AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Belle matinée de printemps [Libre]

AuteurMessage
Litanie
Invité

MessageSujet: Belle matinée de printemps [Libre]   Dim 6 Avr - 10:48

Litanie traversait les longs couloirs du rez de chaussée de Poudlard à grandes enjambées. Elle se dirigeait, sac de cours sur l'épaule, vers l'extérieur du bâtiment principale, avec la ferme intention de se trouver un coin tranquille, pour régner en toute solitude sur quelques mètres carré.
Lors de sa grande traversée, elle croisa quelques camarades qui se dirigeait joyeusement vers la Grande Salle.

- "Ah! Litanie! Nous allons déjeuner, tu viens avec nous?"

"Oh... Non, désolé! J'en viens! Je vais promener avant le cours de Légilimencie, on se revoit à midi?"

- "D'accords, pas de problème!"

Serrant d'une main la lanière de son sac et de l'autre un petit paquet enveloppé adressé à son nom, elle reprit sa route, en direction du lac.
Une fois arrivée à destination, elle se rendit compte que déjà pas mal d'autres étudiants avaient eu la même idée qu'elle, profitant du plus beau soleil matinale que la saison nous avait offert jusqu'à présent. Demi-tour, elle prit cette fois-ci la direction du parc.
Y étant parvenue, elle fut satisfaite de voir que le pourcentage d'élèves présent ici était moindre et elle se choisit un petit coin sous un arbre, face au soleil.
La terre était sèche, il n'avait pas plu la veille, et c'était tout à fait propice à Litanie pour s'assoir par terre sans craindre de tacher la robe de sorcier règlementaire de l'école dont elle était vêtue. Elle posa son sac, usé par le temps mais qu'elle affectionnait, contre une racine ressortant légèrement de la terre et s'assit juste contre le tronc, resserrant correctement sa cravate au douce couleur de Serdaigle.
Une fois bien installée, elle entreprit d'ouvrir le paquet qu'elle avait reçu le matin même. C'était un paquet un peu plus grand qu'une enveloppe, mais, plus petit qu'une caisse-colis, de couleur beige-brun, tout froissé. Elle sortit son coupe-papier qui lui avait été offert par sa grand mère à son entrée à Poudlard (La famille Lawrence n'offrait que des objets qui pouvaient se rendre utile) et ouvrit avec délicatesse le paquet. Une fois cela fait, elle en sortit des biscuits emballés dans du papier film moldu, accompagné d'une lettre. Comme s'en doutait Litanie, c'était sa mère qui le lui avait envoyé. Son petit frère avait fait des biscuits tout seul et avait insisté pour que sa sœur chérie y goute elle aussi, et, c'était le genre de petites attentions qui ravissait le visage de la jeune fille. Il y avait toujours eu entre elle et Keth une petite complicité. Elle aimait s'en occupé et il aimait avoir toute son attention.
Elle rangea la lettre entre deux pages de son manuel du cours de défense contre les forces du mal et gouta avec plaisir les biscuits fait avec maladresse mais tant d'effort par le benjamin de la famille Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle

Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Points Prestige : 2

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   Dim 6 Avr - 14:38

Rudolf avait toute sa matinée de libre. Il ne savait pas quoi faire. C'est le beau temps qui le fit se décider à aller au parc. Il sortit de son dortoir, après avoir lu une autre de ses poésies. Il laissa son sac sur son lit et rangea ses papiers. Il traversa ensuite les couloirs le séparant de la porte du hall menant au parc. Sur le chemin, il pensait à son premier cours d'astronomie auquel il allait assister prochainement.

Je me demande ce qu'on va faire à ce cours; J'espère que cela sera intéressant. mais ce n'est pas ça qui m'inquiète. Je n'ai jamais pratiquer l'astronomie et j'espère que je ne vais pas être paumé à ce cours.

Rudolf était maintenant dans le hall. Il sortit dehors. Le soleil l'éblouissa. Son corps se réchauffa au contact des rayons.

Quelle belle journée qui s'annonce...

Avant de continuer à marcher, Rudolf s'étira. Il se sentait si bien. Il se dirigea ensuite vers le parc, à lente allure. Il voulait profiter au maximum de cette si douce matinée. Les feuilles des arbres s'agitaient, signe de la douce brise qui se concentrait. Rudolf resta quelques minutes à contempler ces arbres. La nature le passionnait depuis sa plus tendre jeunesse.

Quelle verdure. Ce spectacle me donne des idées pour un nouveau poème. Les idées affluent dans ma tête.

Rudolf était arrivé au parc. Il contempla les quelques élèves qui étaient présents, tous en majorité par deux ou en groupes. Mais il s'attarda sur une femme. Celle-ci était en train de déguster des gâteaux avec, à côté d'elle, son sac, sans doute avait-elle un cours plus tard. Rudolf la contemplait. Elle aussi devait sans doute profiter de cette délicieuse matinée. Rudolf s'assit à côté de la jeune femme tout en lui parlant et tout en regardant le paysage qui était offert à ses yeux.

Belle matinée, n'est-ce pas? La vue de ce paysage ne t'enchante-t-elle pas?
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   Dim 6 Avr - 14:58

Le temps passait lentement, les quelques brises présentes étaient fraiches et douces, et une ombre, qui ne tarda pas, pris le soleil de Litanie et ce n'est que lorsque cette ombre eu disparu qu'elle remarqua qu'un jeune homme s'était installé à ses côtés. Elle vira rouge, embarrassée qu'on la voit grignoter peu après le déjeuner.
Le jeune homme, qui, de toutes évidences, était un Poufsouffle vu sa cravate, lui adressa la parole, sans lui adresser un seul regard, ce qui ne manqua pas de vexer la jeune Lawrence. Elle répondit cependant avec courtoisie, comme le ferait une jeune fille de bonne famille.

"Belle matinée, effectivement."

Elle marqua un temps de pause, observant autour d'elle. Il est vrai qu'elle s'était assise sans porter quelconque attention à l'environnement.
Le parc, c'était une grande parcelle de terrain, qui séparait le domaine du chateau de la forêt interdite. Plus loin, on apercevait, renvoyant des rayons de soleil sous forme d'éclat, le lac, peu agité. Et ça et là, quelques arbres, isolés ou regroupés.
C'est vrai, au soleil, le paysage rendait bien, tel une image, tel une photographie vivante, comme celle que l'on pouvait voir dans la Gazette du Sorcier, mais, en couleur.

"On ne peut pas dire qu'elle m'enchante et soit seule la raison d'une bonne humeur mais, elle ne me rendra certainement pas triste, sauf si le ciel se couvre, ce serait dommage, après plusieurs jours de beau temps."

Elle se tourna vers lui, espérant que par politesse, il ferait de même.

"Tu t'appelles?"
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   Dim 6 Avr - 15:16

La fille à ses côtés, après qu'il lui ai parlé, avait pris une teinte rouge. Malgré le fait qu'il contemplait le paysage, il pouvait la voir, du coin de l'oeil, pendant qu'lle réfléchissait à ce qu'elle allait lui dire. La jeune femme lui demanda alors son nom. Rudolf se tourna alors vers elle, la regardant droit dans les yeux. Il put ainsi la contempler. Elle avait de beaux yeux bleus. Ses cheveux volaient légèrement sous l'effet du vent. Rudolf, en la contemplant ainsi, espérait ne pas la gêner. Il lui répondit:

Mon nom est Rudolf Himmer, de Poufsouffle. Je trouve vraiment que ton visage, notemment tes yeux, s'assemblent parfaitement avec ce paysage...

Rudolf s'arrêta un instant et continua de contempler cette fille comme un élément du paysage. Elle n'avait pas l'air très grande. Mais il s'en fichait. C'était toujours son visage qui la fascinait. Il se retint de lui passer la main dans les cheveux. Il la trouvait si belle, comme un cadeau de la nature. Il lui souria avant de reprendre:

Et toi, comment te nommes-tu?

Il lui posa cette question naturellement, toujours en la regardant. Elle devait appartenir à Serdaigle, vu l'intelligence qui ressortait de ce visage si doux mais signe d'un grand savoir...
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   Dim 6 Avr - 15:36

Rudolf Himmer, ça sonne allemand...

Litanie rougit sous le "compliment". On ne lui en faisait que rarement et ce n'était guère sur son physique mais généralement sur sa capacité à englober des informations rapidement et par conséquent, sa bonne étude. De plus, Rudolf la fixait sans ciller et c'était un comportement qui avait l'art de la mettre mal à l'aise, déjà il y a deux ans, lorsque c'était Jun. Elle détourna le regard, pour le poser sur les gateaux de Keth et décida pour agir comme si de rien n'était, de les ranger. Elle les ré-emballa dans le papier film avant de les laisser glisser dans une poche de son sac.
L'élève de Poufsouffle lui demanda alors à son tour, son nom. Elle se tourna vivement vers lui.

"Litanie Lawrence... Je suis, Serdaigle, comme tu peux le voir."

Ajouta-t-elle, pinçant légèrement le bout de sa cravate. Elle referma ensuite son sac.

"Je suis en 6ème année."

Elle sentait ensuite, qu'un blanc allait s'installer. Elle et la discussion, ça n'avait jamais été une grande histoire d'amour lorsqu'il s'agissait de débuter sur un sujet. Elle esperait que le garçon trouverait de quoi animer.
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   Dim 6 Avr - 18:00

Rudolf vit que la fille était gênée. Elle ne savait pas quoi dire. Son compliment l’avait rendue toute rouge. Rudolf la regarda ranger ses gâteaux dans son sac, avant qu’elle ne lui dise qu’elle était en sixième année.

Litanie, joli nom... et très original...

Il voyait bien que Litanie n’était pas à l’aise. Il lui semblait qu’elle n’arrivait pas à trouver ses mots. Il continuait de la contempler pour lui dire ensuite :

Moi aussi, je suis en 6ème année...

Le visage de la jeune femme n’avait toujours pas perdu sa teinte rouge. Mais Rudolf ne savait pas comment la mettre à l’aise. Peut-être était-ce sa façon de la regarder qui la dérangeait. Mais cela ne le fit pas détourner son regard pour autant. Rudolf regardait Litanie comme une plante, fasciné. Il réfléchissait à ce qu’il aurait pu lui dire. Enfin, il lui parla :

Je ne t’ai jamais vu dans l’école depuis que je suis ici. Enfin, je passe beaucoup de temps à la bibliothèque et je sors peu.

Rudolf avait peur d’énerver Litanie avec ce qu’il lui disait. Il espérait ne pas la lasser. Il reprena :

Tu me donnes de nouvelles idées pour mes poèmes. Aimes-tu la poésie ?

Rudolf lui posa la question tout en la fixant. C’est ce qu’il ferait tout en attendant sa réponse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   Dim 6 Avr - 19:35

S'il connaissait mon deuxième prénom...! Rolling Eyes

Litanie se détendit un peu. Elle eu cru un moment qu'il lui chantait la sérénade mais l'idée passa bien vite.
Voyant que le jeune homme tâtait les sujets de conversations, elle maudissait sa non-capacité à converser. Contraire à sa jeune sœur qui était maitre dans l'art, Litanie avait beaucoup de mal à parler avec les gens qu'elle ne connaissait pas, elle était peu sociable, sauf lorsqu'elle se retrouvait dans son élément, ce qui arrivait peu de fois.
Elle regrettait de ne pas être comme Lilith ou Camille, l'ainée de la famille. Parce que Keth et elle, étaient plus calme, moins vif, et, à ses yeux, ça lui faisait défaut.

"Mmh... Je suis plutôt discrète et je me fond dans la masse. Puis, je reste principalement dans ma salle commune ou dans un coin reclu du parc."

Rudolf arbora alors un sujet pour lequel Litanie Baalberith Lawrence n'était pas des plus douée. La poésie... Il fallait savoir bien écrire et posséder un beau parlé, ce que Litanie ne se considérait pas avoir. Elle tentait d'utiliser le vocabulaire le plus simple bien que scientifique, et le plus courtois qui soit. Déjà la conversation n'était pas son fort, alors, la poésie...

"Dire que je l'aime... Ce n'est pas vraiment ça. Soit, j'aime lire la poésie, mais, loin de moi est l'envie d'écrire des vers ou rimes! Je ne sais même pas ce qu'est un alexandrin!"
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   Lun 7 Avr - 13:56

Rudolf voyait bien que Litanie ne savait quoi dire. Il attendit plusieurs secondes avant qu'elle ne réponde une première fois. En effet, il voyait bien qu'elle ne sortait pas souvent. Il lui trouvait un air solitaire semblable au sien. Litanie lui évoqua alors ses pensées envers la poésie. Il lui répliqua tout de suite, en parlant tout doucement avec une réelle musicalité dans sa voix:

La poésie est certes une écriture, mais, en quelque sorte, on la parle. Les mots viennent tout seul et l'écriture se fait toute seule, sans qu'on ait à se forcer...

Rudolf avait dis ça avec passion. Ses yeux, sur ces paroles, devinrent humides. La poésie était une des seules choses qui pouvaient l'affecter, lui, le grand solitaire. Puis il continua:

La poésie n'est pas qu'écriture. Elle nous libère de nos sentiments les plus profond. La poésie nous transporte dans un autre état, elle nous emmène vers un autre monde qui est sa musicalité. Toute personne est un poète dans l'âme, mais aucune personne ne la communique de la même façon...

Rudolf sortit un mouchoir de sa poche pour essuyer les quelques larmes qui coulaient sur ses yeux avant de reprendre:

Toi, par exemple, ta poésie, tu l'exprimes par ta présence en ce lieu si beau. La poésie se lit sur ton visage plein d'émotion...

Il lui sourit tout en lui disant ces quelques mots, espérant la mettre à l'aise en sa présence...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   Jeu 24 Avr - 17:06

Litanie tourna la tête en direction de Rudolf. Il lui exprimait sa vision de la poésie et semblait vaguer dans un autre monde, comme porté par sa passion, qui, était tout évidente; le sujet de conversation. Litanie l'écoutait, ne partageant pas spécialement les avis, mais, respectant son temps de parole.
Une fois qu'il eu achevé sur le fait qu'elle puisse exprimer une quelconque poésie par les émotions qui se lisaient sur son visage, elle fit une grimace intérieur.
Litanie détestait refléter des émotions. Elle préférait ressembler à une poupée de marbre, sans émotion pour traverser son visage, rester juste blême face à toute situation. Mais, elle avait tendance à rougir violemment, c'était, à ses yeux, la seule chose qu'elle ne pouvait camoufler.
Elle choisit alors, de dériver sur un sujet qu'elle pourrait aborder, contrairement à la poésie. Et donc, tout en ramenant ses genoux près de sa poitrine, elle changea le fil de la conversation à son avantage.

"Je ne reste tout de même pas douée à mes yeux pour ce genre de chose.
Mais, dis moi, quelles sont tes matières préférées?
"
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   Jeu 24 Avr - 18:47

Rudolf regarda Litanie réfléchir à ce qu'il venait de dire. Elle semblait avoir écouté attentivement. Elle ne dérivait pas dans ses pensées. Rudolf était content que Litanie l'ai écouté. D'autres personnes lui auraient coupé la parole ou ne l'auraient tout simplement pas écouté du tout. Rudolf se sentait bien, aux côtés de la jeune Serdaigle. Tout allait bien. Le soleil le chauffait.

"Je ne reste tout de même pas douée à mes yeux pour ce genre de chose.
Mais, dis moi, quelles sont tes matières préférées?"

Litanie venait de changer de sujet, où elle serait sans doute plus à l'aise, plus tranquille. Rudolf était content de ce changement. Il n'aurait su quoi dire après ses dernières paroles. Litanie avait ainsi ouvert une autre voie de discussion entre eux-deux. Il allait lui répondre comme elle l'avait fait quand lui avait posé une question.

Eh bien, j'aime l'astronomie et les potions. Mais j'aime aussi la divination, qui se base sur des principes de Moldus quelques-fois. A vrai dire, j'aime les Moldus. Je les apprécie pour ce qu'ils font. Pour moi, il existe un rêve où nous vivrions tous ensemble, sans distinctions. Même si ma famille n'est pas composée de Moldus, j'en ai connu quelques-un et cela m'a plu. Et toi, apprécies-tu les Moldus? Et quelles sont tes matières préférées?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle matinée de printemps [Libre]   

Belle matinée de printemps [Libre]
Page 1 sur 1