Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec


Nombre de messages : 1939
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Left_bar_bleue1770/1770SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty_bar_bleue  (1770/1770)
Points de mana:
SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Left_bar_bleue2470/2470SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty_bar_bleue  (2470/2470)

SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty
MessageSujet: SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!!   SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! EmptySam 16 Fév - 14:47

Cela faisait un petit mois que Ness et moi préparions avec l'aide précieuse de notre directeur, Anatoly Diustong, la fameuse soirée des talents. A l'origine c'était mon idée, pour essayer de rendre encore plus sympathique et convivial notre salle commune. En fait, depuis que j'avais été intégrée à Serdaigle, j'avais toujours déplorée cette tendance qu'ont les élèves à beaucoup travailler en solitaire et à rester très concentrés sur leurs propres centres d'intérêts. C'était un peu triste de ne pas voir plus d'échanges et de communication autre que sur les cours!

Alors, j'avais eu cette idée de faire appel à tous pour dévoiler un de ses talents : musique, théâtre, poésie, humour, danse...

Tout était admis pourvu que ce soit plaisant !!!

Moi-même je m'étais engagée à lire un de mes poèmes et j'en étais vraiment angoissée. Mais il fallait bien que je montre l'exemple, c'était tout de même mon projet. J'espérai que tous participerai, même pour une courte prestation! L'essentiel était que l'on s'amuse tous ensemble.

Un buffet était installé, et la pièce était réorganisée avec des poufs, des tables, une jolie scène... Les fantômes étaient également arrivés pour assister à cette soirée. Peut-être que monsieur Diustong y ferait aussi un petit tour.

Ce serait vraiment bien s'il venait... mais ne rêvons pas trop, il doit avoir autre chose à faire.

Albus avait été aussi invité bien évidemment. Ce serait en fonction de son emplois du temps. Les premiers élèves arrivaient. Pas de programme ce soir, chacun devrait se présenter.


Allez, que la soirée COMMENCE!
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn


Nombre de messages : 57
Age : 31
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!!   SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! EmptySam 16 Mai - 11:36

C'est un peu tard qu'Angel rentra à la tour de Serdaigle. Ce n'était pas encore le couvre-feu mais si elle était restée perdues dans ses pensées à regarder le parc de la terrasse ne serait-ce que quelques minutes de plus, elle aurait sans doute commencé à perdre totalement la notion du temps et aurait pu rester là jusqu'à ce que la lune se lève complètement. Mais heureusement, elle avait repris ses esprits assez tôt et avait filé jusqu'à sa salle commune. Celle-ci était d'ailleurs en pleine effervescence, ce qui la surprit un moment. Elle avait l'habitude que la salle soit calme car bien souvent pas mal de Serdaigles y travaillaient et les autres veillaient donc à ne pas trop les déranger. Mais du coup, c'était vrai que l'ambiance n'y était pas toujours. C'est pour cela qu'Angel préférait flâner dans le parc, même pour réviser elle-même. Mais là, tout était si différent. Une scène avait été aménagée, ainsi qu'un buffet et le mobilier avait complètement changé. Les chaises avaient été troquées contre des poufs mais les confortables canapés bleu et bronze étaient toujours là, au plus grand plaisir de la demoiselle. Elle adorait ces canapés.
Ainsi, Angel mit un certain temps avant de comprendre ce qui se passait. Tout s'éclaircit au moment où elle vit les préfets de Serdaigle. Juste à côté d'eux se trouvait le panneau d'affichage avec une grande affiche, à propos d'une soirée des talents.

Mais oui, c'est ce soir !

Comment avait-elle pu l'oublier ? Elle avait trouvé l'idée excellente et avait même préparé quelque chose. La jeune sorcière aimait beaucoup la musique et en voyant l'affiche elle avait projeté de peut-être venir jouer un morceau de violon. Mais sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, la petite scène qui avait été dressée ne lui disait rien qui vaille. C'était irrationnel pourtant. Peut-être avait-elle un peu le trac, en tout cas elle ne l'avouerait jamais, elle était trop fière pour cela.
Angel jeta un regard circulaire à la pièce et à ses occupants. Plusieurs élèves semblaient avoir eux aussi avoir préparé quelque chose, d'autres semblaient n'être venu que par curiosité ou pour se détendre et enfin une minorité s'intéressait surtout au buffet. Au moins elle ne serait pas la seule et elle pouvait compter sur les Serdaigles pour qu'on ne se moque pas d'elle si tout à coup elle jouait une affreuse fausse note. De toute façon, ceux qui l'auraient fait se serait retrouvés avec quelques attributs animaliers en trop : dents de lapin, queue de cochon, oreilles de chien, il suffisait d'être créative.
Pour le moment, personne ne semblait vouloir monter sur scène dans l'immédiat. Tant mieux, elle ne louperait rien du spectacle. Angel fila dans son dortoir pour récupérer son violon et son archer. Ils n'étaient pas dans le meilleur des états, la Serdaigle avait du mal à prendre soin de ses affaires, mais ils étaient bien accordés et permettaient tout à fait de jouer.
La jeune Dawn retourna à la salle commune et déposa ses affaires à l'abri dans un coin de la pièce. Elle se dirigea vers la préfète de la maison. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, de toute façon elle ne parlait pas trop aux autres.


- Bonjour. Enfin, bonsoir plutôt. C'est toi qui as organisé la fête n'est-ce pas ? Il y a un programme de prévu où on improvise au fur et à mesure ?

Elle marqua une pause, fuyant un peu le regard de la Serdaigle, comme si elle se sentait coupable. Coupable envers elle-même de retirer son masque de froid et distant pour se mettre à "se produire" sur scène, devant un tas d'adolescent qu'en fait, elle ne connaissait pas vraiment. Dévoiler à tous son goût pour la musique sonnait d'une façon quelque peu étrange à ses oreilles.

- C'est parce que j'ai peut-être prévu quelque chose et que je ne m'étais pas inscrite pour participer. Je voulais savoir s'il était encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec


Nombre de messages : 1939
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Left_bar_bleue1770/1770SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty_bar_bleue  (1770/1770)
Points de mana:
SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Left_bar_bleue2470/2470SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty_bar_bleue  (2470/2470)

SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!!   SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! EmptyJeu 28 Mai - 13:05

Les premiers élèves commencaient à arriver, l'ambiance à s'animer. Je faisais intérieurement les cent pas, mue d'une nouvelle anxiété à l'idée que cette soirée ne fasse un flop décevant. Bien entendu il était un peu démesuré que de considérer que ce rassemblement était en quelque sorte mon "bébé" mais pour être franche cette idée me tenait vraiment à coeur et je m'y sentais trop impliquée pour ne pas ressentir une grande frustration si cela ne se passait pas selon mes espérances. Je me sentirais tout à fait responsable si cela ne marchait pas. Voilà quel était donc mon stress. Ajouté à cela, l'obligation pour moi de monter sur scène, pouvait vous donnez une idée de quel malaise montait le long de mon échine de préfète.

Préfète préfète... Soyez préfète qu'ils disaient! Sûr qu'ils n'avaient pas précisé ce type de fonction du rôle! Monter sur les planches... quelle idée? ... Comment ça c'est la mienne? Pfff stupide idée.

Mes discours intérieurs ne menaient à rien, il fallait bien l'avouer, mais au moins ils avaient le don de canalyser mes angoisses et mon énergie. Ne rien faire ne pas penser m'aurait rendu folle.

Ne pas penser? Impossible. Tais-toi donc.

Je me taisais donc, occupant mon esprit à des choses plus intéressantes. L'installation de la salle avait été parfatement faîte, les petits gâteaux bien placés, les poufs joliment posés. Il restait encore des boissons, des places libres, des serviettes, des ballons... euh non il n'y avait pas de ballons ce n'était pas la peine. Je consultais dans ma mémoire ce qu'il restait à faire... attendre les participants, croiser les doigts pour que mes invités viennent. Par invité j'entendais les directeurs de maison, Dumbledore, et les préfets. Passeraient-ils participer aux festivités? Je l'espérais bien mais je n'avais pu avoir aucune réponse fiable. Attendre donc pour savoir. J'étais en conclusion en train d'attendre, les participants, d'attendre les professeurs, d'attendre les préfets, d'attendre Dumbledore, d'attendre le premier passage sur scène... Vraiment, cela commençait à faire trop d'attentes pour moi! Enfin, un élément perturbateur parvint à me sortir de cet état incertain. Un élément du nom de...?

Et bien c'est du jolie ma chère, préfète et tu ne connais même pas le nom de ceux que tu représentes...

Bonsoir, oui je pense que c'est plus approprié vu que la nuit est quand même tombée maintenant... répondis-je en riant.

Un coup d'oeil rapide sur elle. Discrète, cette Serdaigle ne m'avait jamais adressée la parole auparavant. Assez solitaire également elle me faisait un peu penser à moi avant cette année. Bref, je n'allais pas devenir une pauvre mélancolique repensant aux bouleversements de cette année!

Et bien oui, mon cher collègue m'ayant faussé compagnie pour l'instant, c'est moi qui m'occupe de la soirée. Pour tout dire on fait un peu comme on veut. Je sais que d'habitude c'est très organisé mais à vrai dire chacun monte sur scène quand il veut, c'est peut-être un peu fouilli mais plus décontracté ainsi, non?

Bon devais-je ajouter que cette "organisation désorganisée" ou "joyeux bordel" comme j'aimais l'appeler était également du au fait que je n'avais pas eu le temps de faire un programme bien préparé? Oui oui j'étais ab-so-lu-ment débordée entre le travail donné par les professeurs, mes obligations de préfète et (surtout) mes rondes jusque tard le soir avec Jimy et mes promenades avec le même cité...

Amoureuse amoureuse! Tu finiras par ne pas avoir tes examens à ce rythme là!
Mais si mais si...

Si tu veux commencer la soirée en beauté je ne peux que t'inviter à monter sur scène...

Je réfléchis une seconde. Il fallait avant tout que je dise un ou deux mots pour présenter la soirée et faire des remerciements.

Attends, je dois faire l'ouverture comme on dit et après je te laisse nous surprendre!

Je montai sur scène, mis le micro en marche par un coup de baguette, le tapotai deux trois fois avant de prendre la parole lorsque tous les regards furent rivés sur moi.

Bonsoir à toutes et à tous!
Je voudrais d'abord remercier le directeur de Poudlard ainsi que notre directeur de Serdaigle d'avoir permis à cette soirée d'être mise en oeuvre. Comme vous le savez, c'est une soirée des talents où vous êtes tous invités à monter sur cette petite scène pour nous faire partager ce que vous voulez : musique, danse, théâtre, improvisation, lecture... Laissez parler votre imagination!
Cette soirée est la vôtre, amusez-vous!
Merci!
...Votre préfète pour vous servir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn


Nombre de messages : 57
Age : 31
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!!   SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! EmptyVen 21 Aoû - 9:00

D'après ce qu'Angel pensait qu'elle venait de comprendre, il n'y avait pas d'ordre de passage. Dans un sens, ça la rassurait. Elle pourrait jouer sans craindre de bousculer un emplois du temps pré-établit. Mais, d'un autre côté, pour lancer la soirée, il faudrait d'abord que quelqu'un se lance sur scène, histoire de décoincer tout ce beau monde. La demoiselle doutait très fortement d'avoir ce courage.

- "Si tu veux commencer la soirée en beauté je ne peux que t'inviter à monter sur scène..."

Ca y est, elle s'était faite avoir. Maintenant, Angel se sentait comme obligée d'acquieser pour ensuite monter sur les planches et ouvrir le bal. Elle espérait juste qu'on ne plaçait pas trop d'espoir en elle. Si elle ratait sa prestation, les autres auraient du mal à suivre l'élan créatif de la soirée.

On va tenter le tout pour le tout, j'arriverais sûrement à les surprendre, en bien ou en mal.

Après tout, cela ne l'étonnerait pas si ce soir les élèves de sa maison s'étonerait de la voir avec autre chose dans les mains que ses bouquins. Les autres la connaissaient si mal. Mais au moins, elle avait la paix. Angel fila chercher son instrument pendant que la préfète ouvrait officiellement la soirée. Elle se surprit à angoisser. Ses joues devaient s'enflammer au moment ou elle monta sur la scène.

Allez, concrètement je ne suis que la deuxième à y passer.

Si elle s'étonnait encore de sa décision de jouer pour les autres, la jeune sorcière était par contre tout à fait enthousiaste à l'idée de jouer pour elle-même. Et oui, un violon ça n'a pas de pédale douce pour baisser le son et, à Poudlard, la Serdaigle ne pouvait que déranger ses camarades et se faire rabrouer en jouant trop fort. C'est pourquoi elle ne pouvait que très peu profiter de son instrument et celà lui manquait un peu. Elle nota dans un coin de sa tête qu'elle devrait profiter un peu plus de l'étendue du parc pour ne pas perdre la main et éviter les visiteurs indésirables.
Seule, debout devant la petite assemblée, Angel sentit son coeur repartir de plus belle. C'était tout à fait irrationnel ! Mais son subconscient ne lui laissait pas vraiment de répis. La jeune rousse se sentit à son tour obligée de dire quelques mots. Elle souria en pensant que certains entendrait ainsi sa voix pour la premire fois. Son sourire sembla passer pour une sincère bienveillance et elle attira encore plus l'attention.

- Moi c'est Angel et je vais vous jouer un morceau de violon, "I talk to the rain"... alors... profitez bien.

Que pouvait-elle ajouter ? "Rien" étant la réponse lui venant instinctivement à l'esprit, elle déposa donc par terre une sorte de petite radio qu'elle avait acheté sur le chemin de traverse et la régla d'un coup de baguette pour que la musique ne commence. Elle avait l'intention de jouer par dessus au violon. L'instrument sans accompagement n'aurait sans doute pas donné grand chose. La Serdaigle pris une petite inspiration avant de caler son violon avec son menton et de poser les crin de son archer sur les cordes.

http://www.imeem.com/samdaikor/music/DTt8q-xR/tsubasa-chronicle-i-talk-to-the-rain-kaijura-yuki/

A partir du moment où la mélodie s'éleva, Angel se trouvait comme dans une bulle, toute tension s'étant évaporée. A présent, le regard des autres ne lui importait que peu. Il lui semba pourtant que la salle était devenue relativement calme. En aurait-elle eu pleinement conscience qu'elle aurait sûrement été à nouveau gênée. Mais pour l'heure, elle était plongée dans son univers, se souvenant avec mélancolie de l'épreuve qu'avait été l'apprentissage du morceau. A son plus grand bonheur, aucune mauvaise note ne vint gâcher sa prestation.

Il faut croire que je n'ai pas vraiment perdu la main.

Une fois les dernières notes achevées, Angel s'empressa de quiter la scène. Il y eut quelques applaudissements. Certains étaient enthousiastes, d'autres plutôt retenus et polis. On ne pouvait pas plaire à tout le monde. L'important, c'était qu'elle était contente d'elle même. Après ça, elle repasserait peut-être à nouveau au cours de la soirée.
Une fois redescendue à une hauteur raisonnable, la sorcière croisa à nouveau la préfète, Djaniah ou quelque chose du genre si sa mémoire ne lui faisait pas défaut (ce qui était rarement le cas). Elle lui sourit, conservant tout de même une certaine retenue.

- Alors, surprise ?

[HJ : Je n'arrive pas à mettre de lecteur flash, du coup j'ai juste mis le lien en attendant de remédier à ce petit soucis]
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Contenu sponsorisé





SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!!   SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOIREE TALENT ouverte a TOUS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Serdaigle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser