AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours de soutiens (libre à tous les élèves voulant participer).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Cours de soutiens (libre à tous les élèves voulant participer).   Dim 6 Sep - 14:05

Il est fréquent de constater que l’heure est toujours capricieuse. Jamais elle ne veut entendre nos recommandations, nos envies, nos désirs, et fait tout pour nous ennuyer. Il suffit de désirer que quelque chose d’embarrassant se passe rapidement pour qu’elle s’amuse à ralentir le mieux possible, et dès que notre humeur est excellente et qu’on aimerait voir un moment se prolonger le plus possible, elle se réjouit de le faire durer le moins possible. Et voilà donc la journée d’Axel qui se finissait bien vite, et en sortant d’un léger dîner, il rejoignit docilement sa classe pour se préparer à recevoir une, peut-être plusieurs, élève. La dénommé miss Amvrossi avait apparemment un certain retard par rapport aux autre élèves, et c’était tout naturel pour Axel de lui proposer de participer à ses cours de soutiens qui avaient lieu tous les soirs à 20 heures. Bien sûr, personne n’était obligé de venir, mais pendant les deux années où il avait enseigné à Washington, certains élèves y venaient le plus souvent possible. Outre le fait qu’il aidait toute personne ayant des difficultés dans les matières qu’il enseignait, Axel acceptait aussi d’aider les élèves à faire leur devoir, quel qu’ils soient. Bien sûr, il n’était pas doué dans chaque matière, loin de là, mais il apprenait aux élèves à chercher, se documenter, analyser, afin de pouvoir rendre les meilleurs devoirs possibles. De plus, cette classe accueillait aussi certains élèves qui n’avaient aucune difficultés et venaient aider leurs camarades, faire des travaux de groupe ou tout simplement profiter d’un moment sympathique. Car il fallait le dire, contrairement aux cours officiels difficiles et strictes, ce cours était plus jovial, plus gaie, et Axel ne jouait plus aux gendarmes. Parfois, il arrivait qu’un professeur d’une autre matière viennent y faire un saut pour aider les élèves, et Axel se réjouissait quand même les pires élèves de cette classe parviennent à surmonter leurs problèmes.

Cette journée là, il avait parlé aux élèves de cette classe qui commencerait le soir même, et qui pourrait les aider d’une façon ou d’une autre. Comme l’entrée était tout à fait libre, il ne savait guère combien d’élèves allaient venir. La seule personne qui avait confirmée sa présence était miss Amvrossi, qui devait arriver à 20 heures précise, soit dans quelques minutes. Axel laissa donc la porte ouverte derrière lui, et s’installa sur son bureau au milieu de la classe afin de commencer la correction de quelques devoirs facultatifs que lui avaient donné certains élèves. En attendant que miss Amvrossi ou tout autre élève arrive, il avait de quoi faire. L’heure de ce cours n’était pas fixée, si bien que les élèves pouvaient arriver quand bon il leur semblait, et Axel n’était absolument pax exigeant de ce point de vue là dans un cours de soutiens. Venez ceux qui voulaient, le temps qu’ils voulaient, en s’adaptant à son emploi du temps. Il ouvrait seulement sa classe à 20 heures, et quand il sentait que l’heure de la fermeture arrivait, il prévenait les élèves qu’il était temps de partir, tout simplement. Quoi qu’il en soit, l’heure approchait, et pour une fois, comme sommeillant en attendant une meilleure opportunité, elle semblait tournait à une vitesse normale, ou les secondes tranquillement afin de donner la minute qui restait jusqu’à ce que les premiers élèves arrivent. 20 heures précise à sa montre, la porte ouverte est prête à accueillir les élèves, un Axel déjà concentré sur des copies, voilà ce que verrait le premier ou la première à passer la porte.



HJ Petite explication sommaire : ce sujet unique regroupera tous les cours de soutiens qui auront lieu. Chaque élève peut venir, et certains professeurs aussi s’ils le désirent. A quoi cela pourrait servir ? Plusieurs choses : pouvoir mettre en rp le travail de votre personnage, et aussi pouvoir prouver qu’il a été fait d’une manière élégante (ou pas fait du tout, bien sûr). Vous aurez certainement la possibilité de faire des rencontres fructueuses pour vos prochains scénarios, et bien mieux encore, mon personnage sera aimable et tolérant, alors profitez-en Razz. Bon rp. HJ

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Cours de soutiens (libre à tous les élèves voulant participer).   Mar 10 Nov - 17:59

Angel était, comme assez souvent, assise sur l'un des fauteuils de la salle commune de Serdaigle, des parchemins déroulés un peu partout autour d'elle et l'encrier bien calé entre ses genoux. Obtenir une table de libre était assez difficile en soirée, ses camarades n'appréciant que modérément être dérangés pendant leurs révisions, parties d'échec, affalements complet, et. Du coup elle avait organisé son quartier général sur l'un des fauteuils pas trop loin de la cheminée, mais pas trop près non plus. Il est d'un sens assez commun en effet d'éviter de trop travailler dans les braises avec des parchemins à porté de mains, surtout quand ils sont déjà recouverts de notes.

La jeune sorcière mis un point supposé, pour l'instant, final à un travail de recherche en défense contre les forces du mal et en profita pour s'étirer. Il y avait pas mal d'agitation ce soir dans la salle commune. Ca arrivait de temps en temps quand quelqu'un trouvait un super sujet de conversation et du monde pour en discuter. Angel rangea ses affaires, se leva et quitta la salle commune sans même chercher à apprendre de quoi il s'agissait cette fois-ci. L'air était toujours un peu plus frais dans les couloirs et ça ne pouvait faire que du bien. Une petite balade pour s'occuper avant le couvre-feu ne pouvait que lui faire du bien.

A cause de l'automne plutôt avancé, il faisait déjà bien noir dehors. Avec tout ce qui pouvait traîner dans le parc à la tombée de la nuit, elle préférait éviter de s'y promener. Elle ramena son livre de défense à la bibliothèque, qui n'était pas encore fermée. Sur le chemin elle se lista automatiquement les devoirs qu'on leur avait donnés ces derniers temps et qu'elle n'aurait potentiellement pas déjà achevés. Là, discrètement au début, un souvenir s'immisça dans sa mémoire, se débattant pour remonter en surface. Elle avait bien un devoir facultatif pour le cours de sortilège. Le dit cours n'avait pas lieu le lendemain, mais ça ne pouvait pas faire de mal de s'occuper à s'avancer un peu, surtout qu'elle avait déj quelques idées de sortilèges à "enchantéiser". C'est alors qu'un deuxième souvenir parvint à rejoindre le premier et à prendre son inspiration pour s'imposer dans cette mer de pensées. Le professeur Kalyll avait bien dit qu'il assurerait une sorte de permanence ce soir. La demoiselle farfouilla un peu pour conclure que ce souvenir n'était pas un tour que lui jouait son esprit.

Tant qu'à faire, on ne risque pas grand-chose à aller jeter un œil.

Angel se faufila donc jusqu'à la salle de sortilège, dont la porte était ouverte. Elle avança son visage par l'ouverture pour découvrir une salle vide, ou presque. En voyant son professeur ainsi concentré sur ses copies, elle hésita à frapper avant d'entrer, histoire de signaler sa présence. Restant sur le pas de la porte, elle se demanda si le cours avait été annulé pour qu'il n'y ait personne. Après tout, il n'y avait pas besoin de s'appeler Rowena pour comprendre ce que ce genre de séances pouvait apporter de positif dans un cursus.

Ne sachant que faire, elle décida juste d'entrer. Après tout, ce qu'elle risquait au pire était de se faire mettre dehors toute porte claquante. Elle avança silencieusement, presque cérémonieusement, jusqu'au bureau pour se planter devant le sorcier et le saluer d'un simple et clair "
Professeur" qui brisa le silence relatif de la classe, un peu brutalement remarqua-t-elle trop tard. Loin d'elle l'idée de vouloir jouer les fantômes surprises d'Halloween avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Cours de soutiens (libre à tous les élèves voulant participer).   Mar 10 Nov - 20:19

Lorsqu’il était concentré, Axel était imperturbable. Et bien sûr, corriger des devoirs facultatifs de la classe préparant les BUSEs demandait une certaine concentration, puisqu’Axel ne faisait pas parti des professeurs qui bâclent les corrections, mais qui tente au contraire de les développer au mieux. C’est ainsi que lorqu’il entendit le timide « Professeur » juste devant lui, Axel eu un léger sursaut. Il n’avait pas entendu entrer miss Dawn, avec qui il avait eu le premier cours la journée même. Heureuse surprise, donc, que de la voir le soir même prête à travailler à nouveau.

Oh, bonsoir miss Dawn, je ne vous avez pas entendu venir. Je suis ravi de voir que vous êtes aussi sérieuse en dehors que pendant les cours. Vous êtes la première arrivée. Avez-vous besoin d’aide pour quelque chose en particulier ? Ou peut-être venez-vous trouver un endroit paisible pour travailler ?

Ou voulait-elle pourvoir travailler avant ces petits camarades les enchantements en métamorphose ? Après tout, Axel lui avait promis qu’elle y arriverait, et peut-être était-elle impatiente de commencer ? Mais si c’était le cas, l’attente ne serait pas longue : ce cours était prévu pour le lendemain, où les deux premières heures de son emploi du temps serait passé à en apprendre plus sur le sujet. Axel pouvait donc se permettre de la faire patienter, si jamais c’était effectivement son aspiration.

Il rangea le paquet de copies qu’il était en train de corriger, qui pouvait attendre, puisqu’Axel aurait tout le temps pour les faire, plus tard. Combien d’élèves allaient venir ce soir ? Axel ne pouvait s’empêcher de penser que miss Amvrossi ne viendrait pas, même si elle avait affirmé le contraire… C’est dommage, d’ailleurs, car ça arrivait souvent. Les élèves appréciaient particulièrement abuser de leur professeur. Plus on est de fou, plus on rit, moins on est de fou, plus on travaille après tout. Si peu d’élèves venaient, Axel pourrait sans doute être plus efficace.


Installez-vous miss Dawn, inutile de rester debout.

Axel griffonna sur un papier le nom de cette élève. Il tenait à avoir un registre pour voir quels élèves étaient réguliers à ce cours assez particulier, ce qui était souvent gage d’un grand sérieux. Ne pas pour autant crier au favoritisme : la classe est ouverte à tous, mais c’était généralement ceux qui en avaient le plus besoin qui refusait d’y aller. Drôle de monde…

J’aurais bien aimé profiter de ce soir pour peaufiner mon cours pour demain, mais je m’en voudrais de vous gâcher la surprise… Nous allons donc pouvoir faire toute autre chose.

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Cours de soutiens (libre à tous les élèves voulant participer).   Ven 13 Nov - 21:51

Angel eut un air contrit de culpabilité aussi furtif que le sursaut de son professeur et une lueur d'excuse dans les yeux. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait se targuer d'en surprendre un. Elle eu un petit sourire en entendant le remarque sur son sérieux. Assez souvent, on lui faisait en effet plutôt la critique de ce trait de caractère qu'elle avait tendance à amplifier et à garder en vitrine.

- Comme vous dites, répondit-elle, je suis surtout venue pour trouver un endroit calme pour travailler. Apparemment l'endroit a l'air idéal et remplit en ce sens toutes ses fonctions. Mais j'avoue que c'est aussi un peu par curiosité. Vous êtes le premier professeur que je rencontre à accorder ainsi tant de temps à ses élèves. Et puis, j'imagine que tester une autre façon de travailler ne peut être que bénéfique.

Sous l'invitation du professeur Kalyll, la jeune Serdaigle déposa ses affaires et pris place à la table la plus proche. De là où elle était, elle n'avait pas particulièrement besoin de tendre l'oreille pour un professeur qui n'aurait pas particulièrement besoin de parler fort pour se faire entendre. Ce dit professeur avait mis de côté ses copies et avait apparemment l'intention de ne pas les reprendre dans l'immédiat. Angel culpabilisa presque à nouveau d'interrompre ainsi son travail, bien qu'elle n'en laissa rien paraître et se permis même un sourire vis-à-vis de la surprise à ne pas gâcher.

- Ce serait en effet dommage. Chaque chose en son temps comme on dit. Une évolution progressive est peut-être finalement le meilleur moyen de parvenir à ses fins. Ca ne sert à rien de se dépêcher, de trop s'avancer au détriment d'un cours et de finir par occulter certains éléments qu'il ne vaudrait mieux pas oublier. Je ne pense donc pas être si impatiente que je ne puisse attendre le prochain cours.

Bien entendu, approfondir la métamorphose un peu plus loin que la limite fixée par le programme ne lui aurait pas déplu. Mais comme les enchantements de métamorphose y étaient, autant attendre d'y venir le moment venu. Angel prévoyait surtout d'arriver un maîtriser un enchantements plus basique de façon correcte. Et si le professeur Kalyll était disposé à l'aider, ça ne pouvait être que bénéfique. La demoiselle ne pouvait s'empêcher d'être dépitée du résultat en repensant à sa prestation de l'après-midi. Ca n'avait pas vraiment été une réussite complète. Mais elle retenterait l'expérience autant de fois qu'il le faudrait, autant avec le bois qui meurt, la pierre qui s'effrite ou la glace qui fond.

- Faisons donc autre chose comme vous dites. Depuis cet après-midi, j'ai eu le temps de réfléchir à des sortilèges que je pourrais appliquer par un chant. Ce sera déjà une base plus stable qu'avec de la métamorphose. Je pense que je vais profiter de la soirée pour tester un peu les limites des enchantements, voir jusqu'où je pourrais aller.

Angel avait déjà une petite idée en tête. Elle l'avait tirée d'une rumeur chronique, qui avait connu un pic d'activité la semaine précédente, à propos d'une salle qui pouvait apparaître plus ou moins à volonté et avec une morphologie différente à chaque fois. Depuis qu'elle l'entendait circuler, la demoiselle n'avait jamais ressentit le besoin d'aller vérifier la rumeur. Poudlard devait bien garder quelques mystères ! Mais l'idée d'une entrée camouflée, encore meilleure que pour un passage secret, l'avait bien séduite. Avant qu'elle ne s'en rende compte, la sorcière s'était déjà lancée dans des clarifications, estimant ses propos plutôt nébuleux pour le moment et se laissant entraîner par son flot de pensées.

- Peut-on faire ce qu'on veut d'un enchantement ? demanda la sorcière. Par exemple, imaginons un enchantement qui aurait le même effet que le collaporta. Déjà, je suppose qu'un alohomora ne suffira pas à rouvrir la porte visée. Mais on pourrait lui ajouter des fonctionnalités particulières n'est-ce-pas ? Comme d'empêcher le moindre son de la traverser ou de permettre de voir à travers dans un sens et non dans l'autre. Ce serait pratique pour échapper aux oreilles indiscrètes ou pour surveiller qui se trouve de l'autre côté sans être vu. Et tant qu'à faire, on pourrait même complètement camoufler l'entrée.

Cela lui semblait logique. Plus on rajoutait de produit à espérer par un chant, plus il devait s'annoncer délicat. Dans la pratique ça devait être particulièrement difficile. Angel se plaisait à l'idée de pouvoir essayer de voir jusqu'où elle pourrait aller, combien d'effet elle pourrait combiner en un seul chant. Car ce qu'elle avait essayé de décrire pouvait sûrement être réalisable par l'accumulation de plusieurs enchantements plus précis. L'intérêt était de faire un "tout en un" qui ne perde pas de qualité. En bref, la jeune rouquine se jetait encore à l'aveuglette dans des expériences dont elle ne pouvait pas vraiment prévoir l'effet. C'était peut-être ça son petit grain de sérieux au final : surtout une volonté d'expérimenter, de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: Cours de soutiens (libre à tous les élèves voulant participer).   Mar 1 Déc - 15:53

Mmh…

Impossible de répondre d’instinct. La question de miss Dawn était pertinente, et Axel dut prendre un petit moment de réflexion pour penser sa réponse et l’organiser clairement.


Pour commencer, vous supposez juste miss Dawn, un enchantement qui scelle une porte ne sera jamais brisé par un alohomora. Associer également d’autres fonctionnalités comme vous dîtes et tout à fait possible, si ce n’est que l’enchantement sera naturellement d’autant plus difficile que vous développerez son pouvoir.
Naturellement, il y a un mais, qui est de taille. A ce jour, vous êtes incapable de réaliser un tel enchantement, et non pour les raisons que vous pensez. A vrai dire, vous êtes encore en avance sur le programme. Je vous ai appris les enchantements généraux, qui sont entamés normalement en cinquième année. Ces enchantements, qu’on appelle généralement chant, sont les seuls que vous apprenez à appliquer, et que vous savez très bien effectuer miss Dawn. Ces enchantements sont à effet instantané, et absolument pas sur le long terme. Ils s’opposent de ce fait aux charmes, que nous verrons plus tard. Je pense que vous m’avez compris : vous pourrez réaliser tout ce que vous voulez avec un tel enchantement, mais d’une façon instantanée. Jamais avec un enchantement général il ne sera possible d’effectuer un enchantement qui aurait le même effet que le collaporta, du moins sur le long terme.


C’était en ce sens quelque chose d’assez particulier et difficile à admettre. Souvent, on voit dans les chants comme de précieux alliés à toute épreuve, mais comme toute chose il ont leurs faiblesses. Naturellement, une objection naîtrait sans doute de l’esprit vif de miss Dawn, auquel Axel s’était préparé, et pris les devants.

Vous avez sans doute fait le lien avec le cours d’aujourd’hui, où votre arbre s’est vite estompé. D’ailleurs, je vous avez dit que vous réussiriez à réaliser ce sortilège sur le long terme, ce qui parfaitement en contradiction avec ce que je viens de vous dire. C’est justement là qu’est la difficulté de l’épreuve : il faut réussir à faire tenir un enchantement, sur le moyen terme disons, alors que les chants fonctionnent à court terme. Bien sûr, il est possible de faire des charmes en métamorphoses, qui, s’ils sont bien réussis, pourront durer sur le long voir très long terme. Enfin, je sors un petit peu du cours, mais j’espère avoir répondu à votre question. Quoi qu’il en soit, travailler sur un enchantement pour le collaporta reste très bien, mais si vous souhaitez un résultat optimum, c’est avec un charme qu’il faudrait le travailler. La pratique n’est hélas pas au programme, et il faut faire des études supérieures pour cela.

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de soutiens (libre à tous les élèves voulant participer).   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de soutiens (libre à tous les élèves voulant participer).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» Au galop sur la plage... [Libre à tous les gentils !]
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Passerais-je innaperçue? Faut voir =__= [Libre à tous~]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Salles de cours :: Salle de Sortilèges et Métamorphose-
Sauter vers: