AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mer 10 Fév - 19:05

La journée avait été particulièrement difficile, et lorsqu’Axel se pencha cette nuit là pour ramasser monsieur Laveclair, évanouis, il se demandait comment il faisait pour tenir encore debout. Les combats avec la Loi avaient beaucoup troublé le jeune homme, et c’est avec une certaine inquiétude qu’il envisageait la suite des évènements. Comment la Loi pouvait-elle avoir ainsi tous les droits ? Pour l’heure en tout cas, il fallait s’occuper de rafistoler ce pauvre homme.

Higini, aide-moi s’il-te-plaît.

La maison qu’Axel venait d’acheter grâce à ses nouveaux revenus et les quelques économies qu’il avait faites avait ce charme écossais du bord de mer. Un peu à l’écart des autres maisons, il pouvait avec les différents sortilèges de protection utiliser sans problème la magie. Cependant, Axel ne se sentait pas la force de faire quoi que ce soit, et c’est en soutenant à peine monsieur Laveclair, Higini le portant presque seul, qu’il l’installa dans la chambre d’amis encore jamais utilisée. Avec bien plus de talents en potion qu’en médicomagie, Axel préféra préparer une décoction plutôt que de risquer d’arracher la tête de ce français par un sortilège mal maîtrisé. Il partit donc fouiller dans les armoires de sa cuisine, laissant là Higini qui s’en sortirait sûrement très bien. Après un certain temps, et une précision d’orfèvre dans la préparation de la potion, Axel retourna dans sa chambre d’amis, et fit de son mieux pour rétablir son client inconscient. Un client inconscient, ça ne paie pas, tout le monde le sait ! Ceci fait, et en bon professeur de sortilège, Axel ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à l’animal qui semblait dans une mauvaise posture, enfin pas animal, une « partie » de l’âme de monsieur Laveclair.

Stupéfixé. Je me demande ce qui a bien pu provoquer l’arrivée de cette bête sur notre petit monde…

Quoi qu’il en soit, il avait fait son devoir d’hôte, il fallait désormais attendre que ce monsieur Laveclair sorte de son inconscience. Tous étaient fatigués, mais Axel ne pouvait pas fermer l’œil, et Higini non plus apparemment.

« Tu sais que tu m’as fait courir dans tout Londres avec tes idées à la noix ! »

Bien sûr, plains-toi. Si tu m’avais prévenu à temps, tu n’aurais pas eu à venir en vitesse. Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Ce n’était pas très compliqué il me semble.

« Oh, tu vas pas râler encore. Tu es en vie, non ? Allez, j’t’offre un coup à boire. »

Et Axel suivit son compagnon, maugréant comme il en avait l’habitude.

En vie, en vie, j’vais t’en donner du en vie, moi… C’est ça, offres-moi un verre avec mon whisky pur feu. Nan mais j’te jure…

C’est ainsi que, par une de ces nuits fraiches d’Ecosse, les deux hommes discutèrent, tentant d’oublier un peu les dangers qu’ils venaient de quitter, et ceux à venir. L’aube arriva vite, et la fatigue s’enfuit avec la Lune. La journée sera longue encore, et le travail difficile. Il ne manquait plus que ce monsieur Laveclair pour le commencer.

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.


Dernière édition par Axel Kalyll le Lun 12 Mar - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Jeu 11 Fév - 13:02

Marin se réveilla avec un mal de crâne à tout casser. Le sang battait à ses tempes comme un tambour de guerre. Il essaya de se lever et se recoucha aussitôt en poussant un gémissement. L'homme ferma les yeux et respira profondément, tentant de chasser la migraine qui l'assaillait. Après quelques minutes de relaxation il sentit ses forces lui revenir lentement. Il décida de faire un nouvel essai.

Cette fois-ci Marin réussit à s'assoir sur le rebord du lit. Il détailla la chambre des yeux qui n'avait rien de particulier. L'endroit sentait le renfermé et n'avait pas dû être souvent utilisé.

Il se prit la tête dans les mains, s'accordant encore quelques secondes pour se remettre les idées en place. Willy avait réussi à prendre le contrôle de son corps et il avait été neutralisé par ceux-là même qui le poursuivaient. Qu'elle ironie ! L'épisode avait vraiment été angoissant. Habiter son corps mais ne plus rien contrôler était quelque chose d'insoutenable. Cependant, la bête semblait neutralisée pour un temps. Être stupéfixé laissait des traces !

Il fut un instant tenté de se recoucher mais se reprit bien vite.


- Allons Marin, un peu de courage, se morigéna-t-il avant de se lever péniblement.

Il s'engagea dans le couloir, indifférent à ce qui l'entourait et se dirigea vers les voix qui se distinguaient dans une pièce à côté. Il reconnut celle d'Higini et une autre qui devait être son hôte. Comment avait-il prétendu s'appeler déjà ? Kalyll ou quelque chose comme cela. Oui ça devait être Axel Kalyll, la mémoire lui revenait.

Arrivant dans la pièce il tenta de lancer un trait d'humour, mauvais, comme il en sortait parfois.


- Je me fais l'effet d'être un torchon passé sous un fer à repasser.

_________________


Dernière édition par Marin Laveclair le Lun 1 Mar - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Lun 1 Mar - 11:48

L’entrée théâtrale de monsieur Laveclair ne passa pas inaperçu, loin de là. Les deux hommes stoppèrent net leur discussion lorsque celui-ci, tout à fait identifiable à un mort vivant, prononça une tirade humoristique. Quelques mots précédant un léger mouvement du poigné droit d’Axel, qui tenait sa baguette avec légèreté, et un verre lévita en direction de monsieur Laveclair.

Buvez-ça. L’effet risque d’être dévastateur sur le moment, je pense même que le torchon sous le fer à repasser sera une bonne rigolade à côté, mais vous irez mieux ensuite. Remède de grand-mère.

Axel se retint de lui demander au passage de préciser après avoir absorbé son breuvage lequel des deux souffraient le plus : le torchon sous le fer ou le fer entre le marteau et l’enclume. Il attendit que monsieur Laveclair boive la potion et s’en remette avant de continuer les quelques idioties qu’il ne pouvait s’empêcher de dire.

Vous entendre parler de fer à repasser m’étonne un peu. Je n’en ai vu que pendant ma jeunesse passée chez les moldus. Rare sont les sorciers qui connaissent ainsi ce qu’utilisent ces pauvres personnes pour vivre sans la magie.

Le bilan de la veille n’avait pas encore été totalement fait. Même si durant la nuit Higini et lui avaient beaucoup parlé de ce qui s’était passé, ils n’avaient pas vraiment avancé pour trouver une quelconque façon afin d'avoir un contrôle sur la bête, l’âme séparée plutôt, de ce monsieur Laveclair. La seule chose certaine à cette heure était qu’ils se dirigeaient vers l’inconnu le plus totale, arpentant un chemin sans savoir sa direction ni les obstacles qui s’y dressaient. De quoi assouvir la curiosité de cet étrange personnage qu’était Axel, avec une soif de connaissance à toute épreuve, connaissance qui lui servirait sans aucun doute dans un futur plus ou moins proche.

Si vous le voulez bien, dès que vous irez mieux, nous pourrons commencer à s’attarder sur votre problème. J’ai une assez grande bibliothèque avec peut-être des réponses. Même si j’ai presque tout lu, il est possible que certains détails m’aient échappé, ou que j’aie oublié certains passages, je pense que l’on pourra commencer notre recherche ici. Puisque vous êtes ici, vous pourrez m’en dire plus sur les circonstances d’apparition de votre animal. Face à une impasse, seule une information la plus complète possible permet de franchir les obstacles, ou de les utiliser pour nous aider.

Axel marqua une pause pour bien faire sentir l’importance de ce qu’il était en train de dire. Higini à côté se taisait, laissant à Axel le soin de gérer le problème. Toujours avec cette insistance, ce dernier poursuivit, lentement.

Si vous voulez que j’avance, il va falloir tout me raconter dans les moindres détails, sans omission. Vous pensez pouvoir le faire ?

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Lun 1 Mar - 18:37

Un verre. La chose qui arrivait vers lui était un verre. Marin, essaya de relancer son esprit, encore embrumé par l'épuisement et le contre-coup du choc. Il fit la grimace quand on lui décrivit le contenu du verre. Trop faible pour se poser des question et se disant qu'il ne pourrait de toute façon pas y avoir pire que ce qu'il avait subi, Marin porta le verre à ses lèvres.

Il le regretta amèrement.

Un feu brûlant lui parcouru la gorge pour se loger ensuite dans son estomac et se répandre dans tout son organisme. Les yeux du blanchisseurs s'exorbitèrent et de la sueur perla sur son front. Il resta plusieurs minutes à battre de des bras et à chercher son air. Finalement, les effets de la potion s'atténuèrent et Marin reprit son souffle, en meilleur forme.


- Je me serais contenté d'un verre de vin... murmura-t-il d'une voix éraillée.


Marin secoua la tête pour finir de se remettre les idées en place puis s'éclaircit la gorge. C'est d'une voix bien plus énergique qu'il reprit.

- Je ne sais pas si je dois vous remercier pour votre euh... breuvage, mais en tout cas les effets sont là. Pour ce qui est du fer à repasser je vous félicite de votre science des moldus. Mais, pour un blanchisseur, même magique, il est toujours utile de connaître toutes les méthodes permettant de s'occuper du linge. On ne sait jamais.

Tout dire au sujet de Willy ? Pouvait-il faire confiance à ces deux là ? Marin fit la grimace et réfléchit quelques secondes. Son secret lui pesait et il désirait se décharger un peu de son fardeau. Mais cela ferait-il que les deux hommes avec lui dans la pièce le jugeraient comme un meurtrier en puissance et refuseraient de l'aider ? Il ne le savait pas. Marin décida de tenter tout de même le coup.

Alors il se mit à raconter. A raconter son frère haïs. Son frère qu'il avait voulu tuer. Son frère qu'il avait failli tuer. Et l'apparition de Willy. Tout, jusqu'à son arrivée en Angleterre. Les mots s'écoulaient et semblaient ne plus vouloir s'arrêter tant ils étaient avides de sortir. Puis il s'arrêta quand tout fut sorti, soulagé mais inquiet de la réaction de ses interlocuteurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mar 6 Avr - 17:31

Axel resta silencieux quelques instants. L’histoire détaillée de monsieur Laveclair ne faisait que confirmer ce qu’il pensait. C’était une affaire difficile, peut-être la plus ardue qu’il ait eu à faire. Mais rien ne pouvait décourager ce jeune sorcier, qui avait toujours su s’adapter grâce à ces compétences heureusement assez diverses.

Ainsi, c’est en voulant réaliser un sortilège impardonnable qu’une partie de votre âme s’est séparée de vous ? C’est intéressant…

Axel s’arrêta, pensif. Il passait en revu dans sa tête tous les livres qu’il avait pu lire, et tout ceux dans sa bibliothèque, où il avait pu voir un fait similaire, ou au moins dans le même genre d’idée. Ne serait-ce qu’un vieux journal, ou encore une brochure quelconque. Sa mémoire a rude épreuve, il restait silencieux, le regard perdu dans le vague. Quelques titres d’ouvrages lui revinrent en mémoire, mais rien qui ne paraissait satisfaisant. C’est alors qu’il reprit la parole, s’adressant tantôt plus ouvertement à monsieur Laveclair, tantôt à lui seul dans un murmure à peine audible.

Un point intéressant, c’est que la stupéfiction de votre animal, pour le nommer ainsi, semble vous avoir affecté, mais tout de même vous avoir légèrement renforcé.

Sans doute pourrais-je essayer quelques enchantements, mais s’ils ne marchent pas, cela comporte un certain risque… Une potion ? Oui, ma potion ne semble pas avoir affecté la bête, mais il faudrait arrêter les effets du sortilège pour en être sûr. Voyons cela plus tard. Il faudra faire quelques tests, mais avant cela, nous ne serons pas trop de trois pour fouiller dans ma bibliothèque, ou dans cette brocante, devrais-je dire... Et qui contient peut-être une réponse plus adéquate que des expérimentations.

Hum, si vous souhaitez vous reposer, je le comprendrai, bien sûr, mais je dois vous avouer que votre aide pourrait nous faire gagner beaucoup de temps
, poursuivit Axel en reprenant conscience de la présence de son client. Ma bibliothèque regorge d’informations, mais comme je vous l’ai dit, ce n’est pas minuscule. Je pense que nous pourrons trouver une solution à votre problème, monsieur Laveclair, et j’y mettrai toute mon énergie et mon talent.

Avec avait désormais quelques idées en tête qu’il s’empresserait de détailler une fois seul et après avoir parcouru le puits d’information de la salle d’à côté. Cependant, la prudence étant de mise, il ne préférait pas en parler à monsieur Laveclair immédiatement, car il ne voulait pas l’angoisser immédiatement. Mais peut-être ses songes étaient-ils sortis plus fort qu’ils ne l’auraient dû de sa bouche, et peut-être inquiétaient-ils déjà monsieur Laveclair. Avec déjà quelques incantations, formules et ingrédients en tête, Axel était optimiste. Il imaginait quelques chemins de réussite qui lui donnaient beaucoup d’espoir.

Je laisse ceci à votre décision. Voter chambre n’a pas bougé, si vous préférez vous y reposer. Vous allez rester ici le temps de nous faire oublier, que la L.O.I ne nous recherche pas, nous aurons donc tout le temps de travailler si vous ne vous joignez pas à nous.
Néanmoins, il va valoir avoir quelques précautions. Votre absence dans votre boutique risque de ne pas passer inaperçu. Je vais donc avoir besoin de quelques mèches de vos cheveux pour y faire un passage régulier.


Higini ? Tu serais aimable d’acheter du polynectar là où tu sais. Il va falloir passer tous les jours à la boutique de monsieur Laveclair pour ne pas qu’il soit soupçonner. En attendant, je vous conseil d’enseigner à Higini quelques sortilèges de votre connaissance, dit ensuite Axel en se retournant vers monsieur Laveclair, je crains que sans votre savoir, ce cher Higini ne vous fasse perdre beaucoup de clients.

Je serais à côté, si vous avez besoin de moi, ou souhaitez m’aider dans cette lourde tâche…

Et Axel se dirigea vers la salle d’à côté…

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Ven 16 Avr - 20:55

Un grand calme, comme une impression de soulagement qu'il n'avait pas connu depuis bien longtemps, avait envahi Marin. Soulager sa conscience lui avait fait du bien. A vrai dire, il n'avait jamais eu personne à qui parler de ces évènements si terribles dans sa vie. Même s'il ne connaissait pas vraiment bien son hôte il lui faisait confiance. Et Higini était là aussi, le jeune homme s'était révélé être un bon ami pour Marin, malgré ses attitudes parfois fantasques.

Le calme fit place à une certaine gène quand l'expression "sortilège impardonnable" fut prononcée. Marin savait que c'était effectivement impardonnable mais cela ne l'empêchait pas de ne pas aimer. Fort heureusement pour lui, il n'était pas allé au bout de ce sortilège.

Puis le blanchisseur reporta son attention sur son interlocuteur qui s'était lancé dans des spéculations sur Willy.


- Vous savez je me suis assez reposé. Et votre... votre... enfin ce que vous m'avez donné m'a bien réveillé, aussi horrible que ce soit. Alors je pense être d'attaque pour vous aider à chercher à résoudre ce problème. Après tout c'est surtout mon problème.

Marin ne voulait surtout pas que Willy reprenne le contrôle de sa personne comme la dernière fois. Rien que d'y penser cela lui donnait des frissons dans le dos.

Là où Marin tiqua c'est quand on lui dit qu'Higini allait le remplacer quelques temps à la boutique et qu'il devait lui apprendre des sorts de blanchisserie. Les sorts Laveclair ! C'était tout simplement impossible de transmettre ce patrimoine à quelqu'un qui n'était pas de la famille.


- Mais... Mais... Vous n'y pensez pas ! Apprendre les sorts Laveclair à quelqu'un d'autre qu'un membre de la famille ! Impensable, inimaginable !

Tout le stress accumulé ces derniers temps était entrain de s'échapper dans la tirade décousue de Marin. Apprendre les sorts familiaux à quelqu'un d'autre lui était totalement inconcevable. D'ailleurs son esprit, une fois calmé, c'est à dire après un bon quart d'heure de discours ininterrompu, lui suggéra une autre idée.

- Je ne crois pas que ce soit utile d'apprendre les sorts à Higini. Il n'aura qu'à ramener le linge ici chaque soir et le ramener le lendemain. Ce serait préférable.

Apprendre les sorts Laveclair à quelqu'un d'autre, impensable !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Dim 2 Mai - 17:38

Je comprends. Higini vous apportera le linge en fin de journée et le récupérera le lendemain. Si vous êtes d’attaque, alors allons-y.

Higini ?

La main vive et délicate d’Axel attrapa sa baguette et, après quelques mouvements gracieux, une bourse sortie de son bureau pour se poser dans la main de son camarade.

Pour le polynectar. J’ai mon contact dedans, si tu dis que tu viens de ma part, ça devrait le faire. Je le ferais bien moi-même, mais un mois de préparation, c’est beaucoup trop pour moi !

Un hochement de tête, un bref salut, un regard complice et le jeune homme disparut par la porte pour ne revenir que quelques heures plus tard avec la marchandise. Higini aimait beaucoup être utile, et faisait tout pour l’être. Une aide précieuse avec les temps qui courent…

Axel, qui avait encore la main gauche sur la poignée de la porte, fit signe à monsieur Laveclair de le suivre avant de s’engouffrer dans la salle d’à côté. La bibliothèque était plongée dans le noir, mais quelques livres spéciaux qui diffusaient une lumière étrange rendaient l’endroit assez merveilleux et inquiétant. Axel aimait cette ambiance, et il mit plusieurs secondes avant d’allumer les lumières de l’endroit avec un revers de baguette. Il se dirigea alors dans les rayons, cherchant certains livres qu’il était presque sûr d’avoir, et dans lesquels il pourrait peut-être trouver quelques informations. Quelques minutes plus tard, il revint au centre de la pièce avec une pile de livres, environ une dizaine, de quoi occuper le temps pendant de longues heures.

Si après ça, vous êtes toujours autant en forme, je vous engage, dit Axel avec un sourire malin en étalant ces œuvres parlant presque exclusivement de magie noire. Si un personnage lambda s’était attardé sur les titres, il aurait sans doute fuit rapidement l’endroit : on trouvait quelques grands ouvrages tels que La Nécromancie avancée, Golemus Magickae trata oscura, Obscurités mystérieuses de la magie, Traité de la magie noire, Horcruxes, et d’autres aussi improbables dans une bibliothèque privée. Il ne restait qu’à se mettre en besogne, chacun ne se préoccupant que de son travail. Il fallait chercher quelque part des informations, des cas, des sortilèges, n’importe quoi qui pouvait avoir un rapport quelconque avec ce Willy…

Et le temps passa...

Le visage penché, la sueur perlant régulièrement sur le front, et les livres qui s’enchaînaient inlassablement, Axel n’avait encore rien trouvé. Il ne savait pas depuis combien de temps il cherchait, mais sans doute assez longtemps pour s’octroyer une pause. C’est quand il voulu s’adresse à son désormais camarade d’infortune qu’il tomba net sur quelque chose qu’il n’avait pas remarqué auparavant.

Je crois que j’ai quelque chose… Regardez. Ça parle d’un homme qui a voulu réaliser un horcruxe, mais il ne connaissait apparemment pas tout le processus. Du coup, son âme fut fragmentée en deux parties, mais la deuxième, au lieu d’être enfermée dans un objet, se matérialisa en une forme étrange. Il y a marqué… attendez… oui, cet homme est mort quelques minutes plus tard.

Ce n’est pas forcément très proche, mais il y a peut-être un lien quelconque. Le livre ne dit pas quel rituel ce sorcier a réalisé, mais si on arrive à le savoir, on pourra peut-être savoir comment votre âme s’est également séparée ainsi. Et si on sait comment, on peut y remédier.

En attendant, ce n’était qu’une piste, et il fallait se remettre à la tâche. Mais pas tout de suite.

En tout cas, une pause est bienvenue ! Je vous sers quelque chose ? De meilleurs goûts que ma dernière boisson bien sûr. Thé ? Whisky pur feu ? Biéraubeurre ?

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mar 4 Mai - 10:03

Marin était rassuré. Il n'aurait pas à enseigner ses sorts à quelqu'un d'autre. Higini était très sympathique mais il saloperait sans doute le travail, certains vêtements étaient très délicats et demandaient beaucoup de doigté. Un sort trop puissant et c'était fini, le tissu était irrécupérable. Cela ne s'apprenait pas en quelques heures d'entrainement, aussi doué qu'on puisse être. Mais cela, un non blanchisseur ne pouvais sans doute pas le comprendre.

Une fois Higini parti acheter du polynectar. Axel Kalyll partit chercher quelque chose dans une pièce voisine et revint avec une pile de livres. Marin fit la grimace, il avait espéré que l'homme trouverait rapidement une solution mais ce n'était pas le cas semblait-il. Ils allaient devoir lire tout un tas de bouquins imbuvables. En lisant les titres, Marin se demanda toutefois s'il n'était pas un peu en danger avec son hôte. Avoir des traités de magie noire dans sa bibliothèque n'était pas spécialement courant. Cette impression était toutefois démentie par la confiance d'Higini et l'attitude tout à fait cordiale de ce monsieur Kalyll.

Marin regarda un moment son hôte puis hocha la tête sans rien dire et se lança dans la lectur d'un des ouvrages qu'il avait pris au hasard dans la pile, le moins gros, il ne voulait pas se contaminer l'esprit avec la magie noire. Puis il commença à survoler les pages pour essayer de trouver quelque chose qui le sauverait de l'influence de Willy.

C'est au bout d'un long, très long moment, au bout duquel les lettres commençaient à se mélanger devant les yeux de Marin qu'Axel Kalyll brisa le silence.


"-Je crois que j’ai quelque chose… Regardez. Ça parle d’un homme qui a voulu réaliser un horcruxe, mais il ne connaissait apparemment pas tout le processus. Du coup, son âme fut fragmentée en deux parties, mais la deuxième, au lieu d’être enfermée dans un objet, se matérialisa en une forme étrange. Il y a marqué… attendez… oui, cet homme est mort quelques minutes plus tard.

Ce n’est pas forcément très proche, mais il y a peut-être un lien quelconque. Le livre ne dit pas quel rituel ce sorcier a réalisé, mais si on arrive à le savoir, on pourra peut-être savoir comment votre âme s’est également séparée ainsi. Et si on sait comment, on peut y remédier."

- Je euh... c'est vous l'expert. J'espère que nous trouverons des éléments concrets plus rapidement. Personnellement je suis de plus en plus inquiet. Quand Willy se réveillera il tentera aussitôt de m'asservir à sa volonté, j'espère que vous êtes prêt car il n'hésitera pas à s'en prendre à vous... Sinon oui une pause me ferait le plus grand bien. Vous n'auriez pas plutôt du café ?


Marin rêvait d'un café qui n'avait pas le goût de chaussette ou n'était pas simplement de l'eau avec un peu de goût comme le thé. C'était bien une des particularités anglaises qu'il n'aimait pas. Il faisait d'ailleurs venir du café de France et se le faisait infuser à la façon moldue, la meilleure façon de le boire. Ces moments étaient pour lui des moments de joie où il savourait ce délicieux breuvage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mar 4 Mai - 19:19

Euh, oui, ça doit pouvoir se faire.

Il a vraiment rien d'un anglais celui-là... Du café !

Heureusement qu'Axel était doué en sortilèges, même les sortilèges alimentaires. Il pensait donc pouvoir a peu près faire quelque chose de bon, du moins de pas trop mauvais, pour du café. Il se dirigea donc vers la cuisine et s'arrêta devant son meuble favori, celui où ses bouteilles préférées étaient rangées. Car il fallait le dire, Axel était un amateur de whisky, et de d'autres alcools plus ou moins forts. Axel s'arrêta d'ailleurs sur une bouteille de vin français, qu'il appréciait beaucoup, songeant à son client. Peut-être qu'il serait intéressé... Mais avant cela, un café.

Bon, comment je vais faire ça, moi...

Les livres de cuisine ne servaient à rien, mais Axel avait une référence bien a lui. Il connaissait une vieille dame qui avait beaucoup voyagé, et qui lui avait donné un livre de voyage. Il y avait toutes les coutumes culinaires de nombreux pays, de quoi aider le pauvre homme. Après quelques minutes de recherche, il trouva enfin, et pu faire quelque chose assez convenablement. Du moins cela aurait pu être bien pire ! Il se servit alors un verre de whisky pur feu et retourna vers son nouveau voisin de chambre les deux récipients à la main.


Voilà votre café. J'espère qu'il n'est pas trop mauvais. Si c'est le cas, pardonnez-moi, mais je manque de pratique. Ce n'est pas une coutume très répandue au Royaume-Uni...

Axel repensa aux dernières paroles de monsieur Laveclair, avec un brin d'inquiétude. Il est vrai que ce Willy pouvait très bien se réveiller, et tenter avec ça de s'échapper, ou de retourner monsieur Laveclair contre lui. Bien que bon duelliste, Axel ne voulait pas prendre de risque, mais il ne voyait pour le moment aucune prévention possible.

En ce qui concerne ce... Willy, vous avez parfaitement raison. Je vais donc devoir vous demandez dès a présent de m'excuser s'il se réveillait et prenait le contrôle sur vous, je risquerais fort de vous faire du mal sans le vouloir. Pour ce qui est des éléments concrets, j'ai bien peur que les seuls vrais seront les tests que j'effectuerai. Mais il ne faut pas aller trop vite en besogne. Il faut se renseigner, et trouver toutes les pistes. Nous en avons déjà une, je pense en avoir deux autres, il reste encore à trouver le reste.

Axel se retourna vers les livres qui restaient sur la table, tous plus horrible les uns que les autres. Il lui vint alors une pensée subite, une pensée obscure.

Vous savez, je me suis toujours intéressé à la magie noire. Je l'ai beaucoup étudié, et sais en reconnaître les pouvoirs, les symptômes et les dégâts. Mais je préfère que vous sachiez que je ne l'ai jamais pratiquée, et ne le ferait pour rien au monde, même si ce serait pour vous sauver.

Il ajouta alors d'un air grave, presque trop sérieux :

S'il fallait en venir à ce genre d'extrémités, je serais dans l'obligation de vous tuer de mes mains. Car cette magie malsaine vous emporterait, et je ne le permettrai pas.

Subitement plus jovial, avec un sourire aux lèvres, Axel pointa de la main la pile de livre encore étalée sur la table.

Une fois votre café bu, il faudra si remettre, alors savourez-le.

Et une gorgée de l'alcool de feu pour se réchauffer l'âme et le cœur. Car ils en avaient bien besoin.

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mar 4 Mai - 20:26

Marin sourit. C'était devenu rare chez lui mais l'embarras causé à cet anglais par sa simple demande lui faisait très plaisir. Bien entendu, en commerçant expérimenté son sourire n'avait rien de moqueur, mais au fond de lui-même il devait reconnaître qu'il goûtait bien la plaisanterie. Il remercia Axel Kalyll et porta la tasse à ses lèvres.

Pas trop mal pour un anglish.


- Soyez rassuré votre café est tout à fait correct. Si vous passez chez moi un jour je vous montrerez comment en faire à la méthode moldue, c'est encore la meilleure façon d'en faire.

La suite de la conversation plut beaucoup moins à Marin. Ils avaient certes quelques pistes mais rien de très concret. Et le temps pressait. Et Axel Kalyll réussit avec maestria à effrayer Marin en évoquant la possibilité de le tuer de ses mains. Piètre tentative d'humour qui échoua totalement. A tel point que Marin faillit recracher son café. Fort heureusement il réussit à se contenir.

- J'espère que nous n'en arriverons pas à de telles extrémités. Je combats Willy de toutes mes forces depuis de longs mois, je saurai bien lui résister encore quelques temps. En plus vous avez un moyen de le tenir temporairement à distance en le stupéfixant. Bien sûr il ne vous laissera sans doute pas le temps d'essayer. Aussi je vous pardonne si vous me blessez. Sur ce, au travail.

Marin reprit un livre et se mit à nouveau à lire lire lire... Et le temps s'écoula de nouveau au ralenti. Un silence concentré s'était de nouveau installé, seulement interrompu par le crissement du papier et la toux, séquelles de ses dernières aventures, qui prenait sporadiquement Marin.

Tout s'accéléra quand le blanchisseur tomba sur la façon de créer un horcruxe animé.


- Venez voir je crois que j'ai trouvé quelque chose !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Jeu 6 Mai - 11:35

Le travail reprit alors. C’était épuisant, mais nécessaire. Et bien sûr, il n’y avait pas de temps à perdre. Axel prévoyait déjà de passer la nuit à poursuivre ses recherches, laissant son hôte se reposer un peu. Il fallait se dépêcher de trouver une solution, c’était irréfutable. Axel poursuivit donc ses lectures, survolant les livres en cherchant quelque chose de plus précis, de plus concret. Il ne trouvait rien de spécial, et le silence s’abattait sur la pièce encore une fois. Jusqu’à ce que monsieur Laveclair le rompe.

- Venez voir je crois que j'ai trouvé quelque chose !

Axel se leva donc pour lire ce qu’y avait été trouvé. En se penchant par-dessus l’épaule de monsieur Laveclair, il reconnut immédiatement grâce aux dessins quel était le livre que tenait son client : Horcruxes. L’un des pires qu’il avait dans sa bibliothèque.

Les horcruxes animés ? Oui… Comment ai-je pu ne pas y penser ? Les horcruxes vivants sont des découvertes relativement récentes. Je veux dire par là aux alentours du XIXe siècle. C’est vrai qu’il est possible de réaliser un horcruxe en incérant un bout de son âme dans un être déjà vivant. Ce sont des procédés de magie noire très développés.

Axel fit une pause, pensif… Un bout d’explication se dessinait devant lui, mais il espérait de tout son cœur que ce n’était pas la réalité. Il était aisé de lire une inquiétude se lire sur son visage, inquiétude qu’il décida de partager immédiatement avec monsieur Laveclair. Cela le concernait avant tout.

Vous savez, monsieur Laveclair, j’espère vraiment que Willy n’est pas un horcruxe. Il est impossible d’inverser le processus de création d’un horcruxe, et encore moins de vouloir le diriger. Mais quelques éléments fiables me laissent penser que ce n’en est pas un. Premièrement, un horcruxe animé est un être vivant déjà à l’origine, alors que Willy, si j’ai bien compris, fut créé de toute part. Ensuite, un horcruxe est fidèle à l’âme dont il est originel, et jamais ne voudra la dominer. Pour finir, un horcruxe se réalise avec un rituel complexe, et il est nécessaire que la mort d’une tierce personne soit effectuée. Même si vous avez prononcé le début de la formule, votre Avada Kedavra ne fut pas porté à son terme, et le rituel n’était organisé.
Non… Je ne pense pas que ce soit un horcruxe. Je dirais même…


Toujours aussi pensif, Axel se releva. Il venait d’avoir une idée qui pouvait s’avérer être une piste excellente. Et il était sûr d’avoir vu le livre quelque part…

Je dirais même que nous faisons complètement fausse route. La création de Willy n’est en rien de la magie noire. C’est évident ! C’est une magie beaucoup plus ancienne et complexe ! Willy n’a pas été créé par votre sort, il a été créé car il en était la cause ! C’est une auto-défense de votre âme pour se protéger de l’influence de la magie noire qui avait germé quelque part au fond de vous. C’est donc dans la magie la plus pure, la plus blanche qu’il faut chercher la réponse.

Désormais, la chose était claire dans son esprit. Aussi limpide qu’il eau pure. Il aurait presque pu dire où chercher exactement, si sa mémoire ne masquait pas en l’instant quel livre il connaissait sur la question.

Et cette magie s’appelle la magie des Anciens…

Axel parti alors rapidement. Il repartit dans la bibliothèque pour prendre un livre de potions. Il n’était plus vraiment temps de chercher : il n’avait pas le livre. Par contre, il fallait maîtriser Willy un minimum en attendant de pouvoir faire mieux. Il revint quelques minutes plus tard avec le livre en question et, dernière lui, son grand chaudron qui lévitait, suivis d’un bon nombre d’ingrédients.

Je vais devoir réveiller Willy. Avant cela, il va falloir que vous buviez une potion que je vais faire d’ici une petite heure. J’espère que tout ira bien d’ici là. J’en ferais une deuxième que vous boirez une fois Willy réveillé. La première diminuera votre force physique mais augmentera votre volonté, ce qui devrait suffire pour repousser les attaques de Willy. La seconde vous fera tomber inconscient. Si mes hypothèses sont justes, Willy ne sera affecté par aucune des deux.

Est-ce que ça ira ?

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Lun 10 Mai - 18:23

Les émotions se succédèrent à mesure qu'Axel Kalyll déroulait ses hypothèses. Au début, Marin crut qu'il avait à faire à un horcruxe animé, faisant partie de la plus noire des magie, puis l'espoir revint avec les arguments contraires émis par son hôte.

Visiblement, la magie noire n'entrait pas en ligne de compte ce qui soulageait grandement le blanc blanchisseur. Il était quelqu'un de globalement bon et ne souhaitait pas se compromettre avec les arts noirs.

L'espoir fit place à l'incompréhension quand la magie des Anciens fut évoquée. Marin n'y connaissait goutte et se demandait bien comment il aurait pu être capable d'utiliser cette magie sans s'en rendre compte. Il regarda Axel Kalyll d'un oeil interrogateur, essayant de trouver une réponse sur le visage du jeune homme.

Puis le jeune homme eut une illumination et se leva, ne laissant pas le temps à Marin de formuler de question. Il revint bien vite de la pièce d'à côté avec un chaudron et divers ingrédients.

Une potion pour bloquer Willy plus facilement ! Ça c'était une bonne nouvelle. Pas définitive mais bonne tout de même.


- Je boirais avec gratitude votre potion pour contrer Willy. Par contre je ne comprends pas spécialement l'utilité de m'endormir mais c'est vous le pro. J'espère juste que Willy n'en profitera pas pour prendre le contrôle de mon corps pendant ce temps là. La situation serait... difficile.

Est-ce que je peux faire quelque chose en attendant que la potion soit prête ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mar 11 Mai - 11:17

« Je boirais avec gratitude votre potion pour contrer Willy. Par contre je ne comprends pas spécialement l'utilité de m'endormir mais c'est vous le pro. J'espère juste que Willy n'en profitera pas pour prendre le contrôle de mon corps pendant ce temps là. La situation serait... difficile. »

Axel aimait bien cette façon que son hôte avait de vouloir tout comprendre. C’était sans nul doute une qualité très appréciable que peu de gens avaient. Hélas, on en venait à se contenter de subir les choses, sans chercher à en cerner les causes. Mais heureusement que certains hommes résistaient face à ce replis intellectuel de la majeure partie de la population ! Tout en répondant à Monsieur Laveclair, Axel commençait la préparation de sa potion. Il n’y avait pas de temps à perdre.

Oh, la deuxième potion est bien plus importante que vous ne l’imaginez. Je vous explique. La première potion risque d’avoir une efficacité très limitée. Elle vous aidera à vous protéger de Willy quelques minutes au maximum. C’est assez de temps pour boire la seconde que je vais préparer. C’est donc celle-ci qui me sera le plus utile. Si Willy ressent les effets de la potion, il tombera inconscient en même temps que vous, mais j’en doute. Je pense que vos deux corps sont indépendants de ce point de vue là. La potion que je vous ai donnée ce matin a-t-elle réveillé Willy ? Non.
Mais cette fois-ci, c’est différent. La seconde potion me permettra de savoir si Willy peut avoir les mêmes effets que vous lorsque vous buvez une potion lorsqu’il est conscient. Ce n’est pas assuré.
N’ayez crainte. Deux solutions s’offrent à nous. Ou bien Willy peut être affecté par une potion que vous buvez, ou bien il ne peut pas. Dans le premier des cas, vous ne pourrez pas lutter contre lui, mais je l’immobiliserai. Dans le second cas, vous pourrez résister, boire la potion, vous tomberez inconscient et lui non. Et dans ce cas, je l’immobiliserai également.

« Est-ce que je peux faire quelque chose en attendant que la potion soit prête ? »

Oh, il y a plein de choses à faire. Mais je serais vous, je me reposerai. Vous aurez besoin de force pour faire cette expérience.


Axel repartit ensuite dans son travail. Pour gagner du temps, il avait fait venir une deuxième marmite, plus petite, tout en parlant. Il pourrait ainsi réaliser les deux potions en même temps, mais il ne fallait pas s’emmêler les pinceaux !! D’où l’intense concentration qu’on pouvait lire sur son visage.

Après une heure, la première potion fut prête, et une dizaine de minutes plus tard, la seconde l’était également. Axel prépara deux verres et les posa sur la table. Le travail commençait à peine, et une fois les deux potions prêtes, il lui restait à sécuriser l’endroit.


Monsieur Laveclair ? Les potions sont prêtes, nous allons pouvoir commencer.

Axel s’empressa alors d’aller chercher le dénommée Willy encore stupéfixé. Par mesure de précaution, il lui lia les membres d’un coup de baguette, et l’emmena dans la salle où étaient posées les deux potions. Sortant sa baguette, et pointant les quatre coins de la salle, il commença la formule qui protégerait d’une part la maison et d’autre part le voisinage moldu. Un enchantement bien connu, car c’est celui qu’Axel avait essayé d’utiliser sans le formuler face à la Loi.

Quand l’humain vacille face au danger
Quand sa force décroit et se tait
La flamme lui prête sa vaillance éternelle
Le torrent le protège par ses cours immortels
Ainsi vient la magie protectrice pour combattre le fléau
Que se lie la flamme avec les cours d’eau
Qu’elle forme sa sphère, son bouclier, son miroir

Tuere me.


Prononcé à haute voix, cet enchantement était bien plus efficace, il ne fallait pas le nier ! La salle fut closes par des murs magiques, comme du verre, qui protégeait toutes les sorties et tous les meubles. Aucun sort ne pouvait y rentrer ou une sortir, mais s’écrasaient ou ricochaient sur les parois magiques. C’était comme une prison de glace ou Axel et son client était momentanément enfermés.

Nous y voilà. La première potion est ici. Je réveillerai Willy dès que vous l’aurez bu. Ne perdez pas de temps.

Et Axel se préparait à lancer le fameux Enervatum. Ne pas perdre de temps. Ne pas perdre de temps…

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.


Dernière édition par Axel Kalyll le Mar 8 Fév - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mer 26 Mai - 21:40

"- ... la deuxième potion... bien plus importante... première potion... efficacité très limitée... protéger de Willy... boire la seconde que je vais préparer... deux corps sont indépendants... seconde potion... permettra de savoir si Willy peut avoir les mêmes effets... Ce n’est pas assuré... crainte... Deux solutions... l’immobiliserai également... mécanisme ... possession..."

Marin regardait Axel Kalyll avec des yeux grands ouverts et un air totalement sidéré. Il n'avait strictement rien compris au plan qu'il venait de lui exposer en long et en large. Tout ce qu'il avait retenu c'est qu'il devait boire la première potion avant la deuxième mais ça il le savait déjà.
Il fit pourtant passer son ébahissement pour de l'admiration plutôt que pour de l'incompréhension. Après tout, ce jeune homme tenait peut-être entre ses mains les clefs de son salut et ce n'était pas le moment de le vexer.


"- Oh, il y a plein de choses à faire. Mais je serais vous, je me reposerai. Vous aurez besoin de force pour faire cette expérience. "

Et c'est ce que fit Marin. Si son instinct ne le trompait pas, la séance de réveil de Willy serait... difficile. Enfin c'était bien entendu une litote propre à l'esprit commerçant de Marin qui tendait à amenuiser les gros défauts de ses clients.

Puis vint le moment fatidique de réveiller Willy. Marin prit la fiole que lui tendait Axel Kalyll et renifla le liquide à l'intérieur. L'odeur était affreuse et le goût devait sans doute être également horrible.

J'imagine qu'il n'a pas prit le temps de rendre ça bon...

En faisant la grimace, Marin avala le contenu de la coupe qui était moins horrible qu'il n'y paraissait. Puis Axel Kalyll lança son Enervatum sur Willy à peine la dernière goutte bue. A peine l'animal était-il réveillé que Marin commença à ressentir de nouveau les attaques de Willy. Curieusement, elles semblaient moins fortes, comme lointaines. La potion devait sans doute fonctionner.


- Ca marche !, dit-il tout étonné.

Sans perdre de temps Marin but rapidement la deuxième potion qui le fit passer de l'état conscient à celui d'inconscient. État qui n'aurait sans doute pas déplu au psychologue moldu Freud. La dernière pensée de Marin fut pour Axel Kalyll.

J'espère qu'il est vraiment prêt à tout...



Une ouverture !

Willy remarqua tout de suite la perte de conscience de son double qui lui permettait de prendre possession du corps. Étrangement, il avait essayé, cela ne fonctionnait pas avec le sommeil, l'autre luttait même endormi. Mais avec une perte de conscience induite par autre chose alors là c'était la porte ouverte à la liberté.

Riant silencieusement très fort il inséra sa conscience dans le corps de Marin et prit rapidement le contrôle. Il avait déjà de l'expérience dans le domaine alors il allait vite. Willy/Marin ouvrit les yeux et les posas sur l'homme qui lui faisait face. Cet homme représentait un danger il le savait. La baguette de Marin était restée dans sa tenue aussi fut-il aisé pour lui de la lever et de la pointer vers sa cible. Il ferait souffrir ceux qui le menaçait.


- Petrificus totallus !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Jeu 8 Juil - 22:45

Le plan comportait certains risques, il ne fallait pas le nier. Il se pouvait bien que la première potion ne fonctionne pas, et monsieur Laveclair deviendrait un ennemi potentiellement dangereux. Il se pouvait que la deuxième soit si efficace que son client en meurt. Il y avait tant de facteurs qui pouvaient faire dégénérer la situation qu’il valait mieux les oublier. Cependant, Axel restait soucieux lorsque le premier verre fut avalé. Il ne réagit pas immédiatement, anxieux des effets secondaires de sa potion. Mais il ne semblait pas y en avoir.

Enervatum, prononça donc Axel au bout d’une dizaine de secondes, pointant sa baguette sur Willy. Celui-ci sortit immédiatement de son état d’inconscience totale, et Axel craignit l’espace d’un instant que sa potion ne marche pas. Ce qui fut vite démenti par le cri de monsieur Laveclair.

« Ca marche ! »

Celui-ci ne perdit pas de temps en absorbant immédiatement le breuvage. Axel se tourna donc au moment même vers le dénommé Willy, pointant sa baguette, prêt à intervenir. C’est là que les choses se compliquèrent. Comme l’avait prévu Axel, Willy ne tomba pas inconscient, contrairement à son maître, ce qui montrait bel et bien une indépendance entre les deux êtres. C’était d’ailleurs une excellente nouvelle pour Axel, jusqu’à ce que cet animal prenne possession du corps de monsieur Laveclair. Celui-ci ne pouvait naturellement plus offrir de résistance, et Axel, il fallait bien l’avouer, ne l’avait pas prévu. Ce fut donc avec une surprise effroyable qu’il remarqua du coin de l’œil, alors qu’il se concentrait sur Willy, que son client pointait sa baguette vers lui.

« Petrificus totallus ! »

Axel put dire vite merci à ses réflexes et à son agilité naturelle : il évita le sortilège de justesse, et celui-ci s’abattit avec fracas sur la barrière magique. Une légère brûlure prit Axel au niveau de la nuque, là où le sortilège l’avait frôlé. Il n’était cependant pas temps de vérifier s’il avait était partiellement était touché : il pouvait bouger et il fallait en profiter.

Incarcerem !

De fines cordes partirent de la baguette pour s’enrouler autour des bras, du torse et des jambes de monsieur Laveclair. Le plan était très simple : immobiliser le sorcier, puis s’occuper de la bête. Axel prit ensuite une position plus approprié au combat, qui lui permettait de pouvoir d’avantage réagir. La baguette en avant, tel un escrimeur, il se tenait prêt. Il serait en effet très étonnant que son premier sort fonctionne, et Axel cherchait un plan le plus vite possible.

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Ven 9 Juil - 8:17

Un rictus méprisant déforma les lèvres de Willy/Marin. Ce petit homme semblait être rapide mais il ne ferait pas long feu. Malheureusement ce serait sans doute difficile de le tenir en son pouvoir pour profiter de sa douleur. Une fois que l'intrus serait éliminé, Willy aurait toute latitude pour sortir et profiter de sa nouvelle liberté. Il se trouverait quelqu'un à faire souffrir.

Il les détestait, il les détestait tous ! Il avait tant souffert. Désormais c'était à eux de payer. A eux !!


Protego

C'était si facile d'utiliser ce corps. Les sorts fusaient de manière quasi spontanée. Cette baguette était tout à fait ce qu'il lui fallait. Elle était aussi adapté à sa personnalité qu'à celle de son alter ego insipide.
La preuve, le sort de protection était apparu sans qu'il réfléchisse, comme un réflexe dès que l'autre avait répliqué.


- Petit homme tu vas mourir !

La voix sortait par la bouche de Marin mais elle ne ressemblait en rien à celle du blanchisseur. Un peu trainante, comme si l'individu qui parlait n'était pas habitué à utiliser la voix, elle était néanmoins chargée de menaces.

Willy/Marin bougea rapidement pour ne pas rester dans la ligne de mire de son ennemi et lança un nouveau sort.


Celeritas.

Désormais sa victoire était inéluctable. Il allait être plus rapide que son adversaire, bien plus rapide. Peut-être qu'il pourrait finalement arriver à l'avoir en son pouvoir avant de le tuer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Sam 6 Nov - 21:04

Axel s’y attendait, bien sûr, mais il avait tout de même espéré que son sortilège réussisse. Ce n’était pas très rentable de devoir tuer un client qui vous attaque, et il aurait apprécié le maîtriser d’un seul coup. Monsieur Laveclair, qui ne maîtrisait sans doute pas plus son esprit que son corps, parla d’une voix très différente de ce qu’Axel connaissait.

Intéressant…

Ainsi, le dénommé Willy pouvait avoir une influence directe sur le corps de ce monsieur : plus qu’un contrôle, il pouvait le modifier. C’était à la fois étrange et passionnant, et tout à fait prometteur. Il n’était cependant pas temps de disserter sur un tel sujet, car il avait cette fois-ci un adversaire en face de lui, qu’il devait battre – si possible sans le blesser – avant de s’attarder sur les théories abstraites de cet incroyable magie. L’adversaire en question avait d’ailleurs de la ressource, pour un simple sorcier, et Axel l’aurait félicité s’il n’y avait pas urgence. Son celeritas pouvait s’avérer problématique si Axel ne prenait pas les devants.


Fumos volo.

La fumée épaisse engloba rapidement le jeune homme qui disparu à la vue de monsieur Laveclair. La barrière magique qu’il avait mit en place n’étant pas particulièrement grande, très vite il n’y eu à l’intérieur aucune visibilité. Enfin, presque aucune. La fumée montant, elle était particulièrement épaisse au niveau de l’œil humain. Mais lorsqu’on était à quatre pattes, la vision était nettement moins obstruée. Et dès son sortilège lancé, le jeune professeur de métamorphose avait pris sa forme animale : un loup couleur de cendre qui se confondait parfaitement dans le nouveau décor. Il ne perdit pas de temps. Profitant de ce moment où il pouvait voir sans être vu, il s’élança vers son client dont il apercevait le contour des jambes. Cette fois-ci, Axel n’avait pas droit à l’erreur, l’agilité et la rapidité du loup étaient ses meilleures alliées.

Tout alla alors très vite. Axel avait rejoint son adversaire en quelques instants. Dès qu’il se sentit assez près, il bondit sur lui la gueule en avant, les crocs prêts à fondre un crâne en deux. Le court instant où il s’était retrouvé face à monsieur Laveclair, juste avant de lui sauter dessus, lui avait permis de viser assez précisément la main tenant la baguette. Pour le reste, il fallait faire confiance à l’instinct, et celui d’Axel était fort heureusement particulièrement développé.

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mer 10 Nov - 19:49

Une fumée dense se avait empli la pièce. Willy/Marin s'arrêta net, coupé dans son élan. La frustration le gagnait. Cet homme qui lui faisait face lui posait problème. Son envie de tuer augmentait et il ne voyait plus sa proie. Problématique.

Willy/Marin resta silencieux, se rappelant de sa forme animale et essayant de percevoir les sons avec l'acuité qui lui était coutumière. Malheureusement, ce corps était nettement moins bien loti niveau audition. La forme humaine avait ses avantages mais aussi ses inconvénients. Il grogna de frustration.

Puis une vive douleur lui déchira la main qui tenait sa baguette. Cela ne se passait pas comme prévu ! D'où sortait ces crocs ? D'où sortait cet animal ? Le sorcier devait avoir invoqué une bête ou quelque chose comme. A moins que...

Animagus

L'information avait germé dans sa tête, extraite de la mémoire de Marin. Malheureusement trop tard. Il secoua la main mais la bête, un loup semblait-il, ne lâchait pas. Il hurla. et donna des coups de pieds dans la forme qu'il sentait proche. Sa puissance musculaire n'était pas très élevée mais il espérait bien faire céder cet animal !

Un coup de genou bien placé fit lâcher la mâchoire qui lui tenait la main. Willy/Marin se baissa, à la recherche de sa baguette. Il devait faire vite avant que l'animal ne reprenne ses esprits.

Il remit la main sur la baguette quand une forme compacte lui tomba sur le dos....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mar 8 Fév - 21:32

L’instinct de l’animal n’échoua guère, et Axel, grâce à une part importante de chanc, il fallait bien l’avouer, planta ses crocs directement dans le bras qui tenait la baguette. Et il n’est pas aisé de faire lâcher sa proie à un loup, car leur mâchoire et puissante. Mais un coup puissant dans les côtes d’Axel le firent lâcher prise – il restait un humain qui fuyait la douleur. Tombant à terre en même temps que son adversaire, Axel se releva le plus vite possible pour retourner à l’assaut. Lorsqu’il bondit à nouveau, son adversaire cherchait sa baguette, et, sans réfléchir davantage, il sentit que c’était le moment où jamais.

Encore en l’air après son impulsion, Axel reprit sa forme humaine. Bien moins agile, il tomba lourdement sur le dos de son client sous l’emprise de la bestiole. Attrapant d’un bras celui qui venait d’attraper une nouvelle fois la baguette et le tenant le plus fermement possible, Axel attrapa sa propre baguette de l’autre main d’un geste rapide. La situation était à son avantage : en retombant par chance sur le dos de son client, il avait pu à moitié l’immobiliser sans rien faire. Ne restait plus qu’une incantation…


Stupefix !

Mais ce n’était pas fini pour autant. La bestiole, elle, n’était pas maîtrisée. Axel s’écarta immédiatement du corps en attrapant au passage la baguette – on ne sait jamais ! – et dispersa la fumée qu’il avait invoquée pour y voir quelque chose. Fort heureusement, la barrière magique était toujours là, et Willy n’avait pas pu s’échapper. Regardant rapidement partout, il l’aperçut, le bestiau, et lança immédiatement un Cambio pour l’emprisonner. Savez-vous ce que signifie tenter d’emprisonner une bête agile et petite avec un sortilège ? Ca signifie l’enfer. S’agitant dans tous les sens, Axel répéta le sortilège un nombre incalculable de fois.

Cambio ! Cambio ! Cambio Cambio Cambio Cambio !! Par la barbe de Merlin ! Cambio !

Jusqu’à ce qu’il fit mouche. Subitement, le silence se fit. Après l’artillerie de sortilèges et de mouvement, ce fut presque oppresseur. L’enchaînement des sortilèges avait provoqué une légère fumée qui se dissipa, révélant le massacre. Un Willy dans une cage magique, des impacts magiques partout dans sa barrière et sur le sol des traces de brûlure, et enfin, par terre, le corps allongé sur le ventre de ce qu’Axel appelait il y a une heure « un client », et depuis peu « un adversaire ». Axel soupira, soulagé que ce soit fini, la nervosité du combat s’échappant soudain. Il se souvint pourquoi il était là, pourquoi tout ceci était arrivé, à quoi cela avait servi. Avec une soudaine perte d’énergie, Axel s’approcha près de ce monsieur redevenu client pour le réveiller. Il n’avait pas de baguette, mais il fallait quand même se méfier. Délicatement, il le retourna sur le dos, puis, pour s’assurer qu’il ne pouvait rien faire, il le ligota à l’aide d’un Incarcerem. Enfin, seulement, en le fixant attentivement, il le réveilla.

Enervatum.



[HJ Bon, si jamais ça ne te convient pas, je peux modifier, pas de soucis. Wink HJ]

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mer 16 Fév - 10:03

La bête venait de le lâcher et Willy/Marin essayait de faire activer ce corps lourd et lent pour mettre rapidement la main sur sa baguette. Quand il l'aurait retrouvée, il ferait payer à cet humain qui pouvait se transformer en chien !

Ca y est !

Willy/Marin se relevait avec la baguette, oui il allait pouvoir tuer et faire souffrir oui il allait...

Stupefix !

L'instinct de survie prit le dessus. Willy sauta du corps de Marin qu'il contrôlait pour retourner dans le sien. Il pourrait toujours reprendre le corps de l'autre une fois qu'il se serait débarrassé de cet ennemi gênant. Même sous sa forme animale il avait encore du pouvoir. Il pourrait déchirer le ventre de son ennemi, qui avait repris forme humaine, à coups de griffes !

Cambio, il venait d'éviter le tir.
Cambio, il s'était un peu rapproché.
Cambio, plus près.
Cambio, encore plus près. Il allait pouvoir lui sauter dessus ! Il allait...

Cambio !

-------------------------------

Une douleur sourde mais puissante. Voilà ce qui s'éveilla en premier pour Marin. Son bras le faisait atrocement souffrir, comme si on avait mordu dedans. Machinalement, il essaya de tâter la plaie mais n'y arriva pas, il ne pouvait pas bouger. Un instant Marin fut pris de panique puis il se souvint d'où il était et de pourquoi il était là. Qu'avait-il donc bien pu se passer ?
En plus de la douleur au bras, un mal de crâne à tout casser fit gémir le blanchisseur dont le visage était plus blanc que jamais.

Puis un homme apparut dans son champ de vision. Kalyll !


- Que... Qu'est-ce qui s'est passé ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Dim 20 Mar - 19:40

Axel observa alternativement, suspicieux, la créature enfermée par son sortilège et l’homme étendu. Il lui parlait. Et d’une voix normale. La barrière magique semblait empêcher radicalement Willy d’influencer sur monsieur Laveclair. Intéressant.

Ce qu’il s’est passé ? dit Axel en s’accroupissant pour mettre un chiffon autour de la plaie de monsieur Laveclair. Et bien, Willy a pris possession de votre corps, nous nous sommes battus, et je vous ai mordu au bras, puis stupéfixé, et maintenant tout est rentré dans l’ordre. Et ne bougez pas, je ne suis pas bon médicomage, mais je vais essayé d’arranger un peu votre blessure. Qu’elle arrête de saigner au moins. Et en fonction du résultat, on essayera de trouver une solution pour vous guérir.

Après quelques coups de baguettes et beaucoup de soins faits à la main, Axel jugea qu’il ne pouvait pas mieux faire, et aida son nouveau colocataire – il avait oublié ce détail affolant qu’il allait devoir rester ici pendant un temps – et l’installa sur une chaise proche.

Bon, je ne sais pas si ça vous intéresse dans l’immédiat, mais il y a des choses très positives dans ce que nous avons fait. Je pense pouvoir réaliser une potion pour vous aider, mais si un professionnel l’améliorait, on pourrait sans doute faire mieux encore. Et il semblerait que les barrières magiques bloquent les connexions entre Willy et vous. Est-ce que vous sentez son influence ?

Tout en disant ça, Axel était allé fouillé s’il ne trouvait pas une potion qu’il avait acheté il y a quelque temps pour essayer d’en trouver la composition – ce qu’il ne réussit pas, d’ailleurs, et cet échec était très énervant – et qui pourrait servir pour l’occasion. Cette potion redonnait de l’énergie et calmait les douleurs pendant un temps, suffisamment pour que monsieur Laveclair se remette avant d’aller sombrer dans la douleur puis l’inconscience, sans doute, ou peut-être le sommeil, ce qui n’était pas très loin. Après quelques déplacements de boîtes et diverses choses, il tomba enfin dessus.

Voilààà !


Tenez, prenez ça, j’espère que ça vous fera du bien.




_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Mer 23 Mar - 20:48

- " Ce qu’il s’est passé ? Eh bien, Willy a pris possession de votre corps, nous nous sommes battus, et je vous ai mordu au bras, puis stupéfixé, et maintenant tout est rentré dans l’ordre. Et ne bougez pas, je ne suis pas bon médicomage, mais je vais essayé d’arranger un peu votre blessure. Qu’elle arrête de saigner au moins. Et en fonction du résultat, on essayera de trouver une solution pour vous guérir. "

Les neurones du cerveau de Marin essayèrent tant bien que mal de comprendre ce qu'Axel Kalyll lui disait.

- Vous m'avez... mordu le bras ?, demanda-t-il, incrédule. Qu'est-ce que ça voulait dire ?

Marin resta hébété le temps qu'Axel Kalyll le soigne.

Il y avait du positif dans leur expérience ? Encore heureux ! Mais effectivement Marin ne sentait plus l'influence de Willy. Étrange, depuis tous ces mois qu'il avait passé à lutter contre l'animal, de se sentir libre. Mais en même temps il se sentait... incomplet.


- Je ne le sens plus c'est exact. Mais je me sens étrange. Comme s'il me manquait quelque chose.


Puis Marin pris machinalement la potion que lui tendait Axel et la but. L'énergie lui revint peu à peu et il se sentit bien vite de nouveau prêt à aborder ses problèmes.


- Et maintenant ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Dim 17 Avr - 9:18

Se sentir incomplet. Voilà une chose à laquelle Axel n’avait pas pensé. La séparation entre les deux âmes était donc totale. C’était intéressant au premier abord, mais très vite inquiétant. Comment réagis une âme à qui on a ôté un bout d’elle-même ?

Vous sentez qu’il vous manque quelque chose ? Mmh… Je n’aime pas trop ça. Il va falloir que je me dépêche de faire votre potion. J’irai voir un ami connaisseur pour essayer de pousser plus dans sa réussite. En attendant, il vaut mieux que vous vous reposiez. La journée fut éreintante pour vous, et demain, elle risque de l’être tout autant. Je vais essayer de tout finir cette nuit. En attendant, je met une barrière magique permanente autour de Willy, pour éviter que celle-ci se détruise, et vous pourrez dormir tranquille. On va éviter de vous soumettre trop à cette séparation.

Axel lança une série de sortilèges, et chaudron, produits et livres se préparèrent à être utilisées. Le chaudron se lava et s’installa dans un coin de la salle, les potions se rangèrent sur la table à côté par ordre d’utilisation, le livre s’installa sur la table en face ouverte à la page principale pour Axel, se cornant aux autres pages qu’il devait voir.

Je vais vous donner de quoi vous installer ici plus longuement.

Et Axel s’engouffra dans la partie de ses appartements qu’il détestait le plus : les placards où bien trop de choses étaient entassés. Il prit le nécessaire, de la brosse à dent à de quoi se changer, en passant par l’incontournable duo de la salle-de-bain : savon et serviette. Bref, une panoplie d’objets divers flottaient derrière le jeune homme qui les envoya dans la chambre de son invité.

Je vais aussi vous installer un coin pour votre blanchisserie. Higini ne tient pas très bien les comptes, mais il est quelqu’un d’assez fidèle à ses amis, on peut tout à fait lui faire confiance, si vous n’avez pas peur de ne plus savoir combien exactement vous avez d’argent. Mais j’essaierai de réguler ça, si vous voulez. Vous pouvez me donner quelques mèches de cheveux ?

Sur ce, Axel prit congé de son invité, qui autour de sa chambre avait de quoi être tranquille. Il avait sa salle de bain, ses toilettes, et Axel ne passait que rarement dans le petit salon qui jouxtait cette pièce, préférant le grand à côté de la bibliothèque. La chambre d’Axel, elle, était à l’étage, séparation nécessaire qui irait sans doute aux deux personnes qui devaient désormais partager ce lieu d’habitation. Axel se mit immédiatement au travail, de peur d’être pris de fatigue, et ne s’arrêta que lorsque l’aube pointa son nez par la fenêtre. Il avait finis sa potion.

Higini arriva quelques instants plus tard, avec le polynectar. En voyant le visage fatigué d’Axel, il ne put s’empêcher de dire, par moquerie :


« Tu te fais vieux, dis donc. Une petite nuit blanche et tu t’écroules déjà ? »

Oui, sans doute. Tu as le polynectar ? Parfait, il faut que je sorte. Monsieur Laveclair doit dormir, encore. Il m’a laissé des cheveux pour que tu puisse aller à son magasin.

« Yep. Et pour Poudlard ? Tu vas faire comment ? »

Je ne vais pas y aller pendant une petite semaine. Ensuite, le polynectar devrait m’être utile. Explique ce qui s’est passé à Dumbledore, il comprendra.


Sur ces paroles ils partirent tous les deux, l’un transformé en monsieur Laveclair, l’autre en un vieil homme ratatiné. Axel avait laissé quelques mots dans la cuisine, au cas où son invité se réveillerait, qu’il sache où étaient rangées les diverses choses importantes, notamment ce qui concernait le petit-déjeuner. Les deux hommes se séparèrent sur le chemin de Traverse. Axel partit dans l’allée des embrumes tandis qu’Higini retrouvait la blanchisserie.

Lorsque Axel revint, la potion en bien meilleur état que lorsqu’il était parti, le soleil était déjà bien haut dans le ciel. On devait approcher midi.


_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
600/600  (600/600)
Points de mana:
800/800  (800/800)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Jeu 28 Juil - 12:31

Le mot séparation résonnait étrangement dans l'esprit de Marin. A vrai dire, il résonnait de manière angoissante. Si tant est qu'un écho puisse être angoissant. Quelque part, quelque chose en Marin se rebellait contre l'absence de Willy. C'était d'autant plus difficile à supporter que Marin savait l'influence que Willy pouvais avoir sur lui.

C'était étrange de regarder l'animal sans sentir sa présence. Combien de temps allait-il pouvoir supporter cette étrangeté ? Il ne le savait pas.

Marin, perdu dans ses pensées, remarqua à peine Axel Kalyll partir lui chercher quelques affaires de toilettes. Il ne reviendrait pas tout de suite à sa boutique c'était certain.

Quand il revint, le blanchisseur avait un peu repris contenance.


- L'argent, je saurai le gérer si Higini se contente d'encaisser et de rendre la monnaie. Tenez.

Marin avait pris une mèche des quelques rares cheveux qui lui restaient puis avait tiré dessus. C'était douloureux mais ça passait vite. Et puis son esprit était occupé par ces histoires d'argent. Higini était très sympathique mais il était vraiment trop chien fou. Il faudrait tenir les comptes à l’œil et sacrément !

Enfin, Axel partit laissant Marin seul pour dormir. Le sommeil mit longtemps à venir car les pensées de Marin de ne laissaient pas tranquille. C'est pourtant une nuit calme qui passa et permit à Marin de récupérer de sa journée éreintante de la veille.

Il trouva le mot d'Axel Kalyll en descendant à la cuisine et se servit un petit déjeuner copieux. Pain beurre, le tout trempé dans du lait frais. Ce repas lui rappela son pays natal et la nostalgie le prit. C'est assis dans un fauteuil, les yeux dans le vide, que le trouva Axel quand il revint.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   Jeu 28 Juil - 16:15

Tenez, voici la potion, dit Axel sans introduction en lançant le flacon. Une gorgée tous les jours au minimum. Et sinon, dès que vous vous sentez faiblir un peu. C’est provisoire, bien sûr, mais ça devrait suffire pour le moment.

Axel partit s’asseoir dans le fauteuil qui jouxtait celui où était assis l’homme. Il se sentait fatigué.

Je pense qu’il est temps de parler du paiement. Les recherches vont être longues. Et comme la potion que je viens de faire, elle ne seront pas gratuites. Je vais donc être clair avec vous. J’accepte de faire ces dépenses, mais je demande en retour un paiement immédiat : un serment inviolable.

Axel avait l’art d’assurer ses arrières. Bien entendu, le fait d’avoir proposé à monsieur Laveclair qu’Hinigi s’occupe de la boutique n’était pas sans intérêt. Axel sentait que cet homme pourrait lui être utile un jour, et à ce moment là, il voulait être certain de pouvoir compter sur lui. Et il n’y avait qu’un moyen.

Le serment serait le suivant. Vous vous engagez à me rendre le service que je souhaite, n’importe quand, n’importe où, quelque soit le motif. S’il va contre vos principes, vous le faites. S’il va contre votre vie, vous le faites. S’il va contre votre famille, vous le faites.

Les choix d’un homme peuvent l’engager à vie. Axel le sait, et c’est ainsi qu’il mène la sienne, depuis toujours. Il plaçait donc monsieur Laveclair devant un choix, et ce choix était sans doute difficile.

Vous pouvez refuser. Mais je demanderais cinq cent gallions et mon service s’arrêtera là. Si je me souviens bien, Higini est dans votre blanchisserie. C’est un ami fidèle, il saura faire en sorte que j'obtienne ce que je désire, au détriment de vos clients, bien sûr, et de votre blanchisserie. Donc je vous conseille d’accepter.

Axel s’arrêta pour bien montrer l’importance de la situation. Comme tout homme, il lui fallait trouver l’assurance de son paiement, et comme tout homme de sa noble maison, il savait faire en sorte d’avoir cette assurance, tout en se protégeant.

Et ce n’est pas tout. Quelque soit votre choix, vous ferez le serment de ne rien dévoiler de ce que vous avez appris ici, sur moi, sur mon identité, sur ma maison, ni sur quoi que ce soit d’autre me concernant ou concernant Higini. Si vous commencez à parler, vous mourrez avant d’avoir finis votre phrase.

Bon, j’espère que ça ne vous a pas trop refroidi
, poursuivit Axel tout en se relevant. Prenez votre potion, je vais libérer Willy.

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.


Dernière édition par Axel Kalyll le Lun 1 Aoû - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
*Cullen, Ecosse* Maison d’Axel Kalyll [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vaste Monde :: Autres lieux du Royaume-Uni-
Sauter vers: