AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lecture calme sur la rive... (libre)

AuteurMessage
Kehlen
Invité

MessageSujet: Lecture calme sur la rive... (libre)   Lun 28 Juil - 13:14

La bibliothèque n'ayant pas gardé son calme habituel, Kehlen quitta le château de Poudlard, marchant au gré de ses pas. Il cherchait un endroit calme, ou il pourrait passer quelques heures en tête à tête avec son grimoire. Le soleil tapait fort, et éclairait le parc de ses rayons. Le jeune Serpentard s'abritait sous chacun des arbres du parc, se cachant dans leurs ombres pour profiter de leur fraîcheur. Il marcha une bonne trentaine de minutes, redécouvrant toujours mieux la beauté de l'endroit. Mais finalement, l'envie de s'asseoir au pied d'un arbre, un magnifique paysage devant lui, et son livre dans les mains, l'envahit. Il ne perdit donc pas de temps, et se dirigea avec hâte vers le lac. Et c'est avec un grand sourire qu'il aperçut la surface de l'eau, à peine ridée par le vent. Il s'en rapprocha en marchant, jugeant avec attention tous les arbres avoisinants. Il jeta son dévolu sur un majestueux chêne, qui se hissait légèrement plus haut que les autres, rependant son ombre jusqu'à la rive. Kehlen alla s'asseoir à son pied, s'installant confortablement. Il ouvrit l'ouvrage sur ses genoux, et commença une lecture attentive.

*Ce sort de dissimulation, que le ministère de la magie a classé d'un niveau B, est couramment utilisé par les sorciers de niveau supérieur. Son utilisation est souvent remarqué dans les situations de...*
Revenir en haut Aller en bas
Clorox Barmiton
Gryffondor
Gryffondor

Age Roleplay + Sorts : 14 ans sorts 1 2
Points Prestige : 3

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Mer 30 Juil - 20:52

Clorox était sorti de la salle commune pour cause de chaleur. Cette journée était infernale, comme toutes les autres ces temps-ci. Avec un automatiseme presque étonnant, elle se dirigea vers le grand chêne au bord du lac où elle allait souvent se réfugier. Dans les braches ou sous le grand arbre, c'était un lieu de prédilection.

Elle esquissa donc une moue aussi étonnée que déçue lorsqu'elle fit qu'un garçon probablement plus vieux qu'elle se tenait dessous. Elle hésitait de le déranger dans la lecture, mais elle lui parla quand même:

Salut. Je m'appelle Clorox. Je suis en 4e année à Gryffondor. À ce que je vois, tu as découvert mon chêne. Enfin, le chêne sous lequel tu es. Moi aussi je viens souvent lire dessous...ou à son sommet, quand il ne fait pas si chaud!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Mer 30 Juil - 22:09

Un silence inhabituel baignait le parc, laissant place à une chaleur qui devenait presque étouffante au fil des heures. L'après-midi défilait minute par minute, Kehlen s'allongeait de plus en plus dans l'herbe, tournant l'une après l'autre les pages de son grimoire, lisant avec toujours plus d'attention chacune des phrases. Aussi kehlen fut-il surprit, lorsqu'une jeune fille s'adressa à lui, alors qu'il ne l'avait même pas entendu approcher.

Salut. Je m'appelle Clorox. Je suis en 4e année à Gryffondor. À ce que je vois, tu as découvert mon chêne. Enfin, le chêne sous lequel tu es. Moi aussi je viens souvent lire dessous...ou à son sommet, quand il ne fait pas si chaud!

D'habitude, la colère emporte facilement Kehlen, lorsqu'une quelconque personne se permettait de le déranger en pleine lecture. Il leva donc des yeux empreignent d'une certaine contrariété, mais se calma dès qu'il vit la jeune fille. Il la détailla rapidement. Elle était jeune, d'au moins quelques années, une innocence certaine se reflétant sur son visage. Il ferma donc doucement son livre, se relevant malgré les quelques courbatures dues à sa longue lecture sur le sol. Il prit appui contre le chêne, le regardant comme si il le découvrait de nouveau. Il prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il devait répondre.

* Encore une qui a l'air ravie de me voir... Je lui propose de lui laisser la place, ou je l'envoie balader ? Ça reste à voir... *

" Clorox de Gryffondor... Etonnant de voir une disciple de Godric qui aime lire seule sous un arbre, au lieu de faire la fête entre eux... Quoi qu'il en soi, enchanté Clorox. Je suis Kehlen, et je suis à Serpentard si ce détail t'intéresse. "

* Et maintenant tu lui racontes quoi ? L'envoyer se faire voir est nettement plus simple... Tenir une discution... C'est autre chose... *

Kehlen avait rarement discuté avec des inconnus depuis son arrivée à Poudlard, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une fille, plus jeune, et à Gryffondor de surcroît. Il regarda alors l'immense chêne, ses branches solides, hautes, et espacées, ne donnant aucun chemin facile d'accès pour atteindre le sommet.

* Ben voilà... T'as un sujet de discussion... *

" Tu arrives vraiment à monter en haut de ce chêne ? Sans balai évidement... J'ai pour la première fois de ma vie l'intention d'utiliser le mot "impossible" pour définir la montée de cet arbre sans avoir recourt à la magie... "

Kehlen avait prit un air interrogatif, surpris, et très intéressé...
Clorox Barmiton
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Ven 1 Aoû - 1:36

Le jeune homme de Serpentard, apparremment dénommé Kehlen, avit une dent contre les Gryffondors. C'était plutôt normal en faite.

Elle répliqua donc de surcroît:

Et non, les lions ne sont pas tous pareils. Comme les Serpentards à ce que je constate. Jamais je n'aurais cru voir l'un de vous, plus vieux que moi de plus, être aussi humble.

Tu as tout à fait raison. Ce chêne à l'air dur à escalader. Mais pour moi, ce n'est pas le cas. Démonstration.

Agile comme un chat, Clorox grimpa à l'arbre, sautant de branche en branche, presqu'à la manière d'un singe. Elle savait que presque personne ne pouvait faire cela, et elle en était très fière.

Au sommet du grand arbre, elle dût hausser le ton pour continuer:

C'est l'endroit parfait pour lire tranquillement. Mais pas aujourd'hui, on meurt de chaud ici. Je n'ai pas le choix de savoir grimper ici. Je vis en Afrique, et chez moi, c'est souvent la loi du plus fort. Je doit donc souvent grimper aux arbres pour nourrir ma famille. C'est généralement une tâche réservée aux hommes, mais je n'ai pas de frères et mon père se fait vieux.

La jeune Gryffondor prit une grande respiration, puis, plus habilement que quiconque, sauta de l'arbre de plusieurs mètres de haut en faisant une pirouette, pour terminer avec un atterissage parfait.

Elle observa Kehlen avec un amusement mal dissimulé. Elle savait l'avoir impressioné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Ven 1 Aoû - 18:00

" Et non, les lions ne sont pas tous pareils. Comme les Serpentards à ce que je constate. Jamais je n'aurais cru voir l'un de vous, plus vieux que moi de plus, être aussi humble.Tu as tout à fait raison. Ce chêne à l'air dur à escalader. Mais pour moi, ce n'est pas le cas. Démonstration. "

Le Serpentard regarda la jeune Gryffondor s'exécuter. Il examina sa montée, rapide et silencieuse, gardant le silence pour ne pas briser sa concentration. Il remarqua à quel point ses sauts étaient précis, défiant les obstacles de la nature. Elle n'eut besoin que d'une dizaine de secondes pour atteindre le haut de l'arbre. Elle arborait un sourire ravi, et Kehlen tenta de dissimuler l'impression qu'elle lui avait fait. Elle commença alors à expliquer comment elle avait acquis ces compétences durant son enfance.

" C'est l'endroit parfait pour lire tranquillement. Mais pas aujourd'hui, on meurt de chaud ici. Je n'ai pas le choix de savoir grimper ici. Je vis en Afrique, et chez moi, c'est souvent la loi du plus fort. Je doit donc souvent grimper aux arbres pour nourrir ma famille. C'est généralement une tâche réservée aux hommes, mais je n'ai pas de frères et mon père se fait vieux. "

Sa descente fut aussi impressionnante de facilité que la montée, et lorsqu'elle arriva en bas, fière de sa démonstration, Kehlen ne su que répondre pendant quelques secondes. Il resta les yeux grand ouvert à la fixer, impressionné.

" Je retire ce que j'ai dit. Tu te débrouilles pas trop mal... Pour une Gryffondor... "

Il reprit alors son air sérieux, faisant disparaître toute trace de l'exploit de Clorox.

* Et oui... Un sujet de conversation s'épuise vite... Tu racontes quoi maintenant ? Qu'est-ce-que c'est barbant de discuter... *

" Désolé si je suis curieux, mais dit-moi... Comment une africaine d'origine comme toi, est arrivée dans une école aussi éloigné que Poudlard, en Grande-Bretagne ? "

* D'accord, question inutile, mais c'est toujours mieux que rien... *
Clorox Barmiton
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Dim 3 Aoû - 15:00

Clorox eut bien la confirmation qu'elle l'avait impressioné en le voyant bouche bée, mais elle fut tout de même surprise de la question. Pas parce qu'elle n'Avait aucune réponse, mais plutôt parce que personne avant Kehlen n'avait jamais pensé a la lui poser. Même pas sa meilleure amie.

Elle répondit, cette fois sur un ton plus informatif que défiant.

Comme tu le sais, chacun est inscrit a Poudlard, ou a quelconque école de sorcellerie, dès la naissance. Je suis née ici enfin, supposément, mais mes parents ont dû m'abandonner et m'ont laissé en adoption a mes parents d'aujourd'hui. Comme je suis née ici et que j'étais sorcièere, a l'âge de 11 ans, dans mon coin reculé d'Afrique, j'ai recu ma lettre. Tout le village, enfin la tribu, a dû se cotiser juste pour mon billet d'avion. Arrivée en Angleterre, j'ai dû me débrouiler seule. Si ça peut t'interésser, mon père est chaman, mon père adoptif bien sûr.

C'était la premièere fois qu'elle pouvait parler de ses origines aussi ouvertement, elle y avait donc mit tout son coeur.

Et toi, tu viens d'où?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Mer 6 Aoû - 16:12

Comme tu le sais, chacun est inscrit a Poudlard, ou a quelconque école de sorcellerie, dès la naissance. Je suis née ici enfin, supposément, mais mes parents ont dû m'abandonner et m'ont laissé en adoption a mes parents d'aujourd'hui. Comme je suis née ici et que j'étais sorcièere, a l'âge de 11 ans, dans mon coin reculé d'Afrique, j'ai recu ma lettre. Tout le village, enfin la tribu, a dû se cotiser juste pour mon billet d'avion. Arrivée en Angleterre, j'ai dû me débrouiler seule. Si ça peut t'interésser, mon père est chaman, mon père adoptif bien sûr.

* Ennuyant ? Inintéressant ? Inutile peut-être... *

Kehlen afficha un regard intéressé, empreint de questions.

" Hum... Un chaman... Quel genre de magie contrôle-t-il ? "

Le Serpentard remarqua que la discution avait l'air de capter l'attention de Clorox, il s'en félicita intrieurement.

* Dans le fond, je suis sociable... Mais à quoi ça sert ? Rien... *

C'est alors que la sorcière de Gryffondor le questionna sur ses origines. Une chose qu'il faut d'habitude éviter soigneusement, un sujet tabou pour Kehlen Teïlheran.

" Et toi, tu viens d'où ?

Ca ne t'intéressera pas !"

Le ton était sec, et l'on sentait dans sa voix une irritation qu'il tentait de contrôler.

" Je viens de l'enfer... "

Il prit une minute pour se calmer.

" Désolé, je... disons que je viens de la région de Norwich, dans le Nord-Est de l'Angleterre. Un coin... autrefois... Sympathique... "
Clorox Barmiton
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Jeu 7 Aoû - 0:28

Clorox sursauta au ton de Kehlen. L'ambiance devint tout à coup tendue entre les deux jeunes gens. La jeune fille ne savait que répondre.

Pauvre lui. Cela ne doit pas être facile de parler de nos origines quand elles sont aussi brusques.

Elle se rappela alors une bien sage notion que sa mère lui avait apprit:

Citation :
N'ai jamais pitié d'un garçon, surtout si il est plus vieux que toi. Il pourrait se vexer. Ils sont trop orgueilleux.

Clorox décida donc de ravaler ses questions détaillées sur Norwich.

De toute façon, je ferai des recherches si je veux découvrir ses origines. Et j'en ferai Smile

Ah euh...hum. Je présume que tu n'as pas très envie de revenir sur la question. Juste comme ça, tu y es retourné depuis que tu es à Poudlard?

Pour mon père, il détient surtout des dons de guérisseurs. Il peut aussi invoquer les esprits ou les repousser. Il a déjà enfermé un grasklish, un esprit voleur d'âme, dans une poule. En fait c'est un très long processus...dont tu dois te ficher carrément.

Clorox sourit.

Je suis quand même bizarre. Je lui raconte que toute ma tribue à dû se cotiser, l'histoire la moins pertinente de mon existence, et je lui dit qu'il doit se ficher carrément d'un processus de vol d'âme. Je suis sociable, mais c'est la première fois que quelqu'un me pose des questions d'un niveau intelectuel vraiment pertinent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Dim 10 Aoû - 20:56

* Magnifique Kehlen... Tu as toujours fait preuve de beaucoup de tact... *

La phrase de Kehlen avait plongé la conversation dans un froid glacial, alors que lui même ne l'avait pas désiré. Pour la première fois, il s'inquiétait qu'une conversation tourne au massacre. Il ne voulait pas que la jeune Pouffssoufle est une mauvaise opinion de lui, volontairement ou pas.

" Ah euh...hum. Je présume que tu n'as pas très envie de revenir sur la question. Juste comme ça, tu y es retourné depuis que tu es à Poudlard?

Pour mon père, il détient surtout des dons de guérisseurs. Il peut aussi invoquer les esprits ou les repousser. Il a déjà enfermé un grasklish, un esprit voleur d'âme, dans une poule. En fait c'est un très long processus...dont tu dois te ficher carrément. "

* Bien... Zen attitude maintenant.... *

La sorcière faisait des efforts et Kehlen tenta de faire pareil pour redonner à la conversation un intérêt. Il afficha alors un large sourire, une mine confuse pour montrer ses excuses.

" Disons que si l'on pouvait éviter de s'attarder, ce serait moins embêtant... Ce qui ne m'empêche pas de te répondre, bien au contraire ! Disons, que si ça existait encore, j'y serais surement retourné...

Il a enfermé un Grasklish dans une poule ? Alors là je suis étonné... Méfie toi, je suis Serpentard, et ce genre de chose m'intéresse, mais nous avons encore du temps pour que tu m'expliques tout ça ! "

Kehlen scruta le ciel, doucement le soleil continuait sa course à travers le ciel. L'après-midi avançait doucement. Il détailla de nouveau la jeune fille, elle avait un regard ou se dissimulait la malice.

* A quoi peut-elle bien penser ?... *

" Dit... Tu veux qu'on bouge un peu ? Sinon on risque de mourir déshydraté avant ce soir... "

* Pourquoi t'as proposé ça Kehlen ? Tu as vraiment des idées... splendides... *
Clorox Barmiton
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Mer 13 Aoû - 12:26

La curiosité de Clrox redoubla d'ardeur sachant que ce coin de pays n'existait plus. Elle qui ravalait ses questions depuis que Kehlen en avait parlé. Cela la mettait toujours en rogne de devoir se retenir de connaître le pourquoi du comment.

Je vais en faire des recherches, c'est ASSURÉ maintenant. Pas grave, ça me fera chercher avec plus d'ardeur. Le prochain jour de pluie, je le passe à la bibliothèque, c'est assuré.

Elle fut aussi très surprise de la réponse du sorcier de Serpentard. La situation, 1 minute avant si glaciale, était redevenue aisée. Elle prit donc la parole.

Oui oui, un grasklish. Les poules ne sont pas sensées avoir d'âme, ou du moins survivent très bien sans elle. C'est donc la meilleure manière d'éliminer ces foutus voleur d'âme. Le seul problème, c'est que quand l'animal meurt, l'esprit revient à la charge. Alors, il faut trouver une autre poule. Tout le monde trouve ça profondément barbant à faire.

La jeune Gryffondor fut bien heureuse d'entendre la question qui suivit.
[quote]Dit...tu veux qu'on bouge un peu? Sinon on risque de mourir déshydraté avant ce soir.[/quote]
Le chêne, il était superbe, mais l'envie d'avoir qulque chose d'autre dans son champ de vision commençait à se faire sentir. Elle accepta donc de bonne grâce:

Oui bonne idée. Allons ailleurs. Tu veux qu'on rentre à l'école ou qu'on reste dehors?

Clorox pensa alors au mot «déshydraté» à la fin de la phrase.

Parlant de déshydratation, le lac, ce serait une idée.

Le lac? Mais c'est quoi cette idée? Oh et pis c'est pas grave, il est bien le lac après tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Dim 17 Aoû - 11:45

" Oui oui, un grasklish. Les poules ne sont pas sensées avoir d'âme, ou du moins survivent très bien sans elle. C'est donc la meilleure manière d'éliminer ces foutus voleur d'âme. Le seul problème, c'est que quand l'animal meurt, l'esprit revient à la charge. Alors, il faut trouver une autre poule. Tout le monde trouve ça profondément barbant à faire. "

* Oui ça n'a pas l'air très intéressant... *

" Je pense que je peux les comprendre ! "

Un petit sourire ironique sur le visage, Kehlen prenait doucement gout à la conversation. Clorox était une personne qu'il commençait à apprécier, et leur discussion avait un air tout nouveau pour le Serpentard. Jamais il n'avait discuté aussi longtemps avec quelqu'un de sujets aussi inutiles, et pourtant captivants. Suite à sa question, elle sembla ravi.

" Oui bonne idée. Allons ailleurs. Tu veux qu'on rentre à l'école ou qu'on reste dehors? "

* Elle me demande mon avis ? Eh ben... *

" C'est à toi de choisir... "

Son ton était gentil, et donnait l'impression d'une invitation. Elle dût le comprendre, car elle enchaîna aussitôt.

" Parlant de déshydratation, le lac, ce serait une idée. "

* Le lac ? Après tout pourquoi pas... *

" Excellente idée ! Allons-y..."

Ramassant ses affaires, Kehlen Teïlheran suivit Clorox sur la centaine de mètres qui les séparaient du lac. L'eau était clair, et le temps magnifique. Idéal pour une baignade...
Clorox Barmiton
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Lun 18 Aoû - 12:06

Clorox était très heureuse de la réponse affirmative de Kehlen. Elle avait très envie de se baigner, le temps était parfait pour ce faire d'ailleurs. Ils parcoururent donc ensemble les 100 mètres qui les séparaient du rivage.

Arrivée au bord, Clorox plongea ses pieds dans l'eau jusque là cristaline, calme et sans remous. Elle avait constaté lorsqu'elle était plus jeune qu'elle voyait mieux sous l'eau que bien des gens, elle adorait donc la plongée.

Les animaux se firent entendre dans le parc. La jeune Gryffondor entendit d'abord un hibou, puis un criquet. S'ensuivit un croassement et le bruit du battement d'ailes d'une libellule que Clorox eut la chance d'apercevoir. Du même coup, elle perçut le silence total et presque lourd qui régnait.

Elle plongea. Sa robe et sa cape, conçu pour elle par un bizzare étranger en qui elle avait tout de suite eût confiance, se transformaient sur demande en genre de maillot de bain. Elle ne voulait pas s'attarder là-dessus, elle n'expliqua donc pas grand chose.

Principe moldu. Sauf que eux, ils s'en servent pour nager dans l'eau glacée, puisque le tissu ne fait que rentre à l'intérieur en devenant une doublure. Le mien est magique, un quatre saisons Wink

Clorox s'aperçut alors qu'ils étaient seuls. En un temps si magnifique, seules deux personnes étaient au lac. C'était très étonnant. Mais ça faisait bien son affaire.

Alors, tu viens te baigner?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Lun 18 Aoû - 20:35

Le seul bruit que Kehlen percevait, était celui des animaux habitant le parc. Par un temps si magnifique, ils se faisaient plaisir à sortir, chanter, et se déplacer de bien des façons. A l'inverse des élèves de Poudlard, qui avaient désertés le parc en cette fin d'après-midi. A peine avait-il vu Clorox tremper ses pieds dans l'eau, que celle-ci plongea toute habillée dans le lac.

" Principe moldu. Sauf que eux, ils s'en servent pour nager dans l'eau glacée, puisque le tissu ne fait que rentre à l'intérieur en devenant une doublure. Le mien est magique, un quatre saisons ! "

* Pratique... *

Elle nagea quelques brasses avec applications, se retournant rapidement vers le Serpentard.

" Alors, tu viens te baigner ? "

* Hum... Me baigner ? Bordel la poisse... Bon... Allons-y par courtoisie... *

Sa baguette apparue dans sa main en quelques instants, un sort lancé avec précision changeant immédiatement ses vêtements en un shoort de bain assez large, à la couleur rouge, recouvert de fleurs blanches (Hj : Description inutile je le conçois Razz . Hj).

" Puisque tu insistes... "

Il plongea immédiatement dans l'eau, nageant un moment sous l'eau, avant de réapparaître une dizaine de mètres derrières le Gryffondor.

" Ben alors... Tu nages doucement ! "

Un sourir sur le visage, il continua vers la rive opposée...
Clorox Barmiton
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   Mar 19 Aoû - 1:31

Clorox se fit tout éclaboussée par le plongeon de Kehlen. Ne sachant pas si elle était insultée ou amusée, elle décida de s'en foutre un peu.

Elle l'entendit alors une voix la narguer derrière elle. Elle se retourna et vit que c'était le Serpnetard qui lui disait qu'elle nageait lentement. Elle le regarda dans les yeux avec un regard de défi et lança:

Tu vas voir ce que tu vas voir. On ne critique pas une Barmiton sur ses talents aquatiques.

Il retourna sous l'eau avnt elle, alors qu'il avait déjà une dizaine de mètres d'avance. Nullement désappointé, Clorox se mit à nager, massacrant le crawl comme elle ne l'avait jamais fait avant. Elle appelait cela le crawl fou furieux. Quiconque se trouvait dans les parages se faisait éclaboussé de la tête au pied.

La Gryffondor à la surface et le Serpentard sous l'eau, ils arrivèrent en même temps, probablement dâns le même milliardième de seconde. Clorox toucha la rive au moment même ou Kehlen émergea, à deux ou trois centimètres d'elle d'ailleurs.

Ne trouvant rien à dire, la jeune Africaine d'origine dit la première chose qui lui passa par la tête, qui se revèlait par la même occasion la plus stupide.

Joli maillot.

T'es trop conne Clorox. Trop conne.Mais aller, c'est quand même une occasion de trouver un gars intéréssant, du moins pour une relation d'amitié. C'est le moment. 1..2...3...

Clorox prit une inspiration profonde mais pourtant silencieuse, et se lança courageusement.

Dit Kehlen, euh... Je... Je me cherche un cavalier pour aller au bal des saisons. C'est très bientôt et je n'ai personne, et pis ça voudrait rien dire de particulier, tu comprends, je....

Elle décida que ce qu'elle avait dit était amplement suffisant. Peut-être même qu'elle avait trop bégayé.

De toute façon, maintenant que c'est dit, tant pis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture calme sur la rive... (libre)   

Lecture calme sur la rive... (libre)
Page 1 sur 1