AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

*Guinée* A la croisée des chemins (PV Xavier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parvus Bairthrean
Serdaigle
Serdaigle

Age Roleplay + Sorts : 33 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : télépathe, sortilège informulé
Points Prestige : 3

MessageSujet: *Guinée* A la croisée des chemins (PV Xavier)   Dim 24 Aoû - 19:45

Chronologie: Ce RP se déroule avant la rencontre de Pline Pinine

Quand cette quête s'achèvera-t-elle? Voilà la question qui trottait dans la tête du Télépathe depuis bien trop longtemps. De mois en mois la mission devenait de plus en plus confuse, les rumeurs ne menaient à aucune relique. Parvus devait prendre du recul, s'éloigner de cette vie d'errance et d'attente d'indice. Il décida de partir quelque temps, retourner à la source. Loin de ce monde fourmillant, loin d'une Grande-Bretagne sombre. Son pèlerinage le mena au confins d'un forêt de Guinée, sur les hauts plateaux vert du Fouta Djallon. Une semaine permettant de ce recentré sur soi et sur la mission qui les attendaient lui et ses frères. Il avait établi son ermitage de fortune dans une clairière bordant une profonde falaise. Le tumulte de l'eau dans les profondeurs rocheuses était idéal pour une longue méditation. Les gens du village ne s'aventuraient que rarement dans ce massif surnommé la montagne des âmes en peine.

Voilà déjà une quinzaine de jours que le Muet passait son temps à méditer. Se rapprochant de cette Nature silencieuse, se nourrissant des fruits que la Terre voulais bien lui offrir. Il sentait que bientôt il pourrait retourner en Grande-Bretagne que ce voyage touchait. Mais quelque chose devait encore ce passer. Le surnom de ce lieu évoquait une détresse à soulager, une souffrance à apaiser.

Ce jour arriva. Levé de bon matin, Parvus profitait des rayons bienfaisant de l'aube. Les fines gouttes de rosée ruisselante le long des fleures fraichement ouvertes scintillaient de mille feux à la lumière du jour. Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un attira le regard du Muet. Un corps plongé dans une dernière parcelle d'ombre se tenait au bord de l'abîme mortelle. Un flot de sentiments de peine percutèrent Parvus, il ne pouvait rester sans rien faire et observer le déchirement d'une vie en face de lui. Doucement il s'avanca en direction du jeune homme. Empruntant le seul chemin qu'il connaissant pour communiquer, il assembla des mots en phrase et les envoya sur le Pont des Ames. Sa voix était calme pour ne pas effrayé plus que nécessaire l'individu.

Il n'est pas encore venu le temps pour vous de disparaître, pas aujourd'hui, pas en ce lieu. Retournez-vous et éloigné vous du bord. Votre âme est en peine, mais la vie continue de circuler en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Guinée* A la croisée des chemins (PV Xavier)   Lun 25 Aoû - 0:13

Xavier était là depuis bientôt un ans, il avait réussi à oublier tous ses amis et ses parents, mais il commençait à se sentir bien seul dans ce pays, aucun être ne parlé sa langue, il devait communiquer qu’avec des gestes, et cela n’était pas toujours facile.
Xavier aimait se balader dans les montagnes et les forêts qui bordaient le village. Rien ne pouvait venir perturber ses balades sensorielles. Il aimait marcher à tâtons, tombé sur un arbre, le toucher, le deviner et enfin trouver son nom.
Beaucoup de villageois l’appelaient Nature, du fait qu’il ne dormait que dans la nature à l’écart de tout bruit.
Un jour de grand soleil Xavier se balada dans la forêt comme à son habitude lorsqu’il remarqua une montagne inconnue, une montagne constituée essentiellement de pic et de piton rocheux extrêmement pointu.
Il décida de s’aventurer dans cette montagne, il commença par escalader les pics qui lui offraient de belle prise, puis il s’attaqua aux parois lisse de la montagne.
Quand il arriva enfin en haut ce qu’il vit, lui coupa le souffle, il voyait enfin l’étendue de son pays, il découvrit tellement de forêts jamais découvertes, qu’il en pleura de joie. Il redescendit la montagne et découvrit une grotte, il décida d’y passer la nuit, puis il s’y installa.
Il ne redescendait que très peu dans son village, juste pour reprendre des provisions.
Un matin, il redescendit de sa montagne pour aller dans son village, ce qu’il vit le rendit fou, son village avait été brûlé.
Il découvrit les corps calcinés de ses ancien voisin.
Il se retourna et couru aussi vite qu’il pouvait, il grimpa la montagne très rapidement en s’écorchant toute la paume de ses mains, quand il fut sur la plateforme, il s’écroula sur le sol et s’entailla le visage, puis il se redressa et regarda, la forêt, sa forêt…
Une grande partie était brûlée, cela lui brisa le cœur, puis il s’avança vers le bord.
Leva la tête, et cria toute sa haine, il continuait d’avancer et maintenant se trouver face au vide, il sentait le vent sur son visage. Il allait sauter quand d’un coup une voix résonna dans sa tête…

Il n'est pas encore venu le temps pour vous de disparaître, pas aujourd'hui, pas en ce lieu. Retournez-vous et éloigné vous du bord. Votre âme est en peine, mais la vie continue de circuler en vous.

Laissez- moi tranquille, je veux m’en aller…

Xavier cria tout ce qu’il avait en lui, il jetait des pierres de la falaise, celle-ci s’écrasait sur le sol…
Il attrapait tous les objets qu'il pouvait trouver, soudain un morceau lui attira l’attention…

Du bois, du Séquoia…

Puis il se releva, et cria :

Qui êtes-vous ? allez montrez-vous !!

Xavier tourné comme un lion en cage, qui lui avait parlé ? où se trouvez-t-il ?

Vas-y vient lire dans mes pensées si tu peux…

Il s’assit alors sur une pierre qui surplombait la vallée calcinée…
Parvus Bairthrean
Serdaigle
Serdaigle

Age Roleplay + Sorts : 33 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : télépathe, sortilège informulé
Points Prestige : 3

MessageSujet: Re: *Guinée* A la croisée des chemins (PV Xavier)   Sam 30 Aoû - 17:43

Le jeune homme ne semblait pas prêt à écouter le Muet, il souffrait trop pour penser de manière rationnelle. Le jeune homme s'approchait encore plus du précipice qui semblait sans fin au vue du temps que mettaient les cailloux à s'écraser en bas. Mais le Muet le sentait, cet homme n'allait pas sauter, il n'y arriverait pas. La Mort ne prend que ceux qui sont prédestiné à mourir. La seul volonté ne suffit pas pour se donner la mort, il faut que son temps soit arrivé. Et pour ce jeune homme le sablier n'avait pas fini de s'écouler. Le pré sentiment s'avérait exact, le jeune homme se retourna et se posa sur un rocher. Maintenant qu'il revenait peu à peu à la raison, Parvus pourrait s'atteler à sa seconde mission, celle de soulager et comprendre. Parvus sortit de l'ombre afin de rassurer son interlocuteur. Il dévoila sa présence, son visage et son corps étaient détendu. Il s'assit à quelques mètres de cette brebis égarée qu'il fallait ramené sur le bon chemin. Un silence s'installa entre ces deux âmes suspendue sur cette montagne. Parvus regarda son interlocuteur droit dans les yeux, il essayait de sonder cette personne.

Je suis Parvus, et ne vous inquiétez pas je ne vous veux pas de mal. Je suis là pour vous parler, vous comprendre et si Elle le veut bien vous soulager de vos problèmes. Mais cela ne pourra se faire que si vous retourner à la raison.

Comme je vous l'ai dit il n'était pas venu le temps de s'en aller. Elle ne l'aurait pas voulu, Elle m'a mis sur votre route afin de vous empêcher de faire une erreur. Et malgré le fait que je parle dans votre esprit, vos pensées me sont obscures. Je pourrais tenter de briser cette barrière afin de découvrir des choses sur vous. Mais à quoi bon savoir des choses que je ressens déjà en vous regardant, le reste importe peu.

Vous.... Vous veniez surement du village plus bas, celui qu'Elle à décidé de reprendre. Je suis désolé pour vous, mais comprenez que il y a des choses sur les-quelles ont n'a pas d'emprise.

Cela Parvus le savait que trop bien. Sa mission était l'une de ces choses, comment gérer une quête qui de toute façon semble impossible. Il continua de regarder le jeune homme tout en écoutant ce qu'il lui disait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Guinée* A la croisée des chemins (PV Xavier)   

*Guinée* A la croisée des chemins (PV Xavier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1