Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une demande...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximilian Fern
Poufsouffle
Poufsouffle
Maximilian Fern


Nombre de messages : 11
Age : 36
Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 23/01/2009

Une demande... Empty
MessageSujet: Une demande...   Une demande... EmptyLun 26 Jan - 21:46

La soirée étais commencée depuis quelques temps et tout était calme dans les bureaux du Cabinet d’Orientation. Lorsque un grand-duc atterri délicatement, posa une lettre sur le bureau avant de repartir prestement.

La missive était d'un format standard d'une demande d'emploi.


Code:


Londres, 26 Janvier

Madame, Monsieur,
Je me présente Maximilian Fern, je me permets de vous adresser la présente demande d'emploi.
En effet, j'aimerais, si je le peux, postuler pour un emploi au sein de l'école en temps que professeur de vol.
J'ai un excellent niveau de quidditch, résultante d'une passion durant mes études, ainsi que de ma carrière dans une équipe nationale.
C'est cette même passion que je veux transmettre aux plus jeunes, ainsi que l'émulation sportive, l'esprit d'équipe et le dépassement de soi.
Je reste a votre disposition pour toute demande d'information supplémentaire.
En espérant pouvoir vous rencontrer prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

M.F

Au dos ce trouve une adresse du centre de Londre.
Revenir en haut Aller en bas
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Une demande... Left_bar_bleue100/100Une demande... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Une demande... Left_bar_bleue100/100Une demande... Empty_bar_bleue  (100/100)

Une demande... Empty
MessageSujet: Re: Une demande...   Une demande... EmptyLun 26 Jan - 23:06

AHHHHH !

Raclement de fauteuil sur le parquet ciré du bureau de Miss Quindiniar ... Cerise l'avait prévenue rentrer plus tard, elle avait donc pris son temps pour terminer ses mises à jour de notes. Seule dans le département, tout était calme et l'arrivée d'un grand duc la fit bondir de son siège qui se renversa dans un grand fracas et une envolée de parchemins.

Ce que j'aime le monde de la sorcellerie ... Mais ce que je regrette de ne pas avoir un système postal à la Moldu !

Oiseau. Plumes. Vermines cachées qui n'attendaient qu'une chose: que vous saisissiez le volatile pour envahir vos mains. Au moins celui-ci était presque charmant: il était capable lui-même de se débarrasser de sa missive sans que vous ayez à le toucher.

Elle pouvait respirer, il était reparti. La lettre lue, elle se mit directement à la réponse.


Code:

Cher Monsieur Fern,

J'ai bien reçu votre demande et je vous remercie de l'intérêt que vous portez pour cette position au sein de Poudlard.  Afin que vous puissiez me faire part plus avant de vos motivations, je vous invite dans mon bureau dès mercredi, dix heures.

Bien à vous,

Aléatha Quindiniar


Elle n'y racontait pas sa vie, certes, mais l'essentiel était là. En quittant le département, elle déposa le parchemin sur le bureau de Flore, accompagné d'un mot l'enjoignant à se rendre elle-même à la volière.

Elle peut bien faire au moins ça ...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Maximilian Fern
Poufsouffle
Poufsouffle
Maximilian Fern


Nombre de messages : 11
Age : 36
Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 23/01/2009

Une demande... Empty
MessageSujet: Re: Une demande...   Une demande... EmptyMer 28 Jan - 13:53

Mercredi matin, un soleil gris éclairait les vitrines des magasins, les retardataires finissant de les ouvrirent. Ces rayons matinaux rebondissais contre la pierre grise de l'imposant bâtiment qu'était le ministère de la magie. Maximilian traversa la place rapidement sont manteau long volant au moindre coup de vent. Il jeta un rapide coup d'œil à sa Montre, dix heures moins le quart. Il était dans les temps, encore fallait il qu'il ne se perde pas dans les couloir sinueux du ministère...
Il pénétra dans le hall remplis de chercheur, de secretaire et d'elfe de maison affairé à de multiples taches.

Pour une fois je ne fais pas tache dans le paysage.
Se dit il en voyant son reflet dans la surface cuivrée d'une porte d'ascenseur.
Son père ayant appris, il ne savait comment, la nouvelle de l'entretiens avait insisté pour lui offrir ce costume. Il fallait dire qu'il avait bonne allure dans ces vêtements, un costume noire accompagné d'une chemise blanche. Maximilian avait aussi pris un long manteau en coton noir dans son sac pour complété le tout.
Bien qu'un peu sinistre, le costume était beau sans être tape-à-l'œil. Et puis le ministère était lui aussi un peu sinistre, il cadrait avec le décor...
Dix heures moins cinq, L'ascenseur prenait, semble il, tout sont temps pour arrivé a destination, Maximilian en profita pour réfléchir a l'entretient.

Mes motivations ? Me poser enfin quelque part, ne plus vivre du jours au lendemain... Bon d'accords il y à les élève aussi. Leurs transmettre la passion, l'esprit du sport... Mouais... Pas de stress. Comme sur le terrain. Toi, La balle, le but, c'est tout. Rien d'autre n'existe, on reste concentré...

*Ding*
Les portes s'ouvrirent laissant un flot de secrétaire et autre sortir à vie allure de la cabine d'ascenseur. Marchant d'un pas calme mais motivé, Maximilian remontait la ranger de bureau, avant de tomber sur la porte qu'il cherchait.

Aléatha Quindiniar
Encore une fois il jeta un rapide coup d'œil a sa montre: dix heures pile. Il sourit, même un serdaigle n'aurais pas fait mieux.

"L'exactitude est la politesse des rois" Comme on dit...

Il frappa à la porte et attendit qu'on l'autorise a entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Une demande... Left_bar_bleue100/100Une demande... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Une demande... Left_bar_bleue100/100Une demande... Empty_bar_bleue  (100/100)

Une demande... Empty
MessageSujet: Re: Une demande...   Une demande... EmptyJeu 12 Fév - 12:29

HJ confuse pour le délai d'attente :-/ HJ

Plus jamais une fête en pleine semaine !

D’un mouvement lent, Aléatha fit glisser son petit miroir de poche à sa place, gémissant de la vision d’apocalypse qui lui avait été donné de voir. Elle aimait cette couleur, certes, mais le violet sous les yeux était du plus mauvais effet ! La soirée de la veille avait été animée et s’était terminée tard dans la nuit. Cerise avait invité son frère et quelques amis pour un dîner suivi d’une partie d’un jeu Moldu pour le moins étrange où chaque participant représentait un villageois qui risquait de se faire mordre par un loup-garou.

Tout de même, ils s’amusent de cela en étant persuadés que ça n’existe pas … S’ils savaient !

Enfin, pour l’heure, ce n’était pas le moment de penser à tous les mystères que le monde sorcier cachait. Il lui fallait se ressaisir et montrer un visage un minimum éveillé. Son rendez-vous de 10h n’allait pas tarder à arriver et, même si elle se moquait éperdument de la façon dont il la considèrerait, son professionnalisme lui dictait toutefois de rendre l’entretien agréable. Cela poussait le postulant à être plus en confiance et à baisser ses barrières. Dernière gorgée de thé avalée qu’un heurt à la porte lui annonçait le début des festivités.


Monsieur Fern j’imagine ? Entrez, je vous en prie. Prenez place ici.

Elle s’était levée pour l’accueillir, lui tendant une main fine et parée d’une splendide bague à l’améthyste chatoyant assortie à un bracelet d’argent incrusté des mêmes pierres.

Ainsi vous souhaitez retourner à Poudlard ? Y étiez-vous élève ?

Autant entrer directement dans le vif du sujet …
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Maximilian Fern
Poufsouffle
Poufsouffle
Maximilian Fern


Nombre de messages : 11
Age : 36
Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 23/01/2009

Une demande... Empty
MessageSujet: Re: Une demande...   Une demande... EmptyMar 17 Fév - 20:18

On l'invita a entrer peu de temps après qu'il ai frappé. Maximilian ouvrit et s'avança dans le bureau ou une jeune femme alla à sa rencontre. Elle semblait fatiguée et Maximilian fut un peu surpris par son apparence. Elle paraissait jeune et riche, très riche en fait, au vu des bijoux qu'elle arborait.

et ben ça, si on m'avait dit que ça payait autant le ministère...

Voyant la main tendue vers lui, il la serra délicatement, avant de se diriger vers le fauteuil face au bureau de miss Quindiniar, il en profita pour regarder plus précisément le bureau et son occupante. La pièce était fonctionnelle et bien décorée, un peu sombre certes mais agencée avec gout. De nombreux documents était posés ça et là, mais l'ensemble était d'une propreté impeccable. La jeune femme derrière le bureau, Miss Quindiniar, semble t'il, cadrait parfaitement dans le décor. Elle était bien habillée, des vêtements chers, mais pas tape-à-l'œil ainsi que de nombreux bijoux. De beaux cheveux blond encadraient son visage fin, elle était belle à regarder c'était sur...

Elle posa sa première question, d'un ton vif, elle semblait pressée de commencer cet entretien, Maximilian se plia à l'exercice de bonne grâce.


Oui j'y étais élève il y a une demi-douzaine d'année, j'etais chez les Poufsouffle, c'est à cette époque que j'ai appris à me servir d'un balai
Revenir en haut Aller en bas
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Une demande... Left_bar_bleue100/100Une demande... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Une demande... Left_bar_bleue100/100Une demande... Empty_bar_bleue  (100/100)

Une demande... Empty
MessageSujet: Re: Une demande...   Une demande... EmptyVen 20 Fév - 22:05

Les coups d’œil de Maximilian à l’égard de son bureau et de sa petite personne (oui, miss Quindiniar n’est pas bien grande) ne lui échappèrent pas. Prenait-il la mesure de son interlocutrice pour s’adapter au mieux à l’entretien qui l’attendait ? En tout cas, il démarrait directement sans perdre non plus de temps. Vu son grand état de fatigue, ce n’était pas pour déplaire à Aléatha.

Ainsi vous étiez déjà parti lorsque j’ai moi-même rejoint le Château. Je dois vous avouer n’avoir jamais été une grande fan de Quidditch mais si je me souviens bien – et ma mémoire me fait rarement défaut – Poufsouffle se plaçait plutôt bien en la matière : considériez-vous être pour quelque chose dans le classement de votre maison ?

Tout en posant ses questions, l’interrogatrice avait attrapé un parchemin et une plume, prête à prendre des notes qui lui serviraient plus tard pour prendre sa décision.

Je crois qu’à l’heure actuelle ça ne ferait pas de tort de ramener le vol et dès lors le Quidditch sur le devant de la scène à Poudlard. Laissez-moi vous donner mon avis sur la question … Traditionnellement, Gryffondor et Serpentard se détestent cordialement. Imaginons que vous obteniez le poste et considérant les qualités habituelles associées à votre maison, j’oserais imaginer … Oh plutôt non … Je ne vais pas vous donner mon avis directement, j’aimerais entendre le vôtre au préalable. Quel serait votre projet pédagogique ? Comment amèneriez-vous les élèves à appréhender le sport et la compétition qu’il engendre ?

La main suspendue au dessus du parchemin, les yeux pétillant d’un éclat de malice amusée, elle détaillait à présent le jeune homme, intriguée par avance de comment il allait s’en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Contenu sponsorisé





Une demande... Empty
MessageSujet: Re: Une demande...   Une demande... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour les cours en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département de l'Emploi et de la Grande Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser