un détour dans le Londres moldu et avait acheter un peu de tabac a pipe et des allumettes .

Jinx s'arrêta de marcher lorsque qu'il pensa être seul . Il se trouvait sur la rive droite du lac , à quelques centaines de mètres du sentiers qui y menait . Il choisit un roc près de la bordure de l'eau et s'assit dessus . Il sortit de la poche intérieur de sa cape l'objet de sa curiosité . Quel belle objet . C'était une courte pipe en bruyère devant mesurer plus ou moins dix centimètres . Le bois était vernis et aucune égratignure ne s'y trouvait . Le Gryffondor commença a la bourré de tabac . Il n'y mit que quelques grammes . Puis sortit deux allumettes qu'il craqua ensemble et mit ses mains devant le foyer puis éviter que la flammèche qui émanait des allumettes ne s'éteigne .

Qu'est-ce que dirais les autres élèves s'ils me voyaient ?

Jinx tira une longue bouffé mais a son grand étonnement ne toussa pas . Au lieu de ca , la fumée s'installa paisiblement dans ses poumons tout en les réchauffants .

C'est agréable enfaite ...

Mais ce qui surprit le plus le jeune homme , c'est lorsque celui-ci expira la fumé . A ce moment là , le vents s'arrêta de souffler et la fumée pris au fil de l'expiration des formes . Non , pas des formes , mais des lettres . Lorsque Jinx eut fini de recracher la fumée , il pouvait lire :

Citation :
"Mon chère fils , si tu lis ce message, c'est malheureusement que ta mère et moi sommes morts depuis longtemps . Une foule de questions doit surement se bousculer dans ta tête et je m'efforcerai d'y répondre malgré le fait que je ne les connaissent pas . Saches que ce message sera entrecouper alors, je suis désolé de te le dire mais le seul moyen de lire le reste ; et je pense que tu l'as compris et de fumer , fumes mon fils , et tu connaitras la vérité !"

Jinx était abasourdis , tant de questions allaient enfin avoir des réponses . Mais comment son père avait pu faire ca , lui qui était moldu jusqu'à la moelle ?

Il s'en fichait ; et au lieu de se poser une autre multitude de questions , tira une seconde latte ...

Dernière édition par Jinx Rowel le Mer 8 Déc - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Emphrépatie niveau 2
Points Prestige : 4

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Lun 6 Déc - 20:00

La démarche légère, et le cœur lourd, Erell était sortie dans le parc, pour s’aérer, chose qu’elle n’avait plus fait depuis longtemps. Bien qu’elle n’aimait guère la neige, elle avait décider de marcher un peu, et de respirer un air sec pour se revigorée quelque peu. Évitant les batailles de boules de neige, elle s’était choisi un petit coin tranquille, loin du sentier, à l’abri des regards. Assise à même le sol, elle contemplait la rive, source d’apaisement en ces temps douloureux. L’écharpe remontée si haut sur son visage, qu’on ne voyait pas son nez, les yeux dans le vague à présent, elle pensait. A tout. A la mort, à la vie, à la douleur, la peine, la joie. Aux bons moments, aux éclats de rire, aux déchirements , aux adieux, à la distance, aux crises de larmes, à la fureur, à l'injustice, au tabac. Au tabac ? Fronçant les sourcils, la bretonne chercha à identifier d’où venait cette désagréable et insupportable odeur. Se levant, elle eu un léger vertige, et s’appuya sur la première chose qu’elle avait à portée de main. Avec sa chance incroyable, Erell réussie à s’entailler la paume sur la roche, alors qu‘elle portait des gants. Poussant un soupir de résignation, elle passa un mouchoir en tissu, non utilisé, sur sa plaie, légère, mais désagréable, et se mit en marche. Elle ne tarda pas à trouver la source de l’odeur. Soupirant à nouveau, elle n’eut aucun mal à la reconnaître. Partout où elle allait, il était là. Aujourd’hui encore. Et fumeur. Gracieusement, où du moins, autant que la neige permettait de l’être, elle s’assit près de lui.

« - Tu ne devrais pas. Ça tue. Et tu es jeune. Tu as la vie devant toi, ne la gâche pas pour ça. »

Elle avait dit cela d’une voix égale, presque plate. Intérieurement, elle bouillonnait. C’était si facile, maintenant, de l’irriter … Mais il n’était pas question de le montrer. Sortant ses mains de sous sa cape, elle retira le deuxième gant, et attrapa délicatement la pipe. Mauvais choix, il s’agissait de la main blessée, et le léger tiraillement qu’elle ressentit la fit grimacer. Reversant la pipe, elle fit sortir le tabac, et le vent emporta ce qui flottait dans l’air. Tendant la pipe à son propriétaire, Erell remarqua qu’il avait le regard captivé sur sa plaie.

« - Tu me dois ton nom, n’oublis pas. »

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Mar 7 Déc - 17:01

[color=blue] Non mais de quel droit se permet-elle ; certes on se connait mais la , sa va quoi ! [color]

Il se leva et ses yeux se posèrent sur sa plaie .

Et pas douée en plus ca !

C'est la voix remplie de colère qu'il lui adressa ces mots :

Pour ton information, Erell ; je m'appelle Jinx, et ce que tu viens de faire est tout simplement STUPIDE !!!

Il avait fini phrase en criant et s'était penché vers elle pour lui adresser les mots porteur des sa fureur .

Si tu avais un temps soit peu observée ce à quoi je m'acquittais , tu aurais compris que je ne fumai pas pour le plaisir mais que mon macchabée de PÈRE m'avait laisser un MESSAGE ! Mais il est mort et ton geste m'as fait perdre le dernier vestige de mes origines ! POURQUOI !

Il était à présent assis par terre et pleurait ... Oui , lui qui n'avait jamais pleuré devant personne pleurait devant celle qui avait "tué" ses parents pour la seconde fois . Il la détestait mais il ... il l'aimait . Cette fille qui était venue le voir à la bibliothèque et qui l'avait accosté sans aucune retenue . Elle était là encore lorsque qu'il avait fumer pour découvrir son passé . Ele était là ... pour lui . Il releva la tête et ses joues rougies par les larmes . Puis il s'approcha d'elle lentement et la regarda droit dans les yeux .

Je suis tellement ... tellement ... je ne peux pas le dire . Tu viens d'apporter détresse et rage en moi , et pourtant ; je ne t'en veux pas . Et je ne sais pas pourquoi ... ?
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Mar 7 Déc - 20:22

Fureur, douleur. Désespoir et peine. Voilà ce que reflétait en ce moment le beau regard de Jinx. Drôle de prénom pour une personne bien particulière. Erell n’avait rien dit, l’avait juste contemplé s’énerver, se débattre et perdre pied. Il pleurait. Il pleurait par sa faute, mais elle ne ressentait rien. Aucune honte. Juste une envie de fuir. Mais le laisser là, en proie à ce qu’elle connaissait si bien, seul, il en était hors de question. Elle aurait tant voulue être aidée, mais personne ne l’avait aidé. Personne ne lui avait tenu la main, personne ne l’avait guidé. Voilà où elle en était maintenant. Mi vivante, mi morte. Il l’a regardait avec des yeux remplis de larmes, et elle ne savait que faire, ou dire.
« Je suis tellement ... tellement ... je ne peux pas le dire. Tu viens d'apporter détresse et rage en moi, et pourtant ; je ne t'en veux pas. Et je ne sais pas pourquoi ... ? »
Détresse. Elle le regardait, encore, fixant ses yeux, cherchant dans son regard quelque chose. Elle ignorait quoi, mais elle cherchait. Elle se laissa glisser de la roche au sol, et s’assit , rempliant ses jambes contres sa poitrine. Elle le sentait. Elle savait qu’il attendait une réponse. Réponse qu’elle était incapable de lui donner. Son rôle était de le réconforter, comme une personne normale le ferait, dans ce cas là. Mais, Erell restait là, le froid s’infiltrant sous sa cape. Tremblante, elle se tourna vers lui et le fixa dans les yeux.

« -J’aimerais te dire que je suis désolée. Mais ce n’est pas le cas. Je ne conçois pas qu’un père puisse demander à son fils de fumer. Quelqu’en soit la raison. Un père ne demande pas ça. Surtout si son fils est … susceptible de continuer après. Même sans raison. Si ton père à correctement ensorcelé cet objet, alors tu pourras recommencer. N’ai crainte. Mais jamais ici. Et jamais devant moi. »
Erell lui jeta un regard, qui valait tout les avertissements du monde. Puis, elle se tourna vers le lac.

« - Non … Je ne conçois pas. Vraiment pas … »

Sa phrase se perdit dans l’air, emportée par une bourrasque. Recroquevillée sur elle-même, elle attendait la prochaine crise de colère. Car il était fortement probable qu’il y en ai une.

« - Ne pleurs pas... Ne pleurs pas. »

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Mer 8 Déc - 7:07

Les larmes roulaient sur ses joues . Désespoir était à présent le seul mot de son vocabulaire, ou honte . La honte de montrer à cette fille son véritable coté . Il ne la connaissait même pas et pourtant ils avaient déjà un lien privilégié . Comme si une force beaucoup plus forte que les faisaient rentrer en collision ... le karma . Il se releva et s'assit sur une pierre . Erell ne tarda pas à le rejoindre mais il ne la repoussa pas . L'adolescent avait en ce moment plus que quiconque besoin d'une présence ami ; si ami était le terme pour cette adolescente qui se mêle de tout !

Écoute moi bien Erell et pendant les cinq minutes qui vont suivre ; tais-toi ! Pour commencer cette histoire ; MON histoire , il faut que je te raconte beaucoup de chose . Je suis se que l'on appelle plus communément un sang de bourbe ... mes parents ne sont pas sorciers ; ni mon père , ni ma mère . Mais ils m'ont toujours aimés malgré le fait que j'ai découvert mes pouvoirs en faisant exploser leur voiture .

Un petit sourire éclairât le visage du jeune homme mais il continua à regarder ses pieds tout en narrant ...

Puis ; à l'age de mes onze ans , j'ai reçu comme toi ma lettre d'inscription à Poudlard . Mes parents étaient très fiers de moi et je crois que je l'étais encore plus qu'eux . Mais pour la suite ; c'est moins drôle . Lorsque je suis arrivés à Poudlard , j'ai reçu une lettre du Ministère de la Magie m'annonçant la "disparition "de mes parents . Apparemment , Voldemort usait de sa magie pour faire regretter au sang impur leur entrée dans l'école ... D'autres élèves sont dans mon cas mais j'ai été le premier d'une longue liste . Les plus touchés à ce jour sont les première et deuxième années . Bref , c'est là que tu interviens . Enfin non , un peu après . D'abord il y a eu une déchirure en moi ... comme un coup de poignard porter par le prince des ténèbres lui-même . Puis je me suis fait une promesse ; détruire Lord Voldemort et ses sbires ; les mangemorts . Ou du moins en envoyé deux ou trois cher la mort . Depuis ce jour ; je ne cesse de m'entrainer au sortilège . Ce que tu a vus à la bibliothèque était un début de sort informulés mais je ne les maitrises presque pas et je pense que j'ai du le murmurer sans m'en rendre compte . Tous ca pour arriver au grimoire que nous avons trouver . Ce grimoire m'as donnés des renseignements sur Lord Voldemort . Enfin pas tout a faits . Sur ce qui le rend invincibles car oui Lord Voldemort et à ce jour immortel ; il utilise des objets nommés horcruxes ou il a enfermé un parti de son âme . Je sais aujourd'hui comment détruire ces objets et je pense que je vais m'en donner à cœur joie !

Jinx fut satisfait lorsqu'il releva la tête et vit le visage remplie d'étonnement de la jeune fille . Au moins , son histoire l'avait un temps soit peu touché ce qui était , pour lui , signe d'attention de son interlocutrice .

Voila , tu connais mon histoire à présent , et tu sais pourquoi le témoignage de mon père est tout ce qu'il me reste . Mais j'ai bien peur qu'il ne puisse se renouveler car comme tu l' compris ; mon père est un moldu .

Sur ce ; il ressorti la pipe de sa poche ou il l'avait rangé et commença à fumer en prenant-soin de ne pas envoyer la fumée dans le beau visage de sa voisine de roc .
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Mer 8 Déc - 14:59

A sa demande, elle n’avait rien dit. Elle avait écoutée, attentive, et perçue les nombreuses fois où la voix de Jinx déraillait. Maintenant, elle savait. Elle savait ce qu’elle devait dire, ce qu’elle devait faire. Maintenant, elle regrettait. Il avait recommencer à fumer, et bien qu’il prenne garde à ne pas envoyer la fumée vers elle, elle fit la moue. Comme elle détestait cette odeur ! En temps normale, elle serait partie, l’aurait planté là, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, il fallait qu’elle reste, qu’elle l’écoute. Qu’elle l’aide. Dieu, oui, elle aurait aimée ne pas l’aider, et que ce soit elle qui soit aidée. Mais ce n’était pas le cas. Et il fallait faire avec. D’une voix éteinte, elle commença à parler.

« - Pas pitié, éteins cette pipe. Je suis désolée. Je regrette ce que j’ai fais. Mais on ne revient pas en arrière n’est-ce pas ? Ce n’est pas possible. Je donnerais cher pour le faire, crois moi. Mais pas pour toi. Oh non, pas pour toi. Tu m’a raconté ton histoire, à moi de le faire, maintenant. Je suis une sang-mêlé. Ma mère est une sorcière, mon père un moldu. J’ai une sœur. Et j’avais un frère. Je l’ai tué. Pas volontairement, bien sur. Je l’aimais, oh oui, je l’aimais. Plus qu’il ne faut aimer. Plus que ce qui est raisonnable. On dit souvent que les gens qu’on s’autorisent à aimer, on prend le risque de les perdre. J’ai compris combien cela est vrai. Mon frère est décédé il y a un mois et une semaine. Ou deux. Ou plus. Je ne sais plus … Je ne sais rien. Je n’ai jamais su. Jamais su ce qu’était l’amour, avant de savoir qu’il était mort. Alors j’ai su tant j’ai eu mal. J’ai eu mal. Si mal, que j’ai prié pour que ça s’arrête. Mais rien ne s’est arrêté. Il y a eu l’enterrement. Oh, si tu savais comme ça fait mal d’enterrer son frère. Comme c’est horrible de voir ta sœur te regardé avec désespoir. Comme c’est horrible de voir sa mère pleurer, sans cesse, et sans vouloir te voir. Comme c’est horrible de voir ton père hurler qu’on lui rende son fils. J’ai tué mon frère. Par égoïsme. Il était malade, je ne devais pas revenir. Je suis revenue, je l’ai touché, embrassé, serré contre moi. J’ai tué mon frère. Une partie de moi-même. L’être que j’aimais le plus au monde ! Je l’ai tué … »

Cette dernière phrase explosait dans son cerveau, tant elle était horrible. Monstrueuse. Éclatant en sanglots, elle descendit du rocher, et s’assit par terre, une nouvelle fois, la tête sur ses genoux, qui était ramassés contre son buste, encerclés par ses bras. Elle avait froid. Si froid. Bien sur, le temps y était pour quelque chose. Mais elle avait froid. A l’intérieur. Et mal. Mal au cœur. Rien ne ferait revenir son frère, et elle le savait. Pourquoi ne cessait donc t-elle pas d’espéré ?

Dernière édition par Erell Bowen le Sam 11 Déc - 19:09, édité 1 fois
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Mer 8 Déc - 20:58

Elle aussi connaissait des moments difficiles . Elle aussi connaissait le perte d'être chers . Elle aussi ... était comme lui . Jinx se baissa et vint se poser à coté d'elle tout doucement . Il entoura les épaules d'Erell des son bras droit . Il aimai sentir sa présence à coté de lui , c'était un baume qui réchauffait son âme . Il se pencha vers elle et lui susurra à l'oreille ces mots :

Je suis fasciné, je n'arrive pas à te cerner ; tu me captives . Tu est une boule de force brute ; et le plus drôle c'est que toi-même, tu ne le sais pas . Mais moi je le sais ; je sais aussi que cela puisse nous arriver de perdre espoir ; mais toi et moi savons à présent sur qui s'appuyer . Je serais ton appuie et tu seras le mien .

Il se pencha sur elle et déposa un long baiser sur ces lèvres en signe d'amour . Maintes fois , le Gryffondor avait ouvert son cœur à des Serdailgles briseuse d'amour . Il n'aimait pas les petits flirts mais préférai au contraire les longues histoire d'amour... Bah quoi ; tout le monde a son coté sentimentale ! Celui de Jinx était juste très enfoui en lui . L'adolescent l'embrassa une seconde fois ... Puis elle se retira lentement et lui dis ces mots :
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Jeu 9 Déc - 17:46

Panique. Ce seul mot reflétait exactement ce qu’avait ressentit Erell. Il l’avait touché. Lui ! Il l’avait touché, et embrassé ! Elle n’avait rien dit, n’avait rien fait. Et elle s’en voulait. Terriblement. Elle n’avait pas voulu le laisser espérer. Surtout pas lui. Un autre, ça n’aurait pas eu d’importance, mais lui. Elle avait tout fait pour ne pas le blesser, et à chaque fois, elle n’obtenait que l’inverse de ce qu’elle voulait. La preuve, il espérait. Il ne serait pas son pilier, oh non, elle n’en avait plus besoin. C’était avant, qu’il aurait fallu qu’elle aie un pilier, maintenant, elle s’était effondrée. Mais lui, non, lui avait besoin d’un appui. Il pouvait encore se reconstruire. Erell n’avait aucun doute là-dessus. Lui était fort, pas elle. Elle n’était pas cette « boule d’énergie » comme il l’avait appeler, non, elle, elle était … Quelque chose. Qui devait arpenter cette Terre encore un moment, sans but. Il l’a regardait. Elle devait répondre. S’écartant, elle enleva le bras de Jinx de ses épaules, doucement, très doucement pour ne pas le vexer. Puis, elle s’écarta encore, jusqu’à ce que un bon mètre les sépares, de manière à ce qu’elle puisse s’enfuir. Au cas où. Il maitrisait les sortilèges informulés, pas elle. Elle n’aurait aucune chance si il venait à mal le prendre. Le regardant, elle se rendit compte, que non, il ne lui ferait pas de mal. Autant parler franchement, donc.

« - Tu ne sais pas dans quoi tu te lance, Jinx. Moi non plus. Je ne suis pas prête. Comprend-moi … C’est mal. Pas maintenant, plus tard; Un autre jour. Dans une semaine, un mois, un an… Je ne sais pas. Comprend-moi, je t’en pris. Tu vaux mieux que moi. Bien mieux. Je ne fais que du mal aux personnes que j’aime. Tu l’as compris. Je refuse d’avoir mal, encore. »

Il n’avait pas de réaction. Elle l’avait blessé, bien sur. C’était normal. Revenant s’assoir près de lui, elle garda une distance, plus ou moins, de sécurité.

« - Je suis désolée. Mais … Il y a … Non, il faut que tu le sache, même pas que tu devrais savoir. Il y a longtemps, il y a eu un garçon. Différent de toi bien sur. Oh, combien différent. Il m’a brisé le cœur. Comme je viens surement de le faire. Et si ce n’est pas le cas, comme tu vas surement le faire. C’est ainsi, on y peut rien. La nature humaine est abjecte. »

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Jeu 9 Déc - 18:54

En effet ; elle l'est ...

Jinx s'était bien sur attendu à ce qu'elle le rejette mais comme on dit : l'espoir fait vivre . Mais à dire vrai, il était effondré . Et pourtant un léger sourire flottait sur son visage ... Surement le fait de connaitre à chaque minutes un peu plus Erell .

Au fil du temps ; tu te rendra compte que tu sors du commun ; laisse toi une chance Erell car tu le mérite . A présent , je pense que je vais aller manger un peu , j'ai faim .

Il déposa un baiser sur la joue d'Erell et lentement tout en rallumant sa pipe pour la troisième fois ; se retira de leur petit sanctuaire . Erell resta là . C'était mieux comme ca ; pour l'instant . Quelques élèves de Serpentard en sixième année lui jetèrent un regard interloquer lorsqu'ils virent sa pipe au détour d'un bosquet mais le Gryffondor leur adressa un geste de la main qui en disait long sur son affection pour les gens de cette maison ... Lorsqu'il eu fini sa pipe ; c'est à dire en arrivant à quelques mètres de la grandes portes, le jeune homme la rangea dans sa cape puis pénétra dans l'enceinte de Poudlard ; l'âme en deuil .
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Ven 10 Déc - 17:37

« - Je te rejoins à la grande salle ! »

Elle l’avait dit assez fort pour qu’il l’entende, et, au léger tressaillement qui avait agité Jinx, elle savait que le message était passé. Quand il fut loin, quand il eu passé les portes, une larme roula sur sa joue.

« - Pardonne moi, je t’en pris… »

La supplication se perdit dans l’air, emportée par une rafale de vent plus forte que les autres, qui emporta avec elle le reste de fierté d’Erell. Se recroquevillant, elle fondit en larmes. Sa vie se réduisait-elle donc aux pleurs ? Ne savait-elle plus arrêter de pleurer ? De souffrir ?

Elle resta ainsi longtemps. Peut-être juste vingt minutes. Ou bien quarante. Ou plus d’une heure. Erell ne savait pas, elle avait perdu toute notion du temps. La réalité n’avait plus d’importance. Pourquoi avait-elle parlé de lui ? Lui ! Elle ne l’oublierait jamais. Oh, ça non, c’était impensable qu’elle l’oubli. Un sacré numéro. Un voyou. Un amour. Le premier. Pour lui, elle aurait tout donner, tout fait. Amoureuse comme elle l’était, elle n’avait rien vu venir. Petite fille naïve. Erell avait l’impression que tout cela remontait il y a des années, des siècles peut-être mais non. Cela remontait à deux ans tout au plus. Et elle s’était juré de ne plus tomber amoureuse, ça faisait trop mal. C’était compliqué, difficile, et douloureux. Surtout quand ça s’arrêtait.

Son teint pâle et ses joues rouges, juraient l’une envers l’autre. Elle avait froid, mal au dos, honte. Mais elle restait là. Là où personne ne pourrait la trouver, là ou elle pouvait pleurer sans rendre de comptes à personnes. Mais elle restait là surtout parce qu’elle avait mal au cœur.

« - Pardonne-moi … Tu vaux mieux que moi … »

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Ven 10 Déc - 18:21

Jinx était arrivé dans la grande salle . Ses amis l'incitèrent à le rejoindre lorsqu'ils le virent et c'est ce qu'il fit . Il n'avait pas l'humeur à rigoler mais discuta volontiers avec ses camarades . Mais toute son attention était fixée sur la porte . Mais malgré les nombreux coups d'œil ; il ne vit pas Erell rentrée pour manger . Il se décida donc à partir la retrouver . Il congédia ses amis puis se dirigea vers la salle communes des Gryffondors mais elle n'y était pas . Il attrapa par le col une première année et lui demanda le plus gentiment possible d'aller chercher son ami . La première année revint et lui dit qu'elle n'avait pas vu Erell . Il lui donna une chocogrenouille pour la remercier et Jinx commença à la chercher dans tout Poudlard : perdu d'avance !

Quelle âne je fais ; j'ai même pas pensé à retourner là ou on étaient ! Non mais je vous jure !

Le jeune homme se frappa le front et commença à se diriger vers la sortie de Poudlard . L'air froid lui giflait le visage et il s'emmitoufla dans sa cape . Puis, prenant le cap du lac, se remémora l'endroit ou Erell et lui s'étaient miraculeusement trouver et s'engagea en dehors du sentier . Il la trouva là ; assise et en pleure . Elle leva les yeux sur lui et Jinx lui adressa un petit sourire qui en disait long ...

Elle est magnifique ! Un ange tombée du ciel ! ... attendez , c'est moi qui ai dis ca ! Cette fille me fais vraiment un drôle d'effet . C'est ca le "vrai amour" ? ... On verra au fil du temps si elle est vraiment fait pur moi .

Mais le Gryffondor connaissait déjà la réponse . Il s'approcha d'elle et lui pris la taille . Avec toute la force et la douceur possible ; il la mit debout et attendit qu'elle le regarde dans les yeux

Pourquoi pleures-tu ? C'est moi qui devrais pleurer mais pas toi .

Il essuya avec toute la délicatesse en lui la quelques larmes qui roulaient encore sur ses joues et attendis qu'elle lui adresse la parole
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Ven 10 Déc - 20:11

« Pourquoi pleures-tu ? C'est moi qui devrais pleurer mais pas toi . »

La question lui arracha un infime sourire. Il était revenu… Il était revenu la chercher ! Alors qu’elle lui avait fait du mal, il revenait et s’inquiétait pour elle…

« - J’ai bien des raisons de pleurer… Mais la seule qui soit valable, c’est que j’ai mal. Là. » Lui répondit-elle, la voix éteinte, en désignant son cœur.

« - J’ai mal, et rien de ce que je fais n’y changera rien. On dit que le temps panse les blessures, mais jamais ne les cicatrises. Je verrais. En revanche toi, tu peux arrêter d’avoir mal. Et ce sera très simple. Oublis moi. Oublis. Oublis jusqu’à mon existence, tu verras, je te promets que ce sera simple. Dans quelques semaines, je n'existerais plus pour toi. Et ce sera mieux. Regarde ce que je t'inflige. »

Voyant qu’il s’apprêtait à protester, elle mit un doigt sur ses lèvres, et se dégagea, tout doucement. Elle ne voulait pas lui infliger plus de souffrance que ce qu’elle n’avait déjà causé. Le faisant pivoter sur lui-même, elle tendit un doigt vers le lac.

« - Regarde. Regarde le bien. Imagine qu’il soit le monde. Tu y parviens ? Alors imagine toi, moi je ne suis qu’une minuscule partie d’eau. Et cette partie là, c’est toi. Et celle ici, c’est une fille. Celle la, c‘en est encore une différente. Partout, il y en a partout. M’oublier sera simple. »

Tandis qu’elle parlait, elle s’éloignait, le laissant là, face au lac, près de la rive. La jeune bretonne s’assit sur le rocher, et attendit, écoutant le bruit de l'eau, fixant un point loin à l'horizon. Lorsqu’enfin, il se retourna, elle lui lança un regard absent, tant la fatigue et la peine l’accablait. Elle ne savait que faire de plus, elle savait que probablement, il refuserait, mais après tout, peut-être était-il assez sage pour choisir cette option, qui la ferait souffrir, elle. Mais ne devait-elle pas souffrir un peu aussi ? Et partager sa peine ?

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Ven 10 Déc - 20:48

Encore des métaphores sans aucun sens . Elle n'y comprend rien !

Il s'approcha d'elle et s'assit sur le rocher . Elle était définitivement faite pour lui ! C'était un fait . Elle et lui étaient deux êtres absolument différents mais ils se complétaient à merveille .

Erell ... Je crois que tu ne me comprend pas . N'importe quelle femme se trouverai à mes cotés, n'importe quelle vélane me ferai les yeux doux ; je ne cesserai de te regarder . Tu est mon centre de gravité . Celle autour de qui je tourne ; celle autour de qui MON monde tourne . Depuis que je te connais, je ne cesse de penser à toi . Je ne suis d'habitude pas un adepte de beaux discours . J'ai beaucoup de fois ouvert mon cœur à d'autres mais toi ; toi je ne t'ouvre pas mon cœur ; je te le donne . Il est à toi . Je t'appartiens .

Pensant que les actes valent mieux que les mots ; le sorcier sorti sa baguette et murmura l'enchantement :

Orchideus

Une grande rose rouge apparut au sol et, en se baissant, le jeune homme la prit puis sans se relever , il mit un genoux à terre et l'offrit à Erell .

C'était un spectacle merveilleux . Comme un conte de fée . Le prince est à genoux et offre la rose à la princesse . Derrière eux se dresse le lac . Les alentours ont revêtus leurs manteaux de neiges . Jinx souri et attend la réponse de sa belle .
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Sam 11 Déc - 20:25

« - Pitié, Ana, non … Tout mais pas ça ! »

Erell était furieuse. Furieuse contre elle-même ! Et contre lui aussi. Pourquoi, pourquoi elle ? Cherchait-il vraiment à souffrir ? Était-il fou ? Au point de … tomber amoureux d’elle ? Erell ne comprenait pas. Elle ne voulait pas qu’il s’attache à elle. Surtout pas … C’était néfaste pour eux, et dangereux. Ca n’aurait jamais du commencer, elle n’aurait pas du aller le voir à la bibliothèque, et rien de tout cela ne serait arrivé. Il ne serait pas là, un genoux à terre, une rose dans les mains, à la regarder avec des yeux suppliants. La bretonne n’avait qu’une envie, c’était de lui dire qu’on ne résiste pas à une Vélane, et qu’elle n’avait pas envie d’être son centre de gravité. Poussant un soupir résigné, elle saisie délicatement la rose, et observa longtemps ses pétales.

« - Ecoute moi bien, Jinx. Ecoute comme tu ne l’a jamais fait. Soit amoureux de moi, si tu veux, si ça te chante, si tu veux souffrir, c’est certain, il n’y a pas meilleur plan ! Mais je ne veux pas être le centre de ton monde ! Jamais ! Fais toi d’autres amies, voit d’autres filles, tombe amoureux d’une autre, je le supporterais, mais je ne dois pas devenir ton centre de gravité ! C’est hors de question ! Jamais, tu m’entends ? C’est mal. Reste une personne à part entière, continu de me parler, de venir me voir, mais continu de vivre. Pour autre chose. Autre chose que tes horcruxes, d’ailleurs, en parlant de ça, je refuse que tu y aille. C’est dangereux. Cela ne t’apportera rien, si ce n’est la mort. Et je refuse que tu meurs, pour quelque raison qu’elle soit. Je suis claire ? Aime moi, ne t’en prive pas, je te promet de ne rien dire, de tout faire pour que tu ne souffre pas, mais ne fais pas de moi le centre de ta vie. Je suis libre. Depuis toujours et à jamais. Faire de moi ton existence presque tout entière, c’est m’enchaîner. Et prendre le risque de me perdre. »

Elle avait haussé le ton, s’était levée, et avait finie par crier, pour radoucir sa voix sur la dernière phrase. Furieuse, et heureuse. Malheureuse aussi. Elle était compliquée. Tordue sentimentalement, mais heureuse. Il l’aimait. Restant debout, devant lui, planté comme un piquet, elle jouait avec sa rose, la tenant délicatement, comme si elle était en porcelaine. Il n’avait rien dit. Il la fixait. Elle ne savait que faire, ou dire, mais une chose était certaine. Avec lui, elle arpenterait bien des voies qui lui semblait inconnues, bien qu'elles les connaisse un peu, mais, la seule qu‘ils n‘arpenteraient pas ensemble, c‘était cette « chasse». Hors de question qu’il y aille, et si il venait à y aller, Erell n’irait pas. Par choix. La mort ne surprend pas le sage, il est toujours prêt à partir. Jinx était prêt, elle le savait. Mais pas elle. Non, sa mort attendrait... Le temps qu'elle vive. Puis, quand elle serait une vieille femme, une très vieille femme, un soir dans son lit, un soir d'été bien chaud, alors que la fenêtre de sa chambre serait ouverte, la mort viendrait se glisser près de son lit, et elles partiraient ensemble, telles de vieilles connaissances. De vieilles amies. Maintenant, elle savait. Son frère ne lui en voudrait pas. Il était un sage. Il était prêt. Il l'avait toujours été. Elle n’avait pas à se sentir coupable.Elle pouvait être heureuse. Elle devait être heureuse. Pour eux deux. Pour ce frère qu'elle aimait tant.

Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
880/880  (880/880)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Sam 18 Déc - 12:41

Cette cause est perdue mon ami . Laisse faire la nature ; laisse faire le temps ; laisse faire la vie . Elle ne t'aime pas et c'est comme ca . Ne lui en veux pas, cela ne servirait à rien . Tu te feras une idée ...

Erell ; écoute moi bien ! Il y a quelques heures, tu a détruit la seule chance de connaitre la vérité sur mes parents . Si tu avais été une autres, je t'aurais surement giflé ! Mais je ne l'ai pas fait; et tu veux savoir pourquoi ! Parce que ; avec toi ; je me sens différent . Comme si ; lorsque je suis avec toi, j'étais un autre homme . Je pense que je le suis d'ailleurs ! Alors mets toi bien ces mots dans la tête : JE T'AIME ! C'est comme ca et pas autrement ! Tu crois que je contrôle mes sentiments ! J'aimerais mais non ! Alors ne compte pas sur moi pour aimer quelqu'un d'autres .

Il s'était relevé . Sa voix remplie de chagrin . Jinx n'avait pas pour habitude d'être rejeté . Aucune fille ne lui avaient dit non . Alors pourquoi elle ! Il tenait à elle ! Mais bon ... la vie est dure . Les exigences ne se réalisent pour ainsi dire jamais .

Je n'ai plus rien à te dire si ce n'est que je t'aime ! On se voit en cour .

Cette dernière phrase avait été prononcée d'un ton si las que Jinx se surprit lui-même . Puis sur ce ; il partit . Surement passé son chagrin dans la salle sur demande a essayez de nouveaux sorts . Plus il y pensais ; plus il se disait que les sorts impardonnables lui seraient d'une grande utilité . Après tout ; un auror avait à présent tous pouvoir depuis le nouveau traité ... C'est sur cette pensé q'uil se dirigea vers sa salle favorite ...
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor

Profil du Sorcier
Points de vie:
1190/1190  (1190/1190)
Points de mana:
1210/1210  (1210/1210)

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   Sam 18 Déc - 21:54

Lorsqu’il avait dit qu’il aurait gifler une autre, elle n’eu qu’une envie. Lui hurler de le faire. Elle n’était pas différente, de toutes les autres filles. De toutes celles qui lui avaient fait du mal. Ces filles, elle les détestait déjà. Parce qu’elles lui avaient fait du mal. Elle les haïssait. Comme elle se haïssait. N’avait-il déjà que trop souffert ? Devait-elle rajouter une couche ? N'aurait-elle du pas prendre sur elle ?

« Fais le. Gifle moi Je ne suis pas différente des autres. Fais le. Prouve moi que tu ne tiens pas à moi … »

Un fin sourire étira ses lèvres lorsqu’il dit qu’il ne contrôlait pas ses sentiments. Encore heureux. Sinon, il était clair que le jeune homme n’aurait pas choisi de tomber amoureux d’elle. Il faudrait être fou pour cela. Jamais personne n’aurait du être amoureux d’elle. Pour sa propre sécurité. Pendant qu’elle cogitait cette pensée peu joyeuse, Jinx s’était éloigné. Le rattrapé ? Pour lui dire quoi ? Lui hurler de revenir ? Pour faire quoi ? L’embrasser ? Lui sauter au cou ? Lui demander de lui pardonner ? Non. Rien de tout ça. Après tout, elle lui avait briser le cœur deux fois en une journée. Elle le regarda s’éloigner, d’une démarche lente mais assuré. Les épaules affaissés, il semblait pesé sur ses épaules, le monde entier. Remettant son écharpe en place, elle lui emboita le pas. Tandis qu’il franchissait la grande porte, elle leva les yeux au ciel, et murmura quelque chose à l’intention de l’immensité bleu. Entrant dans le château, elle lâcha un soupire de soulagement, et envisagea de le suivre. Le château était désert, et ses pas résonnaient encore dans la cage d’escalier. Elle regarda sa main, et décida de faire un tour à l’infirmerie. Non que sa plaie lui faisait mal, mais elle n’était pas très belle. Erell ne tenait pas avoir une infection ou autre chose du genre. Après tout, elle savait où il était. La salle sur demande était son refuge. Si elle le souhaitait, elle pourrait toujours le rejoindre. Pour discuter …

Fin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pipe de mes anciens -PV-   

La pipe de mes anciens -PV-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1