AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nuit dansante (PV Cerise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard

Age Roleplay + Sorts : 29 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Occlumens / Souffleur de métal
Points Prestige : 1

MessageSujet: Nuit dansante (PV Cerise)   Mar 23 Sep - 18:00

Après s’être renseigné dans les archives du ministère, ce qui constituait pour lui, la source la plus officiel et donc la mieux placé pour lui permettre de percevoir le personnage qu’il devait cerner ; il s’était tourné, vers une autre source d’information qui était selon son expérience très intéressante. Et elle s’avérait bien efficace en ce qui concernait les petits potins et autres détails qui pourrait trahir le parcours officiellement sans faille que l’on pouvait trouvé au ministère : la presse.

Dorian était inscrit depuis tout jeune, et particulièrement depuis son exil en Laponie à une grande quantité de périodique, afin de se tenir au courent de la vie magique dans la belle ville britannique. Même si il ne lisait pas tout, il avait réservé tout l’étage de sa maison, qui était en fait une vaste pièce sous la charpente apparente, au stockage de tous ses journaux, sous le sortilège de réduction. C’était en quelques sorte son grenier de travail, en plus des journaux, livre et divers objets qui avaient fait l’objet de réflexion y était stocké, comme récemment un revolver fraîchement acheté.

Il avait passé les trois nuits précédentes et la journée durant à éplucher de vieux journaux dans lesquels le nom de Cerise Owlspell aurait put apparaître. Un long travail fastidieux qu’il n’aurait pu effectuer sans l’aide d’un bon vieux scotch pour se donner du courage. Mais il avait finalement réussit à extraire de la masse d’information un bon nombre de donné, sans intérêt pour le commun des mortels mais qu’il préférait quand même relever. Il avait réservé un pan de mur pour afficher toute ses informations, sur lequel souriait le visage de la jeune Cerise, et de quelques unes de ses connaissances au milieu d’articles et de notes griffonnées sur des coins de papier.

Il avait donc appris, que la jeune Cerise avait mener durant ces études son équipe de Serdaigle à la victoire en tant que capitaine de Quidditch, et que le jour où elle on lui avait lancé le sort d’oubliette, elle était paraît-il en train de surprendre une conversation. Et là encore, la même question, était-elle là au mauvais moment au mauvais endroit comme la plupart des innocents, ou avait-elle l’intension de s’opposer aux actions des apprentis mangemorts ?

Il l’avait aussi reconnu dans une photo illustrant un article de la gazette critiquant les conséquences des conflits de plus en plus violents entre élèves de différentes maisons. Elle assistait l’infirmière Pomfresh alors que celle-ci tentait de raccommoder un gryffondor avant son transfert à Sainte mangouste.
Une revu médical lui appris qu’elle avait obtenus les examens de médicomage niveau trois. Jusque là rien d’illégal ou de suspicieux si ce n’est ce parcours sans tache.

Mais ça devenait nettement plus intriguant lorsque l’on avançait dans le temps, « 18 Juin, attaque au trois balais ». la jeune Owlspell y aurait été vu, et aurait aider le camps des aurors. Sur les lieux, les mangemorts, Akasha Kementari, John Mayor, et du côté des aurors, Gabriel de Mornemarais, Stinio Basslord, Naget Speifer, et un jeune Thorus Lapin, était arrivé sur les lieux avec Cerise pour aider le camps des aurors…Lapin, ce nom ne lui était pas inconnus, mais il ne s’avait plus où…tant pis…

Deuxième attaque toujours au même lieu mais plus tôt, le trois mai, Noxis Clymox, Ethan Howlermann et Cerise avait fait face à une attaque de mangemort, ayant tous fait apparition sous une fausse identité.
Lors de cette dernière attaque, seul Ho était un auror…la jeune Owlspell ferait-elle partit de l’ordre ?

C’était un élément plus qu’important pour l’enquête d’un auror. A priori, Dorian avait envi de dire que c’était le cas, mais il ne pouvait conclure une enquête sans avoir vu par lui-même la personne qu’il suivait. Pour l’instant toutes ses informations n’était que des faits qui pouvait signifier bien des choses différentes selon les individus, il se devait donc de rencontrer la jeune Cerise.

Et justement la voilà qui sort du ministère, il est déjà tard, et la nuit tombe doucement sur l’hiver londonien, Dorian pour l’occasion à revêtu une longue cape noir à capuchon, qui dissimule dans l’ombre les traits de son visage.

Il suit la jeune femme pendant quelques minutes, et alors qu’ils se retrouvent enfin seuls dans une vielle rue, il s’arrête pour écouté chacun de ses pas résonnés sur les pavés.

« Owlspell » prononça t’il de sa voix grave et sourde dans l’obscurité.

Dernière édition par Dorian Cairn le Sam 27 Sep - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Ven 26 Sep - 13:49

Les archives étaient presque vides à cette heure mais Cerise ne semblait pas encore avoir remarqué que la salle était à présent silencieuse et pleine de pénombre. Le soleil était presque couché, ce qui signifiait à cette époque de l'année qu'il était largement temps de rentrer chez soi. Pourtant elle restait indubitablement penchée sur le dossier qu'elle étudiait, "Les accords de commerce magique internationaux" semblaient la passionner plus qu'il n'aurait passionné une personne normale mais c'était connu Cerise était plus appliquée que la plupart des employés du ministère.
Elle se le devait en tant que responsable de département...en tous les cas c'est ce qu'elle se disait.

Ce n'est que lorsque la grande horloge, qui trônait au milieu du réseau d'étagères de la bibliothèque, sonna bruyamment l'heure du diner que la jeune fille releva enfin le visage.

Bon sang déjà 19h, il est temps de rentrer sinon Théa risque de me sermonner sur le fait que je ne me repose jamais.

Elle se leva donc rangeant soigneusement les dossiers qu'elle était en train de lire ainsi que les lourds volumes poussiéreux des archives et fourra le tout sous son bras tout en traversant d'un pas sur la grande salle.
L'ascenseur l'amena jusqu'à son bureau ou elle récupéra sa pèlerine et ses affaires personnelles, puis enfin elle se retrouva dans l'atrium.
Elle salua le gardien d'un sourire lumineux, quelques femmes de ménages d'un hochement de tête respectueux et enfin sortit dans un Londres qui s'obscurcissait à vu d'oeil.

Elle réajusta les lourds dossiers qu'elle tenait et prit la direction de l'appartement qu'elle partageait à présent avec sa meilleure amie.

Au bout d'une petite dizaine de minutes, elle commença a sentir comme un picotement dans la nuque, elle se sentait étrangement observée et connaissant à présent mieux son pouvoir de dryade elle laissa s'éveiller ses sens.
Quelqu'un la suivait, mais elle ignorait quels étaient ses attentions, elle continua donc d'avancer l'air de rien jusqu'à qu'elle entende le murmure qui prononça son nom. La jeune femme s'arrêta net et lentement se retourna pour faire face à un homme encapuchonné dont le visage était caché.
Cerise mit lentement la main dans sa poche et serra sa baguette, on était jamais trop prudent.

On se connait? Pourquoi me suivez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Dim 28 Sep - 20:03

Cela faisait une dizaine de minute maintenant qu’il la suivait pas à pas, mais la sorcière préféra ignorer en premier lieu sa présence, jusqu’à ce qu’il prononce son nom, et cette fois ci elle s’arrêta. De lourd dossier sous le bras, la jeune sorcière se retourna pour faire face à l’ombre qui la précédait.

Dorian se mit à sourire sous son capuchon en apercevant la mine, certes pas complètement rassurée mais déterminée de la jeune femme. Il distingua le léger plissement de tissu qui dissimulait sa baguette désormais à porter de main.

Son ton dénué d’agressivité et les questions presque familières sans pour autant perdre leur courtoisie indiquaient bien qu’elle n’avait pas un tempérament agressif et qu’elle préférait une bonne discussion, ou explication plutôt qu’un échange menaçant. Mais la baguette était là pour lui rappeler qu’elle savait tout de même s’en servir.
Bien elle paraissait assez téméraire pour que l’échange perdure.

Dorian ne répondit pas tout de suite, il se contenta tout d’abord de continuer à avancer comme si Cerise ne s’était pas retourner, il dévia de sa trajectoire au dernier moment pour faire demi tour. Et très lentement, il se mit à tourner autour d’elle silencieusement. Sa baguette tournait toujours comme à son habitude entre ses doigts sous sa lourde cape ébène.

Sans s’arrêter il répondit de son habituel voix grave, et posée :

Cerise c’est ça ? Je ne crois pas non, je n’ais malheureusement pas eux le plaisir de faire votre connaissance…
Mais cela peut s’arranger…

Il s’arrêta enfin devant elle :

Je ne vous apprend pas que vous n’êtes pas la seule à porter ce nom…

Son ton était plus doucereux, et on devinait qu’il souriait dans l’ombre.

Et si je vous suis n’ayez crainte, c’est seulement pour obtenir de vous quelques mots, je ne suis pas de ses vulgaires béotiens assoiffé de violence.

Il tendit la bras devant eux, paume vers le ciel, pour l’inviter à le suivre, en penchant légèrement la tête sur le côté comme acteur du dix-huitième invite le spectateur à entrer dans la pièce.

Si vous vous donnez la peine de me suivre je pourrais peut être passer une bonne soirée…

Cette réplique était volontairement ambiguë, le suivre pouvait signifier coopérer ou plus simplement, ou peut être plus naïvement accepter de marcher à ses côtés, mais la encore plusieurs sont à discerner…
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Mar 30 Sep - 6:23

Cerise le laissa tourner insidueusement autour d'elle, resserrant sa main autour de sa baguette, elle restait calme. Elle avait depuis longtemps passée le stade de la timidité et de l'hésitation adolescente, elle était à présent une femme accomplie que la découverte d'elle-même et les épreuves avaient endurcie.

Il semblait bien la connaitre, cet homme sortit de nul part, qui pouvait-il bien être?
La jeune femme eu tout a coup une reminiscence d'une Aleatha maudissant Gabriel d'Arbranville pour le test qu'il avait fait passer à l'une de ses recrues mais elle la balaya d'un petit mouvement de tête trouvant l'idée trop aberrante. Elle avait rencontré le sous directeur une seule fois, il ne devait surement pas beaucoup se souvenir d'elle, même si cette rencontre-là avait été mémorable.

Cerise eu un léger froncement de sourcils lorsque l'allusion de Dorian vis à vis de son nom résonna à ses oreilles. Michael n'avait pas donné de nouvelles depuis un moment, elle ne s'inquiétait pas mais si cet homme en face d'elle en cet instant faisait allusion a son nom c'était forcément de Michael qu'il parlait.
La jeune femme ignorait tout du travail actuel au département des mystères de son frère et le hasard avait fait en sorte qu'ils ne s'y soient pas encore croisés .
A moins qu'il parle de son grand-père, après tout avant sa retraite bien mérité il avait été un auror reconnu et redouté.

La plupart des gens ont une famille et je ne deroge pas a cette règle, il n'est donc pas étonnant que je ne sois pas la seule à m'appeler Owlspell...

Il était vraiment singulier ce personnage encapuchonné, Cerise se doutait que si il avait voulu lui faire du mal, il ne se serait pas donné la peine de faire toute cette mise en scène mais elle restait méfiante ne serait-ce que parce que son sixieme sens empathique lui disait que cette histoire n'était pas claire.
Elle répondit à l'invitation par un rire à la fois léger et sans méchanceté, un rire plus que naturel vu les pouvoirs sylvains qu'elle possédait.

Excusez-moi monsieur mais je n'ai pas l'habitude de suivre sans raison un homme qui m'espionne et qui ne prend même pas la peine de se présenter...de plus je ne fais pas vraiment confiance aux personnes qui cachent leur visage...
Si vous voulez que je vous fasses confiance et que je vous suive peut-être pourriez vous vous aussi me faire confiance...

Par Merlin si Aléatha était là, elle lui lancerait un sort bien placé et me prendrait la main pour rentrer à la maison...d'ailleurs j'espère qu'elle ne m'attend pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Mar 7 Oct - 14:34

Elle le laissait faire son tour sans le quitter des yeux, comme une lionne surveillerait les pitreries de la hyène non loin, et bien qu’elle fit patte de velours, il savait bien qu’elle tenait prête sa baguette comme les griffes rétractées sous la douce fourrure.
Calme et sereine, elle le jaugeait à sa manière, et ne se laissait pas emporter par le débit de son interlocuteur.

Oui en effet, vous n’êtes pas la seule, et je suppose donc que vous vous doutez de qui je parle, un de vos proche à clairement démontré son opposition…Et comme d’autre auror il a causer bien des problèmes…

Il continua ses tours avec la même nonchalance, regardant de temps à autres les étoiles et les pavés à ses pieds, sans jamais trop éloigner son regard de Cerise.

Mais ne nous méprenons pas, pas de confiance entre nous, non non, seulement méfiance, quoi de plus grisant que la peur liée d’excitation que nous procure l’inconnue ?
Ainsi ne retirons pas tout son charme à la situation, je comprend que vous la trouviez injuste, vous qui n’avez pas encore de masque derrière lequel vous dissimuler, mais je ferrais en sorte que cela change si vous relevez le défit.

Dorian se doutait bien que Cerise n’était pas fille naïve, et comme il n’était pas non plus suffisant au point de croire que sa seule silhouette pouvait susciter assez d’intérêt pour qu’elle le suive au bout du monde, il lui faudrait plus que ça pour lui donner envie d’en savoir plus.

Mais si elle était un membre actif de l’ordre peut être que l’idée qu’un sorcier aux aspirations douteuses puisse roder autour d’elle et de sa famille lui donnerais envie de savoir si il y avait de quoi ou non s’inquiéter. En tout cas si elle avait déjà eut affaire aux partisans des ténèbres, peut être verrait elle dans cette rencontre le moyen d’en savoir plus de son côté à elle aussi.
Dans le pire des cas se dit-il, je verrais où s’arrête sa curiosité pour laisser parler sa prudence face à un danger qui n’en est peu être pas un…pour elle.

Alors qu’il opérait son tour autour de sa belle interlocutrice, il profita d’être dans son dos pour saisir son poignet fermement. Dans un crac sonore il l’emmena loin de là.

Les deux silhouettes réapparurent sous la lune Irlandaise, au sommet de magnifique falaise au pied desquels les vagues noires se brisaient avec fracas. Dorian lâcha alors la jeune sorcière pour se diriger vers une table en chêne sur laquelle était déposé une grosse male.

Se plaçant dos à Cerise, celle si ne put que deviner qu’il y prenait quelques chose pour le dissimuler sous sa cape. Ceci fait, il se tourna vers elle son visage toujours dissimuler dans l’ombre alors que clui de la dryade brillait sous la lune.
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Ven 10 Oct - 22:45

Tout cela était trop ambiguë, où voulait-il en venir? Vraiment elle n'arrivait pas a cerner cet homme. Elle préférait ne pas répondre trop vite à ses allusions sur sa famille mais sa main qui quelques minutes plus tôt s'était légèrement relâchée se resserra sur sa baguette.
Elle ne voyait pas où il voulait la mener car il cherchait quelque chose s'était certains.
Elle mit ses pouvoirs de dryade en éveil et d'un ton calme daigna enfin répondre:

Je ne trouve pas que la méfiance soit charmante...

Elle fut tout de même surprise par le mouvement rapide de son interlocuteur et n'eut pas le temps de réagir pour se dégager, elle atterrit donc a coté de lui sur la cote irlandaise.
Cette fois elle ne cacha plus ses doutes et dégaina ouvertement sa baguette se tenant en position droite, les muscles tendus et son pouvoir sylvain faisant légèrement flotter sa tunique.

Qu'est ce que vous attendez de moi? pourquoi cette sinistre mise en scène?
Je sais très bien me servir de ma baguette autrement que pour classer des dossiers vous savez...

Elle ne bougea pas d'un millimètre tandis qu'il allait récupérer son mystérieux objet mais elle mit ce répit à contribution en observant les lieux alentours.
Elle connaissait ces paysages à n'en nul douter, elle se trouvait avec certitude en Irlande là où elle avait passé la majorité de ses études.
La falaise était abrupte et les vagues s'écrasaient avec violence contre les rochers en contrebas. Tout ça restait flou et brouillon et Cerise se posait milles questions en cet instant qui ne trouvaient aucune réponses dans la vaste étendue de ses connaissances.
Elle devait en savoir plus c'est pour cette raison qu'elle revint sur les paroles prononcées plus tôt par l'étranger:

Je n'ai aucune envi de me dissimuler derrière un masque, je n'aime pas tricher de quelques façons que ce soit. Je suis fière de ce que je suis devenue et je ne vois pas pourquoi je le cacherais derrière un quelconque masque.

Son regard était étrangement déterminée, il reflétait tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à maintenant...La mort de son petit frère, le déménagement, le retour a poudlard, la rencontre avec Aléatha, celle avec Thorus et puis cette terrible séparation et enfin la révélation de son pouvoir de dryade tous ces événements avaient forgés son caractère à présent sûr et droit. Elle n'avait plus peur de l'inconnu et lui faisait face avec tout le courage qu'elle possédait.
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Mer 5 Nov - 20:24

Alors qu’il se retournait nonchalamment vers elle, il leva les mains en les écartant de son buste comme pour prouver son innocence et sa totale coopération, mais les dés étaient pipés, et on ne pouvait que deviner un sourire narquois sous l’ombre de son capuchon.

En effet Dorian souriait, mais il ne savait pas ce qui lui faisait le plus plaisir, ne pas s’être encore fait transpercé par un sort bien affûté, ou de découvrir que la personne qu’il avait la tâche de suivre était une charmante sorcière qui, en dehors d’une enquête, lui plairait sûrement beaucoup.

Il n’avait jamais vu de dryade auparavant et pourtant il percevait son pouvoir aujourd’hui comme une évidence, sa prestance s’imposait à lui sans qu’il puisse s’en interroger.

Je trouve le cadre magnifique pour une discussion avec une jeune femme qui l’est tout autant. Il me rappelle de beaux souvenirs…pas vous ?

Vous savez bien manier votre baguette, mais pour ainsi l’annoncer dans l’optique d’un hypothétique duel il faut avoir fait plus que suivre le commun et basic enseignement poudlardrien …ou alors faire preuve d’une sacrée arrogance… cela nous ferait-il un nouveau point commun ?

Si elle ne semblait pas aimer l’idée de se dissimuler, il n’appréciait pas de nature de tourner autour du pot, en enrobant ses propos d’insupportables marottes auxquels s’accrochent habituellement le commun des mortels.
Mais ce soir il ne s’agissait pas d’être soi. Il avait plutôt l’impression que Cerise partageait son goût de la vérité sobre, et si il ne se trompait pas, il pourrait bien l’entraîner dans un jeu dans lequel elle préfèrerait prendre au plus vite le contrôle.

Si vous pouvez vous passer de masque permettez que d’autres ne puissent en avoir le courage, je souffre de devoir vous avouer que contre la force de votre regard ma détermination ne puisse que faiblir.

Il retira son capuchon, pour dévoiler le masque qui dissimulait ses traits, ne laissant transpercer de son visage que son regard chatoyant dont la couleur trop sombre ne se laissait pas distinguer par les rayons de la lune.
Derrière le nacre de son masque inexpressif, sa voix résonnait clair et sourde à la fois.

Je ne me dévoilerai pas, il en va de la survie de notre échange et je souffre de l’imaginer rompu.
Mais après tout, ce n’est qu’un visage, pourquoi tant d’inquiétude à le voir dissimuler ? Quelle monstruosité craignez vous qu’il camoufle, à moins que ce soit un visage bien défini que vous craignez reconnaître ?

[hrp] mille excuses pour l'énorme retard [hrp]
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Dim 23 Nov - 17:19

Oh qu'elle n'aimait pas ça, rien de ce qu'il répondait ne la mettait en confiance et il semblait bien s'amuser de son indécision. Cerise ne s'amusait pas du tout pour sa part, elle ignorait pourquoi et qui et ces deux questions sans réponse la mettait mal à l'aise et sur le qui-vive.
Même ses compliments sonnaient faux en cet instant et elle ne cilla pas, gardant sa baguette pointée sur l'étranger... Elle ne se laisserait surement pas surprendre une deuxième fois.

Elle restait droite, le nez levé, le regard clair, son frère qui ne l'avait pas revu depuis qu'elle avait perdu sa timidité ne la reconnaitrait surement pas en ce moment, elle n'était plus cette petite fille recroquevillée à présent, mais une femme sure d'elle et de ses pouvoirs.

Vous posez beaucoup de questions, alors que le simple fait d'être ici en Irlande signifie que vous en savez plus sur moi que vous voulez bien laisser l' entendre.
Car nous sommes bien en Irlande n'est-ce pas? Je crois même deviner qu'a quelques kilomètres au sud de nous se trouve Cork.

ET pour répondre a votre question je pense que l'arrogance est un vice dont vous-seul pouvez vous vanter ici...

Voila qu'elle devenait provocatrice mais que fallait-il qu'elle fasse sinon le provoquer pour qu'il laisse échapper quelques informations sur le pourquoi ou le qui?
La patience avait de toutes manière toujours été sa meilleure qualité, elle prendrait donc le temps qu'il faut mais elle l'obligerait a se trahir.

Elle prenait soin de ne pas répondre à ses questions et a en poser d'autres, si il était intelligent comme elle le pensait, il s'en rendrait compte et cela ne manquerait pas d'installer une sorte de duel verbal entre eux qui aurait le mérite d'être intéressant. Le problème étant de savoir quand tout cela finira.

Vous parlez d'arrogance puis de couardise, je crois que vous vous contredisez....monsieur...
L'échange risque bien d'être rompu si vous ne me dites pas ce pourquoi nous sommes là...
si vous refusez rien ne m'empêche de transplaner et de vous laissez ainsi jouer seul à ce jeu que j'apprécie guère.
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Jeu 11 Déc - 16:32

Voilà qu’elle ne se laissait pas faire tenant plus fermement encore sa baguette dans sa main, elle semblait enfin avoir trouvé une ligne de conduite face à cette étrange échange.

Il ne pouvait que s’en réjouir car ainsi elle semblait plus apte à le poursuivre. Et lui savait à quoi s’en tenir, elle ne se laisserait pas faire et ne lâcherait rien.

Plus dur certes, mais plus intéressant. Et en repensant à son entretien avec D’Arbanville quelques chose lui disait qu’il appréciait sûrement la personnalité de la jeune Cerise.
Il ne répondit pas à sa provocation, mais par contre réagit à la suite.

Arrogance et couardise…rien d’incompatible. Présentez moi les personnes qui avoues être lâche et je vous montrerais que vous connaissez plus d’être arrogant méprisant la vie d’autrui pour préserver leur réussite et qui tuerait qui les accuse de lâcheté.

Je suis arrogant certes par période mais le ciel me garde, je suis encore capable de m’apercevoir que je manque de courage, mais ne l’entendrais d’aucun autre. A vous du moins je sais qu’il est inutile que je vous le cache…à moins que ce ne soit qu’une manière de détourner l’attention de ce masque qu’il met difficile de quitter.

Pourquoi sont-ils là ? Il avait visé juste elle connaissait l’endroit, et vive d’esprit avait bien compris qu’il en savait pas mal déjà.

Pourquoi sommes-nous là ? Ma fois ne pensez pas supercherie. Vous l’avez compris, je suis au courent de certaine chose…et pour cause, un admirateur, qui pour se préserver préfère rester secret, mais brûle d’envie depuis des jours d’approcher la belle qu’il n’aperçoit que de loin.

Voilà qu’il changeait totalement de route par rapport à celle qu’il avait adopté il y avait quelques minutes. Alors que tout à l’heure il semblait plutôt méprisant et menaçant avec ambigüité, il se présentait à présent en admirateur, se qui était du coup beaucoup plus déroutant. Il ne savait pas comment Cerise réagirait, et c’est s’en doute pour cela qu’il adoptait ce nouveau comportement.

Irlande qu’elle beau pays ! Qui ne rêverait pas de revenir à de si belles sources ?
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Lun 19 Jan - 22:19

Immobile, Cerise leva légèrement le nez et prit une attitude de défi qui trahissait les quelques marques de caractère lui ayant déteint dessus à force de fréquenter Aléatha.

J'aimerais que vous cessiez de vous moquez de moi monsieur... monsieur qui n'a même pas eu la courtoisie et la politesse de se présenter.
Vous prétendez vous cacher derrière un masque, mais ce masque, à mon sens, n'est qu'une tromperie pour ne pas me révélez votre véritable but ici.

Il semblait savoir tellement de choses, tellement...Un doute apparut soudain dans l'esprit de la jeune fille, et si....

Le sms...

Son trouble apparut quelques instants sur sont visage avant qu'elle ne se ressaisisse et resserre encore une fois la prise sur sa baguette.
Non, il ne pouvait être au courant de son contact avec le SMS, personne ne le pouvait sauf les personnes directement concernés.
Après tout même au sein du ministère le SMS restait ce qu'on appelait une légende urbaine.

La suite du discours du jeune avait le mérite de la plonger encore plus dans l'état de désarroi total dans lequel elle se trouvait déjà...
Où voulait-il en venir à la fin? N'était-ce donc qu'un jeu pour lui?
Et que lui ferait-il lorsqu'il aurait fini la partie?
A première vue il n'avait aucune mauvaise intention, mais qui pouvait savoir, d'autant qu'il s'obstinait a cacher son visage.
Pourtant malgré tout cela Cerise garda son regard fière levé, elle ne se laisserait pas berner.

Cessez vos insinuations de faux amoureux transi, je suis loin d'être idiote, et si vous avez fouiné, comme je le pense, dans mes dossiers vous devez très bien le savoir.
La seule raison de notre rencontre est que vous cherchez des renseignements sur moi que vous ne trouvez pas dans ces dossiers...mais ce que j'ignore c'est pour quelles raisons je vous intéresse...Et ne me répondez pas que vous êtes un admirateur, ce serait grotesque et très discourtois de votre part.
Mon retour aux sources, comme vous dites, serait beaucoup agréable si j'en connaissais le but.

La jeune femme plissa les yeux comme pour mettre le jeune homme au défi de lui mentir encore, puis décida qu'il était grand temps qu'elle prenne la situation en main...elle l'avait un peu trop laissé contrôler les choses.
Elle faisait partie de l'ordre du phénix et savait être rapide et précise lorsque cela se révélait nécessaire.
C'est donc un sort silencieux qui fusa en direction de Dorian, un sort à peine murmuré.

Accio masque
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Jeu 22 Jan - 16:30

Cerise était loi d’être idiote en effet, et il aurait du mal à suivre cet échange sachant que ses doutes sur le caractère de la jeune femme se réduisaient peu à peu à néant.
C’était une femme courageuse dont la lutte contre les forces du mal, malgré son jeune âge n’en était pas à ses débuts. Elle avait depuis longtemps choisit son camps, et le temps des doutes et de l’attirance des charmeurs interdits (dont celui de flâner avec un inconnu masqué) était bien loin à présent.

En bref si D’Arbanville lui demandait de la décrire brièvement dans le cadre de son travail, il dirait que c’était une personne que l’on devait considérer comme un solide allier sans perdre plus de temps à la suspicion. Même si ça, D’Arbanville devait déjà le savoir.

Continuer ce jeu là n’avait donc plus beaucoup d’intérêt pour lui. D’ailleurs il n’aurait bientôt plus le choix. Et pour lui prouver une bonne fois pour toute qu’elle n’avait peur de rien, elle ne lui laissa pas l’occasion de choisir son départ en le démasquant d’un sort vivement exécuté.

Dorian d’un calme de glace ne bougea pas d’un pouce lorsqu’il comprit ce qu’elle venait de faire. Il ôta son capuchon, alors qu’un masque de métal blanc lui était ôté. Il la regarda à découvert sans ciller sous les rayons de lune. Il laissa planer un cout silence avant de se concentrer sur le métal de son masque et opposer sa force de souffleur à celle du sortilège de la jeune dryade. Ainsi le masque arrêta de flotter vers elle pour rester immobile entre les deux sorciers.
Un nouveau silence puis un sourire radieux vint étirer ses lèvres et pétiller ses yeux abyssaux.

« Je veux bien vous offrir à boire, mais même sans masque je ne vous promets pas d’être plus poli ni plus courtois. »

Elle avait eu ce qu’elle voulait un visage, il lui devait bien un verre pour avoir agit ainsi. Mais il n’était vraiment pas sûr qu’elle accepte, après tout, elle n’avait vu que son visage et ce qui pouvait être beaucoup pour lui était peu être peu pour elle, mais il y avait peu d’espoir pour qu’il parle de sa mission, ou du moins pas encore, si il devenait auror, il aurait tout le temps de lui expliquer dans les couloir du ministère.
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Ven 23 Jan - 20:05

Elle n'avait pas vraiment réfléchit à comment elle imaginait le visage de son interlocuteur. A dire vrai, elle s'était plutôt attendu à un quelqu'un de plus âgé et de moins, comment dire...à son gout.
Certains des traits de Dorian lui rappelait Thorus et pourtant l'homme qui lui faisait face à présent n'avait rien a voir avec l'amour qu'elle avait perdu. Elle se troubla et le rose lui monta aux joues tandis qu'elle maudissait ses propres sentiments.

Ça n'était pas le moment de fléchir, elle ne connaissait pas encore réellement les intentions du jeune homme et si elle baissait sa garde maintenant elle pouvait le regretter amèrement plus tard.

Et puis cette magie, voila qui était autre chose, il ne semblait pas utiliser sa baguette et pourtant le masque était bien là flottant dans les airs entre eux. Elle avait lu quelque chose à propos d'une certaine magie qui maitrisait une matière mais elle ne se rappelait pas les détails, tout juste du nom. La jeune fille relâcha son sort et le bruit du fer qui percuta le sol résonna contre les parois rocheuses.

Vous êtes un ...souffleur, c'est ça?

Sa question perdit toute son importance lorsque Dorian l'invita à boire, toute la frustration qu'elle avait ressentit pendant cette soirée lui remonta à la gorge et elle ne put s'empecher de répondre d'une manière inhabituellement sèche:

Vous plaisantez! croyez-vous vraiment que tout cela a été un jeu pour moi?! c'est invraisemblable!
Vous pensez que le fait de voir votre visage vous fait gagner ma confiance?
Je ne sais toujours rien de vous ni de vos intentions et vous voudriez faire comme si tout cela n'était qu'une bonne plaisanterie?
Vous avez intérêt à vous expliquez monsieur, et si vous refusez, peut-être que mes contacts avec le chef des aurors vous persuadera de le faire.

Son aura de dryade s'élargit et devint quelque peu écrasant, le regard brillant Cerise fixait les yeux du jeune homme ignorant le léger rouge qui lui soulignait les pommettes. Elle était fière et jusqu'au bout tiendrait tête.
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Dim 1 Fév - 14:49

La dryade sembla se troubler lorsqu’elle découvrit son visage. L’avait-elle déjà vu ? Dorian ne connaissait pas la cause de ses joues légèrement rosies, mais il n’eut pas plus le temps de s’en interroger d’avantage. Cerise l’air plutôt surprise le questionna sur sa capacité, et aussi rapide qu’un vif d’or, analysa tout de suite la nature de sa magie. Elle ne semblait même pas avoir fait de détour par le sort informulé, brillante vraiment d’autant plus que ce n’était pas très répandu.

Possible, en effet, Voilà une belle information, vous qui aviez peur d’en manquer, les souffleurs ne sont pas difficile à quantifier…Vous êtes en effet brillante Mademoiselle, et vous êtes la première personne à m’en qualifier.

Après la surprise elle devint irritée comme le témoignait son ton sec. Il comprenait très bien qu’il pouvait très vite être agaçant, et ceux même lorsqu’il ne jouait plus de rôle, comme à présent. Mais là il fallait qu’il lui donne en effet plus d’information, en tout cas assez pour qu’elle sache tout de suite qu’il n’était pas non plus du genre à se faire intimider.
Mademoiselle avait le bras long ? Grand bien lui fasse, et comme à ces anciens camarades Serpentard dont les familles avaient soit disant de l’influence, il répondrait de son habituelle obstination.

Non je ne crois pas que ce soit un jeu pour vous…en tout cas pas visiblement rajouta t-il en haussant un seul sourcil.

Et Non je ne crois pas que voir un visage vous donne confience en moi, d’ailleurs c’est ce que j’essayer de vous expliquer mais vous teniez tellement à le voir…
D’ailleurs je ne vous demande même pas d’avoir confiance en moi, pas besoin de ça pour aller boire un verre…sauf si vous compter boire au point de ne plus pouvoir rentrer chez vous toute seule…
Vous faites confiance à tout les gens assis autour de vous dans un café ?

Vous ne savez toujours rien de mes intentions, ça je le sais, ou plutôt si, vous savez que je veux allez boire un verre, mais vous n’y croyez pas c’est différant, hors je ne ferais rien pour vous convaincre.

Et pour finir, ou commencer c’est vous qui décidez à présent, je « n’ais intérêt » de rien du tout.

Vous ne me connaissez pas, alors je vous informe que ce ne sera pas sous la menace que vous obtiendrez quoi que ce soit, je ne suis pas du genre à capituler ni même à me dissuader comme vous dites.

Et je ne suis pas assez bête pour me sentir en danger lorsque vous prétendez pouvoir influencer le chef des aurors en votre faveur dans cette affaire, qui à mon avis n’en deviendra jamais une. J’ai confiance en ce qui concerne le directeur des aurors et je sais bien qu’il à autre chose à faire qu’envoyer des gens à Azkaban pour avoir dissimulé son identité à sa chère Cerise.
Vous pouvez toujours prétendre l’agression et dans ce cas là, pas de témoin, c’est votre parole contre la mienne, et vous ne semblez pas en avoir gardé de séquelles…Je vous le répète je fais confiance à la Justice, du moins pour cette affaire.

Il avait parlé d’un ton très dégagé, et confient qu’il était. Il s’avait qu’il n’était pas censé se faire repérer, mais même sous la torture il ne dirait pas son nom, et même si elle mettait à exécution ses menaces, c’était sans conter sur la fierté de Dorian, il préférait encore perdre son travail, que réagir sous la menace, l’idée même qu’un auror puisse céder à de telles intimidations lui donnait envie de vomir.
Même si Dorian était assez intelligent pour être diplomate, il l’était rarement, voir jamais sans doute parce que cela était peu compatible avec son caractère obstiné égalant les plus grandes têtues de ce monde.

Alors oui, ma chère je refuse ! Ahah ! Même pas peur qu'en dites-vous ?
Un sourire taquin pour beaucoup et charmeur pour certaine vint habiller ses lèvres.

Il ouvrit la paume de sa main, à l’intérieur de laquelle il tenait depuis un moment une Tour-Eiffel miniature en zinc. La petite statuette se redressa alors et flotta toute droite à quelques centimètres de la main de son propriétaire. Dorian regarda tendrement son portoloin avant de reporter son regard vers la jeune sorcière.

Il comprenait bien qu’elle soit en colère et il ne s’étonna pas de voir l’air se densifier autour d’eux, ou plutôt, il ne s’étonnait pas de la voir manifester son agacement, mais il s’étonnait de se pouvoir subtil qui émanait d’elle.
Si il n’avait pas été aussi intrigué par cette nouvelle énigme, il aurait sûrement frissonné devant son regard scintillant. Il se contenta d’y répondre en fixant le sien sur elle.

Vous êtes déjà allez à Paris ? Ce portoloin date de Poudlard, Il y fait bien plus bon qu’ici, j’ai une bonne adresse, c’est comme vous voulez. Je ne vous demande rien, je vous propose simplement à vous de voir si vous m’accompagnez, mais je comprendrais que vous préfériez votre auror…
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Lun 2 Mar - 15:35

Déconcertant...voila le mot qui résumait le mieux cette rencontre dans l'esprit de la jeune femme. Elle ne savait plus comment réagir, même la colère et la frustration qui lui avait fait prendre un ton sec quelques minutes plus tôt, avaient fait place à un sentiment de profond désarroi.
C'est donc d'une voix plus calme et plus douce ou perçait un soupçon de fatigue qu'elle répondit enfin:

Je ne comprends plus rien...vraiment...pourtant j'essaie...j'avoue, monsieur, que votre attitude me met dans un profond état d'incompréhension...Et sans me vanter ce n'est pas peu dire...

"sans me vanter" voila qu'elle faisait montre de prétention, preuve qu'elle était quelque peu déboussolée.
Elle secoua la tête et un sourire à la fois timide et coupable de s'être abaissée a faire des menaces stupides apparut sur son visage:

Si vous vouliez tellement boire un verre avec moi, n'aurait-il pas été plus aisé de me le proposer de façon plus conventionnelle?

L'image d'une Aléatha en colère contre Gabriel revint titiller son esprit et elle fronça légèrement les sourcils...elle avait déjà écarté cette idée mais pourtant...

Vous qui semblez attaché a la justice...Saviez-vous que pour devenir auror, le responsable du recrutement Gabriel d'Arbranville demande aux candidats de mener une enquetes sur certains membres du ministère pour se rendre compte de leurs aptitudes? Vous ne trouvez pas ça étonnant et quelques peu hum...discourtois?

Comme un cheveu sur la soupe, mais autant être direct et demander franchement les choses, au moins elle serait fixée. Elle saurait vite de cette manière si cette improbable hypothèse pouvait être la bonne même si , il fallait l'avouer, elle n'en était pas très convaincue.

Votre sincérité aurait beaucoup moins de crédit à mes yeux si j'apprenais que tout ceci n'était que le fruit d'une enquête d'entrainement.
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   Dim 26 Avr - 9:06

Le jeu s’épuisais, et en effet comme sa partenaire le lui fit remarquer il était tant d’arrêter là. En tout cas pour aujourd’hui…
Il répondit à son sourire timide par un sourire radieux et un œil pétillant.

« Pas de rencontre conventionnel pour une femme exceptionnel ! »

Elle lui fit part de ce qui lui trottait dans l’esprit durant cette rencontre. En même temps on pouvait s’y attendre, sachant que sa meilleur amie avait déjà subit une des enquêtes de D’Arbanville il n’y a pas si longtemps.
Discourtois ? Il était étonné qu’elle lui pose une tel question, elle qui avait relevé, justement d’ailleurs, qu’il n’avait fait preuve d’aucune courtoisie ni politesse avec elle.

« Hum, à première vue si, mais…en y réfléchissant…Il entrepris de faire les cent pas, leva les yeux au ciel dans une mimique pensive en se passant la main sur le bas du visage.
…Hum…Pas tellement…il est plus facile de présenter des excuses à un collègue de travail, qui lui les acceptera plus facilement de la part d’un collègue. En plus de cette façon la façon dont les aurores sont recruter ne sort pas du ministère ainsi on évite les fuites vers les futurs candidats.
Et puis pour ce qui est discourtois, je crois que vous l’avez remarqué ce n’est pas de mon ressort, alors je répondrais OUI ! Mais on s’en fous la courtoisie est bien pale face à la vérité. Une autre question sur les méthodes du départements des aurors ? Je ne suis pas un spécialiste mais bon on peut réfléchir sur pas mal de chose que l’on ne connaît pas, ou un autre département peu importe.»

Elle reprit la parole mais cette fois ci avec plus de franchise. Mais elle n’avait toujours pas totalement abandonné cette idée de donnant-donnant.

« Faut-il ne jamais dire de mensonge pour être sincère ? Si c’est le cas, je vous répondrais que la sincérité ne vaut rien face à la vérité et donc vous pourrez vous en délester pour faire mon portrait, car bien sur en amoureux de la grande véracité, je tiens à ce que votre jugement à mon sujet soit exact. Si sincérité rime avec honnêteté alors le mensonge est permit car la vérité brute ne devrait pas être délesté à l’aveuglette sur l’autre dans le seul but de ne plus se sentir coupable. Déchargé sur l’autre de cette lourde et étouffante vérité ressemble plus à de la lâcheté qu’à de l’honnêteté.
Ainsi vous savez quoi m’attribuer, mais je dois ajouter que je suis rarement aussi honnête qu’aujourd’hui. »

Il porta son regard de glace sur la tour qui flottait toujours au dessus de sa paume. Et doucement une pellicule de métal liquide couleur argent se mit à couler le long de la statuette en révélant le véritable alliage de cuivre dans lequel était fondu la tour. Le liquide argenté se détacha finalement de l’objet pour se réunir en une parfaite bille flottante entre la paume du souffleur et la belle parisienne.
Dorian reporta son regard sur la Dryade et au même moment la Tour-Eiffel miniature vint flotter devant Cerise.

« Vous savez déjà que l’on se reverra, peut être pour une danse où les souffleurs suivent le pas des dryades… »
Il haussa les épaules dans une mimique de fausse innocence avant de refermer le poing sur la bille argenté et de disparaître vers Paris. Au moment où le souffleur quitta l’Irlande, la statuette de cuivre cessa de flotter pour subir les lois de la gravité.

[hrp] dsl pour l'érme retard [hrp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit dansante (PV Cerise)   

Nuit dansante (PV Cerise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1